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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Messages recommandés

    Trunk et frunk installés. Des détails à revoir.

Par exemple le bouton fixé au coffre arrière ne s'allume plus mais fonctionne.

Frunk commandable par téléphone, mais sur l'écran intérieur que l'ouverture. Et quel bruit ce frunk, y compris au déverrouillage de la Tesla

 

     J'ai perdu beaucoup de temps avec le frunk à chercher l'usage d'un connecteur blanc et je n'ai rien trouvé où le brancher???? La vidéo Hansshow mentionne un connecteur excédentaire mais c'est le "light", pas ce connecteur orphelin??

     J'ai cassé quelques clips de la porte du coffre arrière, heureusement que j'en avais d'autres sous la main.

 

     Etape suivante le foot sensor , mais pour l'instant je n'ai pas de tuto, si quelqu'un peut m'en fournir un? 

 

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Hello à tous aujourd'hui on a fait le montage de nos sets frunk et trunk (team Ile de France) on a commandé 6 trunk et 2 frunk le vendeur nous a envoyé 2 trunk et 6 frunk .

Pas de soucis pcq on a quand même fait le montage de deux trunk et 3 frunk (il y a une personne qui a craqué pour un frunk heinn @Busquet2 )...il nous reste donc 3 frunk le vendeur veut les envoyer à des clients en Espagne, mais je voulais savoir avant si cela intéresse quelqu'un ici le prix est de 340$ à envoyer au vendeur directement via PayPal.

Sinon bravo à la team Ile de France @yohann.d@Busquet2@mrk et tous les Nicolas hahha super travail les gars !!

Il y a une vidéo du frunk qui va arriver très rapidement (j'ai besoin de juste un peu de temps pour faire le montage).

Une fois qu'on aura le reste des Trunks on fera une vidéo aussi du montage.

Niveau détail de montage Trunk, on n'a pas coupé la gaine pour pour passer les câbles. On a réussi à enlever les connecteurs simplement et ainsi passer comme papa dans maman. On a branché l'alimentation directement sur la 12V en passant côté passager et en utilisant la technique de tesla offer qu'on voit dans leur dernière vidéo (pas besoin de trou ou de modification).

Pour ce qui est du frunk très simple sincèrement rien de particulier mise à part quelques conseils que vous verrez dans la vidéo.

N'hésitez pas si vous avez des questions on est là pour ça.

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Tonio

 

  Voilà les photos coté frunk.

                Le boitier qui comporte deux connections vides.

 

                Le connecteur (4 broches femelle) que je n'ai pas vu mentionné dans la vidéo de Hansshow et que je n'ai pas branché.???? Mais je viens de voir sur la doc Hansshow que c'est l'item 13, non applicable au frunk car pour le trunk.

  Je précise que le moteur de serrure du frunk fait un bruit affreux à l'ouverture mais aussi si je rallume la Tesla (initialisation)..  Enfin à l'écran intérieur je peux ouvrir le coffre, mais pas le fermer, la mention à l'écran est "ouvert" en grisé.

                    Merci de tes (vos)  lumières.

boite  2 vides.jpg

connecteur orphelin.jpg

Modifié par J B
complément

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@J Bce câble est inutilisé pour le Frunk. Tu as ça et le truc "light" qui sont utiles que pour le trunk. En fait ils envoient les mêmes câbles pour pas s'emmerder. 

 

Concernant le bruit du moteur oui on l'entend pas mal car aucune isolation phonique. 

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Il y a 3 heures, J B a dit :

Enfin à l'écran intérieur je peux ouvrir le coffre, mais pas le fermer,

les ingenieurs Hansshow indiquent que c'est une question de sécurité (conserver la fonction d'origine)...

alors pourquoi on peut avec le Trunk ?...je ne sais...

 

concernant le câble d'acier, il est précisé qu'il n'ouvre en aucun cas le capot avant quand la batterie de 12v est chargée. En fait, ce câble sert EN PLUS de l'ouverture de secours. En cas de panne de battery, il faudra brancher du 12v à l'avant ET tirer sur le câble.

Donc, pas de problème pour les voleurs avertis.

Modifié par steef

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il y a 48 minutes, steef a dit :

les ingenieurs Hansshow indiquent que c'est une question de sécurité (conserver la fonction d'origine)...

alors pourquoi on peut avec le Trunk ?...je ne sais

Pour moi c'est à cause du second latch à l'avant. 

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Il y a 17 heures, J B a dit :

    Trunk et frunk installés. Des détails à revoir.

Par exemple le bouton fixé au coffre arrière ne s'allume plus mais fonctionne.

Frunk commandable par téléphone, mais sur l'écran intérieur que l'ouverture. Et quel bruit ce frunk, y compris au déverrouillage de la Tesla

 

     J'ai perdu beaucoup de temps avec le frunk à chercher l'usage d'un connecteur blanc et je n'ai rien trouvé où le brancher???? La vidéo Hansshow mentionne un connecteur excédentaire mais c'est le "light", pas ce connecteur orphelin??

     J'ai cassé quelques clips de la porte du coffre arrière, heureusement que j'en avais d'autres sous la main.

 

     Etape suivante le foot sensor , mais pour l'instant je n'ai pas de tuto, si quelqu'un peut m'en fournir un? 

 

Désolé je n'avais pas vu tes questions j'étais sur téléphone...pour les connecteurs du frunk effectivement il y a deux qui ne servent à rien le "light" et le connecteur blanc avec une mention en chinois.

 

En plus de ces deux-là, on a isolé le connecteur du buzzer, car personne n'a laissé le buzzer en place(trop bruit pour nous).

ATTENTION il faut obligatoirement connecter le buzzer pendant l’installation pour initialiser le système et régler la vitesse de fermeture et d'ouverture, ce dernier permet d'avoir un retour sonore du paramétrage, sinon c'est impossible de le faire à l'aveugle. 

Ensuite, libre à vous de le laisser ou le déconnecter.   

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Citation

et ainsi passer comme papa dans maman

Ah oui... donc ca frotte quand même un peu... ?

Citation

le buzzer en place(trop bruit pour nous)

plus sérieusement, ce type de buzzer fait vibrer l'air qui s'échappe par le petit trou.

Pour réduire la puissance sonore, on peut recouvrir le trou d'un papier collant (ca atténue beaucoup) mais on peut essayer avec mousse, carton ou autre pour choisir le volume voulu.

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Une petite photo démontrant que nous avons terminé tard hier soir puisqu’il faisait nuit. Vous avez de gauche à droite[mention=13641]mrk[/mention] @Yohann[mention=18625]Marcuir[/mention] puis moi même :

IMG_8392.JPG.93f4a805b1021aa99fb74fd960f87125.JPG

Les 4 ont déjà les frunk électriques et les 2 grises ont aussi le trunk.

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L'équipe  Picarde a terminé de nuit aussi dimanche.

3 Trunks et 2 Frunks de montés sachant que la 4ème voiture était déjà équipée.

Le tuto du Trunk de 30 minutes en 10 étapes arrive sous peu.

pas de teaser désolé?

 

Pour tous ceux qui ont monté le Frunk, n'avez vous pas ce bruit (du moteur de succion) qui sort du Frunk quand vous ouvrez la portière (en sortie de veille du véhicule) ?

Nous avons posé la question aux ingénieurs hansshow pour savoir s'il y avait moyen d'y remédier par le port SD card....

 

2 minutes plus tard, ils m'ont envoyé la solution. une mise à jour du controleur Frunk (et du FRUNK SEULEMENT)

ATTENTION, à ne pas mettre entre toutes les mains ! . je n'ai pas encore testé (j'ai un montage vidéo à finir?)

un membre de notre team (@luc) s'en charge...s'il arrive à trouver une sd de 16 gb.

Ne le faite pas de suite si vous ne vous le sentez pas.

 

la procédure :

 

Vous devez préparer une carte SD de moins de 16 Go et copier le fichier dans le répertoire racine de la carte. Insérez-le dans le logement de carte du boîtier de commande ;  le voyant LED clignotera rapidement pendant la mise à niveau. Après la mise à niveau, le voyant s'allume (rouge fixe). À ce stade, retirez la carte SD,   la mise à niveau sera terminée en moins de 10 secondes environ ; le voyant rouge clignote lentement.

 

edit 1 : il faudra procéder de nouveau à la configuration de la position haute du coffre et de la vitesse de fermeture.

 

 

update.bin

Modifié par steef

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il y a 1 minute, steef a dit :

Pour tous ceux qui ont monté le Frunk, n'avez vous pas ce bruit (du moteur de succion) qui sort du Frunk quand vous ouvrez la portière (en sortie de veille du véhicule) ?

Nous avons posé la question aux ingénieurs hansshow pour savoir s'il y avait moyen d'y remédier par le pord SD card....

 

2 minutes plus tard, ils m'ont envoyé la solution. une umise à jour du controleur Frunk

ATTENTION, à ne pas mettre entre toutes les mains. je n'ai pas encore testé (j'ai un montage vidéo à finir?)

Si tout pareil !

On se tient au jus car cette nouvelle procédure n'a pas encore été faite. Mais nous avons bon espoir ?

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Il y a 2 heures, steef a dit :

 

L'équipe  Picarde a terminé de nuit aussi dimanche.

3 Trunks et 2 Frunks de montés sachant que la 4ème voiture était déjà équipée.

Le tuto du Trunk de 30 minutes en 10 étapes arrive sous peu.

pas de teaser désolé?

 

Pour tous ceux qui ont monté le Frunk, n'avez vous pas ce bruit (du moteur de succion) qui sort du Frunk quand vous ouvrez la portière (en sortie de veille du véhicule) ?

Nous avons posé la question aux ingénieurs hansshow pour savoir s'il y avait moyen d'y remédier par le port SD card....

 

2 minutes plus tard, ils m'ont envoyé la solution. une mise à jour du controleur Frunk (et du FRUNK SEULEMENT)

ATTENTION, à ne pas mettre entre toutes les mains ! . je n'ai pas encore testé (j'ai un montage vidéo à finir?)

un membre de notre team (@luc) s'en charge...s'il arrive à trouver une sd de 16 gb.

Ne le faite pas de suite si vous ne vous le sentez pas.

 

la procédure :

 

Vous devez préparer une carte tf de moins de 16 Go et copier le fichier dans le répertoire racine de la carte. Insérez-le dans le logement de carte du boîtier de commande et le voyant LED clignotera pendant la mise à niveau. Après la mise à niveau, le voyant s'allume. À ce stade, débranchez la carte tf et la mise à niveau sera terminée en 10 secondes environ.

 

nota tf ? comprendre TF/SD

 

 

 

update.bin

Yes on a eu le même souci, j'ai remonté le problème au SAV de Hansshow avec une vidéo hier et ce matin il m'a répondu avec un patch du firmware du module du frunk. 

 

C'est le fichier que tu as partagé. Il faut utiliser une micro SD (TF veut juste dire SD/Micro SD), voici les étapes de la maj en détail

Citation

1, a TF card with 8G memory (under 16G is ok).
2,  A equipment can read TF card (notebook, etc).
Upgrade process:
1. Format the TF card (format selection "FAT32", default cluster size)
2. Put the file into the TF card. (taking Model 3 as an example)
3, change the file name to update.bin
4. Insert the TF card into the control box slot.
The control box red light will flash rapidly (upgrading). After about 5 seconds, it will stop flashing and the red light will be on (upgrade is complete). Then pull out the TF card and the red light will return to normal flashing (red light flashes slowly). (The green light is always on during this process)
5. If there is no fast flashing or the flashing time is short (within 2S), or after upgrade the red light is not always bright, this is a phenomenon that the upgrade is not successful. 
You can insert the upgrade again, you can insert the card first and then plug in the power. If you still can't upgrade normally, you need to change the TF card. (The name must be changed to update.bin or it cannot be upgraded normally).

Pour finir comme @bobjouy a dit, après la maj le système est reset donc faut refaire une calibration + paramétrage de la vitesse (donc remettre son buzzer de préference durant le process ?). 

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Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Pour l’anecdote, on a découvert que j’avais 2 klaxons tandis qu’on a pas trouvé celui de Yohann emoji3166.png:
IMG_8389.JPG
Les autres n’en ont qu’un bien entendu.
Très fort ces Tesla

Pourtant elle klaxone bien ? on a trouvé la difference ultime entre les performances les bases : le klaxon caché ?

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Le 29/09/2019 à 22:34, Busquet2 a dit :

Vous devriez sauter sur l’occasion : 340$ pour les vérins électriques avant, ça n’existe plus à ce prix là...

1h30 de réalistion, easy emoji6.png

N’est ce pas@Marcuir emoji1787.png (c’est lui qui l’a fait) j’étais sur l’arrière, moins facile emoji51.png

Je suis preneur pour un kit frunk s'il en reste

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