Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 6 heures, Laurent73 a dit :

du coup j'ai regardé sur le site leparking, il y en a plusieurs des 90 a des prix intéressants en Espagne mais ça sent l'embrouille...

Je te conseille de rayer l’Espagne de tes recherches, celles qui sont sur Leparking sont titrées 90 alors que c’est des 85, rien ne correspond.

Prenez vraiment le temps de regarder. 

Posté(é)
Le 07/09/2019 à 13:05, Kratus a dit :


 

 


Une Model S 70D de 2016, sans options, avec 100 000 km, pas plus de 35 000 €, à mon humble avis.

 

ça n'existe pas à ce prix là

Posté(é)

bon ça y est j'ai un accord verbal d'un vendeur d'une model S. Me voici donc futur propriétaire de ce vaisseau spatial. Sa carrosserie n'est pas nickel, d'où un prix intéressant. Rien de grave, des rayures, de la peinture rayée et un poc dans une aile. Des que je l'aurai et elle qu'elle sera francisée, elle ira chez un débosseleur et peut être un carrossier suivant si je tente moi même les retouches (j'ai déjà réussi à rattraper de grosses rayures).

Posté(é)

Tu nous en dirais plus ?
Modèle, année, options, SuC gratuit...
Prix ? Km ? ...

Posté(é)
Il y a 20 heures, amiral_sub a dit :

bon ça y est j'ai un accord verbal d'un vendeur d'une model S. Me voici donc futur propriétaire de ce vaisseau spatial. Sa carrosserie n'est pas nickel, d'où un prix intéressant. Rien de grave, des rayures, de la peinture rayée et un poc dans une aile. Des que je l'aurai et elle qu'elle sera francisée, elle ira chez un débosseleur et peut être un carrossier suivant si je tente moi même les retouches (j'ai déjà réussi à rattraper de grosses rayures).

J’avoue dis nous en + ! 

Posté(é)

P85+ toutes options de 2013 (toit panoramique, suspensions à air, double chargeur) , superchargeurs gratuits, pas d'autopilot, garantie terminée sauf pour la batterie et le drive unit. Achetée à l'étranger, pas essayée. Je sais je suis fou. J'espère que la P85+ n'est pas trop raide. Contrairement à certains je n'ai pas fait de virement d'acompte, le virement se fera avec le vendeur (un particulier) devant mon conseiller bancaire après l'essai. La transaction sera ainsi sécurisée pour moi et pour le vendeur. On n'a même pas besoin d'un tiers de confiance comme paycar.

Depuis que cette voiture existe j'en rêve. La vie est trop courte pour ne pas s'offrir un tel joujou si on peut.

C'est une voiture qui a subi malheureusement pas mal de pannes mais qui j'espère a été fiabilisée.

Liste non exhaustive des pannes réparées:

- poignées

- toit ouvrant récalcitrant

- chargeur principal gen 1 (remplacé par un gen 2)

- mecanisme d'essuie glace

- batterie remplacée il y a un mois

- drive unit remplacé il y a un mois

- prise de charge

- un roulement de roue

- tout un train roulant

 

Toutes ces pannes sont connues sur cette première génération de model S, et les poignées ont été fiabilisées, le chargeur semble avoir été remplacé par un chargeur de nouvelle generation

La batterie a été remplacée par une batterie reconditionnée

C'est un achat passion toutefois raisonnable, à moins d'une grosse panne elle ne reviendra pas très cher à l'usage. (étonnement elle boufferait les pneus arrières, je me demande bien pourquoi)

Le risque c'est une panne assez chère, l'épée de Damoclès c'est les faiblesses connues du MCU et du convertisseur 400V-12V. 2k€ chacun et bien que je sois bricoleur je ne lancerait pas dans leur réparation. C'est toutefois rien de trop ruineux comparé aux pannes d'audi que je vois autours de moi mais la vielle prius qu'elle va remplacer m'a couté que 500€ de pannes en 15 ans (un roulement de roue et une pompe de refroidissement du système hybride). Mais bon les hybrides c'est has been, c'était le temps d'attendre de vraies bagnoles. Elle se garera à coté de ma zoé Q210 que j'adore.

Pour l'assurance je vise le moins cher, à priori la banque postale ou le credit agricole.

Posté(é)

chez credit agricole il y a l'option panne +:

Prise en charge sans franchise des pièces et de la main d'oeuvre selon le barème constructeur, suite à une panne mécanique, électrique ou électronique d'origine aléatoire non comprise dans les exclusions, ainsi que certains éléments de confort limitativement énumérés (lorsqu'ils sont intégrés et installés dès la 1ère mise en circulation). Cette option est proposée pour les véhicules de moins de 6 ans. Vous bénéficiez de l'Assistance Dépannage et remorquage et d'un véhicule de remplacement en cas de panne garantie pendant 4 jours si le véhicule est immobilisé plus de 48 heures.

je me demande quelles sont les exclusions, je ne trouve rien sur ce sujet sur le net

Posté(é)

C’est super ça!

c’est même mieux qu’il y ait eu ces pannes avant, du coup tu pars sur une bonne base. 

Jai un peu peur des P +, non Dual du coup. Le train arrière prend cher. Mais c’est le fleuron des 85.

 

vu l’âge de la bête, tu pourrais gentiment te mettre au bricolage pour les poignées et si tu es chaud même le fusible du converter DC qui foire parfois et où Tesla change l’ensemble complet au lieu du fusible ?

 

tu es allé la chercher dans quel pays ? Pour combien ? 

Posté(é)
il y a 2 minutes, amiral_sub a dit :

trouvé !

https://www.ca-paris.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/Paris/assurance/comparateur_auto/files/Pacifica_A4_Automobile_Conditions_Generales.pdf

 

ça ne couvre pas la batterie de traction, ni les suspensions (donc la suspension à air)

ni les diagnostics, recherches de panne, essais...

prise ne charge limitée à 1000€ / an

 

je déchante

1000€/ ans la blague... et l’option coûte combien ?

Posté(é)

option panne+ 237€/an

 

chez CA ça fait 1400€/an pour du tous risque  + une garantie panne+ qui n'est pas pas terrible contre 776€/an à la banque postale tous risques

 

soit une différence de 700€/an pour une prise en charge de 1000€/an sans la prise en charge de la recherche de panne.

Quelles pannes chères peuvent se produire sur une model S ? Le convertisseur 400-12 (~2k€), le MCU (2k€) ?

 

la voiture vient de Belgique. C'est du bol parce qu'un vendeur francophone ça simplifie vraiment les choses pour les détails de la voiture (meme si je parle bien anglais), et la Belgique est vraiment simple pour les formalités (plus que les pays bas ou l'Allemagne en tout cas)

Quant au prix je ne vous en dit pas plus, j'attends d'avoir la voiture

 

Posté(é)

J'ai vue un message sur facebook, un propriétaire de TMS a eu un devis a 5K€ pour son chauffage HS.

A titre indicatif le taux horaire chez Tesla Bruxelles c'est 110€ ? , enfin ca doit etre dans la moyenne par rapport a mercedes ou audi.

Posté(é)

5k€ ?

là ça commence vraiment à trop chiffrer

Apparement c'est pas très difficile à dépanner soi même

Posté(é)

Désolé je trouve plus le post, je suis pas un grand fan de facebook.

Posté(é)

bon ça y est je suis possesseur d'une model S P85+, achetée hier. 203.000km. 35000€. Un rêve de bagnolard !

Posté(é)
il y a 9 minutes, amiral_sub a dit :

bon ça y est je suis possesseur d'une model S P85+, achetée hier. 203.000km. 35000€. Un rêve de bagnolard !

Excellent! Félicitation ! Très bon prix en plus avec tout ce qui a été changé dessus ça doit le faire. 

 

Posté(é)
il y a une heure, Manutls a dit :

https://www.ricardo.ch/fr/a/tesla-model-s-75-1082976432/

 

C'est pas une D mais y'a un chouilla plus de batterie. C'est des Francs suisses, ça fait dans les 33 000 €.

 

La semaine dernière il y avait une 75D de 2016 et 80 000 km à 31 000 €. Elle est pas restée longtemps...

 

Manu

Ce sont des enchères a priori, donc ce ne sera sûrement pas 33k (le vendeur en veux 50k en achat direct) 

et c’est en suisse ? 

De mémoire tu paye une taxe d’importation de 10% et peut être la TVA. 

Posté(é)
Il y a 8 heures, N3W0NE a dit :

.... c’est en suisse ? 

De mémoire tu paye une taxe d’importation de 10% et peut être la TVA. 

Compter 32% de taxes : 10 % de droits de douane (DD) + TVA à 20 % sur (prix d'achat + DD).

 

L'enchère actuelle (37.200 CHF) est à ~ 34k€, soit ~ 45k€ TTC  + les faux frais (voyages, plaques transit etc...).

Posté(é)

sur le boncoin il y a une annonce interessante, mais vérifiez bien que c'est du TTC et avec les frais de l'éventuel intermédiaire

Posté(é)
Il y a 4 heures, amiral_sub a dit :

sur le boncoin il y a une annonce interessante, mais vérifiez bien que c'est du TTC et avec les frais de l'éventuel intermédiaire

Qui ça ? 

Posté(é)

Il n'y a rien à craindre avec la garantie Tesla si on achète en dehors de France ?

Posté(é)

Jai acheté ma tesla en Belgique et elle est d'origine des Pays-Bas. Aucun souci pour le SAV partout en Europe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.