Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Tu es sûr que c'est pas en face, direction Paris ? 
Je me faisais la même remarque car celle en descendant je l'ai déjà utilisée plusieurs fois.
Posté(é)

Il y en avait une existante à la sortie. Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là.
Peut-être des changements ?

Posté(é)
  • Auteur

Limours ce sont des EV box...sans doute un remplacement.

Dans l'autre sens méga travaux depuis mi 2022.

Posté(é)
Le 21/04/2023 à 07:55, denischti59 a dit :

Construction d'une station Total à Janvry, sur l'A10, aire de Limours Janvry, dans le sens Paris --> Le Mans / Orléans.

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

295 - Total A10 Limours.png

295 - Total A10 Limours.jpg

Je vous confirme la station Limours Janvry via StreetView

image.thumb.png.62b7fb0d4f8a75337abc56ee337b116f.png

Posté(é)

Ouverture d'une station Total à Metz, à l’ancienne station-essence Relais Saint-Privat.
8 x 300kW CCS
2 x 50kW CHAdeMO
2 x 22kW T2 (câble attaché)
https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF059628?fbclid=IwAR3gIajjzxW7cyI4f9CMxF0iIttXnvuQc5Nu0m466GSfrT61MiBCfcdjx8Q

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

302 - Total Metz.jpg

302 - Total Metz 2.jpg

Posté(é)

C’est limite une construction de nouvelle station vu que l’existant ce sont des EVBox pourries

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 14:38, denischti59 a dit :

Construction d'une station Total à Lormont, aire de Fontbelleau Bayonne sur la N230, rocade sens extérieur de Bordeaux.
Remplacement des bornes EVBOX

311 - Total.png

311 - Total.jpg

Il était putain de temps. c'est la station Total qui voit passer le + gros du trafic sur l'agglo de Bdx. En espérant qu'ils la blinde de bornes, y'a de la demande.

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 14:55, afterburner a dit :

Il était putain de temps. c'est la station Total qui voit passer le + gros du trafic sur l'agglo de Bdx. En espérant qu'ils la blinde de bornes, y'a de la demande.

C'est juste un remplacement de matos.

Ya aussi l'aire de l'Escalot qui remplacent ses bornes, j'attends une photo pour faire l'annonce

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 15:14, denischti59 a dit :

C'est juste un remplacement de matos.

Ya aussi l'aire de l'Escalot qui remplacent ses bornes, j'attends une photo pour faire l'annonce

C'est clairement mieux que rien, et on partait vraiment d'en dessous du "rien" avec le matos EVBox/EVTRONIC....

Posté(é)

Aire d'Urvillers : ça avance, les bornes sont allumées, mais encore inaccessibles. 2x150 kW et 2 tristandard, je m'attendais à beaucoup plus vu la localisation mais... mieux que rien ?

Il y avait aussi une borne mobile installée, mais non branchée a priori. Je n'ai jamais vu cette marque de borne en revanche.

Concernant l'aire de Reims Champagne (direction Nord), les bornes Tesla ne sont plus accessibles, et les travaux en cours pour l'installation de bornes Total. Par contre les travaux n'en sont vraiment qu'au tout début, à l'étape du terrassement...

IMG_0693.jpg

IMG_0695.jpg

Posté(é)

Le 15/04/2023 à 17:11, arno13 a dit :

3 stations total récentes en carafe depuis 15 jours !!!!

la station total de Lançon de Provence dans le sens sud-Nord, la station total de Valence dans le sens Sud Nord, la station Total de Narbonne Vinassan dans le sens Narbonne-Montpellier.

des stations mises en service en 2022…..

et gros travaux à priori dessus.

bizarre….

bon à chaque fois une borne en 50kW deportée des autres bornes est dispo….

Bonjour, Je confirme pour Narbonne vinassan, installation d'auvents en cours.IMG_20230425_105012.thumb.jpg.c45e03560c33dc513e352c3e67b3e2cc.jpg

IMG_20230425_105239.thumb.jpg.0d71b051f357b991ef2e446461fb86ff.jpg

Modifié par LegolAsW

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 09:30, eraliw a dit :

Aire d'Urvillers : ça avance, les bornes sont allumées, mais encore inaccessibles. 2x150 kW et 2 tristandard, je m'attendais à beaucoup plus vu la localisation mais... mieux que rien ?

Il y avait aussi une borne mobile installée, mais non branchée a priori. Je n'ai jamais vu cette marque de borne en revanche.

Concernant l'aire de Reims Champagne (direction Nord), les bornes Tesla ne sont plus accessibles, et les travaux en cours pour l'installation de bornes Total. Par contre les travaux n'en sont vraiment qu'au tout début, à l'étape du terrassement...

IMG_0693.jpg

IMG_0695.jpg

ça y est, elle est sur l'app Total, jpr accessible.

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 17:19, denischti59 a dit :
Remplacement des bornes (EVBOX --> ABB) d'une station Total[...]

Ça doit te réjouir que ce matos commence enfin à être remplacé et disparaitre! Enfin de nouvelles stations à ajouter à ta carte lol!
Je suis le premier à être content de cet état de fait.

Posté(é)
Le 26/04/2023 à 09:09, afterburner a dit :

Ça doit te réjouir que ce matos commence enfin à être remplacé et disparaitre! Enfin de nouvelles stations à ajouter à ta carte lol!
Je suis le premier à être content de cet état de fait.

J'espère que c'est ce qu'ils sont en train de faire à Lançon de Provence parce que là bas, c'est un peu plus isolé

Posté(é)
Le 26/04/2023 à 09:22, denischti59 a dit :

J'espère que c'est ce qu'ils sont en train de faire à Lançon de Provence parce que là bas, c'est un peu plus isolé

Je m'y suis arrêté brièvement sur la route en fin de mâtiné (sens Nord=>Sud). J'ai aperçus un lot de bornes sur des palettes et il y avait au moins 3 utilitaires qui s'affairaient sur l'aire de recharge.

J'imagine que c'est ce qu'ils sont en train de faire.

Note : l'indispo de l'aire de recharge est indiquée sur les PMV au moins 50 Km avant l'aire.

Posté(é)
Le 26/04/2023 à 17:24, Link214 a dit :

Je m'y suis arrêté brièvement sur la route en fin de mâtiné (sens Nord=>Sud). J'ai aperçus un lot de bornes sur des palettes et il y avait au moins 3 utilitaires qui s'affairaient sur l'aire de recharge.

J'imagine que c'est ce qu'ils sont en train de faire.

Note : l'indispo de l'aire de recharge est indiquée sur les PMV au moins 50 Km avant l'aire.

C'est bon ça! Vivement qu'il n'y ai plus aucune EVBox chez Total qu'on referme enfin ce volet douloureux de la recharge VE en France et u'on entende plus jamais parlé d'EVTronic/EVBox sur les grands axes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.