Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Construction d'une station Total sur l'A20, aire de la Porte de Corrèze, accessible dans les deux sens.

Total.png

Peut être une image de route

Modifié par denischti59

Posté(é)

Construction d'une station de recharge Total (je suppose) sur l'A64, aire des Pyrénées, sens Est->Ouest (je crois deviner un chantier pour l'autre côté aussi, mais sans certitude)

Total.png

image.thumb.png.f002ee867ce985a0c93815e7216e4d62.png

Modifié par denischti59

Posté(é)

Construction de stations Total (à confirmer) sur l'A63, aire de Bidart Est et Ouest.

Total.png

image.thumb.png.1747ce76c30e9a042161217b7946f56a.png

image.thumb.png.12b0dc28a6f1328780d34093d0cd8e03.png

Modifié par denischti59

Posté(é)

Construction de stations Total sur l'A4, sur les aires de Tardenois Nord et Sud (suite Appel Offre de la SANEF)

Total.png

Peut être une image de routePeut être une image de arbre, route et texte qui dit ’ICI 営 OUVERTURE PROCHAINE d'une station recharge électrique CHANTIER INTERDIT AU PUBLIC TotoEnergies’

Modifié par denischti59

Posté(é)

Une pensée amicale pour soutenir @denischti59 dans sa mission d’annonce de mise en chantier des stations Total. Le géant pétrolier ayant décidé que le bon moment était arrivé, il développe toute sa puissance et multiplie les chantiers à un rythme insoutenable. Notre ami du forum, mondialement reconnu pour sa fameuse carte des implantations de stations, risque la surchauffe à tout moment.

Espérons que l’hiver, à l’instar de ce qui semble prévu dans le conflit Russo-Ukrainien, gèlera la frénésie boulimique de notre champion du pétrole récemment rebaptisé champion des énergies, afin de laisser quelque répit à @denischti59 et au clavier de son ordinateur.

Amen.

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 09:54, Casta a dit :

Une pensée amicale pour soutenir @denischti59 dans sa mission d’annonce de mise en chantier des stations Total. Le géant pétrolier ayant décidé que le bon moment était arrivé, il développe toute sa puissance et multiplie les chantiers à un rythme insoutenable. Notre ami du forum, mondialement reconnu pour sa fameuse carte des implantations de stations, risque la surchauffe à tout moment.

Espérons que l’hiver, à l’instar de ce qui semble prévu dans le conflit Russo-Ukrainien, gèlera la frénésie boulimique de notre champion du pétrole récemment rebaptisé champion des énergies, afin de laisser quelque répit à @denischti59 et au clavier de son ordinateur.

Amen.

😘

Posté(é)

Pour info aire de keskastel est (A4 entre Strasbourg et Metz - total énergie). Début des travaux pour les bornes de recharge même si pas de panneau sur les grilles de chantier.

1664972255321.jpg

Modifié par dmx67

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 14:16, dmx67 a dit :

Pour info aire de keskastel est (A4 entre Strasbourg et Metz - total énergie). Début des travaux pour les bornes de recharge même si pas de panneau sur les grilles de chantier.

1664972255321.jpg

On reconnait bien leur perron :)

1624620374_ios.jpeg

Posté(é)

Avec autant de chantiers et d'ouverture j'avoue que je suis paumé.

En ce moment, combien de stations de recharge Total sont ouvertes? Et combien en construction.

À ce rythme ils vont dépasser Tesla (la référence jusqu'à présent pour la recharge THP).

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 11:04, 800volts a dit :

En ce moment, combien de stations de recharge Total sont ouvertes? Et combien en construction.

À ce rythme ils vont dépasser Tesla (la référence jusqu'à présent pour la recharge THP).

Tu peux tout voir sur ma carte (attention, je ne référence pas les stations avec des bornes EVBOX) en ce qui concerne :

• les stations ouvertes
  • les stations en cours de construction
  • les stations planifiées (gain d'appel d'offre)

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?hl=fr&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L&ll=46.342273179568544%2C2.1754276499999925&z=6

Posté(é)

soit la tres bonne carte de @denischti59 soit la carte "officielle" de Total pour les stations ouvertes (en mettant CCS/Combo dans le filtre de prises...) :

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points

Modifié par dmx67

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 09:54, Casta a dit :

Amen.

Carrément, merci @denischti59 pour ce travail extraordinaire !

Posté(é)

Pas vu de station Total avec 20 stèles pour le moment. On est loin de Tesla
Posté(é)
Le 07/10/2022 à 01:35, jpp59 a dit :

d'autant que Tesla maintenant c'est plutôt 26 28 bornes

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 01:35, jpp59 a dit :

14+2 bornes à Mâcon la salle sur l'A6, idem à Vironvay Nord et Sud sur l'A13. Ça commence à ressembler à quelque chose. Et surtout on parle très souvent de stations de chaque côté de l'autoroute. À Vironvay c'est 28+4 bornes qui vont être installées. Mais n'oublions pas l'effet de densité lié à des bornes tous les 40 km sur autoroute. 

Modifié par polrez

Posté(é)

...il ne reste qu'à ésperer que l'entretien des bornes de recharge peut suivre la cadence des
ouvertures des bornes de recharge - e.g. : A71 - Aire des Volcans d'Auvergne. Ca fait plusieurs

semaines qu'on tombe sur des bornes hors fonction...

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 10:34, AxelSchweiss a dit :

...il ne reste qu'à ésperer que l'entretien des bornes de recharge peut suivre la cadence des
ouvertures des bornes de recharge
- e.g. : A71 - Aire des Volcans d'Auvergne. Ca fait plusieurs

çà çà ca être crucial oui, sinon à quoi bon..

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 10:34, AxelSchweiss a dit :

ouvertures des bornes de recharge - e.g. : A71 - Aire des Volcans d'Auvergne. Ca fait plusieurs

4x 175kW opérationnelles sur 6
+ les 2x 50kW.
Ce n'est pas si catastrophique que cela.

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF070641

Cependant, ce qui "m'inquiète" un peu, ce sont les remontées de limite de charge à ~30kW!

Posté(é)
Construction d'une station Total (APRR lot 1) sur l'A36, aire de Porte d'Alsace Sud, entre Belfort et Mulhouse.

Total.png

Aucune description disponible.

Modifié par denischti59

Posté(é)

Construction d'une station Total sur l'A4, aire de Metz Saint-Privat (Sanef Lot 2), accessible dans les deux sens, entre Metz et Reims

Total.png

Peut être une image de route

Modifié par denischti59

Posté(é)

Pour le moment, il y a 57 stations Total équipées de bornes de 100 kW ou plus (167 bornes de 100 kW ou plus en service)

Il y a à priori 22 stations connues en cours de construction.

Tesla et Ionity ont encore de la marge 😉 avec respectivement 125 stations / 1533 bornes et 107 stations /  470 bornes

Total est actuellement le troisième mais Allego pourrait bien les rattraper avec ses 40 stations / 143 bornes + 36 en construction

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 01:27, Did77 a dit :

Pour le moment, il y a 57 stations Total équipées de bornes de 100 kW ou plus (167 bornes de 100 kW ou plus en service)

Il y a à priori 22 stations connues en cours de construction.

Tesla et Ionity ont encore de la marge 😉 avec respectivement 125 stations / 1533 bornes et 107 stations /  470 bornes

Total est actuellement le troisième mais Allego pourrait bien les rattraper avec ses 40 stations / 143 bornes + 36 en construction

Le truc c'est que carrefour a installé ces 57 stations en moins d'un ans il me semble.

C'est super rapide. :) 

Posté(é)

Construction d'une station Total sur l'A4, aire de Tardenois Sud, dans le sens Paris --> Reims

Retrouver ma carte complète dans ma signature

Total.png

Modifié par denischti59

Posté(é)
Construction d'une station Total sur l'A4, aire de Tardenois Nord, dans le sens Reims --> Paris

Retrouver ma carte complète dans ma signature

Total.png

Modifié par denischti59

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.