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Laurent73

Tesla Y ou Renault Scenic ?

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Le 21/01/2024 à 11:17, Pilougarou a dit :

Mic ?  

Made in China

(vs. Mig : Made in Germany)

 

Les Mic ont apparemment le confort (relatif) mais les batteries Catl

Les Mig ont les batteries BYD mais le confort tape-cul

Modifié par mic78999

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Le 21/01/2024 à 11:11, rifilou a dit :

Etonnant, ça veut dire que les TMY berlinoise sont moins bien suspendues que les dernières MIC ?

Il faut choisir entre MIC pour le confort et BYD pour la batterie :D 

Clairement ça fait peur cette manque d'homogénéité chez Tesla on ne sait pas ce qu'on achète... c'est la lotterie 

Modifié par danm_cool

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Le 21/01/2024 à 13:13, npir a dit :

La mienne est une mig de fin 2023 et le confort est bon.

 

Alors soit c'est encore plus aléatoire que ce qu'on pense, soit la notion de confort est très personnelle (on parle du confort des passagers à l'arrière)

 

pour ma part testé un MIG 2023 et vraiment tape-cul à l'arrière (ma femme confirme)

Ca dépend aussi où on roule (ici ville et départementales)

Modifié par mic78999

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Même à l'arrêt, les sièges arrière de la Y que j'ai essayé sont bien plus ferme qu'à l'avant.

D'ailleurs toujours à propos des sièges.

J'ai préféré les sièges avant de la Y que la model 3 Highland. Mais là, c'est subjectif. Par contre à l'arrière, c'était plus moelleux sur la Highland que la Y.

Modifié par Pilougarou

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Le 21/01/2024 à 11:11, rifilou a dit :

Etonnant, ça veut dire que les TMY berlinoise sont moins bien suspendues que les dernières MIC ?

Il faut choisir entre MIC pour le confort et BYD pour la batterie :D 

et accessoirement le bonus pour la BYD 😉

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Le 21/01/2024 à 13:18, mic78999 a dit :

Alors soit c'est encore plus aléatoire que ce qu'on pense, soit la notion de confort est très personnelle (on parle du confort des passagers à l'arrière)

 

pour ma part testé un MIG 2023 et vraiment tape-cul à l'arrière (ma femme confirme)

Ca dépend aussi où on roule (ici ville et départementales)

Faut vérifier la pression des pneus. Livrée à 3 bar c'est bien plus désagréable qu'à 2.8.

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Le 21/01/2024 à 12:11, danm_cool a dit :

Clairement ça fait peur cette manque d'homogénéité chez Tesla on ne sait pas ce qu'on achète... c'est la lotterie 

 

Si on se renseigne avant d'acheter, on sait.

 

Le 21/01/2024 à 17:19, molz a dit :

Faut vérifier la pression des pneus. Livrée à 3 bar c'est bien plus désagréable qu'à 2.8.

 

A la livraison, personnellement, c'était 3,4/3,5 ! Une fois remis à 2,9/3.0, ça change tout effectivement. 

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Le 21/01/2024 à 19:23, rifilou a dit :

 

Si on se renseigne avant d'acheter, on sait.

Non, à la "concession" le vendeur refusait de me dire si je commandais si j'allais avoir une TMY de Shangai ou de Berlin (c'était en juillet, quand les Berlin étaient rares et que tout le monde en voulait)

Il m'a dit texto "on vend une capacité de batterie"

Après évidemment si on est geek ET si on achète sur stock on peut regarder le VIN et en déduire des choses. Mais le commun des mortels ne sait pas. Si je commande une Tesla aujourd'hui et si je veux savoir combien de HP j'aurai par exemple il va falloir que je me batte.

Ce n'est pas normal.

En tout cas moi ça ne me convient pas

 

Modifié par mic78999

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Le 21/01/2024 à 19:48, mic78999 a dit :

En tout cas moi ça ne me convient pas

A se demander ce que tu fais là alors si ton choix est fait au moins pour ce que tu ne veux pas.

 

Perso pour ma commande, j'ai demandé ce que je voulais au TA et il a cherché et m'a attribué un vin sur lequel j'ai passé commande.

 

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Peut-on refuser le véhicule avant la livraison si le VIN ne correspond pas aux attentes ?

Par exemple batterie CATL au lieu de BYD

 

Normalement, les Y actuelles qui peuvent bénéficier du bonus proviennent de Berlin, donc batterie BYD sur la propulsion ? 

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Le 21/01/2024 à 19:48, mic78999 a dit :

 

En tout cas moi ça ne me convient pas

 

 

Oui mais une fois de plus, ça revient comme un "désavantage Tesla" alors que c'est souvent pareil ailleurs, thermiques comprises.

Modifié par rifilou

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Le 21/01/2024 à 20:11, rifilou a dit :

 

Oui mais une fois de plus, ça revient comme un "désavantage Tesla" alors que c'est souvent pareil ailleurs, thermiques comprises.

Je suis étonné. Si je commande une Skoda, un VW, une Volvo, une BMW, une Renault, je sais exactement ce que je vais avoir. Les équipements de série et les options que j'ai choisi. Je ne comprends pas ta remarque. Les autres marques ne sont pas "agiles" au sens de Tesla et quand elles changent une caractéristique, ça devient un nouveau modèle ou un restylage, avec une nouvelle référence

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Le 21/01/2024 à 20:05, npir a dit :

A se demander ce que tu fais là alors si ton choix est fait au moins pour ce que tu ne veux pas.

 

Perso pour ma commande, j'ai demandé ce que je voulais au TA et il a cherché et m'a attribué un vin sur lequel j'ai passé commande.

 

ben je donne des infos, tu peux remonter le fil. Un tableau comparatif au début. Et puis Barbaresclub a bien amélioré le truc avec son propre tableau. Et je participe à la discussion. 

J'ai très longtemps hésité à prendre une TMY, je suivais toutes les fins de mois les offres stock et je regardais les accessoires à acheter et les customisations à faire (écran central).

 

Et là ça m'intéresse de voir ce que fait Renault face à Tesla. Donc voilà.

 

Je peux rester ou pas ? C'est toi qui donne l'autorisation ?

 

Et sinon tu as eu de la chance avec ton TA, moi le mien était très borné 

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Le 21/01/2024 à 20:15, mic78999 a dit :

Je peux rester ou pas ? C'est toi qui donne l'autorisation ?

tu m'as bien fait rire. Bon c'est un peu à toi d'être jugé maintenant, ça va me délester un peu car le sujet que j'ai ouvert ne met pas tout le monde à l'aise alors c'est plus commode de me pointer. Sacré "facteur humain"...
Toujours retourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ? Ou toujours différer un message avant d'appuyer sur la touche "enter". Certains devraient s'en souvenir. Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

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Le 21/01/2024 à 20:15, mic78999 a dit :

C'est toi qui donne l'autorisation ?

🤣🤣🤣

Le 21/01/2024 à 20:15, mic78999 a dit :

Et là ça m'intéresse de voir ce que fait Renault face à Tesla. Donc voilà.

Si tu as déjà choisi "pas tesla" comme tu le dis, moi j'irais plutôt voir ce que fait Renault face à un autre véhicule qui m'intéresse potentiellement. 

 

 

Le 21/01/2024 à 20:15, mic78999 a dit :

tu as eu de la chance avec ton TA

Si tu veux je te donne ses coordonnées, je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait pour moi et pas pour d'autres.

 

 

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Le 21/01/2024 à 20:06, Pilougarou a dit :

Peut-on refuser le véhicule avant la livraison si le VIN ne correspond pas aux attentes ?

Par exemple batterie CATL au lieu de BYD

Oui et tu perds 250€

Tu peux aussi prendre livraison et te rétracter en ayant pas trop roulé. je ne sais plus combien exactement, mais c’est pas beaucoup.

 

Le 21/01/2024 à 20:06, Pilougarou a dit :

Normalement, les Y actuelles qui peuvent bénéficier du bonus proviennent de Berlin, donc batterie BYD sur la propulsion ? 

Normalement oui

 

Le 21/01/2024 à 20:08, npir a dit :

Certaines Berlinoise seraient en CATL.

Cette info est a vérifier. L’auteur de cette info aurait une fiabilité douteuse

 

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Le 21/01/2024 à 20:13, mic78999 a dit :

Je suis étonné. Si je commande une Skoda, un VW, une Volvo, une BMW, une Renault, je sais exactement ce que je vais avoir. Les équipements de série et les options que j'ai choisi. Je ne comprends pas ta remarque. Les autres marques ne sont pas "agiles" au sens de Tesla et quand elles changent une caractéristique, ça devient un nouveau modèle ou un restylage, avec une nouvelle référence

 

Pourtant si. Justement chez Volvo, jj'ai eu le cas et j'ai connu pas mal de cas toujours chez Volvo pour avoir été un membre très actif de la communauté en France et à l'extérieur. Au changement de millésime ou de demi-millésime (existe chez Volvo) voire carrément entre 2, il y a des choses qui changent en fonction des souci d'approvisionnement, des changements de fournisseurs, etc... Ce qui peut donner des modèles qui ,n'existent pas en théorie (mélange d'ancien et nouveau millésime, packs d'options pas en pack car incomplet pas possible au catalogue, etc...)

 

Après, certaines marques enlèvent tout simplement des choses et le client le découvre à la livraison avec pour unique possibilité d'accepter la commande ou refuser et repartir pour 12/18 mois de délai (BMW fait ça bien apparemment).

 

Donc on peut être étonné mais dès qu'il se passe un truc chez Tesla, on en fait tout un foin alors qu'en fait ce n'est pas nouveau comme méthode.

Modifié par rifilou

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