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Kratus

Tesla Model S Plaid

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Ce que je trouves tout aussi spectaculaire, si ce n'est plus, que les technologies de la PLAID (vectoring, accélération démentielle...), c'est de proposer la version "standard" grande autonomie à 90k€ !

 

Je veux dire, elle a déjà quasiment tout, à part le tri-motor!

Excusez du peu, elle ne fait un 0-100 "que" en 3,2s, ce qui est déjà hors compétition.

 

Qui va venir concurrencer ce véhicule pour 90k€ ? Avec une combinaison de cette performance, cette autonomie, ce multimédia, cette sécurité active...

 

Factuellement les versions les plus musclées et les plus haut de gamme chez les autres n'arrivent pas à s'aligner sur les caractéristiques de la version "de base" de Tesla. Mais elles coûtent plus que la version "maxi" de chez Tesla.

Exemple l'eTron GT RS fait un 0-100 en 3,3s, pour une autonomie de 470km... donc larguée par la S de base, mais cela pour 140k€ (avant la moindre option) soit plus que le tarif de la PLAID.

 

Les chefs de produit chez les premium Allemands ont beau rester tous fiers de leur produit et matraquer leur "technologie" à coup de marketing à tout va, moi je sens comme un gros malaise. Je ne serais pas très serein à la place des chefs de projet EQS ou A6 Etron.

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Le 13/06/2021 à 22:58, tino_ale a dit :

Ce que je trouves tout aussi spectaculaire, si ce n'est plus, que les technologies de la PLAID (vectoring, accélération démentielle...), c'est de proposer la version "standard" grande autonomie à 90k€ !

 

Je veux dire, elle a déjà quasiment tout, à part le tri-motor!

Excusez du peu, elle ne fait un 0-100 "que" en 3,2s, ce qui est déjà hors compétition.

 

Qui va venir concurrencer ce véhicule pour 90k€ ? Avec une combinaison de cette performance, cette autonomie, ce multimédia, cette sécurité active...

 

Factuellement les versions les plus musclées et les plus haut de gamme chez les autres n'arrivent pas à s'aligner sur les caractéristiques de la version "de base" de Tesla. Mais elles coûtent plus que la version "maxi" de chez Tesla.

Exemple l'eTron GT RS fait un 0-100 en 3,3s, pour une autonomie de 470km... donc larguée par la S de base, mais cela pour 140k€ (avant la moindre option) soit plus que le tarif de la PLAID.

 

Les chefs de produit chez les premium Allemands ont beau rester tous fiers de leur produit et matraquer leur "technologie" à coup de marketing à tout va, moi je sens comme un gros malaise. Je ne serais pas très serein à la place des chefs de projet EQS ou A6 Etron.

mais la question est "plaid" ou "pas plaid" : c'est bizarre mais je ne me vois pas prendre autre chose qu'une plaid. Mon banquier est juste pas d'accord, mais quitte à faire un choix comme ça, je vais à fond dans le truc et même si comme tu le dis c'est ouf ce que propose le modèle "de base", ça m’embêterait de prendre la LR.

 

(Probleme de riche alors que je suis pas riche, putain....).

Modifié par NicolasB

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Il ne faut pas faire un choix destiné à être regretté, et écouter son coeur tout en gardant raison.

voilà tu est bien avancé 😗

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Il y a 7 heures, NicolasB a dit :

mais la question est "plaid" ou "pas plaid" : c'est bizarre mais je ne me vois pas prendre autre chose qu'une plaid. Mon banquier est juste pas d'accord, mais quitte à faire un choix comme ça, je vais à fond dans le truc et même si comme tu le dis c'est ouf ce que propose le modèle "de base", ça m’embêterait de prendre la LR.

 

(Probleme de riche alors que je suis pas riche, putain....).

Pour situer la différence de tarif entre une Plaid et une LR, c'est le prix d'une Model 3 SR+...

Je trouve la différence de prix quand même importante pour un apport assez limité. Avec l'autonomie bien supérieure de la Plaid+ ça se défendait encore, mais là, à part pour faire du circuit, la différence doit être assez difficile à justifier (à moins que coup de cœur pour une personne aisée bien sûr).

 

Pour tous ceux qui passent par là avec quelques euros de côté, il y a Sandy Munro qui est prêt à la démonter et l'analyser sous tous les coutures. mais lance un appel pour la financer car ce n'était pas prévu dans leurs plans, et maintenant fortement demandé par leur  public. Moteurs, batteries, gestion thermique, châssis structurel, il y a plein de sujet potentiellement intéressants. Si ça vous intéresse, c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=2mq45oiDLtk

 

 

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Il y a 8 heures, zeta a dit :

Je trouve la différence de prix quand même importante pour un apport assez limité. Avec l'autonomie bien supérieure de la Plaid+ ça se défendait encore, mais là, à part pour faire du circuit, la différence doit être assez difficile à justifier (à moins que coup de cœur pour une personne aisée bien sûr).

Il y a des comparatifs poussés entre les 2 ou pas encore ?

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NEW 2021 Tesla Model S Plaid vs PREVIOUS Model S: What's Different?

 

Super vidéo où l'on voit bien le nouvel intérieur Palladium.

 

@Kratus à toi de jouer aux 7 erreurs avec la tienne !

Modifié par Thiebaud

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Il y a 12 heures, Thiebaud a dit :

à toi de jouer aux 7 erreurs avec la tienne !

Je risque d'en trouver bien plus que 7...

 

C'est une marque qui avance, il y a des changements à un rythme effréné et c'est très bien comme ça.

Quand j'ai commandé ma Model S, en août 2015, c'était pour soutenir cette marque afin de contribuer à ce qu'elle ait les moyens de réaliser ses objectifs ambitieux. Je suis contant d'avoir aidé à passer le chasme et je n'ai aucun problème avec l'obsolescence (toute relative) de ma voiture, qui reste encore un OVMI par rapport à la production automobile actuelle.

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il y a 24 minutes, Kratus a dit :

Je risque d'en trouver bien plus que 7...

 

C'est une marque qui avance, il y a des changements à un rythme effréné et c'est très bien comme ça.

Quand j'ai commandé ma Model S, en août 2015, c'était pour soutenir cette marque afin de contribuer à ce qu'elle ait les moyens de réaliser ses objectifs ambitieux. Je suis contant d'avoir aidé à passer le chasme et je n'ai aucun problème avec l'obsolescence (toute relative) de ma voiture, qui reste encore un OVMI par rapport à la production automobile actuelle.

 

C'est tout à ton honneur @Kratuset ta Model S en a encore sous le pied pour très longtemps !

 

Je me souviens de mon premier essai d'une Model S en juin 2014 - feu Tesla Paris Ouest rue des Caboeufs à Gennevilliers - et de la claque que je m'étais prise en pleine figure ! Et pourtant, à l'époque, j'étais très content de mon allemande et de son V12 monstrueux...

 

Evidemment il y a de nombreuses différences entre les Model S de 2014 et de 2021, mais le mindset reste identique et la liberté offerte par Tesla n'a pas de prix. L'innovation continue de Tesla est un modèle à suivre pour beaucoup d'entreprises industrielles dans le monde entier. Tesla ne se contente pas de fabriquer ce qu'il y a de plus efficient avec les outils et la technologie du moment... ils conçoivent de nouveaux outils pour construire leurs bébés. C'est un tout autre paradigme.

 

Pour revenir à la nouvelle Model S Palladium 2021, je ne suis pas complètement convaincu par le nouveau design intérieur pour être honnête. Qu'en penses-tu ? Il faudra la voir en vrai, mais je trouve le placage blanc des contreportes un peu too much, pourtant je suis un grand fan des intérieurs blancs Tesla.

 

 

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il y a une heure, Thiebaud a dit :

Je me souviens de mon premier essai d'une Model S en juin 2014 - feu Tesla Paris Ouest rue des Caboeufs à Gennevilliers

Tu n'as pas connu le tout premier pas de porte, Avenue Kléber à Paris, où on ne pouvait même pas se garer, animé par Thimotée et la Model S importée des USA avec sa prise exotique. :-) 

 

il y a une heure, Thiebaud a dit :

Pour revenir à la nouvelle Model S Palladium 2021, je ne suis pas complètement convaincu par le nouveau design intérieur pour être honnête. Qu'en penses-tu ?

J'en pense que Tesla est souvent "à la limite" de l'acceptabilité par les acheteurs en termes de design révolutionnaire, au moment où il sort.

 

A l'origine, la Model S devait déjà avoir un écran "proéminent" et pas de "grille" de calandre.

 

teslas-touchscreen-interface.jpg

 

Le public n'était pas encore prêt et les premières version ont eu cette "fausse grille de calandre" noire et un écran intégré à la planche de bord.

 

On connaît la suite : disparition progressive du "nez" d'origine en deux temps:

  • lors du "refresh" des Model S et X
  • puis le "bec de canard" de la Model 3, qui en avait choqué plus d'un au soir du 31 mars 2016

Pareil pour le passage à l'écran horizontal maintenant.

 

De mon point de vue, cela contribue aussi au fait que ces voitures ne vieillissent ou ne se démodent pas. Il n'y a pas un passager de ma voiture qui ne s'émerveille sur sa "modernité" alors que ma voiture a été conçue il y a dix ans.

 

Quel autre constructeur automobile peut en dire autant, dix ans après ?

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Il y a 50 ans c'était Citroën qui jouait ce rôle.

Une innovation débridée, notamment les intérieurs et tableaux de bords au design futuriste (enfin… vu des années 60) et à l'ergonomie souvent douteuse (voir les commodos de la BX ou de la CX, sans rappels de clignotants).

 

Sans compter les premiers utilisateurs qui faisaient les frais de développements souvent inachevés.

 

Le Yoke s'inscrit très bien dans cette comparaison, dédicace à bon nombre de volants "loufoques", notamment celui de la SM, ovoïde et monobranche. En voyant les premières vidéos d'utilisateurs de Plaid j'ai tout de suite repensé à mon premier essai d'une SM.

 

Aujourd'hui Citroën n'est plus qu'un énième constructeur de SUVs et DS occulte complètement cet aspect de l'histoire de la marque. Bien dommage.

 

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il y a 47 minutes, Kratus a dit :

De mon point de vue, cela contribue aussi au fait que ces voitures ne vieillissent ou ne se démodent pas. Il n'y a pas un passager de ma voiture qui ne s'émerveille sur sa "modernité" alors que ma voiture a été conçue il y a dix ans.

I couldn't agree more! 

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certes citroen innovait , mais dans la propulsion (ou si peu) alors que c'est capital

Seul toyota a fait faire un (petit) pas en avant à l'industrie automobile avec sa prius (et il s'est pris toutes les critiques qui fusent aujourd'hui sur tesla et les ve)

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Ils ont tout de même investis dans le moteur Wankel, avant que Peugeot n'arrête les frais. Le bicylindre à plat, très facile d'entretien et économique est aussi un bon exemple. Mais tout cela était il y a bien longtemps.

 

Là où je voulais en venir, c'est que beaucoup de constructeurs dans les années 30 à 60 se sont montrés très innovants dans les solutions techniques, moteurs ou autres technologies, beaucoup d'ailleurs à leurs dépends financièrement. 

 

Aujourd'hui les constructeurs sont trop gros. Plus aucun ne prend de risque, excepté peut être Renault / Nissan avec les Zoé et Leaf, mais de façon bien mesurée. S'il n'y avait pas eu le Dieselgate, tous les constructeurs continueraient à développer des TDi/HDi.

 

Tesla retrouve cet esprit où l'on innove constamment et à tout prix, quitte à se tromper et sans se soucier de savoir si le consommateur va accrocher ou pas.

 

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il y a 6 minutes, anth89 a dit :

se soucier de savoir si le consommateur va accrocher ou pas

Je ne le formulerais pas exactement comme ça.

 

Je pense que l'esprit qui prévaut chez Tesla est un peu similaire à la fameuse phrase de Steve JOBS sur les études de marché : quand on est dans une rupture, les futurs clients ne savent pas encore qu'ils vont avoir envie d'acheter ce produit qui chamboule tous les codes, mais le patron visionnaire le sent dans ses tripes.

Modifié par Kratus

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Personnellement j'attends de voir arriver le nouveau model S en France, je demanderais pour faire un essai. L'amélioration certainement la réactivité des écrans, et là j'espère que l'écran central ne deviendra pas noir comme je connais de temps en temps sur ma voiture, sans raison. Tesla doit changer le CPU, mais il ne sont pas pressé de nous appeler, c'est bien de faire des voitures super géniales, mais il faut être à la hauteur aussi en après vente. 

 

Le fameux volant yoke, je ne trouve pas çà très ergonomique, il parait qu'il est possible d'avoir un volant normal, je ne vois nul part cette option. Pour mettre les clignotants, on va s'amuser, en France nous sommes les champions du giratoire, à moins que l'on fait comme beaucoup, on ne les met plus. Je trouvais le commodo pour le passage des vitesses très bien sur ma model S, mais bon vouloir tout mettre sur un écran, pas génial. J'ai vu qu'il y a aussi un bandeau dans le bas de la console que l'on peut actionner, j'espère que les petites lumières qui indiquent les modes conduite sont bien visible. L'ancien commodo venait de chez Mercedes, peut être que Tesla à voulu ne plus travailler avec ce fournisseur. 

 

 Ma femme aura aussi son avis à donner, si elle n'est pas partante, il n'y aura plus de Tesla. J'ai une autre petite électrique, une Zoe ZE50 R135, une bonne petite voiture, simple à utiliser, avec les commodos , qui tombe bien sous la main, comme j'aime. Je suis un senior, et peut être que les nouvelles techniques sont plus orientées vers les personnes plus jeunes. J'espère que les plus jeunes auront les moyens d'avoir accès à cette nouvelle technologie.

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il y a 38 minutes, tiflaman a dit :

Je trouvais le commodo pour le passage des vitesses très bien sur ma model S, mais bon vouloir tout mettre sur un écran, pas génial. 

L'idée, c'est que tu ne passes plus les vitesses. La voiture prédit dans quel sens tu veux rouler et le fait pour toi. La zone dédiée à ça sur la gauche de l'écran, c'est uniquement pour les cas où elle se trompe. Ces cas deviendront de plus en plus rares au fur et à mesure de son apprentissage. 

 

il y a 41 minutes, tiflaman a dit :

Pour mettre les clignotants, on va s'amuser

Tesla pense déjà un coup plus loin, quand la voiture se conduira toute seule, en s'occupant de gérer elle-même les clignotants. 

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Kratus, je sais que tu es a font dans cette nouvelle technologie. J'ai bien compris que Tesla est avant gardiste, mais le volant Yoke ne fait déjà pas l'unanimité, pour les premiers possesseurs de la nouvelle Tesla S, il reste assez déroutant, je pense que ce genre de volant est plus adapté pour les circuits, mais pas sur nos routes, bardées de giratoires. Il y a ce soir un article sur Automobile Propre qui en parle

 

J'approuve, les nouveaux écrans, et la rapidité du traitement des données, nos écrans sur nos model S, sont dépassés, et j'espère que sera enfin réglé le problème des bandes jaunes, qui apparaissent après quelques mois d'utilisation.

 

On peut ici discuter de beaucoup de choses, mais il faudrait pouvoir disposer d'un véhicule pendant quelques jours, et donner ses impressions, je me trompe peut être et je vais adhérer, car je pense que j'ai encore beaucoup de facultés d'adaptation. Tesla veut relancer le model S, qui reste confidentiel, personnellement, je suis le seul a avoir une model S, par contre je commence à croiser beaucoup de model 3 et certainement bientôt des model Y.

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Il y a 11 heures, tiflaman a dit :

le volant Yoke ne fait déjà pas l'unanimité

C'est certain, c'est déroutant. 

 

Je ne défends pas ce volant, et je pense d'ailleurs qu'il ne me conviendrait pas, pour avoir essayé de conduire ma voiture comme si le haut de son volant n'existait pas. 

 

Je m'efforce simplement de mettre en évidence le fait que beaucoup d'éléments sont à considérer dans la perspective de la conduite autonome. 

 

Quand Elon nous montre la lune, nous avons parfois tendance à ne regarder que son doigt. 

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Sur l'attitude à fiabiliser au fil du temps le passage de marche arrière / marche avant je suis aussi dubitatif.

 

On a eu le même coup avec l'autopilot 2.0 qui devait très vite se bonifier au fil du temps...

5 ans après les freinages fantômes existent toujours, alors que des régulateurs de vitesses adaptatifs existent chez d'autres marques depuis 15 ans déjà, sans ce défaut. Personnellement c'est le défaut le plus désagréable de ma Model S !

 

Kratus, je connaissais la phrase de Steve Jobs mais il faut aussi reconnaitre que ça ne lui a pas toujours réussi.

Je continue de penser que sur ce genre d'innovations de "rupture" ça passe ou ça casse. Certaines seront adoptées et deviendront universelles, la plupart des autres, peu pratiques, terminent aux oubliettes. L'histoire de l'industrie automobile regorge d'exemples de ce type, bien avant l'arrivée de Tesla.

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