Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toit ouvrant sur 38?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

En Belgique le CC me dit que depuis le passage de batterie 28 à 38 l'option TO n'existe plus, idem en France?

 

En France y a-t-il encore des 28 chez des CC?

 

En Belgique elles n'existent plus

 

Par contre sur le stock des 38 ils font 20%

Posté(é)
Le 25/06/2021 à 17:52, pierredelhasse a dit :

En Belgique le CC me dit que depuis le passage de batterie 28 à 38 l'option TO n'existe plus, idem en France?

 

 

J'ai le toit ouvrant sur ma 38kWh, mais je crois que l'option n'était disponible en France que sur la finition executive

  • 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Je déterre ce sujet car je pense prochainement craquer pour une 38.

Question bête, est-ce que la déperdition de chaleur en hiver et la chaleur supplémentaire en été sont vraiment négligeables par rapport à une version "classique" ?

Merci d'avance de vos retours

Posté(é)
Le 17/04/2025 à 15:35, PopeyeVolant a dit :

Je déterre ce sujet car je pense prochainement craquer pour une 38.

Question bête, est-ce que la déperdition de chaleur en hiver et la chaleur supplémentaire en été sont vraiment négligeables par rapport à une version "classique" ?

Merci d'avance de vos retours

Il y au "rideau" intérieur, si tu le laisse ouvert c'est oui et oui sinon je ne pense pas.

En tout cas tu sens la différence surtout en hiver s'il est fermé.

Posté(é)

OK, bon la voiture est reservée, elle risque de me passer sous le nez. Si une nouvelle ioniq 38 avec toit ouvrant se présente j'en saurai un peu plus. Merci pour le retour !

Posté(é)

Quid de son utilité d'ailleurs ? Est-ce qu'avec le recul ca reste gadget ou la plus value est quand meme agréable ? 

Posté(é)

Je n'ai pas de TO sur ma Ioniq, mais j'en ai eu un sur une C3, je me permet donc d'apporter mon ressenti :

C'est à la fois gadget et utile. Je ne l'ouvrait que rarement car mine de rien c'est bruyant, même à basse vitesse (peut être a cause du filet anti-insecte), ça peut éventuellement évacuer rapidement la chaleur accumulée dans l'habitacle en été, mais pour le reste, ouvrir les vitres ou mettre la clim est plus efficace.

C'est en revanche très utile en tant qu'apport de lumière, ça empli l'habitacle est c'est bien. Au final, il me servait de toit vitré plus qu'autre chose.

 

Bien sûr, chacun aura son avis :) , je pense que ceux qui recherchent et privilégient cette option le font car ils y ont pris gout et en apprécient le confort. Bonne route

Posté(é)

Il s'ouvre de 2 manière, soit en glissant dans le toit, soit en se levant.

La deuxième position permet de moins faire chauffer l'habitacle en stationnement au soleil à condition de refermer à 90% le rideaux intérieur (la chaleur montant, elle s'échappe par le toit.

 

Pour ce qui concerne le roulage toi ouvert oui c'est en ville ou à faible vitesse car c'est bruyant et pas énormément rafraîchissant.

Posté(é)

Je ne l'ai pas sur ioniq mais sur la mini

Je trouve ça top

Ça évite vraiment la climatisation l'été 

Et c'est beaucoup plus agréable que les fenêtres ouvertes

Comme quoi ça dépend des points de vues

Et effectivement l'habitacle est plus lumineux 

Posté(é)

Même ressenti pour ma part : le TO c'est bien pour le stationnement en été. 

Sinon, l'utilisation en toit vitré est un peu type meurtrière et n'apporte pas grand chose à l'avant. Peut-être davantage à l'arrière, mais comme je n'ai pas l'expérience d'être à l'arrière de la mienne, difficile d'être complètement affirmatif. Je met parfois la configuration toit vitré pour ma fille en hivers pour les longs voyages, mais comme elle est encore trop petite pour me dire si ça lui apporte quelque chose.

 

Dans mon cas, j'ai pris un véhicule "collaborateur/concession" donc à équipement max, toit ouvrant inclut mais ce n'est pas une option que j'aurai pris de moi même.

 

Posté(é)
  • Auteur

Sur la Ioniq ça n’a rien à voir avec le toit de mon Soul EV qui est gigantesque.

 

je passe souvent de la 28 de ma fille sans toit ouvrant à ma 38 avec son toit ouvrant.

et je dois dire qu’on se sent bien moins enfermé… plus libre…

déperdition en hiver et surchauffe en été vraiment négligeables. Surtout comparée au Soul EV.

Posté(é)

Merci à tous pour vos retours. Ca ne sera pas un critère déterminant mais si l'occasion se présente pourquoi pas ! 

Posté(é)
Le 17/04/2025 à 20:28, Valvert a dit :

Il s'ouvre de 2 manière, soit en glissant dans le toit, soit en se levant.

La deuxième position permet de moins faire chauffer l'habitacle en stationnement au soleil à condition de refermer à 90% le rideaux intérieur (la chaleur montant, elle s'échappe par le toit.

 

Pour ce qui concerne le roulage toi ouvert oui c'est en ville ou à faible vitesse car c'est bruyant et pas énormément rafraîchissant.

Bonjour

je n’ai jamais réussi à « lever » le toit ouvrant.

comment procédes tu ?

merci

Posté(é)
Le 22/04/2025 à 08:13, ratafiot a dit :

je n’ai jamais réussi à « lever » le toit ouvrant.

comment procédes tu ?

Appuyer sur le bouton :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.