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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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il y a 25 minutes, Richardel a dit :

Attention, contrairement a ce qu'on croyait, cette borne ne semble pas être un 12v permanent.

Si si, tu confond avec la borne sous le siège arrière qui elle n'est pas permanente.

 

Il y a 2 bornes 12V de chaque côté de la voiture, au pied du conducteur et du passager, celle côté conducteur est difficilement accessible alors que celle côté passager est plus simple d'accès. C'est du 12V permanent.

Modifié par vince_007

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Salut à tous, je viens ici en désespoir de cause!

 

J'ai fait mon montage hier pour le frunk, tout s'est bien passé, pas de galère.

 

Je fais plusieurs tests à blanc, ça monte, ça descend, c'est bien.

 

C'est un peu lent à mon gout, du coup je règle sur la vitesse la plus rapide pour la descente. Et là, c'est le drame....Le coffre est fermé et ne s'ouvre plus. On entend bien le moteur, on voit que les vérins forcent sur la capot pour tenter de l'ouvrir mais il doit y avoir un truc qui bloque au niveau du crochet, mais quoi....

 

J'ai déjà tenté:

- soft reset: no

- hard reset: no

- coupure de l'alimentation: no

- coupure de l'alimentation en mettant du 12V sur les cables de secours avant de redemarrer la voiture: no

- actionner le cable de secours: aucun effet

- essayer une demi douzaine de fois d'ouvrir avec l'application: no

- j'ai démonté le cache qui est dessous, juste devant le cache moteur pour essayer d'accéder au frunk mais c'est pas accessible du tout....

- j'ai tenté une grosse ventouse pour tirer sur le capot: no

- j'ai tenté d'écarter le capot du pare choc pour voir quelque choses: on voit rien...

 

Hansshow me dit d'activer le crochet par le bas et remonter mais j'ai pas de pont, donc c'est très très difficile, j'ai le bras à la fois trop gros et pas assez long!!!

 

Bref si vous avez des idées, je suis preneur parce que là je sèche...

 

J'ai pas eu le temps de remonter la garniture du frunk ce qui est presque une chance puisque du coup on à un accès à l'intérieur.

 

Merci pour votre aide!

 

PS: j'ai rendez vous le 6 à boissy saint leger pour un autre problème, j'aurais préféré résoudre mon problème avant mais bon au pire, ils ont peut être une autre astuce.

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Je recherche surtout une facilité d'installation sans trop demonter toute la voiture avec des tutos de montage précis car suis novice dans l'électronique des voitures et voudrais pas faire planter tout la voiture.

 

Bref le kit le plus officiel compatible

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il y a 32 minutes, Ben0138 a dit :

Je recherche surtout une facilité d'installation sans trop demonter toute la voiture avec des tutos de montage précis car suis novice dans l'électronique des voitures et voudrais pas faire planter tout la voiture

L'installation est quasi la même pour les deux kits que je connais. 

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Sujet évoqué plusieurs fois: non. Le câble sert à ouvrir quand la batterie est vide. Batterie pleine, tu n'as qu'a essayer, cela ne fait rien. 

Modifié par Invité

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il y a une heure, Ben0138 a dit :

Ok et ai niveau utilisation et praticité avec la voiture

 

Tout dépend si tu veux avoir l'information coffre ouvert ou non. Le mieux relire ce fil. 

 

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Il y a 5 heures, yohann.d a dit :

Au moment du declenchement de la serrure tu pousse un gros coup sur le signe tesla, mais vers le bas (sens de la fermeture). Repete deux ou trois fois si besoin le crochet doit etre en contrainte.

Testé, et non plus...merci malgré tout!

 

J'ai même testé les grosses ventouses rondes pour tirer et pousser sur le capot mais rien....

 

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Il y a 3 heures, Ben0138 a dit :

Je viens de revoir des tutos hanshoow.

 

Une question toute bête le frunk n'est pas du tout sécurisé sur la model 3 n'importe qui peut l'ouvrir de toute façon même d'origine ? 

Malheureusement, je te confirme que ça ne fonctionne pas sauf si la batterie et vide (et pour mon cas elle ne l'est pas)

D'origine, tu as aussi les deux cables derrière le cache du crochet, tu mets une pile 9V et ça ouvre le coffre donc bon....

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- j'ai tenté une grosse ventouse pour tirer sur le capot: no
- j'ai tenté d'écarter le capot du pare choc pour voir quelque choses: on voit rien...


En même temps que tu actionnais les vérins ?

En fait ton coffre est bloqué par le loquet si je comprends bien donc c’est ce loquet qu’il faudrait réussir à ouvrir.
Essaie encore en tirant en même temps que tu demandes l’ouverture, en faisant levier ? Pas simple l’histoire...

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à l’instant, Busquet2 a dit :


En même temps que tu actionnais les vérins ?

En fait ton coffre est bloqué par le loquet si je comprends bien donc c’est ce loquet qu’il faudrait réussir à ouvrir.
Essaie encore en tirant en même temps que tu demandes l’ouverture, en faisant levier ? Pas simple l’histoire...

J'ai tenté sans actionner la commande, j'ai tenté en actionnant la commande.

Je suis en contact avec Hansshow, il m'a dit d'essayer de passer par en dessous. J'ai passé ma journée dessus. J'ai viré le cache juste derrière le pare choc, il y a deux points d'entrée de part et d'autre du gros bloc ventilateur.

 

Pour le moment, j'ai le bras trop court et trop gros (musclé!!!) pour passer par le dessous.

Je n'ai pas de pont ni de fosse. Je suis allé acheter des rampes, on verra demain.

 

J'avais déjà fixé pas mal de cables mais certains non, le bouton était encore "libre" et j'avais laissé le buzzer, c'est ce qui me gêne le plus, sachant qu'on voit les cardans dans ce trou béant...

 

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@leguignolo

Avis à tous ceux qui doivent monter le frunk, (j’ignore si tu l’as fait) ; ne pas oublier la phase de test du Loquet décrit à 17’10 sur ma vidéo .

TUTO Frunk : montage de vérins électriques automatiques sur Tesla model 3

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Je suis en train de me préparer doucement à l’installation de mon kit pour le trunk et j’ai une question

vous paraît-il judicieux d’opter pour une méthode « hybride » pour passer le faisceau dans la gaine du coffre? J’entends par là mixer les 2 techniques proposées et discutées sur ce fil

- démonter tous les connecteurs démontables (Version team IdF)

- ne pas couper celui qui n’est pas démontable (le jaune me semble-t-il), bien l’emballer avec du scotch d’électricien et aider son passage avec une technique type « cordon de maillot de bain » (Version team Picarde)

 

Car à vrai dire je préfère la méthode de la team IdF, mais je n’ai pas de fer à souder et je trouve dommage d’en acheter un juste pour ça (même si ce n’est pas bien cher, mais en plus la soudure ce n’est pas spécialement mon fort...).

 

Qu’en pensez-vous?

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il y a 21 minutes, Yakouzin a dit :

Je suis en train de me préparer doucement à l’installation de mon kit pour le trunk et j’ai une question

vous paraît-il judicieux d’opter pour une méthode « hybride » pour passer le faisceau dans la gaine du coffre? J’entends par là mixer les 2 techniques proposées et discutées sur ce fil

- démonter tous les connecteurs démontables (Version team IdF)

- ne pas couper celui qui n’est pas démontable (le jaune me semble-t-il), bien l’emballer avec du scotch d’électricien et aider son passage avec une technique type « cordon de maillot de bain » (Version team Picarde)

 

Car à vrai dire je préfère la méthode de la team IdF, mais je n’ai pas de fer à souder et je trouve dommage d’en acheter un juste pour ça (même si ce n’est pas bien cher, mais en plus la soudure ce n’est pas spécialement mon fort...).

 

Qu’en pensez-vous?

En fait une partie du faisceau est déjà coupé et à ressouder. Il ne reste qu'un connecteur à démonter mais c'est un facile à faire. Il te faut donc obligatoirement un fer à souder et de la gaine thermo.

je l'ai installé tout seul et assez facilement, ça passe bien dans la gaine.

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Il y a 12 heures, steef a dit :

@leguignolo

Avis à tous ceux qui doivent monter le frunk, (j’ignore si tu l’as fait) ; ne pas oublier la phase de test du Loquet décrit à 17’10 sur ma vidéo .

TUTO Frunk : montage de vérins électriques automatiques sur Tesla model 3

Oui j'avais testé "à blanc" et RAS, j'ai fait plusieurs essais et tout était ok.

 

C'est lorsque j'ai voulu augmenter la vitesse sur la plus élevée que ça a bloqué.

 

Sinon, après des heures de visionnage hier, l'aide de hansshow par whatsapp et deux jours de boulots, j'ai enfin réussi à ouvrir.

 

Je partage ici au cas où:

 

J'ai dû démonter toute la partie basse de la voiture, le cache noir qui est juste après le parechoc. Il y a 10 clips devants, et ensuite encore 8 de mémoire dans les passages de roues. Ce n'est pas fini et c'est ce qui m'a fait perdre du temps, il y a également un écrou de 10 bien caché de chaque coté qu'il faut dévisser par l'intérieur du parechoc en écartant le passage de roue.

 

Ensuite, et seulement grâce au fait que je n'avais pas encore remis la garniture du frunk j'ai pu avoir accès au mécanisme de fermeture mais le problème c'est qu'il y a la boite à air qui bloque pas mal l'accès. Je me suis limé les bras pendant une journée entière....

 

J'ai visionné et re visionné les vidéos pour voir comment ouvrir et je me suis fabriqué un outils qui m'a permis ce matin en accédant par le dessous gauche (voiture de face) et m'a permis de pousser le locquet qui libère le crochet.

 

Un très gros soulagement!!!

 

J'ai contrôlé tous mes branchements, ils étaient ok, j'ai contrôlé le crochet, il n'était pas bloqué.

 

En fait, après quelques échanges avec @Marcuir et Hansshow, j'en ai conclu que le moteur qui tire la gâche qui libère le crochet était HS. Coïncidence? Je n'en sais rien, les gars de Hansshow me disent que non.

 

Bref j'ai tout remis stock pour apporter ma voiture lundi prochain au service center et mon frunk sera du coup bloqué....

 

@+

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il y a 40 minutes, vince_007 a dit :

En fait une partie du faisceau est déjà coupé et à ressouder. Il ne reste qu'un connecteur à démonter mais c'est un facile à faire. Il te faut donc obligatoirement un fer à souder et de la gaine thermo.

je l'ai installé tout seul et assez facilement, ça passe bien dans la gaine.

Ok, merci, Hansshow a donc modifié le kit sur ce point, je n’avais pas noté ça.

Bon ben il ne me reste plus qu’à trouver un fer.

 

Des conseils sur un petit fer pas cher sur Amazon qui ferait le job?

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Ok, merci, Hansshow a donc modifié le kit sur ce point, je n’avais pas noté ça.
Bon ben il ne me reste plus qu’à trouver un fer.
 
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Yes il y a une mise à jour du kit avec deux nouvelles modifications :
- Tous les connecteurs qu'on voit sur nos vidéos (team IDF) sont maintenant tous coupé d'origine avec un code couleur qui facilite la soudure. Il reste uniquement un seul petit connecteur jaune qui passe sans grande difficulté dans la gaine, mais qu'on peut si on veut le déconnecter en utilisant notre méthode dans la vidéo.

- les deux connecteurs gris qu'on voit dans la vidéo qui se branchent sur le contrôleur ne sont plus que un seul connecteur. Donc si vous trouvez un seul connecteur gris c'est tout à fait normal c'est une évolution du kit.

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Ok, merci, Hansshow a donc modifié le kit sur ce point, je n’avais pas noté ça.
Bon ben il ne me reste plus qu’à trouver un fer.
 
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Yes il y a une mise à jour du kit avec deux nouvelles modifications :
- Tous les connecteurs qu'on voit sur nos vidéos (team IDF) sont maintenant tous coupé d'origine avec un code couleur qui facilite la soudure. Il reste uniquement un seul petit connecteur jaune qui passe sans grande difficulté dans la gaine, mais qu'on peut si on veut le déconnecter en utilisant notre méthode dans la vidéo.

- les deux connecteurs gris qu'on voit dans la vidéo qui se branchent sur le contrôleur ne sont plus que un seul connecteur. Donc si vous trouvez un seul connecteur gris c'est tout à fait normal c'est une évolution du kit.

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