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farenas

TMY Propulsion CATL 60 : Consommation

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Il existe déjà un sujet pour la consommation de Tesla Y, mais entre les différentes versions Performances, LR, et bientôt des batteries différentes aussi, je ne m’y retrouve plus

 

Aussi ce sujet traitera uniquement des consommations de la TMY Propulsion CATL 60 kWh

 

Donc voici mon écran de conso du jour

 

Dans l’absolu c’est correct

 

Les 700 kilomètres ont été parcourus en mixte avec un trajet d’hier de 350 kms sur départementales et partie enfer parisien, sous une pluie constante à l’aller et entre 6 et 8 degrés. 3 adultes à bord. 
 

 Sur cet aller, une mauvaise conso de 18 kWh/100

Au retour, un 14 kWh/100 me satisfait beaucoup plus et me permet de faire un honorable 156 Wh/100 en moyenne sur l’AR. Il ne pleuvait plus, évidemment au retour, mais toujours aussi froid.

 

Au final, je faisais presque aussi bien avec ma LR. C’est donc un résultat mitigé même si dans l’absolu c’est pas mal

 

 

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Modifié par farenas

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Pour ma part agréablement surpris également.

 

Pas encore fait d'autoroute ni de ville. Mais sur de la départementale avec traversées de villages => ça tourne autour de 140Wh/km alors qu'on dépasse difficilement les 10/15°C et qu'il ne fait que pleuvoir : 135Wh à la livraison (22km), puis 146Wh (125km) et aujourd'hui 137Wh (48km).

 

On peut faire mieux à la concurrence je pense. Mais en général là où Tesla creuse l'écart, c'est sur autoroute... je vérifierai demain sur une faible portion.

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Hello,


Premier grand trajet avec notre Y Propulsion, un aller-retour Bordeaux <-> Aix en Provence soit 1212km effectués sur autoroutes aux limites légales donc 130km/h Gps (quelques portions à 110 autour de Nîmes) + 190km de liaison aux vitesses départementales sous une météo catastrophique sur place : froid + pluie.

Départ batterie froide avec juste préchauffage habitacle, idem au retour.

Résultat sur le total des 1400km : 190Wh/Km. Autant dire très satisfait !

Pour obtenir une consommation similaire avec mon Enyaq je ne devais pas dépasser 115/120km/h…en été.

 

Je retrouve donc la « sérénité » en voyage que j’avais avec ma Model 3 US 2021 qui devait au final avoir à peu près la même autonomie sur grands trajet.

 

La courbe de charge est également bonne puisque j’ai toujours atteins les 170kW en arrivant pré-conditionné et j’étais encore à 42kW à 90% de batterie.

Là aussi très heureux en venant de l’Enyaq de laisser ces tracas de recharge derrière nous.

 

Bref convaincu par notre Y Prop et sa batterie LFP sur le plan consommation 👍🏻

 

Modifié par ZeMustang766

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Le 30/11/2022 à 23:07, ZeMustang766 a dit :

Hello,


Premier grand trajet avec notre Y Propulsion, un aller-retour Bordeaux <-> Aix en Provence soit 1212km effectués sur autoroutes aux limites légales donc 130km/h Gps (quelques portions à 110 autour de Nîmes) + 190km de liaison aux vitesses départementales sous une météo catastrophique sur place : froid + pluie.

Départ batterie froide avec juste préchauffage habitacle, idem au retour.

Résultat sur le total des 1400km : 190Wh/Km. Autant dire très satisfait !

Pour obtenir une consommation similaire avec mon Enyaq je ne devais pas dépasser 115/120km/h…en été.

 

Je retrouve donc la « sérénité » en voyage que j’avais avec ma Model 3 US 2021 qui devait au final avoir à peu près la même autonomie sur grands trajet.

 

La courbe de charge est également bonne puisque j’ai toujours atteins les 170kW en arrivant pré-conditionné et j’étais encore à 42kW à 90% de batterie.

Là aussi très heureux en venant de l’Enyaq de laisser ces tracas de recharge derrière nous.

 

Bref convaincu par notre Y Prop et sa batterie LFP sur le plan consommation 👍🏻

 

Merci pour ce retour !

comparaison avec enyaq 60 ou 80 ?

 

Modifié par RomainP94

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Pour moi 1000km 3/4 de de ville et de route 80 et 110km/h le reste sur autoroute a 130..... 181wh/km je suis en Franche comté ou les températures depuis la réception fin novembre sont plutôt froide.

Je trouve ça quand même élevé mais au printemps je suis sûr de voir une belle chute de consommation.

Sur mon ancienne model 3 de 02/2022 19000km et consommation à 143wh/km avec plus d'autoroute.

Affaire à suivre. 

Et vous où en êtes vous de vos consommation en fonction de la météo?

 

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Bonjour,

Merci pour ton retour,

meme si ça me stresse un peu , je vais recevoir la mienne bientôt, j’espère ne pas regretter au vue des consommation partagées par Tous

Sinon ta M3 , la consommation en hiver, elle était de combien

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Le 23/11/2022 à 10:36, farenas a dit :

Il existe déjà un sujet pour la consommation de Tesla Y, mais entre les différentes versions Performances, LR, et bientôt des batteries différentes aussi, je ne m’y retrouve plus

 

Aussi ce sujet traitera uniquement des consommations de la TMY Propulsion CATL 60 kWh

 

Donc voici mon écran de conso du jour

 

Dans l’absolu c’est correct

 

Les 700 kilomètres ont été parcourus en mixte avec un trajet d’hier de 350 kms sur départementales et partie enfer parisien, sous une pluie constante à l’aller et entre 6 et 8 degrés. 3 adultes à bord. 
 

 Sur cet aller, une mauvaise conso de 18 kWh/100

Au retour, un 14 kWh/100 me satisfait beaucoup plus et me permet de faire un honorable 156 Wh/100 en moyenne sur l’AR. Il ne pleuvait plus, évidemment au retour, mais toujours aussi froid.

 

Au final, je faisais presque aussi bien avec ma LR. C’est donc un résultat mitigé même si dans l’absolu c’est pas mal

 

 

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Plus que correct, un chameau 

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Les températures était déjà plus élevées fin février 2022 donc la consommation était pas si élevée  que celle actuellement avec le Y. La consommation va drastiquement baisser quand les températures vont augmenter. Hier soir àpres le match il y a avait -5°C au thermomètre, 20km a 90 et un petit bout à 110 consommation à 200wh/km en roulant tranquillement chauffage à 19.5° siège chauffant automatique. Après en fonction de ta localisation ça sera bien moins.

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Le 11/12/2022 à 17:36, Vincelpq a dit :

Les températures était déjà plus élevées fin février 2022 donc la consommation était pas si élevée  que celle actuellement avec le Y. La consommation va drastiquement baisser quand les températures vont augmenter. Hier soir àpres le match il y a avait -5°C au thermomètre, 20km a 90 et un petit bout à 110 consommation à 200wh/km en roulant tranquillement chauffage à 19.5° siège chauffant automatique. Après en fonction de ta localisation ça sera bien moins.

20 avec chauffage par -5 à 90 100 de moyenne çà va. Le chauffage chauffe bien ? Les pieds ?

Modifié par Enreflexion

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Le 11/12/2022 à 18:20, Enreflexion a dit :

moins de 10%...?

Plutôt entre 10 et 15% par rapport à la 3

 

Le 11/12/2022 à 18:21, Enreflexion a dit :

20 avec chauffage par -5 à 90 100 de moyenne çà va. Le chauffage chauffe bien ? Les pieds ?

Oui ça chauffe super bien je mets jamais a plus de 20° car trop chaud dans la voiture et je suis frileux 

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Le 11/12/2022 à 17:12, Vincelpq a dit :

Et vous où en êtes vous de vos consommation en fonction de la météo?

Ça tourne à 140Wh/km environ avec les températures actuelles (réseau secondaire). C'est donc très bien.

 

Là hier j'ai pris l'autoroute. Sur la portion uniquement autoroutière, la voiture me donnait une conso de 205Wh/km à 132km/h par 1°C. Je suis content. La Model 3 faisait pas beaucoup moins. Et mon ancien Kona aurait été à 230 voire 240Wh/km à cette vitesse avec cette température.

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Le 11/12/2022 à 19:48, sarti a dit :

Ça tourne à 140Wh/km environ avec les températures actuelles (réseau secondaire). C'est donc très bien.

 

Là hier j'ai pris l'autoroute. Sur la portion uniquement autoroutière, la voiture me donnait une conso de 205Wh/km à 132km/h par 1°C. Je suis content. La Model 3 faisait pas beaucoup moins. Et mon ancien Kona aurait été à 230 voire 240Wh/km à cette vitesse avec cette température.

et/3 çà chauffe aussi bien un habitacle plus grand ?

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Le 11/12/2022 à 19:54, Enreflexion a dit :

et/3 çà chauffe aussi bien un habitacle plus grand ?

Non, obligé de garder cagoule, l'écharpe et le volant chauffant. 😅😂

 

Oui oui aucun problème pour chauffer l'habitacle. À aucun moment on a froid.

Modifié par sarti

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Nouveau bilan conso pour moi. Vraiment très bon. 168km aujourd'hui dont 20km d'autoroute, 40km sur la rocade / périphérique à 90km/h et le reste en départementale. Température de 15°C temps sec sur la première moitié, puis il a plu et à la fin c'était descendu à 12°C.

 

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Moins de 3€ d'électricité pour cette distance...

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Oui elle est étonnamment efficiente cette Y propulsion, à peine plus que la model 3 SR+ 2021, et moins que la model 3 LR et encore nettement beaucoup moins que la model 3 perf !!!

 

Et beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'une Renault Zoé R110 ou moins aussi qu'une MG4, c'est impressionnant !

Modifié par vjyt

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