Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trip en angleterre via Ferry ou Eurotunnel, questions

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

On envisage un road trip en angleterre en partant de Lille.
Deux options : eurotunnel ou ferry pour aller à Douvres.

Je me pose quelques questions :

- la model 3 est basse et c'est pas la reine de la maniabilité en espace retreint, c'est pas trop galère de prendre l'eurotunnel ou le ferry avec ? vous n'avez pas eu de dégats (causés par vous ou les autres) ?

- Pour charger à destination, mon chargeur mobile français n'ira pas, comment vous y êtes vous pris ? Charge exclusive aux SUC ?

- on peut entrer dans les zones à faible émission (comme à londres) sans avoir d'amende ?

Merci !

Posté(é)

J'imagine que ce sujet a déjà dû être couvert maintes fois ici.

J'ai fait l'A/R en Shuttle, aucun souci, ni pour la taille de la Model 3 ni pour son rayon de braquage.

Pas de souci non plus pour les recharges, à l'hôtel, au restaurant ou ailleurs, notre câble bleu est passe-partout. Certaines bornes sont gratuites, d'autres nécessitent une inscription via une appli sur smartphone + paiement au kWh.

Posté(é)

Aucun souci avec le Shuttle, ça passe même avec une perf. Ils m'avaient cependant réservé un espace camion pour limiter les rampes.

Ferry sans souci (Corse)

Pour recharger, SuC ou bien bornes T2 très communes, y compris dans les hôtels. J'étais allé en Ecosse sans souci.

Posté(é)

Dans le ferry, je pense qu'il faut désactiver l'alarme "soulèvement et intrusion".

Posté(é)

J'ai fait le ferry pour Jersey.

Il faut aborder le ferry lentement et un peu en biais pour éviter de taper le sol avec le parechoc avant à l'abordage.

Comme dit @pao, désactiver les alarmes car ça bouge (le personnel du ferry te le rappelleront avant de descendre).

Sinon, pas de soucis. C'est serré mais bien moins que certains parking à Paris ;)

Posté(é)

Beaucoup des SUC sont sur les aires de repos des autoroutes (pas besoin de sortir).

Posté(é)

Pour les ferries: pas de problème de mon côté, désactive sentinelle et l'alarme soulèvement, ou bien ta voiture hurlera son désespoir plusieurs heures.

Pour la charge, réponses dans ce topic: 

Posté(é)

En passant par le tunnel, vous aurez accès aux super chargeurs sur le site. Toutes les Tesla sont dirigés sur le simple pont où les passages de roues sont plus larges et rampes d’accès beaucoup moins pentues qu’au ferry.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.