Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TM3 Performance 2022

Featured Replies

Posté(é)

Perso je me pose la question à propos de ces jantes, à voir en tout cas j'y réfléchis pour un achat 

Pas pour la conso sinon j'aurai pris une LR, mais pour le reste 

Et réserver mes jantes d'origine pour les pneus hiver 

Du 14 pouces serait encore plus efficace j'en convient mais bon

 

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 07:47, Belokan a dit :

Voilà c'est ce que je disais/ressentais avec ma Boost 2019. Et je confirme que ma Perf 2023 est une enclume comparée à elle. Au dessus de 80km/h y'a plus rien. Suis vraiment déçu par cette voiture...

Je viens de retester cette histoire des accélérations a partir de 80 et 130 . Pas de soucis de mon côté elle envoie très bien.

Beaucoup la compare a la lr boost, mais tout le monde oublie que souvent la lr et en 18. Mettre des 18 sur la perf ,clos le débat définitivement... Encore heureux.

Posté(é)

@Dm01 oui sauf que j'avais lu que ce n'est pas le même système de frein entre la LR et la perf.

Et que c'est quasi impossible de trouver des jantes plus petites pour la perf qui permettent le logement des étriers / disque de frein de la perf. J'ai faux ? Je crois pas... du coup le débat n'est pas vraiment clos... 😉

Il me semble bien que des 19p sont trouvables pour la perf, mais il y a aussi le surcout du coup

Modifié par DidierR13

Posté(é)

J'ai des 19 pour les roues d'hiver sur ma Perf... Donc oui ça se trouve ! 

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 16:11, DidierR13 a dit :

@Dm01 oui sauf que j'avais lu que ce n'est pas le même système de frein entre la LR et la perf.

Et que c'est quasi impossible de trouver des jantes plus petites pour la perf qui permettent le logement des étriers / disque de frein de la perf. J'ai faux ? Je crois pas... du coup le débat n'est pas vraiment clos... 😉

Il me semble bien que des 19p sont trouvables pour la perf, mais il y a aussi le surcout du coup

Il y a bien des gars qui on réussi à mettre des 18 sur les anciennes,sans  le pack perf. Mais c'est sur que déjà en 19 il y aura des différences alors en 18 le gap risque d'être grand. Je verrais bien ,car moi perso, les jantes 20 je ne les aime pas...

Posté(é)

On trouve des 18p pour perf mais c'est pas homologué point. 

Le coc c'est 20p et rien d'autre... 

La moindre merde, et c'est compliqué.

Le ct techniquement aussi ça passe pas. 

Après celui qui est joueur... 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 18:44, ounerbouks a dit :

On trouve des 18p pour perf mais c'est pas homologué point. 

Le cop c'est 20p et rien d'autre... 

La moindre merde, et c'est compliqué.

Le ct techniquement aussi ça passe pas. 

Après celui qui est joueur... 

A moins du contraire, je n'ai pas vérifié, tu peux descendre au moins d'une taille en hiver. Après ,comme tu dis, celui qui est joueur, peut tenté les 18 ça doit de toute façon ce trouver tout ça. Sinon il reste des ultra légère en 20  ,a voir a voir

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 16:11, DidierR13 a dit :

J'ai faux ?

Oui. Comme dit en dessus le problème n'est pas technique, c'est l'homologation.

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 17:40, Mig a dit :

J'ai des 19 pour les roues d'hiver sur ma Perf... Donc oui ça se trouve ! 

C'est pour cela le quasi en gras... la prochaine fois je met en police taille 36pts

Il y a quand même des gens qui se sont retrouvés avec des jantes de 19 où ça passait pas le système de frein

Et là c'est le grand moment de solitude...

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Il paraît que le 18p serait OK en pneu hiver 

Donc des 4 saison homologué hiver devrait passer :wink:

Reste les perf en été via des 4 saisons 

 

Le plus simple reste le 20 pouces allégé 

Revendre ces origines ou les garder en monte hiver, ou Resté d'origine 

Posté(é)
Le 31/07/2023 à 20:45, christophe89 a dit :

Il paraît que le 18p serait OK en pneu hiver 

Donc des 4 saison homologué hiver devrait passer :wink:

Reste les perf en été via des 4 saisons 

 

Le plus simple reste le 20 pouces allégé 

Revendre ces origines ou les garder en monte hiver, ou Resté d'origine 

Demande ton coc à tesla et tu verras qu'il n'y a pas de 18p d'autorisé peu importe la saison

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 11:59, Trej a dit :

Tesla à fait le choix (probablement pour préserver la mécanique) d'éviter le coup de pied aux fesses. 

 

Quand on met le pied au plancher, on sent la poussée, mais pas la claque (même sur une S Plaid). 

 

A l'inverse, chez BMW, la i4 M50 te met un taquet si tu tentes de mettre plein gaz, et chez Porsche, la Taycan et son système 2 vitesses te donne aussi plus de sensation en "descendant" une vitesse. 

Euh, tu n'as pas du essayer une S PLAID pour dire ça ,,,

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 08:43, Ghost78 a dit :

Euh, tu n'as pas du essayer une S PLAID pour dire ça ,,,

 

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 08:43, Ghost78 a dit :

Euh, tu n'as pas du essayer une S PLAID pour dire ça ,,,

Si si 😉

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 12:52, Trej a dit :

Si si 😉

Je ne trouve pas que la M50 est plus violente qu'une lr B ou une perf. 

 

Ce post est énorme je trouve. Entre une mg de 200cv qui est aussi performante qu'une 3 LR, entre les perfs qui n'ont plus rien à partir de 80 kmh, mais que se passe t-il chez tesla :lol:

 

Et en même même si la plaid tu la trouves calme :lol:

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 17:20, ounerbouks a dit :

Je ne trouve pas que la M50 est plus violente qu'une lr B ou une perf. 

 

Ce post est énorme je trouve. Entre une mg de 200cv qui est aussi performante qu'une 3 LR, entre les perfs qui n'ont plus rien à partir de 80 kmh, mais que se passe t-il chez tesla :lol:

 

Et en même même si la plaid tu la trouves calme :lol:

Je peux redire ce que j'ai précédemment dit :

De mon ressenti, et probablement par choix de préservation de la mécanique, l'appui à fond sur la pédale de gaz m'a donné moins de "coup de pied aux fesses" sur Tesla que sur la concurrence. 

Une fois ces 0,1 secondes passées, la poussée de la S plaid est évidemment la plus forte de toutes, tout comme la sensation de recul du cerveau dans la boîte crânienne (sur les 2-3 premières accélérations, ça passe ensuite), mais sans "douleur au dos" préalable. 

 

Comme dans un grand huit (et je viens de faire le parc Astérix), ce n'est pas le plus rapide le plus douloureux, et la S Plaid, bien qu'une grosse seconde plus rapide au 0-100 que la Taycan 4S ou la i4 M50, ne m'a pas donné la sensation de la plus violente entame, même si ensuite la poussée est de loin la plus forte. 

 

Ce n'est pas manquer de respect à un modèle de dire ça, comme il est tout à fait possible d'avoir plus de sensations dans une barquette de 700 kg avec un moteur turbo de 230 chevaux, qui lâche tout passé 4500 tours, que dans une grosse électrique de 1000 chevaux, indépendamment de leurs temps au tour respectif. 

 

Pour terminer, et pour revenir dans le thème du topic, je trouve que la 3 Performance est un véhicule bizarre, n'ayant pas grand chose de plus à proposer que la grande autonomie (un mode de répartition du couple avant arrière, une poignée de chevaux en plus, et des jantes 20"), et surtout ni meilleur freinage, ni sièges baquets, ni finition spécifique. 

Connaissant l'appétence des ingénieurs Tesla pour les véhicules puissants, je m'attendais à autre chose que ce vehicule à la limite de la dangerosité sur piste (dont je rappelle que j'ai atteint la surchauffe des freins après moins de 6 km, en découvrant la voiture avec un instructeur...). 

De toutes les Teslas que j'ai pu posséder / conduire, le meilleur compromis, et celle que je rechercherais si j'y revenais, serait une grande autonomie après 2021 avec attelage, qui permet vraiment de faire presque tout, avec assez peu de compromis. 

Modifié par Trej

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 19:43, Trej a dit :

Je peux redire ce que j'ai précédemment dit :

De mon ressenti, et probablement par choix de préservation de la mécanique, l'appui à fond sur la pédale de gaz m'a donné moins de "coup de pied aux fesses" sur Tesla que sur la concurrence. 

Une fois ces 0,1 secondes passées, la poussée de la S plaid est évidemment la plus forte de toutes, tout comme la sensation de recul du cerveau dans la boîte crânienne (sur les 2-3 premières accélérations, ça passe ensuite), mais sans "douleur au dos" préalable. 

 

Comme dans un grand huit (et je viens de faire le parc Astérix), ce n'est pas le plus rapide le plus douloureux, et la S Plaid, bien qu'une grosse seconde plus rapide au 0-100 que la Taycan 4S ou la i4 M50, ne m'a pas donné la sensation de la plus violente entame, même si ensuite la poussée est de loin la plus forte. 

 

Ce n'est pas manquer de respect à un modèle de dire ça, comme il est tout à fait possible d'avoir plus de sensations dans une barquette de 700 kg avec un moteur turbo de 230 chevaux, qui lâche tout passé 4500 tours, que dans une grosse électrique de 1000 chevaux, indépendamment de leurs temps au tour respectif. 

 

Pour terminer, et pour revenir dans le thème du topic, je trouve que la 3 Performance est un véhicule bizarre, n'ayant pas grand chose de plus à proposer que la grande autonomie (un mode de répartition du couple avant arrière, une poignée de chevaux en plus, et des jantes 20"), et surtout ni meilleur freinage, ni sièges baquets, ni finition spécifique. 

Connaissant l'appétence des ingénieurs Tesla pour les véhicules puissants, je m'attendais à autre chose que ce vehicule à la limite de la dangerosité sur piste (dont je rappelle que j'ai atteint la surchauffe des freins après moins de 6 km, en découvrant la voiture avec un instructeur...). 

De toutes les Teslas que j'ai pu posséder / conduire, le meilleur compromis, et celle que je rechercherais si j'y revenais, serait une grande autonomie après 2021 avec attelage, qui permet vraiment de faire presque tout, avec assez peu de compromis. 

 

Effectivement je comprends mieux :)

 

Il faut savoir une chose, la perf n'a plus les perfs d'avant, avec sa batterie Panasonic. 

J'ai 407kw maxi à 100% en sortie de batterie, je sais pas si la LG est boostée sur la perf, mais il reste pas grand chose pour un moteur arrière qui consomme plus. 

Par contre je la trouve étonnement brutale cette lr b.

Je savais que les freins de la perf n'était que du tuning mais pas à ce point. Mais c'est bcp trop lourd pour ne pas chauffer. 

Il semblerait que sur l'y c'est juste un cache, donc tesla je sais. 

Après suffit de regarder le freinage d'origine d'une porsche gt3 rs ou turbo pour se rendre compte que c'est pas pareil :)

Mais c'est Porsche, et c'est pas le même prix. 

Je pense que la prochaine 3 aura une perf plaid avec plus de différences, y'a plein de 400m  sur YouTube et c'est très très proche et la lr boost se permet même d'être devant au 1000m, à cause des 18p..

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.