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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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il y a 13 minutes, LR77 a dit :

j’envisage de couper les fils puis les ressouder ensuite

C'est aussi mon intention. Sinon l'idée serait d'enlever les cosses au niveau de la prise mais d'expérience on abime les cosses et la prise en le faisant et on risque de créer des faux contacts à la longue.

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Je suis assez d'accord avec @Busquet2. Ca dépend des connecteurs mais c'est assez délicat.

je partirais, sans doute, pour couper le cable, le passer dans la gaine, refaire le dénudage, insérer une gaine thermo (une extérieure qui englobera le tout et une sur chaque fil ) puis ressouder fil a fil et recouvrir de la gaine thermique.

Prévoir un générateur d'air chaud, le résultat est plus beau qu'a la flamme.

Avant de couper, vérifier si tous les fils sont de couleur différentes pour aider au repérage. Ca va sans dire mais ca va mieux en le disant...

Modifié par Richardel

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Oui, avec steef, pas encore reçu le matos mais j'ai vu des vidéos, Frunk et Trump ? prévu.

Etant électronicien, autant partager mon expérience.

Etant assez loin, je ne me déplacerais probablement pas pour le montage mais si je peux aider a distance...

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il y a une heure, LR77 a dit :

poster une ou plusieurs photos du ou des connecteurs

d'après William Chan, il suffirait (conditionnel) de couper les picots blancs pour que ça passe comme papa dans maman...

à voir..

 

 

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Citation

pour que ça passe comme papa dans maman...

C'est ça... et tu espères, sans doute, avoir une volée de connecteurs gratos à la sortie ? ?

Personnellement, j'aime pas trop l'idée (je parle des connecteurs, bien sûr) car quand c'est trop juste, il y a toujours un risque d'abîmer l'isolation des fils déjà en place.

Maintenant, faut voir avec le matos en main. On a difficile de juger sur photo.

 

Citation

des personnes motivées pour monter une team lyonnaise

Désolé, trop loin pour moi mais je suis sur que tu vas avoir des réponses.

Modifié par Richardel

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Je suis intéressé aussi. Puis-je avoir le lien pour l’avoir au moins chère. Je suis du côté de Nantes j’ai loupé le coche. J’espère y arriver, j’avoue que ça me fait peur. Si quelqu’un peut m’aider ça serait super sympa !

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il y a 34 minutes, Kisifrot a dit :

Je suis intéressé aussi. Puis-je avoir le lien pour l’avoir au moins chère. Je suis du côté de Nantes j’ai loupé le coche. J’espère y arriver, j’avoue que ça me fait peur. Si quelqu’un peut m’aider ça serait super sympa !

Tu as Bob à  côté de chez toi. Rien de  meilleure.

Modifié par retord

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Le 21/08/2019 à 18:04, bobjouy a dit :

Bon, je me résigne : l’écrou rouge côté passager, je ne l’utiliserai pas. 

 

J’ai passé plus d’une heure à essayer de le dévisser un peu (j’ai eu 3-4 coupures d’alimentation comme plus haut), et quand il était dévissé il ne l’était pas assez pour passer le petit « U » du câble d’alimentation des vérins. 

 

Du coup j’irai voir si côté conducteur le câble comme dans la vidéo de Teslatunity est dispo. 

 

Si oui, il faudra un T-Tap ou positap pour piquer l’alimentation. 

 

C’est le problème d’être le premier avec ce kit. J’essuie les plâtres. Mais une fois que le mien sera installé les vôtres iront tout seul j’en suis sûr. 

 

Bon point du jour tout de même : le tire fil est passé. Je verrai demain midi si je regarde l’alimentation d’abord ou si j’essaye de passer le câble avec gros connecteur dans la gaine du coffre. 

 

À demain...

Alors comme on a reçu nos sets (team IDF ?) et qu'on est quasiment fixé sur une date pour poser tout ça, j'ai commencé à regarder une étape que je n'arrive pas à comprendre et c'est le branchement de l'alimentation des vérins du trunk à la batterie 12v.

J'ai regardé la vidéo de montage de Hansshow est eux ils n'utilisent pas du tout un T-Tap pour piquer l'alim...et perso je ne suis pas très chaud pour altérer le câble côté conducteur.

 

  @bobjouy pourquoi avoir fait ce choix ? il me semble bien qu'il y a un passage sous le dashboard (côté conducteur et passager) pour accéder au frunk et donc à la batterie 12V.  

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à l’instant, Marcuir a dit :

Alors comme on a reçu nos sets (team IDF ?) et qu'on est quasiment fixé sur une date pour poser tout ça, j'ai commencé à regarder une étape que je n'arrive pas à comprendre et c'est le branchement de l'alimentation des vérins du trunk à la batterie 12v.

J'ai regardé la vidéo de montage de Hansshow est eux ils n'utilisent pas du tout un T-Tap pour piquer l'alim...et perso je ne suis pas très chaud pour altérer le câble côté conducteur.

 

  @bobjouy pourquoi avoir fait ce choix ? il me semble bien qu'il y a un passage sous le dashboard (côté conducteur et passager) pour accéder au frunk et donc à la batterie 12V.  

Ce que tu décris côté passager implique de faire un trou à la perceuse dans un cache en caoutchouc côté passager. 

 

Côté conducteur, j'ai préféré prendre le 12V qui alimente l'allume-cigare. 

Avoir trop de trucs connectés directement à la batterie ne m'enchante pas. C'est d'ailleurs juste pour la facilité pour le Frunk que j'ai fait ça. Sinon je serai venu au même endroit. 

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il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

Ce que tu décris côté passager implique de faire un trou à la perceuse dans un cache en caoutchouc côté passager. 

 

Côté conducteur, j'ai préféré prendre le 12V qui alimente l'allume-cigare. 

Avoir trop de trucs connectés directement à la batterie ne m'enchante pas. C'est d'ailleurs juste pour la facilité pour le Frunk que j'ai fait ça. Sinon je serai venu au même endroit. 

Oui tout à fait il y a juste un espèce de cache en caoutchouc qu'on peut facilement percer pour faire passer le câble supplémentaire des vérins(perso cette solution me semble moins dramatique que d'altérer un câble de la voiture directement). 

 

Après pour ce qui est de brancher plusieurs trucs(Vérins Trunk + Frunk dans notre cas) directement sur la batterie 12V, ben sincèrement je ne sais pas et ne connais pas les risques...mais j'aurais tendance à dire que si le fabricant préconise cette solution c'est que ça devrait aller non ?  Des experts ici  ? 

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ce qui est impératif c'est que chaque câble connecté au 12v de la batterie soit pourvu d'un fusible qui saute en cas de pépin.

Même si on prend le 12v a un autre endroit, s'assurer qu'un fusible en amont est bien présent.

il faut, aussi, que la section du câble supporte l'intensité (mais on peut supposer qu'il est correctement dimensionné a l'origine).

Même si les vérins prennent un courant élevé (sais pas, 10 ou 15A) c'est sur un court laps de temps... c'est pas ca qui va vider la batterie.

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Le 17/09/2019 à 07:53, ant.lem a dit :

Dans le doute sur une augmentation de tarif je vais commander aujourd’hui mon kit Trunk. Y a t’il encore du monde intéressé ? 

 

Étant à Reims je suis intéressé par les team montages à Paris et Amiens ?

Salut, moi potentiellement mais du coup à quel tarif car cela à l'air de changer un peu vite ... 

Modifié par Nutelman63

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