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farenas

Tesla Y - Batterie 75 kWh ou 79 kWh

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Nous entrons dans le Q4 2021 avec son éventuel lot de changement de caractéristiques

 

Parmi ces changement attendus de beaucoup d'entre nous, en tous cas par moi, il y a cette batterie 82* kWh qui équipe déjà la TM3 LR depuis plusieurs mois et visiblement la TMY LR qui est actuellement vendue en Asie et à Hong Kong en particulier.

 

Ce serait la caractéristique qui me pousserait inexorablement a cliquer sur ma souris jusqu'à l'apparition du hérisson 😀, les possesseurs de Tesla savent de quoi je parle. 

 

Personnellement, je pense que le configurateur Tesla va être mis à jour vers le 15/10.

Reste à savoir si cette mise à jour va s'accompagner d'une hausse du tarif. @Pahtath pense que non, moi je serre tout ce que je peux serrer.

 

Donc, la question est de savoir

 

- En cas de commande ce jour (12/10/2021), auront nous une TMY 75 ou une TMY 82* ?

- Est-ce que ceux qui ont commandé leur TMY LR récemment ont eu une proposition pour une TMY disponible avec la batterie 75 kWh ?

- Est-ce qu'ils attendent l'arrivée des bateaux qui naviguent actuellement ?   

 

Mon index est sur la souris. Je suis prêt pour ma seconde Tesla 😀

 

EDIT (modération) au 8/12/21 : Modification du titre, car nous savons que la valeur brute de batterie du pack LG M50 est de 79kWh et non 82kWh, cf. https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-y-batterie-75-kwh-ou-82-kwh-36869/?do=findComment&comment=1013464

Je laisse le post inchangé avec la valeur de 82kWh pour ne pas trop modifier, mais il faut bien comprendre que c'est bien 79kWh et non 82kWh qui sera fournie.

-Pahtath.

Modifié par Pahtath
modification du titre

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Le 12/10/2021 à 14:49, farenas a dit :

Reste à savoir si cette mise à jour va s'accompagner d'une hausse du tarif. @Pahtath pense que non, moi je serre tout ce que je peux serrer.

 

Pour être précis @Pahtath n'en sait fichtrement rien mais croit la bonne parole de son TA qui lui a parlé de la direction France qui a bataillé longuement pour obtenir le Y à moins de 60k€, et que le même TA n'a pas forcément encouragé ledit légumineux à commander immédiatement.

 

Le 12/10/2021 à 14:49, farenas a dit :

- En cas de commande ce jour (12/10/2021), auront nous une TMY 75 ou une TMY 82 ?

 

Le TA m'a dit que normalement le pool Q4 n'est pas encore rempli, donc ce serait probablement une Y 2021 qui serait livré entre novembre et décembre (et donc une partance de Shanghai sur Octobre). Perso, ca me parait juste sauf si on arrive à savoir que le marché chinois ou australien (c'est des MIG) ont des 82 d'ores et déjà.

A titre perso, moi je souhaite surtout avoir une Y 2022, pour la revente.

 

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Le 12/10/2021 à 15:06, Pahtath a dit :

A titre perso, moi je souhaite surtout avoir une Y 2022, pour la revente.

...je rajouterai : "Avec tout ce que cela (dont nous n'avons aucune idée) implique !" 😁😁

 

À ne pas prendre au premier degré, bien sûr, @Pahtath... Je suis dans le même cas que vous deux messieurs, bien qu'il me semble que @Pahtath soit déjà parti sur une commande le 31/12/2021...

 

Une petite note qui peut également aller dans d'autres topics (je ne me souviens pas si nous en avions parlé d'ailleurs): le prix de la M3 SR+ a augmenté vendredi dernier de 2 000 € en Allemagne... Tout ça pour dire que tout peut arriver.

 

Et en effet @farenas, notre date fatidique du 15/10 approche à grands pas !! 😲 et c'est clair qu'un changement dans le configurateur, indiquant une autonomie augmentée -synonyme de batterie 82 kWh-, sans toucher au prix évidement, serait une excellente surprise pour cliquer...

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...j'ai justement des "mixed feelings" au sujet de cette MY Performance... Comme tu le dis @supervedro, livraison prévue "début 2022"... La voiture inclut en plus les feux matrix LED (Cf. Configurateur), pourquoi pas le pack 82 kWh qui clairement existe déjà sur la région "Greater China", par contre aucune date précise... Serait-ce la première MY MIG en fait ? Ce serait une excellente excuse pour vendre au prix fort les premières fournées de Berlin... 🤔

Bref... suppositions, suppositions...

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Le 12/10/2021 à 15:31, Emilio a dit :

 

Une petite note qui peut également aller dans d'autres topics (je ne me souviens pas si nous en avions parlé d'ailleurs): le prix de la M3 SR+ a augmenté vendredi dernier de 2 000 € en Allemagne... Tout ça pour dire que tout peut arriver.

 

Le tarif public de la SR+ allemande vient donc quasiment se calquer sur le prix de la française. Pas vraiment de quoi me choquer, d'autant que cela est applicable au Y (comprendre, si hausse de prix, probablement coté allemand que français)

 

 

 

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Le 12/10/2021 à 15:38, Emilio a dit :

La voiture inclut en plus les feux matrix LED (Cf. Configurateur)

 

Hmmm, j'ai raté un truc. Le Design Studio ne parle pas des Matrix LED sur la Perf, que ce soit en France, en Allemagne ou en Chine...

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Le 12/10/2021 à 16:04, farenas a dit :

Non de la TM3 SR+ Q3 2021 a la TMY toutes finitions, les feux sont « matrix  ready » 

 

Une option activable, et hop, comme en plein jour

 

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder une voiture en live, mais en tout cas sur le configurateur il y a bien un changement clair de l'aspect des optiques avant entre le LR et le Performance. Alors que l'ensemble des Model 3 dispose des mêmes optiques.

Allez, une des 25 fois par jour que vous allez regarder le configurateur, regardez de plus près 😁

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Le 12/10/2021 à 16:04, farenas a dit :

Une option activable, et hop, comme en plein jour

 

Comme dirait une certaine humoriste, tu viens de mettre des paillettes dans ma vie.

Pour avoir les Matrix LED sur ma Superb, c'est absolument génial et si demain Tesla nous propose cette option, je saute directement là dessus.

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Le 12/10/2021 à 16:40, Emilio a dit :

un changement clair de l'aspect des optiques avant entre le LR et le Performance

Oui tu as raison, j'avais remarqué ça aussi en comparant la baisse de la garde au sol entre les 2 modèles... Mais je pensais que c'était un bug 😆

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Pour revenir au sujet, je viens de lire sur le forum M3 des cas de personnes qui se sont vues proposer des MIC LG75 au lieu des MIUS Pana82 pour 2000€ de moins.

 

Un doute m'étreint d'un coup. Si cela se produit à l'envers, on pourrait penser que Tesla veuille monnayer sa LG 82kWh avec la même différence de prix de 2000€...

 

Pour ceux plus au fait que moi de l'écosystème autour de la M3, ca vous parait plausible, ce scénario ?

Modifié par Pahtath

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait ma petit réservation de la Model Y jeudi dernier, question de se prémunir d'une augmentation de prix.  Quand je lui ai dit que je préférai avoir une livraison du "dernier bateau", mon TA m'a appelé hier, et pour lui, les véhicules en route, et le prochain chargement est déjà produit.  Pour lui, ce sont des 77kWh.  Après, mon interlocuteur était néerlandophone, c'est pas toujours évident de bien se faire comprendre.

 

Alors, faut-il attendre les livraisons de décembre.  D'ailleurs, y-a-t-il des livraisons prévues en décembre ?  Pour l'instant, je vois 3 bateaux en route, chargés aux alentour du 10/09... Si quelqu'un a plus d'infos là dessus ...

 

Gaëtan

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Le 12/10/2021 à 19:02, Pahtath a dit :

Pour revenir au sujet, je viens de lire sur le forum M3 des cas de personnes qui se sont vues proposer des MIC LG75 au lieu des MIUS Pana82 pour 2000€ de moins.

Il fallait bien ça pour accepter la baisse d’autonomie et pour écouler les packs LG 75. Sur la fin de trimestre il y a eu parfois même 3500€ de remise et une option offerte. 

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Le 12/10/2021 à 19:02, Pahtath a dit :

Pour ceux plus au fait que moi de l'écosystème autour de la M3, ca vous parait plausible, ce scénario ?

Il n'y avait justement pas d'augmentation de prix mais une baisse pour passer sur un véhicule en stock venant de Chine.

C'est encore le cas en ce moment si tu prends une Model 3 dans le stock plutôt que la réserver. Donc j'y crois pas trop, mais avec Tesla tout est possible.

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Le 12/10/2021 à 14:49, farenas a dit :

- En cas de commande ce jour (12/10/2021), auront nous une TMY 75 ou une TMY 82 ?

Quand le pack 82 est arrivé sur la model 3 LR, elle a augmenté de 1000€, et parmi ceux qui avaient commandé avant la mise a jour du configurateur, très peu sont ceux qui ont reçu une 82. 

Modifié par charlesc

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Le 12/10/2021 à 20:18, charlesc a dit :

Quand le pack 82 est arrivé sur la model 3 LR, elle a augmenté de 1000€, et parmi ceux qui avaient commandé avant la mise a jour du configurateur, très peu sont ceux qui ont reçu une 82. 

Prenons un exemple : si je commande demain le 13/10, en théorie, je fais partie du pool de livraisons de novembre et décembre. Si le 14/10, le configurateur change avec une autonomie WLTP supérieure pour un prix de 1000€ en plus, ça sera toujours pour des livraisons fin Q4. Sauf que effectivement, si Tesla a commencé à produire des 82kWh, il ne les allouera pas à ceux qui auront commandé avant la MAJ, ok.

 

Par contre, si je refuse la livraison en Q4, ça veut dire qu'on me livrera en Q1. A ce moment là, ça voudrait donc dire que Tesla produirait encore des 75 en parallèle des 82 ? Ça me parait peu plausible.

Modifié par Pahtath

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Encore une fois dans le même cas et avec la même réflexion. Commandé le 23/09 pour ma part, mais je viens seulement d'avoir le retour positif de Viaxel, et encore je n'ai pas encore eu le dossier papier à retourner signé.

Donc commande réelle au mieux vers le 01/11 (14 jours de délais de rétractation pour un crédit en ligne compris).

Sauf que dans mon cas j'avais bien spécifié à mon TA que je ne pourrais pas accepter de livraison avant mi-décembre voir début janvier le temps de constituer l'apport. Du coup si commande au 01/11 je serais aussi en théorie fin Q4 de novembre, et si un VIN m'est proposé trop tôt je peux refuser et être livré sur Q1 2022 ; mon TA m'avait bien garantie que le prix à payer sera celui en vigueur au moment de ma réservation. 

Je suis convaincu que les livraisons de novembre termineront avec le pack batteries 75, la prochaine estimation de livraison affichée sur le configurateur sera en 85 avec la nouvelle autonomie WLTP.

J'ai donc un petit espoir d'avoir une 85 en début janvier, mais par contre si il reste des 75 en stock début janvier, comme j'ai commandé sur ce modèle il me donneront celui-là et je ne pourrais sans doute pas refuser. Après MIC où MIG perso peu importe, mais en 85 j'aimerais autant.

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Le 12/10/2021 à 20:55, Pahtath a dit :

Par contre, si je refuse la livraison en Q4, ça veut dire qu'on me livrera en Q1. A ce moment là, ça voudrait donc dire que Tesla produirait encore des 75 en parallèle des 82 ? Ça me parait peu plausible.

Si tu décales à Q1, tu auras ce qui sera produit en Q1. Je pars du principe que la transition ne dure que le temps d'un trimestre donc à Q1 il n'y aurait plus que des 82. Si hausse de tarif, comme mentionné dans ton exemple alors en décalant à Q1 pour moi tu subiras la hausse.

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Le 12/10/2021 à 20:18, charlesc a dit :

Quand le pack 82 est arrivé sur la model 3 LR, elle a augmenté de 1000€, et parmi ceux qui avaient commandé avant la mise a jour du configurateur, très peu sont ceux qui ont reçu une 82. 

Si je ne me trompe pas, la TMY LR vendue en chine est passée de 75 à 82 kWh sans augmentation de prix.

 

J y crois pour nous aussi en raison de la  prime ecolog8que .

 

La moindre augmentation avant fin 2021 est synonyme de 3000€ de plus.

 

Au passage félicitations et merci pour ta dernière vidéo qui est tout à fait dans le thème de ce post.

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