Aller au contenu
surgeon84fr

Trappe de charge capricieuse

Messages recommandés

Bonjour le Fofo!

 

Je me souviens que le souci a déjà été cité mais je 'ai pas retrouvé en mode "recherche".

Mon EV6 me joue des tours parfois avec la trappe de recharge.

Aucun des systèmes d'ouverture ne permet l'ouverture (appui sur la trappe, bouton dans l'habitacle, appli). Je suis obligé de faire levier précautionneusement ...

 

Je crois savoir que certains d'entre vous ont vécu cela. Si je ne me trompe pas, comment aviez-vous réglé ce problème?

 

Bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas arrêter une charge depuis le véhicule 

pas de bouton dédié ?
et sur la télécommande pas de bouton non plus ?
je suis obligé de le faire de ma wallbox

ou en débranchant côté prise domestique 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 08:37, ltc18 a dit :

Je ne sais pas arrêter une charge depuis le véhicule 

pas de bouton dédié ?
et sur la télécommande pas de bouton non plus ?
je suis obligé de le faire de ma wallbox

ou en débranchant côté prise domestique 

 

Hello tu as essayé d ouvrir la voiture avec la télé commande avant de débrancher la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de déverrouiller les portes de la voiture avec la télécommande interrompt la charge et déverrouille également la prise connectée sur la borne de charge de la voiture.

On peut alors débrancher le câble de charge, attention au bout d'une tempo d'une vingtaine de seconde le câble se verrouille de nouveau et la charge reprend si elle n'était pas finie, les portes se reverrouillent également si aucune n'avait été ouverte durant la tempo.

Pour faire court : déverrouillage véhicule puis débranchement câble sans perdre de temps 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un a essayé d'appuyer 3 secondes sur le bouton du bas (de programmation) ? Avec ou sans programmation enregistrée ?

C'est la procédure officielle sur mon e-208, dommage qu'ils n'y aient pas pensé si ça ne fonctionne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 08:37, ltc18 a dit :

Je ne sais pas arrêter une charge depuis le véhicule 

pas de bouton dédié ?
et sur la télécommande pas de bouton non plus ?
je suis obligé de le faire de ma wallbox

ou en débranchant côté prise domestique 

 

    Tu peux aussi le faire depuis l'intérieur de la voiture, en allant dans les paramètres de charge AC ( ou DC  sur une prise rapide...) et descendre le maximum souhaité, à condition d'être au dessus de 50% batterie ( minimum requis..., alors que sur le e Niro  on pouvait arrêter bien avant .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se peut que tu sois trop près d'un obstacle, ce qui empêche la trappe de s'ouvrir en toute sécurité, ( la distance est assez grande) 

 

fais le test près d'un mur :) et avance et regarde la distance minimum pour l'ouverture.

 

Attention, ceci est une possibilité, cela se peut que ce soit une anomalie ou un défaut aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 08:37, ltc18 a dit :

Je ne sais pas arrêter une charge depuis le véhicule 

pas de bouton dédié ?
et sur la télécommande pas de bouton non plus ?
je suis obligé de le faire de ma wallbox

ou en débranchant côté prise domestique 

 

Sinon il y a aussi l'appli Kia Connect pour arrêter la charge 😉 :

 

Screenshot_20231201_200552_Kia Connect.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 07:26, surgeon84fr a dit :

Bonjour le Fofo!

 

Je me souviens que le souci a déjà été cité mais je 'ai pas retrouvé en mode "recherche".

Mon EV6 me joue des tours parfois avec la trappe de recharge.

Aucun des systèmes d'ouverture ne permet l'ouverture (appui sur la trappe, bouton dans l'habitacle, appli). Je suis obligé de faire levier précautionneusement ...

 

Je crois savoir que certains d'entre vous ont vécu cela. Si je ne me trompe pas, comment aviez-vous réglé ce problème?

 

Bonne journée!!

J ai eu le soucis lors de la livraison de mon ev6 ! La CC a réglé le problème ! Depuis plus aucun soucis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.