Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Construction d'une station Total sur l'A4, aire de Ferrières, dans le sens Paris --> Reims.

Retrouver ma carte complète dans ma signature

Total.png

Aucune description disponible.

Modifié par denischti59

Posté(é)

Pas de nouvelles pour la station en construction sur l'A25 direction Lille ?

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 21:28, Nick83 a dit :

Pas de nouvelles pour la station en construction sur l'A25 direction Lille ?

Personne ne semble être allé voir depuis que j'ai constaté la construction

Posté(é)

J'y suis passé fin septembre, rien ne semblait être sorti de terre, il y avait juste les barrières.

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 16:30, denischti59 a dit :

Aucune description disponible.

Quand on voit la taille du chantier, on peut se dire que du chemin a été parcouru depuis l’époque des monobornes au fin fond des parkings. 😀

Posté(é)

C'en est même assez effrayant. Je pensais l'impact des bornes bien moins fort que des cuves enterrées.

Les voleurs de cuivre vont se régaler !

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 11:03, sim_v a dit :

C'en est même assez effrayant. Je pensais l'impact des bornes bien moins fort que des cuves enterrées.

Les voleurs de cuivre vont se régaler !

Je n'ai jamais entendu parler de vol de cuivre sur des bornes électriques. À mon avis, c'est moins risqué de le faire sur les candélabres. 

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 11:15, yvanc a dit :

Je n'ai jamais entendu parler de vol de cuivre sur des bornes électriques. À mon avis, c'est moins risqué de le faire sur les candélabres. 

C'est arrivé chez ionity sur des bornes en service au Royaume-Uni

Posté(é)
Ouverture d'une station Total sur l'A11, aire de La Sarthe Sargé-le-Mans Sud.
6x 175kW CCS et 2x 50kW Tri-standard

Comme d'habitude, lien vers ma carte dans ma signature 😊

Total.png

Peut être une image de 1 personne et plein air

Modifié par denischti59

Posté(é)

Construction d'une station Total sur l'A6, aire du Creux Moreau, dans le sens Lyon -> Paris

Total.png

image.thumb.png.6c385447eaae05ff71825d37d7be25de.png

Modifié par denischti59

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 06:23, thomas73 a dit :

Samedi après-midi pas de chance la (belle et très pratique) station de l'Isle-d'Abeau était en carafe, mais encore une fois merci au réseau de l'avoir affiché en grand 10km avant "Pas de recharge électrique". L'information ne semblant pas remonter dans les applications autre que le site de Total*, quelqu'un sait si c'était ponctuel ou un problème plus important ?

(Après l'aire il y a eu le même message pour l'essence 😅 )

* Finalement il va falloir s'armer de toutes les applications des réseaux pour vérifier...

Oui tout est encore HS aujourd'hui

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF059672

Heureusement qu'il y a du plan B (Carrefour et Powerdot)

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 07:29, denischti59 a dit :

L'aire de Voreppe (Total aussi) avait déjà subie le même traitement (panne complète affichée par panneau lumineux) et cela avait duré une petite semaine de mémoire.

Dur de ne pas faire de corrélation entre les deux, mais j'ai envie de croire que ce ne sont que des soucis de jeunesse.

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 09:24, Pahtath a dit :

L'aire de Voreppe (Total aussi) avait déjà subie le même traitement (panne complète affichée par panneau lumineux) et cela avait duré une petite semaine de mémoire.

Dur de ne pas faire de corrélation entre les deux, mais j'ai envie de croire que ce ne sont que des soucis de jeunesse.

Oui mais Voreppe c'était au lancement, là je miserai sur un pb d'alimentation générale.

Posté(é)
Construction d'une station Total à La Madeleine (Lille).

Total.png

311381440_828538341664309_3075612269406519755_n.jpg

Modifié par denischti59

Posté(é)

Doublon

Modifié par Xto

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 21:13, Xto a dit :

Leur site n'est pas à jour car ton lien pointe au mieux une borne 50 kW, leur app n'indique même pas la présence de bornes sur cette aire.

Bref, ces ouvertures sont totalement invisibles en l'état. Il reste des progrès à faire chez Total...

Modifié par Xto

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 21:13, Xto a dit :

Leur site retarde car ton lien pointe au mieux une borne 50 kW, leur app n'indique même pas la présence de bornes sur cette app.

Bref, ces ouvertures sont totalement invisibles en l'état. Il reste des progrès à faire chez Total...

Elles ont été coupées dans la journée.
Il y a surement eu un pb au démarrage.
A suivre demain.

Posté(é)

Ok. Et donc chez Total, quand une borne est en panne elle disparaît de la liste ? C'est trop simple de faire comme tous les autres opérateurs c'est à dire d'indiquer que la borne existe mais qu'elle est HS ?

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 21:18, Xto a dit :

Ok. Et donc chez Total, quand une borne est en panne elle disparaît de la liste ? C'est trop simple de faire comme tous les autres opérateurs c'est à dire d'indiquer que la borne existe mais qu'elle est HS ?

Je ne travaille pas chez Total, je ne sais pas

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 21:23, denischti59 a dit :

Je ne travaille pas chez Total, je ne sais pas

Le revers de la médaille, vous êtes identifié comme le Mr borne en France. Vous devez donc tout savoir et tout maîtriser 🤣

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 21:25, Mathieu82 a dit :

Le revers de la médaille, vous êtes identifié comme le Mr borne en France. Vous devez donc tout savoir et tout maîtriser 🤣

:D

Bon, ne loupez pas le lancement de ma chaine YT le mois prochain, avec un trip Marseille - Lille , full ELECTRA
(je sais, on n'a pas le droit de faire sa pub , je compte sur l'indulgence des modos ;) )

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 21:36, denischti59 a dit :

Bon, ne loupez pas le lancement de ma chaine YT le mois prochain, avec un trip Marseille - Lille , full ELECTRA
(je sais, on n'a pas le droit de faire sa pub , je compte sur l'indulgence des modos ;) )

Moi tous mes trajets sont full électron 🤣

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 21:36, denischti59 a dit :

J’espère que ce n’est pas juste un trajet pour faire une vidéo YT et qu’il y a un objectif derrière ce loooong trajet à travers la France.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.