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Yannick45

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  1. Je veux bien ton retour sur le kit Brembo. Déja j'ai juste envie de mettre des plaquettes carboteck XP10 et virer les caches poussières, et quelque chose me dit que pour la route ça devrait être déja grandement mieux (le manque d'attaque est essentiellement dû aux plaquettes choisies en monte d'origine, d'ailleur sje crois qu'ils les ont changé sur les nouvelles).
  2. Bon, Sebastien n'est pas Belge mais sinon c'est ça
  3. Yannick45

    Tesla Model S Plaid

    Pour la place arrière, y'a surtout une place centrale plus large et le dossier qui se rabat avec un gros accoudoir. Les sièges sont plus larges que dans la 3 (j'avais une 3 perf avant) mais comme ils sont plus "baquets", on est mieux calé. Mais c'est un peu relou pour les sièges auto, souvent plus large dans leur base que la partie plate du siege de la S. Sinon pour les perfs, c'est pas tant les DA qui sont impressionnants mais plutôt les reprises après 100km/h, la ou la 3 se calme méchamment. Après est-ce que c'est trop de puissance, oui probablement, mais c'est pour ça qu'elle est assez unique! Et rien que ça, ça justifie le tarif, personne ne propose un truc pareil! Pour les freins, ca freine mais c'est trop soft à l'attaque, je pense que juste des plaquettes amélioreraient grandement le soucis. JE me tate encore entre le kit MMP ou le brembo cela dit, car elle le mérite clairement.
  4. J'ai tout essayé, exige V6, mc Laren, 911 GT2 RS cup, cat 485R, 2-11, Vuhl...L'Atom est la plus sensationnelle et gratifiante à piloter 😍
  5. C'est clairement pas fait pour (comme aucune berline d'ailleurs). Comme dit Koni, faut une voiture légère, (thermique je sais pas à voir à l'avenir mais pour le moment oui). Je suis un très gros pistard, j'écume les pistes avec une Ariel Atom (310cv pour 600kg), mais je vais qd même essayer la Plaid un jour pour voir si ça peut être un peu drôle. Mais clairement, 2-3 tours et puis s'en vont Aucun intêret si on a un jouet à côté, sauf à en faire une machine extrème (vidage complet, suspensions/ trains roulant etc...façon unplugged perf ou MMP). Mais la encore je trouve que le tarif à mettre en face ne sera pas en relation avec le plaisir de conduite à un moment donné, quelque soit d'ailleurs les chronos obtenus.
  6. IL y a ça aussi: kit gros freins Brembo
  7. Hello! J'ai échangé avec le patron de Mountain Pass Performance. Il est venu en europe (à Calafat,un circuit en Espagne ou il tournait avec une model 3 performance avec un organisateur que je connais bien). J'échange avec lui sur la Plaid (ils ont en préparé une) et il m'explique que le problème est surtout lié à la chauffe. Les étriers d'origines suffiraient finalement si on met des disques rainurés et de plus gros diamètre (pour ne pas mettre la voiture en erreur). Mais attention, il y a 2 problèmes de freins distinct: la voiture qui se met en sécurité, ou du moins qui signale qu'il faut faire refroidir les freins (problème de chauffe donc) et le manque d'attaque de la pédale (quand on appui, faut appuyer fort). Car en vrai la voiture freine très bien, très court mais à condition de mettre de la pression. Encore tout à l'heure en m'amusant, j'ai déclenché l'ABS très facilement (la limite est donc les PS4S qui par temps froid bloquent facilement). Pour ça, il faudrait déja essayer avec des plaquettes plus abrasives, avec un coef de friction + élevées. Je ne sais pas encore si je vais faire l'upgrade disque ou pas.
  8. Yannick45

    Tesla Model S Plaid

    Oui je te confirme sur la Plaid tu peux enregistrer les coordonnées GPS, ça fonctionne très bien. Tu peux le faire dès que tu te mets sur les 2 positions les plus élevées (haut et très haut). Niveau confort, je ne connais pas la Y mais c'est bien plus confortable que la 3 performance. Même le mode sport de la suspension est acceptable, (mode que je mets par défaut sur toutes mes voitures) mais le mode confort va quand même très bien dans de nombreux cas, car le roulis reste peu présent et la voiture n'a pas non plus des débattements immenses. En revanche les petites imperfections, plaques d'égouts, dos d'ânes etc sont vraiment bien absorbées. C'est aussi bien mieux insonorisé. Sur l'autoroute c'est très très bien.
  9. Yannick45

    Tesla Model S Plaid

    Il y a un mode "auto" ou la voiture règle la hauteur toute seule selon les conditions. Mais je ne sais pas quelles sont ces conditions. Sur route dégradé je suppose, l'auto doit se relever un peu, et à l'inverse descendre sur autoroute. Je n'ai pas vu le détail dans les docs.
  10. Yannick45

    Tesla Model S Plaid

    Moi je suis configuré en position basse dès que je roule (je crois 11cm). Je touche nulle part. Après y'a un truc bien fait, tu as 4 réglages en hauteur, et sur les 2 plus élevés la voiture te propose d'enregistrer la position GPS pour se relever systématiquement quand tu reviendras à ce point précis.(genre garage, dos d'âne etc...). Concernant l'induction, je suis épaté, ça ne chauffe pas du tout. Je ne sais pas si ca vient du tél ou pas (iphone 13 pro) mais franchement il est toujours à température ambiante.
  11. Yannick45

    Tesla Model S Plaid

    Je viens d'aller voir, pas trouvé.
  12. Yannick45

    Tesla Model S Plaid

    Par contre aujourd'hui, il y a l'option pour passer sur un volant rond sur le site de Tesla (900€ installation comprise) et on peut choisir le volant rond en option gratuite à la commande. @Koni, tu vas le faire toi? Sinon maintenant les Plaid auront les etriers rouges et toutes les S suppriment le logo Tesla arrière pour le remplacer les lettres TESLA sur la barre noire.
  13. Yannick45

    Tesla Model S Plaid

    A part quelques ajustements de carrosserie, la mienne était nickel. La concession avait fait un lustrage complet de la voiture le matin, ce qu'ils n'avaient pas fait pour la 3. C'est à noter car même si je les avait prévenu (par téléphone, que la peinture de la 3 avait nécessité un polish après livraison), ils n'était pas obligés de le faire. La ils ont vraiment préparé la voiture comme il faut, elle est était garée dans le showroom. Je me dis qu'ils ont aussi fait l'effort parce que c'est la 1ere plaid qu'ils recevaient.
  14. Yannick45

    Tesla Model S Plaid

    J’avais le coffre qui bloquait tt a l’heure mais en fait ca venait de ma plage arrière qui était relevée (ca ferme pas si tu la glisse derrière les fauteuils). sinon j’ai fait de l’autoroute tt a l’heure… Mais quel engin!!! Niveau insonorisation et confort sur autoroute, y a un gros gap aussi, bp moins de bruit de pneu et d’air.
  15. Yannick45

    Tesla Model S Plaid

    Hello! J'ai moi aussi pris livraison de ma Plaid mardi dernier. Une petite question, est-ce que tu sens des petites vibrations sur la pédale d'accélérateur par moment? Ca ne me le fait pas systématiquement, je ne sais pas si c'est des remontées de la route car j'ai pas trouvé le dénominateur commun. Mais j'ai un ressenti différent de mon ancienne Telsa 3 Performance. Sinon elle est top cette auto, la sono est dingue, le chassis à l'air vraiment bien, le moteur semble inépuisable! Personnellement à l'intérieur la mienne est nickelle, et de l'exterieur juste le petit décallage au niveau du coffre comme tout le monde...


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