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vince_007

[TUTO] Déverrouiller la prise T2 avec un simple interrupteur

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Le 27/06/2020 à 11:29, vince_007 a dit :

 

Si la voiture est verrouillé mais pas en veille et que vous avez le mobile ou la keyfob à proximité, l'appui sur le bouton déverrouille la voiture, stop la charge et libère la prise. Si la voiture est en veille, l'appui sur le bouton ne la réveille pas, il faut ouvrir une porte.

 

 

Je compte faire la modif sur un câble T2/T3 initialement prévu pour une Zoé.

 

On est bien d'accord que si la voiture est verrouillée, l'appui sur le bouton ne fera rien ? Pas de risque de fauche de câble ?

 

Mon câble est un T2/T3 480V 32A donc normalement je dois ajouter 220 Ohms ?

 

Pour l'instant je n'arrive pas à démonter la prise qui est fixée par 5 vis qui ressemble à des vis Torx sans en être vraiment. Etoile à 5 branches et téton central sur mes vis au lieu d'étoile à 6 branches sur une Torx.

Modifié par Surfeur

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Le 11/04/2021 à 21:53, vince_007 a dit :

essaye de mettre 660 ou 990 Ohms en parallèle du bouton.

 

Bon, j'ai essayé de mettre 680 et 990 Ohms en parallèle du bouton (et même 164 Ohms pour voir si une valeur plus faible pouvait marcher) et ça ne marche pas. En appuyant sur le bouton, soit ça ne fait rien, soit ça m'indique que le chargeur n'est pas reconnu...

Bref, j'ai enlevé la ou les résistances en parallèle et ça marche comme avant (la prise de déverrouille bien mais la charge s'arrête en provoquant une erreur).

 

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Il y a 9 heures, Stormy a dit :

Bon, j'ai essayé de mettre 680 et 990 Ohms en parallèle du bouton (et même 164 Ohms pour voir si une valeur plus faible pouvait marcher) et ça ne marche pas. En appuyant sur le bouton, soit ça ne fait rien, soit ça m'indique que le chargeur n'est pas reconnu...

Bref, j'ai enlevé la ou les résistances en parallèle et ça marche comme avant (la prise de déverrouille bien mais la charge s'arrête en provoquant une erreur).

 

Ok essai de mettre les 2 valeurs de résistances préconisées sur le schéma, ça indiquera du 32A max pour le câble mais la voiture ne peut pas dépasser 16A par phase en tri donc pas de risques. Ton EVSE chinois ne respecte peut-être pas la norme IEC ?

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Il y a 15 heures, vince_007 a dit :

Ok essai de mettre les 2 valeurs de résistances préconisées sur le schéma

Merci pour ton retour.

C'est à dire 330 Ohms en parallèle sur le bouton et 150 Ohms pour l'autre, c'est bien ça?

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Salut à tous, 

Merci @vince_007 et @alfniev pour leurs contributions.

Je déterre ce post car j'ai commandé  tout ce qu'il faut : les résistances et bouton ... mais je suis incapable d'ouvrir le câble de ma wallbox : une powerdale. Ce sont des vis "de sécurité" que je n'ai jamais vu ... avez vous eu affaire à ce même genre de vis ? Si oui, connaissez vous un outil adapté pour réussir à les dévissez ?

2021-05-15 17-54-31.jpeg

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Modifié par Bulwyld

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Merci @vince_007  @Nikos  et @Rikiumpour vos réponses.

Pour info, un mec sur un forum de bricolage a trouvé l'outil adéquat : torx percé 5 pans

Je mets ici l'info car la subtilité (je suis passé complétement à côté alors que c'était sous mes yeux!) c est bien cette histoire de 5 pans 🙄 (99% des vis torx et donc outils sont à 6 branches, comme on le voit sur la photo de rikium). Je n'ai pas trouvé les clés en GSB mais sur le net ... il y a plus qu'à attendre la livraison et ensuite je m'attaque au montage des résistances et bouton !

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Hello,

Je partage le besoin, mais pas la même envie de percer/bidouiller mes câbles de recharge !

 

Est-ce qu'il serait possible de simplement mettre un interrupteur extérieur, branché sur une prise secteur ou USB, de façon à ce que dans mon garage je puisse mettre l'interrupteur à côté de mon cable et appuyer dessus pour déverrouiller la trappe ?

 

Ou bien, le changement de résistance est impératif pour le déverrouillage et les ondes radio ne servent qu'à ouvrir le clapet plastique mais pas à déverrouiler un câble de recharge ?

 

Merci :)

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Il y a 7 heures, Dasom a dit :

Est-ce qu'il serait possible de simplement mettre un interrupteur extérieur, branché sur une prise secteur ou USB, de façon à ce que dans mon garage je puisse mettre l'interrupteur à côté de mon cable et appuyer dessus pour déverrouiller la trappe ?

C'est ce que j'avais fait via le 3ièe script de ce post:

 

 

le problème c'est qu'il y a quelque mois le system d'authentification a changé chez Tesla, et je n'ai pas encore trouver ( pas beaucoup cherché ) comment le mettre à jour.

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Ah oui, c'est une autre approche où tu trouves un déclencheur pour le faire via le webservice au lieu de la résistance physique ou onde radio. Pas bête.

 

Tu trouverais peut-être un peu d'inspiration dans le code source de teslamate qui semble gérer l'accès API via login/mot de passe ?

 

A mon niveau je vois pas trop par quel bout le prendre pour utiliser des scripts comme ça 😕

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Il y a 19 heures, Dasom a dit :

Hello,

Je partage le besoin, mais pas la même envie de percer/bidouiller mes câbles de recharge !

 

Est-ce qu'il serait possible de simplement mettre un interrupteur extérieur, branché sur une prise secteur ou USB, de façon à ce que dans mon garage je puisse mettre l'interrupteur à côté de mon cable et appuyer dessus pour déverrouiller la trappe ?

 

Ou bien, le changement de résistance est impératif pour le déverrouillage et les ondes radio ne servent qu'à ouvrir le clapet plastique mais pas à déverrouiler un câble de recharge ?

 

Merci :)

Possible uniquement par radio, on trouve des modules sur le net, sinon contact VE TRONIC pendant un temps il vendait ce module.

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Etant un vrai bricoleur du dimanche, avant de me lancer, je fais de nouveau appel à vous pour me valider l'intervention 😅

Je vous joins la photo de la prise (côté voiture) démontée.

1. Le petit boitier noir contient la résistance de R1 220ohms. 

2. Je dois donc couper le fil vert-jaune fin qui sort du boitier noir.

3. Puis, je dois souder les 2 bouts de fils jaune-vert sur l'interrupteur avec la résistance R2 330ohms en parallèle, et ni pour l'interrupteur ni pour la résistance R2 je ne dois me soucier d'un quelconque sens.

1 2 3 sont bien corrects ?

 

2021-06-05 17-38-38.jpeg

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il y a 10 minutes, Bulwyld a dit :

Etant un vrai bricoleur du dimanche, avant de me lancer, je fais de nouveau appel à vous pour me valider l'intervention 😅

Je vous joins la photo de la prise (côté voiture) démontée.

1. Le petit boitier noir contient la résistance de R1 220ohms. 

2. Je dois donc couper le fil vert-jaune fin qui sort du boitier noir.

3. Puis, je dois souder les 2 bouts de fils jaune-vert sur l'interrupteur avec la résistance R2 330ohms en parallèle, et ni pour l'interrupteur ni pour la résistance R2 je ne dois me soucier d'un quelconque sens.

1 2 3 sont bien corrects ?

 

2021-06-05 17-38-38.jpeg

D'après le schéma de la page 3 c'est correct.

Ni l'interrupteur ni la résistance n'ont de sens particulier, pas de soucis.

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Ça n'a pas été concluant 😓

J'ai mis en place le bouton, soudé la résistance R2 et raccordé les bouts du câble vert-jaune (voir photo) mais ça ne marche pas.

D'ailleurs, ça ne marche plus du tout : dès que je branche la prise dans la voiture, l'écran indique "charge interrompue" 🙄 ...

Est ce que finalement le boitier noir ne contient pas la résistance R1 202ohms? Qu est ce que c est que ce boitier?

Qu est ce que vous en pensez?  @vince_007 @alfniev ou quelqu'un d'autre pour venir à mon aide

Est ce que je peux tenter d'ajouter une résistance R1 2020 ohms? Je dois/peux retirer le petit boitier noir? HELP579731319_2021-06-0723-12-16.thumb.jpeg.8f2cc85bed0bc350ccae357d409859af.jpeg

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Il y a 7 heures, Bulwyld a dit :

Ça n'a pas été concluant 😓

J'ai mis en place le bouton, soudé la résistance R2 et raccordé les bouts du câble vert-jaune (voir photo) mais ça ne marche pas.

D'ailleurs, ça ne marche plus du tout : dès que je branche la prise dans la voiture, l'écran indique "charge interrompue" 🙄 ...

Est ce que finalement le boitier noir ne contient pas la résistance R1 202ohms? Qu est ce que c est que ce boitier?

Qu est ce que vous en pensez?  @vince_007 @alfniev ou quelqu'un d'autre pour venir à mon aide

Est ce que je peux tenter d'ajouter une résistance R1 2020 ohms? Je dois/peux retirer le petit boitier noir? HELP579731319_2021-06-0723-12-16.thumb.jpeg.8f2cc85bed0bc350ccae357d409859af.jpeg

As-tu bien soudé la résistance sur le contact NC?

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Merci pour ton aide

OK, là je comprend que "contact NC" n'est pas égal à "bouton" 😅

Je pensais qu'il fallait juste choisir 2 pattes du bouton face à face et faire le montage.

Si je comprends bien ta remarque, ça n'est pas le cas et j'ai choisi, au hasard, les mauvaises pattes 🙄, c est ça?

Comment je distingue (ou plutôt j'aurais du distinguer) les bonnes pattes ?

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il y a 45 minutes, Bulwyld a dit :

Merci pour ton aide

OK, là je comprend que "contact NC" n'est pas égal à "bouton" 😅

Je pensais qu'il fallait juste choisir 2 pattes du bouton face à face et faire le montage.

Si je comprends bien ta remarque, ça n'est pas le cas et j'ai choisi, au hasard, les mauvaises pattes 🙄, c est ça?

Comment je distingue (ou plutôt j'aurais du distinguer) les bonnes pattes ?

Contact NC veut dire normalement connecté, l'appui sur le bouton ouvre le contact et coupe donc la liaison.

Si ce n'est pas indiqué sur le bouton il faut tester avec un multimètre (ou une pile et une ampoule).

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