Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Wall Connector 3 >> app Tesla statistiques de charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'appli Tesla, je n'arrive pas à faire compter les recharge de mon wall connector v3 Tesla comme des recharges à domicile, ça s'inscrit systématiquement sur "autre"

Est ce que j'ai mal fait quelque chose  ?

Est ce que vous avez remarqué une difference de temperature entre les phases pendant le fonctionnement pour ceux qui l'utilisent en triphasé ? 

Posté(é)

Je pensais simplement que c'était la position gps au domicile qui comptabilisait en fait les charges dans les stats sur Domicile.

Rien à voir avec le type de chargeur ou autres. J'ai une borne LEGRAND chez moi et les recharges sont bien comptabilisés sur Domicile

J'ai juste eu du mal à réussir à déclarer correctement la position GPS du domicile à l'achat de la voiture. Après ça à roulé.

Posté(é)

Si tu veux un vrai suivi précis utilise plutôt les outils type Teslamate ou TeslaFi.

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 16:13, baton59 a dit :

Ça se trouve ou les stats de recharge sur l'appli tesla  ?

🤨

Entre 'sécurité' et 'mise à niveau'.

As-tu mis l'appli à jour sur ton smartphone.

Sur la voiture il faut activer le partage de données.

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 16:16, knorkator6 a dit :

Entre 'sécurité' et 'mise à niveau'.

As-tu mis l'appli à jour sur ton smartphone.

Sur la voiture il faut activer le partage de données.

arf, ça doit être le partage de donnés sur la voiture.... je vais checker cela ce soir ;)

Posté(é)

j'ai bien le partage activé, mais je n'ai pas cette section dans l'appli... c'est pas lié à une ouverture de Beta uniquement sur quelques users et uniquement sur les wall connector v3 ?

Posté(é)

Les stats de recharge ne sont pas liées au wall connector.

Il faut avoir la bonne version de l'appli, du firmware de la voiture et que le compte Tesla soit bien configuré.

Posté(é)

Hum, appli a jour sur le tel, parametrage « partage de données «  ok, pas de maj voiture…. Et tjrs pas de statistiques…. 🙄

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 20:51, baton59 a dit :

Hum, appli a jour sur le tel, parametrage « partage de données «  ok, pas de maj voiture…. Et tjrs pas de statistiques…. 🙄

Si tu as le véhicule depuis quelques temps, et que tu n'es pas pas en LOA/LLD, il y a un effectivement un paramètre à mettre à jour coté compte TESLA : pour l'avoir fait après la réception de ma Model3 en février 2022 pour laquelle je n'avais pas non plus cette ligne, il faut faire une demande d'assistance via l'appli pour qu'ils contrôlent tout ça (ajout adresse mail).

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 07:49, FFF3347 a dit :

Si tu as le véhicule depuis quelques temps, et que tu n'es pas pas en LOA/LLD, il y a un effectivement un paramètre à mettre à jour coté compte TESLA : pour l'avoir fait après la réception de ma Model3 en février 2022 pour laquelle je n'avais pas non plus cette ligne, il faut faire une demande d'assistance via l'appli pour qu'ils contrôlent tout ça (ajout adresse mail).

Je viens de solliciter l’assistance, a suivre...

pendant ce temps la, je vais installer la 2022.16.3 😉

Posté(é)

quelle assistance ? via "service" dans l'appli ?

y'a pas moyen de demander quelque chose sans prendre un rendez-vous ?

Modifié par Fender

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 18:34, Fender a dit :

quelle assistance ? via "service" dans l'appli ?

y'a pas moyen de demander quelque chose sans prendre un rendez-vous ?

oui, c'est ca, j'ai fait une dde de rdv pour debut aout, pb reglé mais impossible d’annuler le RDV pour l'instant....

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

Ou aller pour vérifier le partage de connexion sur la voiture ? 

Modifié par Donatello44

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 22:20, Donatello44 a dit :

Bonjour 

Ou aller pour vérifier le partage de connexion sur la voiture ? 

De mémoire, le menu avec les MAJ, tout en bas "partage de données". 
Attention, 3 paragraphes à accepter : il faut faire défiler.

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai cru lire quelque part qu'il était prévu de pouvoir se connecter à la borne Wall connector tesla Gen3 via son accès réseau pour pouvoir consulter les statistiques de la borne (et non de la voiture), ce qui m'intéresserait (notamment par rapport à mon deuxième véhicule non Tesla qui l'utilise). Sauf erreur et à ce jour, la connexion internet de la borne ne sert qu'aux mises à jour.

Quelqu'un aurait des informations ?

Merci d'avance.

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 09:21, Scrameustache a dit :

Bonjour,

J'ai cru lire quelque part qu'il était prévu de pouvoir se connecter à la borne Wall connector tesla Gen3 via son accès réseau pour pouvoir consulter les statistiques de la borne (et non de la voiture), ce qui m'intéresserait (notamment par rapport à mon deuxième véhicule non Tesla qui l'utilise). Sauf erreur et à ce jour, la connexion internet de la borne ne sert qu'aux mises à jour.

Quelqu'un aurait des informations ?

Merci d'avance.

De mes lectures, il faut télécharger la version UK de l'application "TESLA".
En effet, de mémoire, depuis juillet 2021 la borne doit être communicante dans cette contrée : vision moyen/long terme pour la facturation spécifique à cet usage et/ou délestage/V2G ? 

Tesla a donc ouvert cette possibilité (sans doute en beta), mais que dans certains secteurs géographiques.

Une fois l'appli récupérée, on a accès à plus d'options et de stats Attention, par exemple la puissance max ne semble pas pouvoir être réglé à distance.
Est-ce que c'était cela le but ?   

Modifié par FFF3347

Posté(é)
Le 09/03/2023 à 15:01, FFF3347 a dit :

De mes lectures, il faut télécharger la version UK de l'application "TESLA".
En effet, de mémoire, depuis juillet 2021 la borne doit être communicante dans cette contrée : vision moyen/long terme pour la facturation spécifique à cet usage et/ou délestage/V2G ? 

Tesla a donc ouvert cette possibilité (sans doute en beta), mais que dans certains secteurs géographiques.

Une fois l'appli récupérée, on a accès à plus d'options et de stats Attention, par exemple la puissance max ne semble pas pouvoir être réglé à distance.
Est-ce que c'était cela le but ?   

Merci. Le but était de consulter la consommation. Sur iPhone, cela va être compliqué de télécharger la version UK...

Posté(é)
Le 12/03/2023 à 17:15, Scrameustache a dit :

Merci. Le but était de consulter la consommation. Sur iPhone, cela va être compliqué de télécharger la version UK...

Je confirme, tu peux installer la version UK de l’appli Tesla. Avec cette dernière tu pourras ajouter ton wall connecteur version 3. Ensuite tu remets l’appli. FR et le wall connecteur est toujours visible.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.