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julien85

Trajet en leaf II tekna de 675 à 750 km

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé ma future leaf II tekna à Beaurains (62) et je dois rentrer chez moi vers Challans (85)

 

my evtrip m'anonce 3 étapes de 236 km, moi de mon coté j'en fait plus pour recharger moins longtemps (pièce jointe)

 

j'attend vos conseil ou commentaire sachant que je n'ai que 1 bagde renault ze pass (KiWhi) non rechargé depuis 2015

Pour les bornes Ikéa, selon Chargemap, pas besoin de badge pour lancer la recharge.

Nissan peux la lancer pour moi en concession.

J'ai installé l'appli Alizé sur mon smartphone.

pour les 2 bornes Ikéa si trop d'attente, je peux tenter Nissan à Rouen puis celui de saint Lo (d'ou les possibles 750 km au total)

 

j'attend vos conseils et commentaires pour optimisation et correction d'erreur que j'aurai pu faire.

(pour info sur mon profil ecoconduite : je roule en VE depuis presque 5 ans (fluence ze avec 13.5 kWh restant) dans la batterie mais je n'ai pas envie de rouler à 70 km/h non plus, conso moyenne à 13-14 kWh/100 lorsqu'il fait plus 10°)

 

d'avance merci pour vos posts

Classeur1.xlsx

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Bonjour

version que j'aurai fait : 600kms seulement

 

Beaurain

120kms

Beauvais (auchan gratuit)

160kms

Tourouvre

180kms possibilité de charger si nécéssaire au Mans

Anger

150kms

Sallertaine

 

Patrick

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1) Ne pas oublier que pour gagner du temps il est préférable de se contenter de n+1 charge a 80% de plus car plus rapide que de n charge a 100% qui demandent deux sessions sur les bornes rapides.

La session de 80 a 100% étant très lente.

2) Pour estimer : http://www.jurassictest.ch/GR/?lang=fr

3) Sinon Tu as fait quoi de ta fluence ?

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Bonjour

mon astuce pour trouver le meilleur trajet:

je regarde une carte

je trace une ligne droite entre les 2 points

et je note les grandes villes autour du trajet

sur chargemap je vais dans rechercher et j'indique mon trajet et les étapes

je valide les filtres , bornes compatibles avec ma voiture,pas d'autoroutes,

je modifie au besoin les étapes pour les faire correspondre aux bornes,

et je vérifie sur la synthèse si les distances entre les bornes sont "jouables", et regarde les plans B éventuels,

je vérifie chaque borne principale "visée", compatibilité avec mon(mes) badges, présomption d'état fonctionnel par les commentaires.

et ensuite je prend la route

jusqu'a maintenant, toutes mes longues distance on parfaitement réussi , dans les temps prévus , et même souvent plus court.

 

Patrick

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Je vous conseille de vous armer de patience. les 300 premiers kilomètres seront un paradis. Le reste un enfer. Calculez vos chargez rapides après 300kms à 22kw donc toutes les bornes dites rapides deviennent accélérés aux prix du "rapide"

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Je vous conseille de vous armer de patience. les 300 premiers kilomètres seront un paradis. Le reste un enfer. Calculez vos chargez rapides après 300kms à 22kw donc toutes les bornes dites rapides deviennent accélérés aux prix du "rapide"

C'est la magie de la Leaf II...

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Bonjour,

 

J'ai trouvé ma future leaf II tekna à Beaurains (62) et je dois rentrer chez moi vers Challans (85)

 

my evtrip m'anonce 3 étapes de 236 km, moi de mon coté j'en fait plus pour recharger moins longtemps (pièce jointe)

 

j'attend vos conseil ou commentaire sachant que je n'ai que 1 bagde renault ze pass (KiWhi) non rechargé depuis 2015

Pour les bornes Ikéa, selon Chargemap, pas besoin de badge pour lancer la recharge.

Nissan peux la lancer pour moi en concession.

J'ai installé l'appli Alizé sur mon smartphone.

pour les 2 bornes Ikéa si trop d'attente, je peux tenter Nissan à Rouen puis celui de saint Lo (d'ou les possibles 750 km au total)

 

j'attend vos conseils et commentaires pour optimisation et correction d'erreur que j'aurai pu faire.

(pour info sur mon profil ecoconduite : je roule en VE depuis presque 5 ans (fluence ze avec 13.5 kWh restant) dans la batterie mais je n'ai pas envie de rouler à 70 km/h non plus, conso moyenne à 13-14 kWh/100 lorsqu'il fait plus 10°)

 

d'avance merci pour vos posts

Bonjour Julien85,

Si tu peux me conseiller une fourchette de prix pour une Tekna.

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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my evtrip m'anonce 3 étapes de 236 km

 

Heeeeuuuuu, non. 236 km tu pourras pas faire ou alors en mode escargot.

 

J'aurais tendance à dire qu'il faudrait utiliser les bornes Nissan au maximum pour leur faire constater la température excessive.

 

Ton trajet n'est pas le plus court mais c'est celui où il y a le moins de péages. Tu peux zapper l'A13 en sortant à Maison-Brûlée, direction Bourgtheroulde, Brionne, Lisieux puis Moult (Lidl). Entre Caen et Fougères c'est le vide absolu

 

Normalement tu auras un badge Nissan fourni avec la voiture, il marche sur les bornes compatibles khiwi. Evite les bornes Sodetrel, c'est facturé au temps.

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Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, myevtrip propose par défaut 4 étapes, après on peut réduire manuellement les distances mais ca fait prendre des risques ( attention les réglages de conso pour la leaf ne sont pas encore finalisés ).

 

Trajet myevtrip Beaurains 62217 vers Challans 85300 (autoroute gratuite)

 

Trajet myevtrip Beaurains 62217 vers Challans 85300 (hors autoroute)

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Moi je ferais BEAURAIN/BEAUVAIS/MANTES LA JOLIE/SEES/FOUGERES/BAIN DE BRETAGNE.

 

La partie PARIS/BRETAGNE se passe super bien par TOUROUVRES/SEES/DOMFRONT/FOUGERE, juste 50km de route de merde entre DOMFRONT/FOURGERE et au moins les bornes sont proche au cas ou

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