Aller au contenu
Kratus

Tesla Model S Plaid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison de la mienne hier "Model S Plaid Ultra Red"

Et la aussi plusieurs problèmes:

- Des griffures a différents endroits de la voiture

- Une énorme rayure sur l'intèrieur d'une des portes arrière ainsi que sur l'arrête de la porte (je soupçonne que la porte était mal alignée, qu'elle a bien griffée la carrosserie et qu'ils fixés l'alignement après)

- Une griffure sur le pare-brise avant

- Mauvais alignement du coffre (qui a provoqué des rayures sur la carrosserie et bougé des caches plastiques)

- Mauvaise alignement du frunk (qui a provoqué des rayures sur la carrosserie et rend le frunk difficile a fermer)

- Le volant (yoke) qui frotte lorsque je tourne

- Le marche pied (avec "Model S" indiqué dessus) est éraflé

 

C'est assez dingue un tel niveau de finition ! J'attend un retour de Tesla maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 13:23, gregnebu a dit :

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison de la mienne hier "Model S Plaid Ultra Red"

Et la aussi plusieurs problèmes:

- Des griffures a différents endroits de la voiture

- Une énorme rayure sur l'intèrieur d'une des portes arrière ainsi que sur l'arrête de la porte (je soupçonne que la porte était mal alignée, qu'elle a bien griffée la carrosserie et qu'ils fixés l'alignement après)

- Une griffure sur le pare-brise avant

- Mauvais alignement du coffre (qui a provoqué des rayures sur la carrosserie et bougé des caches plastiques)

- Mauvaise alignement du frunk (qui a provoqué des rayures sur la carrosserie et rend le frunk difficile a fermer)

- Le volant (yoke) qui frotte lorsque je tourne

- Le marche pied (avec "Model S" indiqué dessus) est éraflé

 

C'est assez dingue un tel niveau de finition ! J'attend un retour de Tesla maintenant

T'en fais pas, tout sera corrigé en SC. C'est terrible, mais toutes les S qui sortent de Fremont sont finies de la même façon...Je vais hésiter avant de la changer ma S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, tout sera corrigé en SC. C'est terrible, mais toutes les S qui sortent de Fremont sont finies de la même façon...Je vais hésiter avant de la changer ma S...
La question c'est pourquoi - après tant d'années - ils ne corrigent pas proactivement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 14:23, sebxx a dit :

La question c'est pourquoi - après tant d'années - ils ne corrigent pas proactivement? emoji848.png

C'était la reflexion de ma femme, sachant que notre Model 3 (de 2020) vient aussi de Fremont et a aussi souffert de bcp de problèmes de finition (pb de peinture, pb d'humidité dans les feux arrière, des caches meme pas emboités... bref une voiture a finir soit meme)

 

Au dela des robots a peut-etre améliorer, ya aussi le processus de QA, ca ne devrait pas passer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Faut probablement mettre a jour toute la chaine de production, nouveaux robots etc..vu le peu de S/X vendues, c'est pas leur priorité...c'est dommage.


Je parlais de corrections proactives au niveau local par les SC (j'ai bien compris que Freemont, y a plus d'espoir), avant de livrer, alors que ça va revenir dans leurs locaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On connait bien les conditions de livraisons chez Tesla, les objectifs trimestriels etc. La voiture arrive à peine en SC qu'elle doit être livrée pour leurs stats à la con.

 

C'est impensable de leur faire gérer ça en amont. Et objectivement, ça me ferait grincer des dents en temps que technicien de devoir gérer les malfaçons de Fremont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




On connait bien les conditions de livraisons chez Tesla, les objectifs trimestriels etc. La voiture arrive à peine en SC qu'elle doit être livrée pour leurs stats à la con.
 
C'est impensable de leur faire gérer ça en amont. Et objectivement, ça me ferait grincer des dents en tant que technicien de devoir gérer les malfaçons de Fremont...


Mais au final, les techs doivent gérer quand même, donc c'est juste le planning qui change, pas la charge de travail.
Et là, y aurait satisfaction client... Mais peut être qu'ils surveillent pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 19:31, sebxx a dit :

Mais au final, les techs doivent gérer quand même, donc c'est juste le planning qui change, pas la charge de travail.
Et là, y aurait satisfaction client... Mais peut être qu'ils surveillent pas ça emoji23.png

 

Tu oublies un point important : le nombre de clients qui s’en fichent ou en tout cas, qui ne se soucient pas suffisamment de ces problèmes pour ne pas réclamer quoi que ce soit. En réagissant après coup, tu ne gères que ceux que ça gêne et c’est autant de travail en moins par rapport à une préparation en amont. 
 

Tesla optimise au maximum toutes ses opérations, le prix n’a rien à voir dans l’affaire. Si c’était le cas, ils ne produiraient pas des voitures vendues aussi chères comme ils le font à Fremont. Mais on a de la chance sur les voitures plus démocratiques de ne plus dépendre de cette usine, clairement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un point important : le nombre de clients qui s’en fichent ou en tout cas, qui ne se soucient pas suffisamment de ces problèmes pour ne pas réclamer quoi que ce soit. En réagissant après coup, tu ne gères que ceux que ça gêne et c’est autant de travail en moins par rapport à une préparation en amont.
Entre le prix affiché et le coût de celles qui reviennent se faire une beauté dès la livraison... Même si elles ne sont pas nombreuses, c'est que la marge doit être impressionnante (Même prix de revient qu'un Y si ça se trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 21:58, sebxx a dit :

(Même prix de revient qu'un Y si ça se trouve).

Quand même pas, déjà parce que ce sont des productions toutes petites en comparaisons, donc il y a beaucoup moins d’économies d’échelle. Ensuite, plus grosse batterie, meilleure chimie, moteurs plus sophistiqués et plus nombreux sur la Plaid, intérieur un peu amélioré quand même… ça coûte forcément plus cher à produire. 
 

Bon enfin, pas d’inquiétude pour Tesla, la marge doit en effet être délirante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même pas, déjà parce que ce sont des productions toutes petites ... pas d’inquiétude pour Tesla, la marge doit en effet être délirante. 
Mais production plus manuelle (et sûrement pas chère, peu qualifiée), pas de coûteuse gigapresses à amortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 22:06, sebxx a dit :

Mais production plus manuelle (et sûrement pas chère, peu qualifiée), pas de coûteuse gigapresses à amortir...
 

Non, pas d'accord.

 

Dans l'automobile l'effet volume / taille critique / automatisation est déterminant, surtout avec la complexité et les normes à respecter pour les voitures modernes. D'où la vague de fusion / consolidation observable depuis 30 ans : Renault-Nissan-Mitsubishi, Stellantis, Groupe VW, etc.

 

Tesla par exemple n'a réellement pu gagner de l'argent qu'une fois la Model 3 produite en grande série. 

 

Je ne suis pas sûr que malgré leur qualité de construction désastreuse les nouvelles S/X rapportent beaucoup d'argent. Pour corriger tout cela il aurait fallu investir dans le développement de cette plateforme. Tesla préfère en faire un véhicule fait pour le buzz, avec la Plaid.

 

Les investissements étant faramineux par ailleurs (Model Y, Gigafactories, réseau de superchargeurs), le choix a visiblement été fait d'un projet avec investissements réduits au maximum, via la reprise par exemple de toute la caisse du modèle précédent, ainsi que la batterie structurée autour de cellules en 18650 pour garder sa hauteur d'origine.

 

Ce n'est pas unique dans l'histoire de l'automobile. Ce qui est plus discutable ici c'est que la plateforme en question souffre de quelques tares lié à l'histoire du développement du modèle (taille et situation financière de Tesla en 2008-2012). Par rapport à la situation financière de Tesla ils auraient pu faire un choix un peu moins extrême (correction des outillages utilisés pour la carrosserie par ex.).

Et il y a clairement des problèmes de gestion qualité dans leur usine, certains constructeurs arrivent à faire des petites séries de bien meilleure qualité, cf par exemple Lamborghini, depuis qu'Audi est impliqué dans le développement.

 

Modifié par anth89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mama! Je viens de voir le post d'Aurel85, c'est chaud les problèmes de finitions!

J'ai eu de la chance alors, j'ai pas tous ces joints dégueux ou de rayure interieur ni même carrosserie (après mon centre Tesla a polishé la caisse avant de me la livrer- à ma demande-).

J'ai juste fait corriger l'alignement du capot avant lors du changement de volant (à domicile) qui avait pour conséquence de mal dévérouiller le frunk.

Pour moi le vrai problème, c'est plutôt les bruits intérieur de mobilier.(plastiques qui craquent un peu avec les différences de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Non, pas d'accord.
 
Dans l'automobile l'effet volume / taille critique / automatisation est déterminant, surtout avec la complexité et les normes à respecter pour les voitures modernes. D'où la vague de fusion / consolidation observable depuis 30 ans : Renault-Nissan-Mitsubishi, Stellantis, Groupe VW, etc.
 
Tesla par exemple n'a réellement pu gagner de l'argent qu'une fois la Model 3 produite en grande série. 
 
Je ne suis pas sûr que malgré leur qualité de construction désastreuse les nouvelles S/X rapportent beaucoup d'argent.  

Que Tesla gagne de l'argent n'est pas significatif (puisqu'il a été réinvesti en grosse partie), ils étaient en grosse phase d'investissement (reseau de suc, usines etc), c'est bien les marges genereuses des S puis du X qui ont permis tout ça (puis le lancement de la 3, du Y).

Le master plan part 1 indiquait bien:
1. Build sports car (roadster)
2. Use that money to build an affordable car (S, X)
3. Use that money to build an even more affordable car (3, Y)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebxx Je suis d'accord sur la théorie, mais en pratique ça n'est pas ce qui s'est passé, ça a surtout marché parce que les investisseurs étaient là pour remettre au pot.

 

En 2017, dernière année avant l'arrivée de la Model 3, les pertes (net income) atteignaient 2 Mds de $ pour 103 000 voitures vendues.

Certes cela intègre les investissements (4 Mds de $ sur la même année) mais ça fait tout de même 20 000 $ de perte sèche par voiture vendue, alors que le tarif d'une P100D pouvait tutoyer 150 000 € voire 180 000 € avec options. Les rumeurs de faillite étaient partout :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-est-au-bord-de-la-faillite-affirme-le-directeur-des-investissements-dun-fonds-speculatif-1279824

 

C'est le côté extraordinaire des US... En Europe les actionnaires auraient arrêté la casse bien avant. Aux US tant qu'on a foi envers le dirigeant et l'histoire qu'il raconte ça marche. Tant mieux pour eux, la valeur de l'action a explosé ensuite.

 

 

Modifié par anth89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebxx Je suis d'accord sur la théorie, mais en pratique ça n'est pas ce qui s'est passé, ça a surtout marché parce que les investisseurs étaient là pour remettre au pot.
 
En 2017, dernière année avant l'arrivée de la Model 3, les pertes (net income) atteignaient 2 Mds de $ pour 103 000 voitures vendues.
Certes cela intègre les investissements (4 Mds de $ sur la même année) mais ça fait tout de même 20 000 $ de perte sèche par voiture vendue, alors que le tarif d'une P100D pouvait tutoyer 150 000 € voire 180 000 € avec options. Les rumeurs de faillite étaient partout :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-est-au-bord-de-la-faillite-affirme-le-directeur-des-investissements-dun-fonds-speculatif-1279824
 
C'est le côté extraordinaire des US... En Europe les actionnaires auraient arrêté la casse bien avant. Aux US tant qu'on a foi envers le dirigeant et l'histoire qu'il raconte ça marche. Tant mieux pour eux, la valeur de l'action a explosé ensuite.
 
 
Pour une fois que des investisseurs ne sont pas aveuglés par le court-termisme
Il aurait fallu avoir les chiffres de marge par voiture à investissement nul pour savoir, mais c'est pas publié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je lis sur la réception de vos S plaid ou pas m'inquiète au plus haut point car, en plus, je reçois mon nouveau modèle S hors d'un SUC, à Quincieux dans un parc d'une zone industrielle avec le nom d'un chemin comme adresse, qui semble gérer la livraison d'autres véhicules, alors que les 2 précédentes m'ont été livrées à Dardilly.

Service commercial injoignable depuis des semaines.

Tesla reprend mon modèle S mais au vu des conditions de livraison je n'ai aucune idée de de ce qui va se passer !

Certains d'entre vous ont-ils été livrés de cette façon ?

Modifié par JPMain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne averse par là dessus et tu auras la configuration de réception d'un véhicule neuf la plus détestable possible 😕

Je crois bien que les toxico n'ont pas pire lorsqu'ils vont chercher leur dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 13:23, gregnebu a dit :

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison de la mienne hier "Model S Plaid Ultra Red"

Et la aussi plusieurs problèmes:

- Des griffures a différents endroits de la voiture

- Une énorme rayure sur l'intèrieur d'une des portes arrière ainsi que sur l'arrête de la porte (je soupçonne que la porte était mal alignée, qu'elle a bien griffée la carrosserie et qu'ils fixés l'alignement après)

- Une griffure sur le pare-brise avant

- Mauvais alignement du coffre (qui a provoqué des rayures sur la carrosserie et bougé des caches plastiques)

- Mauvaise alignement du frunk (qui a provoqué des rayures sur la carrosserie et rend le frunk difficile a fermer)

- Le volant (yoke) qui frotte lorsque je tourne

- Le marche pied (avec "Model S" indiqué dessus) est éraflé

 

C'est assez dingue un tel niveau de finition ! J'attend un retour de Tesla maintenant

Je viens de déposer la mienne au Service Center a Bruxelles pour qu'ils fixent tout les problèmes. Je pense qu'il va falloir que je me batte un peu pour les alignements car la réponse du technicien était on pourra pas faire mieux... mais qd je lui ai montré que mon Frunk frottait en s'ouvrant il n'a plus rien dit.

En plus de la liste que j'ai donné ici j'ai eu aussi:

- Mauvais alignement de toute les portes (entre les avant et arriere)

- Vibration dans la pédale d'accélération entre 45 et 65 km/h

- Claquement au niveau de la suspension avant gauche

 

On va voir dans qql jours ce que ca donne, en attendant j'ai une Model 3 LR de prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tenter de faire valoir mon droit de rétractation sur ma S. Oui, j'ai dépassé les 14j légaux. Mais, d'après le code de consommation, dans le cadre d'un achat sur internet, si tu fais jouer la garantie de conformité durant ce délai, le délai de rétractation est interrompu. De plus, si durant la mise en route de la garantie légale, le bien n'a pas été mis en conformité sous 1 mois, le client est en droit de réclamer un remboursement.

 

J'attends le retour de Tesla.

 

Quoiqu'il en soit. J'en peux plus de ma voiture. Ça grince de partout, je dois rouler avec les sièges arrières rabattus sans quoi j'ai des vibrations de partout, ça couine à chaque bosse, le ciel de toit grince à l'avant gauche...et tout ce qu'ils doivent me remplacer...

 

J'ai qu'une envie, c'est de m'en séparer.

 

La voiture reste géniale si on met à part les défauts d'assemblage. Je ne sais pas quoi faire si ils me la reprennent...

Modifié par Ju21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre message, en mai vous disiez que vous ne changeriez pour rien au monde votre ancien model S. Maintenant vous parlez que vous avez une S plaid, qui grince de partout. Je veux bien qu'il y a des défauts, mais j'ai un doute, sur tous vos malheurs. Le ciel de toit, avec un toit en verre, elle doit être très spéciale cette plaid. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 14:35, tiflaman a dit :

Votre message, en mai vous disiez que vous ne changeriez pour rien au monde votre ancien model S. Maintenant vous parlez que vous avez une S plaid, qui grince de partout. Je veux bien qu'il y a des défauts, mais j'ai un doute, sur tous vos malheurs. Le ciel de toit, avec un toit en verre, elle doit être très spéciale cette plaid. 

Ce n'est ni le premier, ni le dernier à se plaindre des alignements, de la qualité de fabrication et du niveau de finition des S et S Plaid... Surtout si on met en parallèle le prix du véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.