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RaoulG

TM3 SR+ de 2020 avec 40000km ou TM3 2023 ?

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Enfin décidé à passer en EV (et surtout réussi à convaincre l'autre partie prenante...) je ne sais plus où donner de la tête ;-) On a essayé une TMY ce week-end mais le gabarit est un problème, notamment la largeur pour la rentrer dans le garage...et cette EV c'est vraiment pour une utilisation au quotidien dans un premier avant plus peut-être. On garde le fidèle Picasso pour les grands trajets "été", en tout cas pour le moment et aussi parce qu'on a les barres, le porte-vélo custom, le hayon, etc...

 

Pour moi EV c'était Tesla mais après avoir passé un peu de temps dans ce forum, la Hyundai ioniq a retenu mon attention pour ses bons retours et son efficience. Quelques points négatifs, la petite batterie et l'absence de charge rapide qui empêchera une évolution vers une utilisation "vacances"...

 

Du coup retour vers la TM3 et quelques questions, est-ce que les "nouveautés" d'un TM3 2023 valent "le coup" par rapport à une SR+ 2019 de 2020 avec 40k et attelage ?

Comme avantages pour la 2023 j'ai :

- meilleure autonomie

- PCA

- finition améliorée ?

- 0 km

Comme désavantages :

- plus de capteurs ultrasons

- prix

- ajout attelage à la commande

 

Il y a d'autres différences ? Merci !

Modifié par RaoulG

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La nouvelle sera aussi moins performante, même si c'est anecdotique.

Par contre, la finition est bien meilleure, l'autonomie supérieure, il y a quelques équipements en plus (volant chauffant, sièges arrière chauffants), et l'écran est géré par un processeur bien plus rapide.

 

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Le 20/03/2023 à 16:36, RaoulG a dit :

Enfin décidé à passer en EV (et surtout réussi à convaincre l'autre partie prenante...) je ne sais plus où donner de la tête ;-) On a essayé une TMY ce week-end mais le gabarit est un problème, notamment la largeur pour la rentrer dans le garage...et cette EV c'est vraiment pour une utilisation au quotidien dans un premier avant plus peut-être. On garde le fidèle Picasso pour les grands trajets "été", en tout cas pour le moment et aussi parce qu'on a les barres, le porte-vélo custom, le hayon, etc...

 

Pour moi EV c'était Tesla mais après avoir passé un peu de temps dans ce forum, la Hyundai ioniq a retenu mon attention pour ses bons retours et son efficience. Quelques points négatifs, la petite batterie et l'absence de charge rapide qui empêchera une évolution vers une utilisation "vacances"...

 

Du coup retour vers la TM3 et quelques questions, est-ce que les "nouveautés" d'un TM3 2023 valent "le coup" par rapport à une SR+ 2019 de 2020 avec 40k et attelage ?

Comme avantages pour la 2023 j'ai :

- meilleure autonomie

- PCA

- finition améliorée ?

- 0 km

Comme désavantages :

- plus de capteurs ultrasons

- prix

- ajout attelage à la commande

 

Il y a d'autres différences ? Merci !

une de 2019-2020 aura aussi de la perte de capacité de batterie et donc moins  d autonomie, et aussi la garantie qui sera bientot fini (4 ans et ou 80.000km sauf pour la batterie /moteur) . Il peut aussi ya avoir certain frais a prévoir (changement de filtres, essuie glace, liquide freins, pneumatique...)

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je couperai la poire en 2 et je partirai sur une fin 2021 ou début 2022, si je devais prendre une model 3 propulsion, d'un part, les 2019/2020 reste coté et d'autre part, celles que je cites sont décotés. Il doit y avoir 3000 euros d'écart pour un bon gap en utilisation quotidienne

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La finition a fait un saut aussi. J’ai deja vu une 2019/2020, et rien que visuellement, on vois la différence (avec une de 06/21)

 

les différences d’ajustement de carrosserie, m’ont interpellé )la fenêtre fixe derriere la vitre arrière etc….

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Bonjour, pour te faire profiter de mon expérience j’ai eu deux tm3 mais en LR
La première une proposition imbattable d’un collègue pour une tm3 LR de 2019 en 19pouces 100000km 26000€
J’ai sauté dessus, mon rêve après la ioniq EV excellente voiture mais autonomie short pour partir en voyage
J’ai mis 60000km à la model 3 sans souci juste un remplacement batterie 12v faible et un filtre d’habitacle ( par le ranger pour 150€ oui oui !!! On ne rêve pas ) puis mon neveu me tannait pour la reprendre alors je la lui ai cédé à 20000€
Tellement enchanté j’en ai mandaté une d’Allemagne 30000km fin 2021, la même mais en 18 pouces 45000€
Alors le constat
Efficience y a pas photo -2 voire 3kWh/100km certes il y a les 18 pouces avec aerowheels mais quand même elle est plus efficiente, le coffre électrique c’est pas mal mais bon gadget pour moi, un peu mieux insonorisée mais pas flagrant
Je pense que le manque de capteurs ultrasons au quotidien doit être bien galère
Par contre tu gagnes de la réactivité avec la puce Ryzen
Si ton prix pour une occase avec attelage est raisonnable moi je choisirais l’occase car 40000km ce n’est rien
A 160000km je n’ai pas senti de comportement différent entre les deux tesla, j’ai changé les amortisseurs de l’ancienne pour la passer à mon neveu mais au service center ils m’ont dit que ce n’était pas la peine ils étaient nickel
Si j’ai pu t’aider

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Hello,
Pour avoir eu une SR+ 2020 US et une 2022 puis 2023, toujours en RWD
- L ancienne est bien plus legere et veloce - la nouvelle est bien, mais rentre dans le rang (bien plus lourde)
- L autonomie est BIEN meilleure sur la nouvelle, surtout sur long parcours. C est grace a la batterie plus grande (60 kWh vs. 50) et la courbe de charge qui est bien meilleure (la 50 kWh NMC s effondre assez vite passe 50%, alors que la 60 kWh LFP continue de charge super fort, donc ca prend tres peu de temps de faire des 10-90 voire 95% par rapport a l ancienne, avec une fine une super autonomie utile sur autoroute avec des temps de charge courts)
- Au quotidien la LFP que tu charges a 100% est moins prise de tete que l ancienne a 80-90%
- On charge moins souvent au quotidien (batterie plus grande x plage d utilisation superieure)
- La finition sur la nouvelle est quand meme tres superieure y compris le niveau sonore

- Garde au sol superieure avec la MIC (l ancienne US frottait partout).

Un dernier point non negligeable : n oublie pas la garantie qui expire a 4 ans / 80 000 km
Tu as toujours la garantie sur les moteurs et la batterie, mais pas le reste.

 

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Merci pour les retours supplémentaires. Bon j'ai finalement renoncé à prendre une Tesla (ou autre) pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso tout en gardant une deuxième petite voiture, c'était la quadrature du cercle ! La TMY aurait pu faire l'affaire mais tellement imposante, déjà la TM3 de location je suais pour la rentrer dans mon garage; injouable au quotidien en banlieue parisienne...Du coup j'ai remplacé la petite thermique par une petite électrique, une VW e-UP 2.0 d'occasion qui couvre...99% de notre utilisation hors trajets des vacances et que je peux rentrer dans la garage en plus de la Picasso qui reste abritée. Une vraie petite bombe au feu la VW donc je profite du plaisir EV ;-) Du coup je garde le budget pour le jour où la Picasso rend l'âme.

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