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seb7788

TM3 Performance 2022

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Le 20/03/2022 à 19:11, Blocknox a dit :

La voiture est lourde et tu vas arriver en butée rapidement avec des ressorts courts , en plus tu vas faire du -3 minimum donc tu vas être beaucoup plus bas qu’une ancienne perf 

 

mais bon -3 ça passe c’est ce que j’ai comme rabaissement en ce moment avec les sports de MPP

 

troo haut c’est horrible , c’est vraiment ce que je reproche à la model 3 d’origine 

 

 

 

 

 

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Ton rabaissement sur les photos est parfait. Je compte prendre -3, ce qui au final fera -2 par rapport à ma 2020 normalement

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Le 19/03/2022 à 16:57, BRETON38 a dit :

Surtout constaté une différence, qui demandera à être confirmée, sur le comportement routier

La différence est peut-être dû aux couple amortisseurs/ressorts différents des précédentes perf.

Si tu as quelques minutes, ça serait bien de noter les références des amortisseurs et ressorts.

 

Pour ma part, sur ma perf Q4 2020 (model refreshed 21), j'ai ça:

-Amortisseur avant : 1044363-04-B

-Ressort avant : 1044472-04-A

-Amortisseur Arrière : 1044461-01-E

-Ressort Arrière : 1044379-04-B

 

 

 

Modifié par Stormy

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Le 21/03/2022 à 10:27, KevinN78 a dit :

je vais regardé dans mon garage les refs de ceux de ma LR 2021, je soupçonne que ce soit les même pour tous.

En effet ça serait intéressant de comparer également les ref de la LR 2021 avec celles de la perf.

Pour info j'ai pris aussi quelques mesures sur les ressorts de ma Perf21 :

 

Ressort arrière:

longueur libre 385 mm

diamètre spire 14.5 mm

 

Ressort avant:

longueur libre 334 mm

diamètre spire 17.6 mm

 

Nota: pour la longueur libre du ressort il faut qu'il soit démonté et pas comprimé).

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Le 03/04/2022 à 16:49, Blocknox a dit :

Nouvelles mesures du jour 

 

soc en dessous de 90% , et bien chaud 

 

 

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L application Android est vraiment différente de celle de IOS tu l’as installé sur une tablette ? 
Impressionnant la température du stator 🧐 jamais monté si haut avec la LFP 

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Le 03/04/2022 à 19:19, seb7788 a dit :

L application Android est vraiment différente de celle de IOS tu l’as installé sur une tablette ? 
Impressionnant la température du stator 🧐 jamais monté si haut avec la LFP 

Oui sur une tablette dont je ne connais même pas la marque , elle sert uniquement pour SMT 

 

oui ça chauffe pas mal , SUC + conduite mode pistard 😉

 

 

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Le 03/04/2022 à 20:22, Blocknox a dit :

Oui sur une tablette dont je ne connais même pas la marque , elle sert uniquement pour SMT 

 

oui ça chauffe pas mal , SUC + conduite mode pistard 😉

 

 

Ok merci pour ton retour 

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Le 24/03/2022 à 22:51, Stormy a dit :

En effet ça serait intéressant de comparer également les ref de la LR 2021 avec celles de la perf.

Pour info j'ai pris aussi quelques mesures sur les ressorts de ma Perf21 :

 

Ressort arrière:

longueur libre 385 mm

diamètre spire 14.5 mm

 

Ressort avant:

longueur libre 334 mm

diamètre spire 17.6 mm

 

Nota: pour la longueur libre du ressort il faut qu'il soit démonté et pas comprimé).

Exactement les même mesure sur ma LR...

 

par contre tu as du inverser les mesures de diamètre avant et arrière! 

 

D'ailleurs c'est écrit tesla RWD sur mes ressorts d'origine.

Modifié par KevinN78

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Le 04/04/2022 à 10:30, KevinN78 a dit :

par contre tu as du inverser les mesures de diamètre avant et arrière! 

Tu as raison j'ai inversé les références et mesures des ressorts avant et arrière.

Dans le bon ordre, ça doit donner ça :

-Amortisseur avant : 1044363-04-B

-Ressort avant : 1044379-04-B

-Amortisseur Arrière : 1044461-01-E

-Ressort Arrière : 1044472-04-A

 

Ressort avant :

longueur libre 385 mm

diamètre spire 14.5 mm

 

Ressort arrière:

longueur libre 334 mm

diamètre spire 17.6 mm

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Le 06/04/2022 à 08:11, Stormy a dit :

Et au niveau des références (amortisseurs et ressorts) tu as exactement les mêmes??

je n'ai pas regardé mais sur le site tesla, il y a 8/10 références officiels différentes.

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Le 06/04/2022 à 10:32, KevinN78 a dit :

je n'ai pas regardé mais sur le site tesla, il y a 8/10 références officiels différentes

En effet, l'idée est de corréler les références et les mesures (pour les ressorts) aux versions de model 3.

Et sur le site Tesla, difficile d'en déduire quoi que ce soit.

Modifié par Stormy

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Le 08/07/2022 à 00:23, sugar a dit :

oui toute fraiche

Bravo pour ton achat, tu vas voir c'est une voiture attachante, polyvalente et performante, avec  un mode piste qui te permet de la paramétrer pour la rendre plus joueuse (à utiliser sur route fermée car ce mode inhibe des assistances et change le comportement de la voiture).

Il faut également avoir en tête que ce n'est pas une pure sportive : elle reste lourde et malgré sa très bonne tenue de route, son freinage manque d'endurance. Accessoirement tes pneus vont s'user très vite si tu adoptes une conduite sportive (surtout les Pzero qui fondent à vue d'œil mais dont l'accroche est exemplaire).

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Le 09/07/2022 à 10:54, Stormy a dit :

Bravo pour ton achat, tu vas voir c'est une voiture attachante, polyvalente et performante, avec  un mode piste qui te permet de la paramétrer pour la rendre plus joueuse (à utiliser sur route fermée car ce mode inhibe des assistances et change le comportement de la voiture).

Il faut également avoir en tête que ce n'est pas une pure sportive : elle reste lourde et malgré sa très bonne tenue de route, son freinage manque d'endurance. Accessoirement tes pneus vont s'user très vite si tu adoptes une conduite sportive (surtout les Pzero qui fondent à vue d'œil mais dont l'accroche est exemplaire).

Merci. Je ne voulais plus d'une pure sportive trop inconfortable et que de tt façon je n'exploite pas donc la M3P convient très bien.
D'ailleurs le matin en allant travailler, je suis souvent en mode confort.

Etant plus jeune je n'aurais pas dis ça mais je me suis bien assagis avec le temps. Puis 12 ans en sportive, on n'a plus envie de jouer sans arrêt non plus 🤗

 

J'ai effectivement des Pzéro et ça à la réputation d'être très tendre. On verra à l'usage.

J'aurais préféré des Michelin mais en chine, ils mettent d'office des Pzéro.

 

Ici je viens de la déposer en carrosserie (qq griffes sur le bas de caisse que j'ai fait remarquer à la livraison) et on m'a filé un modèle S 100D. Super voiture aussi dans un autre genre. Plus typé confort mais nettement moins vif que ma Perf. 

On m'annonce 3 jours de délais (mais je vois une semaine sur l'appli 😬); elle me manque déjà.

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Le 09/07/2022 à 19:59, Rig69 a dit :

Une vidéo récente et intéressante pour les amoureux/owners de Perf :)

 

 

Le mec il s est pas foulé, il change juste les jantes et sort le 0-100 km/h en 3.55 s contre 3.6s avec les jantes d origine 

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Tient vu que je découvre petit à petit ma voiture, avez vous remarqué une différence de puissance suivant le niveau de charge de la batterie ?

 

Je veux dire qu'elle soit à 90% ou 40%, c'est pareil pour vous ?

 

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Le 19/07/2022 à 15:35, sugar a dit :

Tient vu que je découvre petit à petit ma voiture, avez vous remarqué une différence de puissance suivant le niveau de charge de la batterie ?

 

Je veux dire qu'elle soit à 90% ou 40%, c'est pareil pour vous ?

 

non meme a 60%, les valeurs sont tenues a des Soc supérieur a 70%.

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Le 19/07/2022 à 16:53, KevinN78 a dit :

non meme a 60%, les valeurs sont tenues a des Soc supérieur a 70%.

je n'ai pas compris, que veux tu dire par "les valeurs sont tenues à des SOC sup à 70%" ??

 

😅

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