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danm_cool

Trajet long en mg5

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Cool merci ;

Avec un ODB y'a pas moyen d'afficher la conso instantanée ? Il suffirait d'un simple afficheur qui multiplie la tension par l'intensité en temps réel, non ? 

Vraiment je trouve ça nul de pas avoir cette fonction native, au lieu de la puissance moteur dont je me fiche !!! 

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Le 02/02/2023 à 21:07, titeuf12 a dit :

Cool merci ;

Avec un ODB y'a pas moyen d'afficher la conso instantanée ? Il suffirait d'un simple afficheur qui multiplie la tension par l'intensité en temps réel, non ? 

Vraiment je trouve ça nul de pas avoir cette fonction native, au lieu de la puissance moteur dont je me fiche !!! 

ben surtout l'ecran batterie j'aimerais bien avoir non pas des volts et amperes (j'ai autre chose a faiure que de les multiplier tout en roulant) mais des kw ainsi que la temp cell min et max. CVa serait bien bien plus utile.

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Retour un peu long... Pour les 703km je voulais faire que 2 charges, impossible, la consommation très élevée malgré une vitesse modérée, plupart du temps à 110km/h rarement 120km/h, la moyenne totale s'élève a 20,3kWh/100km, les détails ci dessous, pas d'embouteillage.

20230226_015321.jpg

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Le 26/02/2023 à 09:55, danm_cool a dit :

Retour un peu long... Pour les 703km je voulais faire que 2 charges, impossible, la consommation très élevée malgré une vitesse modérée, plupart du temps à 110km/h rarement 120km/h, la moyenne totale s'élève a 20,3kWh/100km, les détails ci dessous, pas d'embouteillage.

20230226_015321.jpg

20,3 Conso sur autoroute ? 
 

quelle distance faite sur autoroute et à quelle vitesse ? Quelles conditions météo ?

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Le 26/02/2023 à 13:01, Guillaule59 a dit :

20,3 Conso sur autoroute ? 
 

quelle distance faite sur autoroute et à quelle vitesse ? Quelles conditions météo ?

Trajet Val d'Isère - Rueil Malmaison, une grande partie sur autoroute, a vitesse de 110km/h au régulateur, sauf environs 100km a 120km/h, et environs 100km a 90km/h

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Le 26/02/2023 à 21:49, danm_cool a dit :

Trajet Val d'Isère - Rueil Malmaison, une grande partie sur autoroute, a vitesse de 110km/h au régulateur, sauf environs 100km a 120km/h, et environs 100km a 90km/h

Et les conditions météo ? températures, précipitations etc…

Modifié par Guillaule59

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Le 26/02/2023 à 09:55, danm_cool a dit :

Retour un peu long... Pour les 703km je voulais faire que 2 charges, impossible, la consommation très élevée malgré une vitesse modérée, plupart du temps à 110km/h rarement 120km/h, la moyenne totale s'élève a 20,3kWh/100km, les détails ci dessous, pas d'embouteillage.

20230226_015321.jpg

Je trouve cette conso assez cohérente. Déjà que par temps froid en évitant l'autoroute je suis vers les 18 kWh/100.

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Le 27/02/2023 à 06:43, wolfgangamadeus a dit :

Je trouve cette conso assez cohérente. Déjà que par temps froid en évitant l'autoroute je suis vers les 18 kWh/100.

Oui plutôt cohérent… 

 

cet Hiver par temps froid, j’ai fait plusieurs longs trajets autoroute et j’avais une Conso contenue entre 19.5 et 20.5 ( à 120 au régulateur ) il peut arriver que la Conso grimpe à 23 - 24 mais c’est pendant des conditions de vent exceptionnelles ( genre 100km/h de face ) et dans ma région ça peut arriver régulièrement.

 

L’été par contre mes Conso sur autoroute se contiennent entre 17.0 et 19.0 ( toujours en fonction des Conditions )

 

Le 27/02/2023 à 08:10, danm_cool a dit :

Temps sec, température de 7 dégrées au départ, 3 dégrées à la fin, climatisation a 20 dégrées éco 


si tu me dis que tu mets la climatisation à 20°, je suppose que tu as une finition Luxury… 

et je pense qu’on l’a démontré à de nombreuses reprises sur le Forum avec @wolfgangamadeus qui comme moi a une finition confort, la Luxury semble bien moins efficiente… est-ce par rapport aux jantes ? Est-ce par rapport à la Clim auto qui manquerait d’efficience ? À vrai dire je ne sais pas trop…

cependant cela expliquerait ta forte Conso malgré la faible vitesse moyenne 

 

 

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Le 27/02/2023 à 09:30, Guillaule59 a dit :

Oui plutôt cohérent… 

 

cet Hiver par temps froid, j’ai fait plusieurs longs trajets autoroute et j’avais une Conso contenue entre 19.5 et 20.5 ( à 120 au régulateur ) il peut arriver que la Conso grimpe à 23 - 24 mais c’est pendant des conditions de vent exceptionnelles ( genre 100km/h de face ) et dans ma région ça peut arriver régulièrement.

 

L’été par contre mes Conso sur autoroute se contiennent entre 17.0 et 19.0 ( toujours en fonction des Conditions )

 


si tu me dis que tu mets la climatisation à 20°, je suppose que tu as une finition Luxury… 

et je pense qu’on l’a démontré à de nombreuses reprises sur le Forum avec @wolfgangamadeus qui comme moi a une finition confort, la Luxury semble bien moins efficiente… est-ce par rapport aux jantes ? Est-ce par rapport à la Clim auto qui manquerait d’efficience ? À vrai dire je ne sais pas trop…

cependant cela expliquerait ta forte Conso malgré la faible vitesse moyenne 

 

 

je pense que y a 2 parametres qui rentrent en jeu: la taille des roues et surtout la pression des pneux... tu roules a 3.2 mini je crois la ou moi je suis plutot a 2.4 ce qui est deja au dessus de la fiche constructeur qui indique 2.2 ou 2.3 (et qui matche avec mon anceinne octavia avec une monte a peu pres equivalente et un poids equivalent aussi)
et ce point la je pense joue ENORMEMENT. Apres j'ai prevu de faire la comparaison entre les deux pression mais ce printemps car la le chauffage etc fait trop varier pour etre objectif.
En plus comme je monte souvent en montagne je prefere ne pas avoir les pneus surgonfles

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A 3,2bar, vous risquez d'avoir une usure plus prononcée au centre de la bande de roulement.

Je me limite à 0.3bar de plus.

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Le 03/03/2023 à 08:55, Kakalake a dit :

A 3,2bar, vous risquez d'avoir une usure plus prononcée au centre de la bande de roulement.

Je me limite à 0.3bar de plus.

Toujours fait ça sur mes vehicules et RAS un train de pneu me fait environ 40.000 km 

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C'est que tu ne dois pas avoir de pneu bas de gamme avec une ceinture en nylon.

Edit : Tu remarques un truc niveau conso ?

Modifié par Invité

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Le 26/02/2023 à 09:55, danm_cool a dit :

Retour un peu long... Pour les 703km je voulais faire que 2 charges, impossible, la consommation très élevée malgré une vitesse modérée, plupart du temps à 110km/h rarement 120km/h, la moyenne totale s'élève a 20,3kWh/100km, les détails ci dessous, pas d'embouteillage.

20230226_015321.jpg

Salut,

Moi aussi je trouve que cette conso et tout à fait cohérente, je dirait même que 20°c c'est trop, 19°C c'est suffisant et on gagne pas mal en conso!

A++

 

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Le 17/12/2022 à 13:36, danm_cool a dit :

J'ai vendu la Corsa E, et du coup location, la MG5 permettra de transporter aussi les ski dans le coffre, un dossier rabattu.

smart move !

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Le 27/02/2023 à 09:30, Guillaule59 a dit :

et je pense qu’on l’a démontré à de nombreuses reprises sur le Forum avec @wolfgangamadeus qui comme moi a une finition confort, la Luxury semble bien moins efficiente… est-ce par rapport aux jantes ? Est-ce par rapport à la Clim auto qui manquerait d’efficience ? À vrai dire je ne sais pas trop…

remarque très intéressante, merci !

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Grand trajet ce weekend avec ma MG5 nmc comfort. 700 km Belfort - Nevers A/R.

température entre 8 et 14 degrés.

Résultats : 15 kWh aux cent en prenant grandes nationales et départementales et en chauffant quand il le fallait. Météo pluvieuse et vent soutenu de face à l'aller et de côté au retour.

Juste un questionnement : je n'ai pas réussi à dépasser 60 kW en puissance de charge, même en préchauffant la batterie.

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Sur ma lfp aussi ça charge doucement mais d’un côté c’est pour protéger la batterie. Le bms a été réglé super sécurité et que peut-être plus tard après expérience MG fera une mise à jour pour modifier à la hausse la charge.

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Idem, j'ai dû passer les 80kw une seule fois, par des températures très clémentes. ELle charge à 60-70 kw en moyenne.
15 kwh aux 100, c'est pas mal du tout. Je suis impatient de voir à combien elle tourne au delà des 20°C ... 


@tryagain34: J'ai le même boitier, il permet la lecture du SOH via carscanner, et fonctionne très bien avec ABRP.
J'ai d'ailleurs regardé, à 14900km j'ai un soh à 99,52% d'après l'appli.

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Le 27/03/2023 à 14:15, BouuuXiouuu a dit :

SOH via carscanner,

OUI, fonctionne tres bien  après le paramétrage délicat , merci !

 

Le 27/03/2023 à 09:08, wolfgangamadeus a dit :

Grand trajet ce weekend avec ma MG5 nmc comfort. 700 km Belfort - Nevers A/R.

température entre 8 et 14 degrés.

Résultats : 15 kWh aux cent en prenant grandes nationales et départementales et en chauffant quand il le fallait. Météo pluvieuse et vent soutenu de face à l'aller et de côté au retour.

Juste un questionnement : je n'ai pas réussi à dépasser 60 kW en puissance de charge, même en préchauffant la batterie.

- pour ma part :1000 km montpellier st martin vesubie AR: 50% autoroute 110, reste route et montagne, 15,5 kWh, très satisfait !

- recharge lidl 44 kW de moyenne, très correct !

- luxury 60 kWh

 

Modifié par tryagain34

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A voir c’est moi qui est le SOH le plus bas, 95,5% et ça baisse gentiment et je n’ai que 4700 km. Ma Spring à 19000 km était à 96%

par contre en roulant j’ai une bonne différence entre élément le plus haut et celui le plus bas quand je tire dessus dans les côtes. Ça vous fait aussi sur vôtre LFP

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