Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 17:46, oursgentil a dit :

Je dirais Mars 2022

Il n'y a pas d'annonce pour le model 3. Vues les contraintes et le calendrier, dans un ou deux ans, probablement 2024 si c'est dans les cartons ; peut être jamais.

Posté(é)

Je pense même qu'il n y aura jamais de TM3 à Berlin...

Je m explique, en Europe les berlines n ont clairement pas le vent en poupe et si la TM3 marche si bien c'est parcequ il n y a rien d autre en face. 

Ce n'est pas pour rien que Berlin débute avec la Y, les SUV sont à la mode et il n y a que ça et les compactes qui se vendent en Europe.

Donc pour moi, ça sera la Y quitte à baisser les prix (pour Tesla, la Y ne reviendra pas plus chère que d importer des TM3) pour arriver au même prix que la 3 actuellement pour vendre en masse (lorsque la production tournera à plein régime) et ensuite ce sera la compacte. Il y aura déjà beaucoup à faire avec ces 2 modèles pour livrer l Europe à mon avis.

Posté(é)

GigaBerlin : nouveau permis pour construire/produire 2000 carrosseries!

(Bien évidemment, cela ne veut pas dire que ces 2000 carrosseries correspondront en bout de ligne à...2000 TMY! 😉😀)

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 18:57, theobruyere98 a dit :

C'est pas rassurant tout ça, moi qui voulait ma TM3 made in Germany en 2022 ... 😪

Déja une Y en 2022 ca sera bien

Non les 3 c'était prévu pour plus tard mais il semble que les plans ont changés

Posté(é)

La dernière vidéo de Tobias Lindh montre qu'il n'y a pas que des Y Perf produits à Berlin et on peut très clairement y voir un bleu inhabituel

Capture d’écran 2022-01-08 à 11.46.30.png

Posté(é)

Personne ne sait si Berlin fabriquera la Model 3 ou non, ou alors qu'il/elle partage sa source.

Personnellement je pense (je ne sais pas) que Berlin fabriquera la Model 3 en plus de la Model Y.

Vu les ambitions de volumes, il y a largement de quoi utiliser une chaine Model 3 ce qui évitera d'importer de Shanghai.

Au global Tesla veut produire au moins sur le même continent que la livraison, je ne vois pas de raison pour qu'ils dérogent à cette stratégie pour la Model 3.

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 18:32, tino_ale a dit :

Vu les ambitions de volumes

Comme ça a été dit, en Europe la Model 3 se vend bien faute d'autre chose. Pour autant que la différence de prix diminue, avec un modèle à hayon disponible, les ventes de la Model 3 vont chuter.

Posté(é)

Tout dépend du prix…

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 23:21, Eric29250 a dit :

Quelques jantes inhabituelles sur Model Y à Berlin ce weekend 

Capture d’écran 2022-01-09 à 23.13.29.png

Et si tout simplement pour les TMY Perf, Tesla faisait aussi des tests avec des pneus 20" voire (même) des 19" !😉🤔 

Vu les "critiques"/remarques sur les 21", la question ne se poserait-elle pas?

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 23:47, Watson a dit :

Et si tout simplement pour les TMY Perf, Tesla faisait aussi des tests avec des pneus 20" voire (même) des 19" !😉🤔 

Vu que les plaid sont aussi en 19/20 pouces. Pourquoi pas.

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 23:47, Watson a dit :

Ces 3 là ne semblent pas être des Perf, jantes différentes et pas de becquet alors que les autres ont toutes un becquet.

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 10:37, Eric29250 a dit :

Ces 3 là ne semblent pas être des Perf, jantes différentes et pas de becquet alors que les autres ont toutes un becquet.

En effet, mais le becquet arrière n'est-il pas simplement une pièce de carbone qui est vissée!!!

Ceci étant, je ne faisais qu'émettre une hypothèse ... surtout quand on sait comment Tesla sait/aime brouiller les pistes...😉

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 18:40, Watson a dit :

En effet, mais le becquet arrière n'est-il pas simplement une pièce de carbone qui est vissée!!!

Ceci étant, je ne faisais qu'émettre une hypothèse ... surtout quand on sait comment Tesla sait/aime brouiller les pistes...😉

Nous ne faisons tous que des hypothèses sur ce forum 😅 Par contre une Perf avec aéros je n'ai jamais vu 😄

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 18:56, Eric29250 a dit :

Nous ne faisons tous que des hypothèses sur ce forum 😅 Par contre une Perf avec aéros je n'ai jamais vu 😄

Les Perf avec des aéros pour des tests, je ne trouve pas cela aberrant !

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 19:25, Watson a dit :

Les Perf avec des aéros pour des tests, je ne trouve pas cela aberrant !

Bah voyons! 😂 Et quel serait l'intérêt de tester une voiture dans une configuration qui n'est pas censée être le sienne?

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 10:36, pistache a dit :

Comme ça a été dit, en Europe la Model 3 se vend bien faute d'autre chose. Pour autant que la différence de prix diminue, avec un modèle à hayon disponible, les ventes de la Model 3 vont chuter.

C’est ta vision, il se trouve que ce n’est pas le cas ni aux US ni en chine ou la Y et la 3 sont produites en volume. Donc à ta place je ne serai pas aussi affirmatif

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 19:57, Arnaudc06 a dit :

C’est ta vision, il se trouve que ce n’est pas le cas ni aux US ni en chine ou la Y et la 3 sont produites en volume. Donc à ta place je ne serai pas aussi affirmatif

Ce ne sont pas les mêmes marchés. En Europe, ce sont les SUV à hayon qui sont plébiscités, pas les berlines à coffre.

La Y de Berlin pourra être vendue au même prix qu une TM3 chinoise (pas de frais de transport, pas de frais de douane) donc si c'est le cas, les Y vont se vendre comme des petits pains et les TM3 disparaître de nos contrées 

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 19:57, Arnaudc06 a dit :

il se trouve que ce n’est pas le cas ni aux US ni en chine

Deux marchés où les tricorps se vendent bien. 

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 09:16, jihem86 a dit :

Vu que les plaid sont aussi en 19/20 pouces. Pourquoi pas.

En effet, pourquoi pas!

Wait & see!😉

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 20:02, Rodjack a dit :

Ce ne sont pas les mêmes marchés. En Europe, ce sont les SUV à hayon qui sont plébiscités, pas les berlines à coffre.

La Y de Berlin pourra être vendue au même prix qu une TM3 chinoise (pas de frais de transport, pas de frais de douane) donc si c'est le cas, les Y vont se vendre comme des petits pains et les TM3 disparaître de nos contrées 

Que des ventes de Y se fassent à la place d’une 3, ça ne fait aucun doute, et en Europe sûrement plus que la réciproque.
Ça n’empêche que dans un contexte de forte augmentation des ventes Tesla (lié avant tout à la compétitivité du produit/écosystème face à la concurrence), les deux peuvent être en augmentation. Tout le monde ne veut pas forcément rouler en SUV, et où la compacité ou la ligne peuvent compter. Par exemple un client peut hésiter entre une Megane et une 3 (au même prix y’a de quoi se poser la question) et finalement se lancer sur la 3 sans pour autant passer le cap de la Y.

Donc ce qu’on dit n’est pas mutuellement exclusif. Tout dépendra de la stratégie de Tesla mais il me semble que le mot d’ordre est clair : augmentation des volumes tous azimut, aussi vite que possible, le plus haut possible.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 20:27, tino_ale a dit :

Que des ventes de Y se fassent à la place d’une 3, ça ne fait aucun doute, et en Europe sûrement plus que la réciproque.
Ça n’empêche que dans un contexte de forte augmentation des ventes Tesla (lié avant tout à la compétitivité du produit/écosystème face à la concurrence), les deux peuvent être en augmentation. Tout le monde ne veut pas forcément rouler en SUV, et où la compacité ou la ligne peuvent compter. Par exemple un client peut hésiter entre une Megane et une 3 (au même prix y’a de quoi se poser la question) et finalement se lancer sur la 3 sans pour autant passer le cap de la Y.

Donc ce qu’on dit n’est pas mutuellement exclusif. Tout dépendra de la stratégie de Tesla mais il me semble que le mot d’ordre est clair : augmentation des volumes tous azimut, aussi vite que possible, le plus haut possible.

Entièrement d accord mais en Europe, je pense que les priorités sont la Y et la future compacte. Ces deux modèles devraient représenter la très grande majorité des ventes.

Cela ne reste que mon avis et rien d autre 😁

Posté(é)

On verra bien, dans tous les cas c’est passionnant à suivre 🍿

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.