Aller au contenu
richies77

Forum • Test d'autonomie de la Tekna 30KW

Messages recommandés

bonjour,

Je suis vivement intéressé par l'acquisition d'une Leaf Tekna 30 KW et j'ai eu le plaisir d'en essayer une durant 24h. Après une charge sur prise ordinaire d'environ 14h, j'ai effectué 2 tests d’autonomie à vitesse presque constante de 90km/h sur une route sans grandes déclivités. Les éléments en service étaient les feux de jour, la radio, le chauffage (température extérieure d'environ 5°C) et de temps à autre les essuies-glace. Certes je ne m'attendais pas à une autonomie de 250Kms tel qu'indiqué par la pub, mais je n'ai pas pu effectuer plus de 120KM à chaque fois avec une autonomie résiduelle de 12kms. J’ai une conduite souple, accélération modérée, anticipation de freinage, utilisation du mode "B". Qu'en pensez-vous, est-ce dans la moyenne des utilisateurs ? Si tel est le cas, je m'interroge quant à en faire l'achat. Pouvez-vous m'apporter votre expérience sur ce point ? Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

d'après ton récit, il n'est pas sur que ce soit une 30kWh

je faisait mieux avec ma Leaf1 de 2012 (environ 150kms) qui étais donnée pour 175kms NDEC

a préciser toutefois

sens et vitesse du vent

route sèche ou mouillée, voir très mouillée

température intérieure de la voiture

gonflage des pneus

etc....

sachant qu'en VE, les accélérations sont fulgurantes (sans que l'on s'en rende compte) et énergivores

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres annoncés laissent plus à penser que vous avez eu une 24 kWh à l'essai.

Après recharge à 100% quelle autonomie était annoncée au démarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiffres annoncés laissent plus à penser que vous avez eu une 24 kWh à l'essai.

Après recharge à 100% quelle autonomie était annoncée au démarrage ?

Bonjour et merci pour votre réponse. Le premier test m'a donné 150kms d'autonomie initiale, le 2ème 160 après 14h de charge. A priori je pense qu'il s'agit bien d'une 30KW, c'est un nouveau véhicule que vient de recevoir le concessionnaire, il me l'a certifié comme tel et je ne pense pas qu'il ait eu intérêt à me tromper, ce n'est pas vendeur ! de plus la charge a bien enregistré une consommation de 30 KW sur un compteur électrique que que j'ai mis sur l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

132km à 90km/h constant, c'est pas mal pour une leaf 24, mais ça me semble peu pour un 30kWh

 

le problème c'est que c'est ton 1er trajet en VE ?

et on sait bien que l'autonomie varie du simple au double suivant le conducteur.

 

je te conseil de faire le même test avec une zoé par exemple, même si elle ne t'intéresse pas du tout ça te donnera un point de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
132km à 90km/h constant, c'est pas mal pour une leaf 24, mais ça me semble peu pour un 30kWh

 

le problème c'est que c'est ton 1er trajet en VE ?

et on sait bien que l'autonomie varie du simple au double suivant le conducteur.

 

je te conseil de faire le même test avec une zoé par exemple, même si elle ne t'intéresse pas du tout ça te donnera un point de comparaison.

Bonjour,

En première approche, je me suis intéressé à la ZOE mais il est vrai que la LEAF est d'une gamme supérieure tant en équipement qu'en puissance moteur et l'annonce d'une 30KW était séduisante, au moins sur le papier, de plus il y a le partenariat avec HERTZ. Je suis bien conscient que les normes NDEC n'ont souvent pas grand chose à voir avec la réalité, mais un rapport du simple au double m'interpelle, c'est la raison pour laquelle je recherche un retour d'expérience d'utilisateurs de la 30KW bien que celle-ci soit très récente. Maintenant je vais revoir de près la ZOE 24KW, elle est moins lourde que la LEAF et finalement l'autonomie sera peut-être du même ordre ; de plus elle est moins chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zoé moins chère juste en achat alors ...mais avec location batterie à vie, ce qui a ses avantages et inconvénients.

 

car en LLD, la leaf est moins chère, c'est clairement ce qui ma séduit et en plus plus grande et mieux finie.

 

Après la zoé est plus design...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau prix pour une LLD, en gros la Zoe Life (celle de base, mais qui a déjà pas mal d'options qui ne sont pas sur la Leaf de base) est au prix d'une Teckna 24 ou une Acenta 30 avec offres Ikea. Après, c'est une question de goût et de priorités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
132km à 90km/h constant, c'est pas mal pour une leaf 24, mais ça me semble peu pour un 30kWh

 

le problème c'est que c'est ton 1er trajet en VE ?

et on sait bien que l'autonomie varie du simple au double suivant le conducteur.

 

je te conseil de faire le même test avec une zoé par exemple, même si elle ne t'intéresse pas du tout ça te donnera un point de comparaison.

 

on sait surtout tous que l'autonomie varie en fonction du type de conduite et que donc un conducteur qui ne souhaite pas pratiquer l'eco conduite peut prendre comme base son premier trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c etait une 30kW ou une 24, il me semble que le GPS est different .

 

 

celui des 24 :

nissan-leaf_100345619_m.jpg

457269639.JPG

 

 

 

celui des 30 :

New_Nissan_LEAF_30_kWh_032.jpg

 

Nissan-Leaf-30-kW-1-380x253.jpg

essai-leaf-2016-03-657x438.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue des chiffres d'autonomie annoncés après une charge de 14h (150, puis 160 km), ce n'est pas possible que ce soit une 30 kWh !! Il s'agit bien d'une 24 kWh !

Le vendeur a un problème de connaissance de son véhicule; c'est pas possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue des chiffres d'autonomie annoncés après une charge de 14h (150, puis 160 km), ce n'est pas possible que ce soit une 30 kWh !! Il s'agit bien d'une 24 kWh !

Le vendeur a un problème de connaissance de son véhicule; c'est pas possible !!

Je vais lui demander confirmation, j'aimerais bien qui'l me réponde "24"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas la carte grise pour savoir la date d'immatriculation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas la carte grise pour savoir la date d'immatriculation ???

Bonjoir

avec les 2 lettres de gauche de l'immatriculation , on peu déterminer à peu de chose près la date de première mise en service

si avant octobre , c'est sur ce serai une 24 , le doute subsisterais si elle étais de novembre et après

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas la carte grise pour savoir la date d'immatriculation ???

Je ne l'ai pas encore achetée, c'est un véhicule que le concessionnaire m'a prêté pendant 24 h (sympa !), je n'ai pas vu la carte grise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas tout: les modèles leaf 2016 ne sont pas tous bloqués en usine, ou sur les sites des concessionnaires??? Comment une tekna 30 kwh a-t-elle pu être mise en circulation, et à fortiori prêtée à un client éventuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne comprend pas tout: les modèles leaf 2016 ne sont pas tous bloqués en usine, ou sur les sites des concessionnaires??? Comment une tekna 30 kwh a-t-elle pu être mise en circulation, et à fortiori prêtée à un client éventuel?

le concessionnaire qui m'a fait le prêt m'a dit qu'il n'avait pas de problème d'approvisionnement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des véhicules en concession et le blocage est une décision de Nissan pas un problème vis-à-vis de la législation française donc à priori cela n'engage que la responsabilité du concessionnaire vis-à-vis de Nissan et encore, peut être ont-ils reçu leur accord pour les essais clients.

Certains prennent aussi des libertés, à l'époque où j'étais en stage chez Renault on avait traversé Marseille avec des Clio 3 pas encore commercialisées et sans plaques pour les amener sur le lieu où devait se dérouler la soirée de lancement de Clio 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines 30 kwh ont bien servi à la présentation à la presse (en Juin je crois) et étaient immatriculées peut-être s'agit-il de l'une d'entre elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne comprend pas tout: les modèles leaf 2016 ne sont pas tous bloqués en usine, ou sur les sites des concessionnaires??? Comment une tekna 30 kwh a-t-elle pu être mise en circulation, et à fortiori prêtée à un client éventuel?

 

non toutes les leaf fabriqué depuis début ou mi janvier sont OK, seules les leaf fabriqués entre le 1 novembre et début janvier sont impactées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines 30 kwh ont bien servi à la présentation à la presse (en Juin je crois) et étaient immatriculées peut-être s'agit-il de l'une d'entre elle?

J'en doute, à priori celle-ci est arrivé début janvier à la concession de Meaux en Seine et Marne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cet essai n'est pas très réaliste. Mais en conditions de conduite normale j'aurais surement fait 200km...

 

http://leaffrancecafe.jimdo.com/2015/10/19/prolongez-le-plaisir-de-la-route-avec-la-nouvelle-leaf-2016-dite-30-kw-h/

 

Vivement les premiers retours d'utilisateurs du Leaf France Café...quand les premieres seront debloquées des concessions

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×