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supermanu35

Triplette ou Leaf ?

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Bonjour,

 

Je suis actuellement en recherche d'une voiture électrique, petit budget, entre 6 et 8 k€ pas de location de batterie. 

 

J’hésite entre les triplettes (une Peugeot iOn de 2014, 10 000 km à 8 000€ par exemple) ou la Nissan Leaf pour le même prix un peu plus âgée et kilométrée.

 

J'ai déjà fait un essai d'une c-zero prés de chez moi, je n'ai jamais essayé de Leaf. 

 

Une Leaf de 2012 approchant les 100 000 km (a peu près ce que je trouve dans mon budget) ne risque-t-elle pas d'avoir une batterie en fin de vie ? 

 

La quelle aura la meilleure autonomie ?

 

Quid de la revente possible, par exemple, dans 1 an et 10 000 km laquelle se revendrait le mieux ?

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Bonjour,

Il est préférable d'éviter les leafs de 2012 dont les cellules de batteries étaient sensiblement plus sujettes au vieillissement que celles équipant les modèles suivants: préférer ceux de mi 2013 ou pour plus de sécurité celles de 2014. Mais c'est vrai qu'il sera extrêmement difficile d'en trouver à moins de 10 k€...

Modifié par R2D2

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il y a 45 minutes, fabala a dit :

attention ce sont des ventes aux enchères et c'est la mise a prix

les frais sont compris c'est déjà cela

la 1ere doit repasser la contre visite avant le 02/12/19

131km estimé pour la 1ere et 117 pour la 2eme et elle auraient encore leurs 12 barres

je ne sais pas si elles ont la pompe a chaleur par contre

interessant elles ne sont pas si vieilles non plus car de 2015

Modifié par ltc18

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Ca semble intéressant mais un peu au dessus de mon budget, j'imagine qu'ils vont pas gérer la prime à la conversion.

 

Bien noté pour les batteries des leafs avant mi 2013 pas top. je vais donc me rabattre sur une triplette.

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une triplette aura encore moins d'autonomie et n'a pas de pac dans tous les cas

triplette entre 14 et 16kW de batterie

leaf 21/22kW de batterie

 

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Oui c'est vrai pour un budget un peu plus élevé c'est de meilleures prestations. Mais 8k€ c'est le budget haut pour moi et si le vendeur peux s'occuper de la prime à la conversion c'est encore mieux. Du coup ma question était si pour ce prix il faut mieux une leaf d'avant 2013 ou une triplette. Pour la facilité de revente entre autre. Si vous me dites que la batterie des Leaf d'avant 2013 vieillit prématurément, ça risque d'être compliqué de la revendre si elle n'a plus que 50 ou 60% de sa capacité de batterie.

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La première question est peut-être de combien d’autonomie quotidienne tu as besoin ? Parce qu’en hivers là ion neuve que j’avais ça faisait 80km avec le plaid sur les jambes .... la leaf fera peut-être la même distance mais avec plus de confort

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Pour avoir eu les 2, les triplettes sont top pour de l'urbain, la Leaf est quand même au dessus / prestation. Pré-condissionnement qui est bien utile en période hivernale. Et surtout c'est le seul VE qui indique le SOH de visu !!!

En 2-3ans la côte des VE 2011-14 n'a pas tendance à baisser  ?

 

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

La première question est peut-être de combien d’autonomie quotidienne tu as besoin ? Parce qu’en hivers là ion neuve que j’avais ça faisait 80km avec le plaid sur les jambes .... la leaf fera peut-être la même distance mais avec plus de confort

Pas beaucoup en fait, la plupart du temps ça sera 10km ou 50km a/r. Quelques fois par an un trajet de 240km a/r. Enfin parfois des vacances mais la je compte pas sur l’électrique.

Mon critère principal est plutôt la facilité à la revendre, d'ici quelques mois, sans trop perdre dessus, je vois ça comme un essai de la voiture électrique. Je préfère faire un achat maintenant car je ne sais pas combien de temps la prime a la conversion restera telle qu'elle est.

 

Il y a 2 heures, Adishatz a dit :

Pour avoir eu les 2, les triplettes sont top pour de l'urbain, la Leaf est quand même au dessus / prestation. Pré-condissionnement qui est bien utile en période hivernale. Et surtout c'est le seul VE qui indique le SOH de visu !!!

En 2-3ans la côte des VE 2011-14 n'a pas tendance à baisser  ?

 

La Leaf est tentante, mais j'ai peur de la perte trop rapide de l'autonomie sur les modèles de 2011/2013 et les modèles plus récents sont pour le moment hors budget pour moi.

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Le 15/11/2019 à 20:38, supermanu35 a dit :

Oui c'est vrai pour un budget un peu plus élevé c'est de meilleures prestations. Mais 8k€ c'est le budget haut pour moi et si le vendeur peux s'occuper de la prime à la conversion c'est encore mieux. Du coup ma question était si pour ce prix il faut mieux une leaf d'avant 2013 ou une triplette. Pour la facilité de revente entre autre. Si vous me dites que la batterie des Leaf d'avant 2013 vieillit prématurément, ça risque d'être compliqué de la revendre si elle n'a plus que 50 ou 60% de sa capacité de batterie.

J'ai une vieille Leaf de 2011 et j'ai encore 11 barres sur 12. Donc certaines batteries ont peut être vieillies prématurément mais pas toutes. C'est aussi et surtout une question de kilométrage. 

 

IMG_4867.thumb.JPG.fdf11e26a969d246efeb4ad317ff392c.JPG

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Et la smart ca vaut quoi ?
En effet il y a la location de batterie à 65€/mois, mais au moins tu es sûr que la batterie n'est pas dégradée.
Moi avec ma smart de 2014 je fais 100km en hiver, 130 km en été. Et comme je charge sur bornes gratuites, le budget carburant reste maîtrisé.
Et la Smart a une super patate, très agréable à conduire.
Attention aux révisions annuelles, obligatoires chez Mercedes (200€/an).

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Pour la smart, avec la batterie en location, que se passe-t-il si on dépasse les 100 000km ? la garantie est finie mais la batterie toujours en loc ? 

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La formule smart a l'air moins désavantageuse que celle de Renault quand même, cela dit il faut rouler déjà pas mal pour que ça soit valable.

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