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Eliot

TSM3 SR+ d'occasion en 2025 ?

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis actuellement entrain d'étudier les Tesla, et ce depuis plusieurs jours. Je me suis renseigné sur les prix pratiqués d'occasion pour les Model S notamment et j'aimerais avoir votre avis...

 

Selon vous, combien coutera une TSM3 SR+ d'occasion en 2025 ?
Mon objectif de prix se situe vers les 25 000 euros, cela vous semble réalisable en 2025 ? (en partant sur le modèle SR + sans option)

 

Voici un tableau que j'ai réalisé selon les variations des prix ces dernières années des Model S (et X) :

Capture d’écran 2020-04-24 à 10.04.08.png

 

Merci beaucoup à tous !

Modifié par Eliot

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Quand j ai acheté la mienne je me suis basé sur 50% de décote en 5 ans. Donc une awd lr à 30k€ avec 70-90mkm. 
donc pour une sr+ qui aurait un an de Moins ça parait jouable. après on décide de rien on verra selon l évolution du marché l arrivée de concurrentes et de nouvelles technologies et bien sûr de l économie à ce moment. En ces temps particuliers pas évident de prévoir a

un an. Alors 5...

Modifié par chevalllier

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à l’instant, Eliot Dupouy a dit :

Le but étant de prendre la voiture après sa 5ème année à peu près, et la SR+ me conviendrait largement.

En effet, difficile de prévoir en ces temps d'incertitudes...

çà va dépendre des km aussi, des options, des évolutions du modèle. Y'aura t-il déjà une Model 3 phase 2 ?

Et de l'évo des technos appliquées en série : en 2025 si batteries solides et architecture 1000 V sont de série depuis 2 3 ans...Du niveau de concurrence. Pour l'instant Tesla a des plus en terme de réseaux de recharge, de mises à jour régulières à distance on the air (OTA), de maîtrise de la gestion active des batteries etc...Demain ?

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Difficile de prévoir l’avenir. Néanmoins en regardant dans le rétroviseur et en extrapolant (la model S est sortie depuis plus de 5 ans et la model 3 depuis 2 ans

aux US) je table pour un model à 45k€ sur une fourchette entre 28k€ et 32k€ au bout de 5 ans. 

Mes arguments pour cette estimation mieux disante comparée à ce que l’on connaît sur le thermique :

- moins de pièces mécaniques et moins d’entretien

- une demande grandissante en électrique, alors oui l’offre va aussi s’étoffer mais tesla a des avantages majeurs : sa recharge rapide, son autonomie et son réseau de superchargeurs

- les mises à jour à distance qui font que le véhicule est toujours à jour et bénéficie des évolutions logicielles des nouveaux modèles le gardant donc au goût du jour.

- il y aura certainement du mieux sur les batteries mais ça va faire 8 ans que la model S est sortie, j’ai pas l’impression qu’il y ait eu un progrès révolutionnaire. La model 3 a apporté des améliorations mais peut-on parler de révolution ? Je pense (et j’espère) que ce sera progressif. Imaginez l’impact pour les propriétaires actuels. Je pense que les marques ont ça en tête.

 

Rendez-vous dans 5 ans pour faire le bilan ! On verra si je suis meilleur que Mme Irma :-)

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Aujourd'hui, la côte des Model S et X demeure élevée car très peu de voitures à vendre.

 

Avec la Model 3 vendue en plus grande quantité, la côte pourrait baisser sous réserve que les propriétaires se décident à les vendre...

 

Ce qui est sûr, c'est que le prix neuf baissera un peu...

 

A ce jour, d'après les témoignages, beaucoup de propriétaire ont fait un sacrifice financier pour acheter une model 3 et ont décider de la garder 10 ans (cf témoignage vidéo de nuage magique qui explique qu'il fait un emprunt sur 9 ans….

 

Si je prends mon cas perso et que j'ai encore ma SR plus dans 5 ans avec 60 000 km, je me vois mal vendre ma M3 à ce prix car ensuite, j'ai deux options :

 

- Racheter une Tesla et remettre beaucoup d'€ (pas intéressant)

ou

- Reprendre un thermique (inimaginable)

 

donc moi, je prédis que globalement les gens vont garder leur M3.

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Il y a en déjà une bonne vingtaine en France à vendre actuellement, et il y aura toujours des gens pour la vendre en nombre dans 5 ans. Et ce que disait Nuage Magique c'est que ce crédit lui permet aussi de la revendre après 5-6 ans en soldant son crédit avec la vente du véhicule. C'est certains qu'il y en aura pas mal en vente malgré tout, je ne sais juste pas combien.

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Bien difficile de prédire l'avenir et de comparer à la modèle S. La modèle 3 et la modèle S n'auront pas le même champs de diffusion.

Il faut voir plusieurs choses :

-L'évolution des modèles chez Tesla

-L'évolution des autres constructeurs qui commencent à en avoir marre de se faire piétiner par Tesla mais sont incapables de proposer un réseau de recharge performant et semblent faire semblant de ne pas comprendre que c'est le nerf de la guerre

-De l'offre en occasion.

 

Une chose est sur, la demande sera la : car une TESLA restera une TESLA et même une SR+, avec 305 CV sous la capot en occasion, fera toujours plus rêver que ZOE de 136 Cv neuve !

Il est évident que d'ici 5 ans les batteries auront évolué, mais je crains que le prix aussi. Dans le pire des cas, s'il ne baisse pas un petit peu, il va rester au même niveau voir augmenter mais avec des autonomies toujours plus grande (on espère, sinon quel intérêt pour Tesla de proposer des SUC en V3 ?).

 

Donc je pense que la côte devrait rester assez élevée, partant du principe que la clientèle qui sera intéressée par ce modèle n'aura pas 45 ou 55 KE à mettre dans une neuve, mais se laissera tenter par une occasion à 30 ou 32 KE. 

 

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Si je prends mon cas perso, jusqu'à présent, je changeais très souvent de voiture...

 

Maintenant avec la Model 3, c'est plus compliqué car c'est vraiment dur de racheter derrière...

 

Toutes les voitures paraissent fades...

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il y a 42 minutes, Belokan a dit :

Ce topic est approuvé par mesdames Soleil et Irma, par les boules 3,27 et 41 du loto et surtout par les tones de marc de café qui attendent la fin du confinement pour être lues 👍

Déjà attendre les annonces du futur "symposium Tesla "qui informent et orientent sur les avancées et applications sur ses voitures à court et moyen terme...

Se souvenir que la SR+ chargeait à 100 kW max (103 104 relevés mi juin 2019, et 150 kW 5 6 mois après (et 170 sur ionity ou futur SUC V3). Donc çà peut aller vite. Que les LR c'est 150 max aussi sur SUC V2 mais déjà 192 chez Ionity, 250 sur SUC V3, et plus ailleurs...

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Il y a 2 heures, Eliot Dupouy a dit :

Bonjour !

 

Je suis actuellement entrain d'étudier les Tesla, et ce depuis plusieurs jours. Je me suis renseigné sur les prix pratiqués d'occasion pour les Model S notamment et j'aimerais avoir votre avis...

 

Selon vous, combien coutera une TSM3 SR+ d'occasion en 2025 ?
Mon objectif de prix se situe vers les 25 000 euros, cela vous semble réalisable en 2025 ? (en partant sur le modèle SR + sans option)

 

Merci beaucoup à tous !

A 25000€ en 2025 , tu as déjà trouvé la voiture !  Veinard ! la mienne . Je suis en crédit ballon jusqu'en 2025 (mars). Elle sera a vendre normalement, a ce prix ça marche.

Plus qu'a attendre quoi 😎

Modifié par chrisbdx

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Personnellement j’attends déjà le Battery Investor Day qui devrait avoir lieu Mi-Mai et qui va tracer la route des futures technologies des batteries sur les 5 années à venir.

 

Je planifiais un achat pour fin 2020 début 2021. Mais là encore, encouragé d’attendre la Gigafactory de Berlin pour une Tesla Made In Germany d’ici fin 2021 avec leur nouveau poste qui devrait « révolutionner » les peintures carrosseries dont Elon Musk a évoqué récemment sur Twitter. 

 

Couplé au bonus de l’état ? Quel sera-t-il pour les prochaines années.

 

Bref plusieurs paramètres pour anticiper un achat au bon moment pour parier sur la meilleure valeur pour la revente dans les années à venir. 

 

Après faut se lancer un moment donné 😅

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il y a 31 minutes, Louishbr a dit :

Personnellement j’attends déjà le Battery Investor Day qui devrait avoir lieu Mi-Mai et qui va tracer la route des futures technologies des batteries sur les 5 années à venir.

 

Je planifiais un achat pour fin 2020 début 2021. Mais là encore, encouragé d’attendre la Gigafactory de Berlin pour une Tesla Made In Germany d’ici fin 2021 avec leur nouveau poste qui devrait « révolutionner » les peintures carrosseries dont Elon Musk a évoqué récemment sur Twitter. 

 

Couplé au bonus de l’état ? Quel sera-t-il pour les prochaines années.

 

Bref plusieurs paramètres pour anticiper un achat au bon moment pour parier sur la meilleure valeur pour la revente dans les années à venir. 

 

Après faut se lancer un moment donné 😅

Voilà c'est çà dont je voulais parler, on devrait en savoir plus dans 1 gros mois...

 

Après c'est clair qu'on peut toujours attendre mieux, mais ne rien faire...

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Ce qui risque de mettre des Model 3 sur le marché de l'occasion; c'est la commercialisation du Model Y.

Je pense qu'il va y avoir des propriétaires qui vont vouloir passer au Model Y, à cause du hayon, principalement.

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il y a 1 minute, fzik a dit :

Ce qui risque de mettre des Model 3 sur le marché de l'occasion; c'est la commercialisation du Model Y.

Je pense qu'il va y avoir des propriétaires qui vont vouloir passer au Model Y, à cause du hayon, principalement.

par ricochet du meilleur volume de coffre,  du 5+2, et 1600 kgs de remorquage contre 910...

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Il y a 10 heures, fzik a dit :

Ce qui risque de mettre des Model 3 sur le marché de l'occasion; c'est la commercialisation du Model Y.

Je pense qu'il va y avoir des propriétaires qui vont vouloir passer au Model Y, à cause du hayon, principalement.

 

 

Après 7 mois de M3, l'absence de hayon ne me gêne pas vu que j'ai l'attelage. J'ai du tracter une quinzaine de fois ma remorque car j'ai fait pas mal de travaux dans ma maison, option utile pour moi et cela préserve la voiture.

 

Changer pour un modèle Y fin 2021, (revente de la M3  37 000 40 000, Achat à 63 000), faut déjà avoir l'envie de remettre 20 000 à 25 000 pour un model Y et revendre une M3 quasi neuve, c'est le pire des scenarios.

 

Cela fait cher le hayon et la pompe à Chaleur...

Modifié par tesl@ddict

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il y a 48 minutes, tesl@ddict a dit :

Après 7 mois de M3, l'absence de hayon ne me gêne pas vu que j'ai l'attelage. J'ai du tracter une quinzaine de fois ma remorque car j'ai fait pas mal de travaux dans ma maison, option utile pour moi et cela préserve la voiture.

 

Changer pour un modèle Y fin 2021, (revente de la M3  37 000 40 000, Achat à 63 000), faut déjà avoir l'envie de remettre 20 000 à 25 000 pour un model Y et revendre une M3 quasi neuve, c'est le pire des scenarios.

 

Cela fait cher le hayon et la pompe à Chaleur...

Moi si. Pas assez de hauteur/coffre très profond on se casse le dos à aller rechercher au fonds, pas même une trappe à skis au milieu (pourtant çà coûte si peu). Mettre une remorque à chaque fois  pour une bricole qui ne passe pas à cause de 5 cm manquant...

 

Pour le reste je suis d'accord. Le surcoût de la Y est énorme, devoir rajouter encore 10 à 12 k€ (à prix neufs) pour une Y LRD / 3 LRD ...Même si le Y c'est un 5+2 aussi, et qu'il permet de tracter 1600 kgs au lieu de 910, en+ du hayon et de la PAC, mais moins d'autonomie derrière.

~65 k€ c'est non pour moi. çà ne vaut pas le double d'un thermique ? faut arrêter..(sachant que la batterie 75/77 kWh de la 3 LR est vendue actuellement pour mémoire 16 600 € HT soit 19 920 € TTC en France).

Modifié par Enreflexion

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On est d'accord que tout ça est compliqué, et finalement tant mieux ! ... au moins les choses bougent et on a du choix, même chez Tesla ! ... que demander de mieux !

 

Franchement, on devrait quand même être heureux de pouvoir se poser ce genre de question 😁😁

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il y a 38 minutes, Jack16V a dit :

On est d'accord que tout ça est compliqué, et finalement tant mieux ! ... au moins les choses bougent et on a du choix, même chez Tesla ! ... que demander de mieux !

 

Franchement, on devrait quand même être heureux de pouvoir se poser ce genre de question 😁😁

Oui. Faut juste pouvoir suivre budgétairement pour passer à l'acte..63 k€ mini le morceau le Y...

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Oui, tout à fait...la M3 est une machine diabolique

 

C'était juste pour dire que beaucoup de proprio ne vendront pas leur Model 3 pour un Model Y...

 

La model 3 est beaucoup plus jolie en plus...

 

donc je suis sur qu'en 2021 2022, le marché en occasion de la M3 sera largement inférieur à la demande

Modifié par tesl@ddict

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Je suis d'accord pour dire que le M3 est plus jolie que la Y. Mais la Y est plus pratique, surtout avec son hayon, et surtout en France ou nous sommes très friand de ça.

Personnellement la Y pourrait me plaire, surtout pour ses améliorations (à priori !) par rapport à la M3 : peinture, insonorisation, pompe à chaleur, mais de toutes façons pas avant 4 ans !

 

d'ici la ...

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