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Fender

Topic des accessoires e208

Messages recommandés

Le 02/08/2020 à 14:12, Octhib a dit :

Voila des photos

 

La premiere, en place et fermé

la deuxieme ouverte.

 

pour info, cet element est le meme pour la E208, la DS et la Corsa (le mode d’emploi d’installation indique les 3 modeles)

 

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Du coup quand tu rabats les sièges, tu as un plancher plat ?

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À part un besoin défini d'utiliser le CRO à destination, a-t-on réellement besoin de le transporter "au cas où" "pour brancher la voiture n'importe où" ? J'étais dans cet état d'esprit l'année dernière, mais cela fait longtemps que je le laisse à domicile, l'expérience aidant...

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En plus la valise du CRO se glisse très bien derrière le siège conducteur si on ne transporte pas 4 personnes, le coffre est déjà assez petit comme ça et cela n'empêche pas de basculer la banquette pour plus de volume.

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j'ai acheté finalement les barres de toit peugeot

=> hyper simple à poser (le positionnement est aisé grâce à l'empreinte déjà positionnée sur la voiture d'origine, pas de système à visser, c'est une "palette" qui sert à serrer la "machoire" qui est ensuite cachée pour l'enjoliver à clé

=> la fameuse rainure en T est présente donc on peut sans problème y installer ses porte vélo et coffre de toit thule sans passer par les système à étau

=> bonne qualité générale ça fait solide

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Merci pour ton retour d’expérience. Si c’est possible, tu pourrais nous partager quelques photos stp ?

 

Est ce que tu pourras nous dire également  si cela endommage le vernis sur la peinture ou laisse des marques lorsque que tu retires les barres de toit ? 

Modifié par Calico

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sur le premier essai aucun souci

il faut bien nettoyer l'emplacement des machoires avant de poser car en général, les barres abiment la peinture quand il y a des saletés sous les patins en caoutchoucs (ça les incrustes ou ça matifie la peinture) les parties métalliques sont enduite d'une sorte de peinture caoutchouteuse donc si on est un peu délicat, il n'y a pas de raison d'abimer la peinture (il faut ouvrir les machoires bien grand avant de poser, les mettre en position délicatement dans l'emplacement des deux côté sans serrer en fond puis une fois chaque côté bien mis en position serrer en actionnant la palette vers le bas (l'autre côté se relève un peu donc maintenir avec la main pour éviter un effet rebond et un éventuel choc.

 

photo voire video à venir

 

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l'aspect réellement sur mesure avec le téton de positionnement rend vraiment l'installation simple car pas de serrage compliqué en aller-retour entre les deux côté, on met en place propre, on vérifie qu'en face c'est pareil et hop en abaisse le levier de chaque côté et on ferme une bonne fois pour toute, on peut pas se tromper. L'ensemble semble solide et prêt à accueillir les porte-vélo ou le coffre de toit ou même un chargement sans soucis (<70kg)

Modifié par Fender

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Je viens de passer à ma concession pour commander le double plancher. Le vendeur ne connaissait pas. C'est pas spécialement pour ranger mes câbles mais plutôt mes accessoires de loisir (je fais de l'aéromodélisme). Il me sera livré dans 48 heures.

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Ce matin le bac de rangement est disponible. Je suis allé le chercher à la concession qui me l'a installé de suite. En dehors du câble T2 que je ne vais pas laisser en permanence cela me permet de ranger du petit matériel.

En fait le bac arrive en dessous du seuil de coffre mais dépasse un peu des dossiers de sièges arrières quand il sont rabattus.

 

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Pour ceux qui comme moi utilisent très peu leur CRO ou câble T2 (charge à domicile), mais qui souhaitent quand même l'avoir au cas où... en retirant l'habillage sous le coffre, on arrive à tout caser sans empiéter sur le volume du coffre.

 

 

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Modifié par Dourdannais

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Certes mais ça prend une parie du coffre, ce que je ne souhaitais pas. Ces câbles ne me serviront quasiment jamais. Donc condamner du volume de coffre pour ça ne me convenait pas. Mais chaque utilisation est différente.

Modifié par Dourdannais

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Les câbles sont en dessous ou sous les sièges avant. Pour moi le bac de rangement c'est pour mettre mon matériel de modélisme (chargeur, accus, valise émetteur, etc...). C'est rangé et ça se balade pas en vrac dans le coffre. En fait le bac prend un peu de place en épaisseur mais pas en largeur ni profondeur. Et j'ai un plancher quasi plat.

J'ai même un copain qui a une 208 qui est aussi intéressé. 

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Perso, j'ai gardé le CRO dans son coffret qui est scratché du coté droit (à la verticale) dans le coffre, encombrement minimum.

J'ai aussi un T2-T2 22kW en 5m (donc un gros bébé) mais lui je l'ai glissé sous le siège conducteur par l'arrière, ca passe.

 

Au final, plutôt surpris et content que le coffret CRO tienne juste par le scratch, ca me paraissait pas gagné d'avance...

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Le 05/09/2021 à 12:43, Fender a dit :

Avec un porte vélo Thule (j’en ai 4), je pense m’acheter aussi un coffre de toit à l’occasion car le coffre est un peu petit pour les vacances.

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Et la conso, ça donne quoi avec les barres puis avec les vélos ?

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