Aller au contenu
cnous3

Forum • Très tenté par la ioniq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis très intéressé par l'achat d'une voiture électrique. L'ioniq me paraît le meilleur choix dans les modèles disponibles actuellement.

 

Je n'habite plus en France et la ioniq n'arrivera pas ici avant 2019 donc je compte acheter en France et si possible profiter des bonus.

 

Pour les 6000€ je pense qu'il n'y a pas de souci car je peux utiliser l'adresse de mes parents. Par contre pour le super bonus, mes parents ont un vieux diesel dont on veut se débarasser. Est-ce que le véhicule diesel doit être au même nom que le futur véhicule électrique pour profiter du superbonus?

 

Je n'ai pas de possibilité de recharger chez moi pour l'instant. Est-ce que faire uniquement des recharges en Combo aura un impact sur la batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 6000€ je pense qu'il n'y a pas de souci car je peux utiliser l'adresse de mes parents. Par contre pour le super bonus, mes parents ont un vieux diesel dont on veut se débarasser. Est-ce que le véhicule diesel doit être au même nom que le futur véhicule électrique pour profiter du superbonus?

 

Il faudra mettre la carte grise au nom de tes parents.

Ensuite , tu changes la carte grise 6 mois après ( a confirmer ) , comme elle n fait que 1 CV fiscal, le changement de carte grise ne coûte pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont tes parents qui l'achèterons et le vieux diesel doit être leur véhicule.

Quand on utilise le bonus, il faut attendre quelques mois avant de la vendre, 6 mois si mes souvenirs sont bons pour éviter toutes spéculations.

 

Dommage que le bonus écologique et le super bonus français serve à respirer un air plus pur dans les autres pays.

 

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même air... on est sur la même planète.

 

C'est le même air en effet, mais pollué différemment dans chaque villes ou pays.

Vas faire un jogging sur le périphérique à Paris respirer l'air de notre planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même air... on est sur la même planète.

 

C'est le même air en effet, mais pollué différemment dans chaque villes ou pays.

Vas faire un jogging sur le périphérique à Paris respirer l'air de notre planète.

Je crois que tu as très bien compris ce que je voulais dire

 

L'éternel histoire du nuage radioactif de Tchernobyl qui c'est arrêté à la frontière !

C'est pas les pingouins qui dégradent la couche d'ozone et pourtant c'est au dessus de leur tête qu'elle est la plus endommagé.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de pollution des grandes agglomérations, ce pourquoi l'état français a mis en place le bonus écologique et pas des ours polaires, pingouins ou complots du nuage de Tchernobyl, inutile de tourner mes propos au ridicule.

 

Tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'avais aussi très bien compris.

Mais je considère que cette prime est un investissement pour sauver la planète et pas seulement les grandes villes ou seulement la France. Perso j'habite à la campagne et je prendrais mal qu'on me dise que la prime est réservée aux citadins.

 

La pollution aux particules n'est pas la seule raison d'encourager les conducteurs à passer sur des véhicules non émissifs...

 

Bref. nous nous écartons du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire la suite de post... je crois qu'on a très bien compris ce qu'on voulais dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ca fera un vieux diesel en moins en France

 

Quid de la charge? Si c'est régulièrement en Combo, est-ce qu'il y aura un impact sur la capacité de la batterie ?

 

Il n'y a pas d'électrique là où je voulais essayer (Le Havre); je vais donc essayer le modèle plugin hybride.

Est-ce que le comportement en mode électrique sera bien le même que sur le 100% élec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

théoriquement la charge rapide il vaut mieux la faire de temps en temps mais pas en permanence. maintenant je n'ai pas de preuve exact de cette information mais la théorie disant qu'une charge rapide est un peu musclé pour une batterie est cohérente. si tu la charge de temps en temps (genre une fois ou deux par mois je ne pense pas que ça ai une vraie incidence sur ta batterie. maintenant si tu la charge tout les jours en rapide ça sera peut être pas aussi évident que ta batterie aime ça.

 

concernant le moteur de la plugin par rapport à l'électrique il n'est pas le même. tu auras moins de puissance en Electrique pure sur la plugin. mais tu pourras quand même te faire une idée du plaisir de conduite sans bruits.

 

sur ce forum il y a un recensement des propriétaires de Ioniq. il y a une carte de France avec leurs emplacement et sur chaque pseudo il y a le département ou ils vivent. regarde. il y a peut être qqun près de chez toi qui pourrait te la faire essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons ca fera un vieux diesel en moins en France

...

Dont tes parents voulaient déjà se débarrasser.

Donc, non, ça ne fait pas un diesel en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons ca fera un vieux diesel en moins en France

...

Dont tes parents voulaient déjà se débarrasser.

Donc, non, ça ne fait pas un diesel en moins.

 

Qu'ils auraient revendu sur le marche de l'occas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, la Ioniq me paraître la meilleur voiture actuellement disponible en VE.

 

J'ai vraiment été bluffé par l'essai que j'ai réalisé mardi dernier

 

Autonomie 115 km au départ, périphérique de Lyon, + ville , avec clim (très efficace) sans faire d'éco-conduite (si ce n'est avoir essayé le mode éco et les palettes évidemment) et au retour à la concession 114 km d'autonomie restante.

 

Avec tout ce que nous avons roulé, nous avons réussi à finir avec presque autant d'autonomie qu'au départ !!!

 

Et quel plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet, la Ioniq me paraître la meilleur voiture actuellement disponible en VE.

 

J'ai vraiment été bluffé par l'essai que j'ai réalisé mardi dernier

 

Autonomie 115 km au départ, périphérique de Lyon, + ville , avec clim (très efficace) sans faire d'éco-conduite (si ce n'est avoir essayé le mode éco et les palettes évidemment) et au retour à la concession 114 km d'autonomie restante.

 

Avec tout ce que nous avons roulé, nous avons réussi à finir avec presque autant d'autonomie qu'au départ !!!

 

Et quel plaisir !!

 

Je comprends pas tout ...

C'est moi, où je suis pas doué, il y a quelque chose qui m'échappe ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit que le dernier testeur (avant lui) avait roulé comme un porc (style moi quoi) et qu'avec sa conduite, l'indicateur d’autonomie (théorique), au lieu de perdre des kilomètres, il n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'autonomie calculée l'était par rapport au précédent conducteur qui à du appuyer assez fort. si derriere, le conducteur roule plus calmement alors l'estimation change.

 

Au départ :

 

Si tu continue à rouler pied au plancher il ne te reste que 115km d'autonomie

 

Je roule tranquille (admettons que ces conditions me permettent alors de faire 150km) pendant 36km

 

En continuant dans ces conditions il reste 114km d'autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu m'etonnes pour afficher 115 km d'autonomie après une charge faut rouler non stop pied au plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils est déjà en circulation le plug In hybride ??!!

L'hybride oui et le garage me l'a faite essayer et essayer de me persuader de l'acheter, vu que je n'étais pas convaincu d'acheter une VT avec boost Electrique, et qui roule à l'électrique quand mon Audi TT affiche une consommation de 1 lit aux 100 et qui consommé Quand même 6 lit aux 100, en roulant modérément !! Non merci.

Sur ce j'ai eu sur RDV une VE amenée par camion pour faire un essai, et bien, je dit franchement NON, rien à voir entre l'hybride et l'électrique, cette dernière est tout à fait différente et plus agréable à tous points de vue, sinon l'aspect de la carrosserie, car même l'intérieur est différent en de nombreux points! Mais bon si vous parlez cependant bien d'une plug-in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ david13 Il me semblait bien qu'il devait exister une explication logique à ce phénomène

 

Moi petit padawan m'incliner devant grand Jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons ca fera un vieux diesel en moins en France

...

Dont tes parents voulaient déjà se débarrasser.

Donc, non, ça ne fait pas un diesel en moins.

 

Qu'ils auraient revendu sur le marche de l'occas....

C'est pas ce que j'appelle "s'en débarrasser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ david13 Il me semblait bien qu'il devait exister une explication logique à ce phénomène

 

Moi petit padawan m'incliner devant grand Jedi

houla ! moi pas grand Jedi ! Mais merci pour le com'

Tu sais, je n'ai une électrique que depuis le mois de février ! (bon déjà 10000km au compteur mais enfin...). tu trouveras facilement sur AP des membres qui sont là depuis bien plus longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×