Aller au contenu
dan19

Toit vitré tesla

Messages recommandés

n'importe quelle voiture au soleil se transforme en sauna.

 

Mais, gros avantage de la Y, 5 minutes avant de remonter dedans, on peut activer la clim à distance depuis son téléphone et plus de soucis.

 

Certaines personnes très grandes et qui doivent aussi mettre leur siège assez haut se plaignent de la sensation de chaleur sur la tête, perso, 1m80, pas de soucis du tout.

 

Il existe des pare soleil tesla ou chinois pour pas cher qui permettent de limiter ou stopper le problème, ça se met et se retire en moins de 5min.

 

En Y, j'ai pris le pare soleil Tesla de toit (le noir avec les petits trous), plus au cas où car on a des enfants en bas âge et j'avais peur qu'autant de lumière les gêne pour dormir pendant les longs trajets d'été (et ça, pour le coup, c'est important qu'ils dorment bien !).

Tout était nickel. Mais c'est pas impossible que sans ça se serait bien passé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.90m et en plein été ça peut chauffer un peu le crâne mais le reste du temps ça va c’est plutôt bien foutu. J’aurai préféré un toit ouvrant mais bon 😅 c’est un autre débat ! 
Comme souligné précédemment le gros plus Tesla c’est de pouvoir lancer la Clim de façon fiable 5min avant d’arriver à la voiture ou activé le maintient de température pendant une course… 👍🏻

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 19:20, Chouchi a dit :

Perso le plus gros problème c’est plus les sièges noirs qui chauffent énormément ! 

J'ai les sièges blanc et je vous assure, même en plein soleil, les fauteuils ne chauffent pas beaucoup, c'est vraiment un plus  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par l'efficacité de la pompe à chaleur de ma TMY toute neuve. Elle passe de 40°C à 23 en une poignée de minutes.

Bon je ne l'avais pas encore au plus fort des canicules de cet été, mais je ne serais pas surpris que moins de 10 minutes aient pu suffire à rafraîchir l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 22:31, Odyssée a dit :

J'ai les sièges blanc et je vous assure, même en plein soleil, les fauteuils ne chauffent pas beaucoup, c'est vraiment un plus  !

Oui, je regrette de ne pas avoir choisi l'option intérieur blanc à l'époque. Ai eu peur que dans le temps, le blanc immaculé ressemble à de la vieille neige. Ca été ma seule erreur car le choix d'une Model 3 a été un de mes meilleurs choix en terme de véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un sauna. On sens la chaleur qd ça tape fort dessus mais la clim est très performante.

Je ne me suis jamais brûlé sur le (faux) cuir des sièges noirs. Il suffit de lancer la clim 5 minutes avant et c’est réglé.

 

Apres cet été j’avais acheté une toile à placer sous la vitre pour éviter que le soleil n’abîme trop l’intérieur vu qu’elle a passée son temps à l’extérieur.

J’ai du gagner en température mais bon, j’ai bien connu les voitures à 70° sans vitres sur le dessus. On roulait fenêtres ouvertes pour espérer pas mourir de chaud. Il y a déjà eu des insolations à cause de ça. Mais pas dans la Tesla, toujours au frais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.