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Chris.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

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Le 14/04/2021 à 20:32, Frunky-Runner a dit :

- Savez-vous s'il existe des 2017 avec AP2 et SuC gratuit à vie lié au véhicule ?

Pas a ma connaissance.

 

Citation

- Coté AP2, faut-il avoir l'option FSD pour retrouver le niveau d'un AP1 sur autoroute avec maintien dans la voie et changement de file sur commande des clignotants ?

Pour avoir la meme chose que l'AP1, il te faut l'AP2 + "EAP" (autopilot amélioré). Le simple autopilot n'a pas le changement de voie.

 

Citation

- Y a t'il avec un AP2 de TMS les mêmes freinages fantômes qu'avec une Model 3 ?

Oui c'était le cas au moment des freinages fantomes. Cela étant, sincèrement, pour avoir eu un M3 HW3 et le MX en HW2 avant son upgrade, je n'ai pas eu de freinage fantome depuis des mois (je me souviens pas du dernier).

 

L'update que tu voudras absolument c'est le MCU2. J'ajoute que je me méfierai des modeles avec la batterie de 90Kwh qui est connue pour avoir une forte dégradation. Je pense que tu devrais plutôt viser une 100D.

Modifié par ddrunner

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Il y a 2 heures, ddrunner a dit :

 

 

L'update que tu voudras absolument c'est le MCU2. J'ajoute que je me méfierai des modeles avec la batterie de 90Kwh qui est connue pour avoir une forte dégradation. Je pense que tu devrais plutôt viser une 100D.

Oui, merci, c'est aussi ce que je pensais.

Surtout que la différence entre ma 85 et une 90 est vraiment minime (4,5kWh) alors qu'avec une 100 c'est 100km de plus (20,5kWh)

image.png

 

La différence de prix aussi et importante, malheureusement :(

Je vais attendre que les 100D se rapprochent dans mon budget, le gap sera plus interessant.

 

 

Modifié par Frunky-Runner

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Si ta batterie 85Kwh marche bien, tu peux faire le cadeau d'un MCU2 + adaptateur combo CCS à ta MS actuelle. Ca lui changera la vie.

 

Si ta batterie est vraiment dégradée, tu peux regarder une 75 ou une 75D récente. Actuellement il y a cette modele S 60 qui est vraiment bien : 2016 Tesla MS 60 in France listed at € 39,900 (tesla-info.com)

 

C'est une batterie de 75 bridée à 60.  Elle est forcement pas dégradée.

 

Tu peux la faire débrider et vu le prix, tu t'offres MCU2+HW3+Combo CCS. Si je devais prendre une tesla avec un budget d'une M3, je considererai vraiment cette MS 60.

Modifié par ddrunner

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Normalement oui. Je dis normalement parce que les voitures sont rare et qu'il y a pas bcp de retour d'experience. Tu vois bien dans les options que c'est une batterie de 75.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/prix-de-lupgrade-60-gt-75-kwh-en-baisse-7956/

https://www.generation-nt.com/tesla-model-90-kwh-abandon-vehicule-electrique-actualite-1943081.html

Modifié par ddrunner

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Le 16/04/2021 à 22:07, ddrunner a dit :

Si ta batterie 85Kwh marche bien, tu peux faire le cadeau d'un MCU2 + adaptateur combo CCS à ta MS actuelle. Ca lui changera la vie.

 

 

Yes, pour l'instant la batterie n'a pas bougé, pour avoir fait 246Kkm et presque exclusivement des charges en DC au SuC (gratuit ;-) ) c'est très correct.

Pour le MCU2 et CCS c'est fait et c'est vrai que je ne le regrette pas ;)

Ce qui me faisait pencher vers la vente aujourd'hui, c'était pour éviter d'avoir à revendre quand la garantie 8 ans sera terminée en 2023, ce sera plus risqué pour l'acquéreur et les prix vont certainement prendre une grosse claque à ce moment là. Sinon, "so far, so good!" :-)

 

 

2021-04-18_21-30-38.jpg

Modifié par Frunky-Runner

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Bonjour,

J'ai fait une demande de reprise à Tesla pour ma TMS75D (la plus part des infos dans la signature), j'ai eu une offre de 55600, d'après vous et votre expérience, quel serai le delta si je la vends par moi même ?

 

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Honnêtement, personnellement, je n'irai pas mettre 56k dans une 75D même très récente et peu kilométrée comme la tienne. Juste à cause de l'autonomie. Je pense qu'accepter une telle offre de reprise, si elle est ferme, est une bonne idée !

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Il y a 5 heures, bilygates a dit :

Bonjour,

J'ai fait une demande de reprise à Tesla pour ma TMS75D (la plus part des infos dans la signature), j'ai eu une offre de 55600, d'après vous et votre expérience, quel serai le delta si je la vends par moi même ?

 

Je regarde un peu le marché est c'est une très bonne offre. Sur LBC le prix est dans ces eaux là.

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Merci pour vos retours, mais je me dis que si Tesla propose ce montant il est pas déconnant du tout d'avoir 3/4K de plus avec un particulier.. enfin une petite réflexion à avoir

 

 

Edit: effectivement c'est les prix qu'on trouve sur LBC mais sans FSD et/ou sans Jantes 21 et/ou Intérieur Beige ou pas de 2019( important pour la garantie), plus de 12K pour ces options, il me reste plus qu'a créer une annonce pour savoir lol

Modifié par bilygates

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Ca ne coute rien de tenter effectivement... Par contre, si c'est pour au final vendre 1000 voire 1500 euros de plus que la reprise, ça ne vaut pas le coup (et le coût 😜) de s'emmerder avec des essais à la noix par des particuliers qui ne veulent même pas acheter ou des propositions à la noix à -10000 euros, etc... 

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Bonjour. J'ai suivi ce topic pendant un moment, avec la sensation de suivre les mêmes raisonnements & tourments.

 

Initialement j'étais à la recherche d'une 85D ou 90D, j'ai fini après quelques visites et déceptions par rallonger mon budget et choisir une 100D de fin 2017.

 

Les annonces c'est un peu la jungle, tarifs délirants pour certaines, vendeurs ne connaissant pas le véhicule, options ou état ne correspondant pas à l'annonce, etc... Certaines restent en vente plus d'un an !

 

Je pense qu'après les 100D, les 75D de 2017-2018 sont le meilleur rapport qualité / prix sur une Model S.

 

@Bilygates, ta 75D est effectivement très récente et peu kilométrée donc pourrait justifier d'un peu plus que l'estimation Tesla. Cependant une 75D peut être vraiment longue à vendre, en concurrence directe avec le prix d'une Model 3 neuve... A voir selon tes priorités.

 

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60 k€.

J'étais parti initialement sur un budget de 50 k€, espérant trouver une 90D FL correspondant à mes critères, mais comme indiqué j'ai un peu déchanté pendant mes recherches.

 

 

 

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Je pense que les deux modèles n'entrent pas vraiment en concurrence.

 

La Model S a le gabarit d'une routière et l'ambiance d'une GT. C'est large, ça a de la présence visuelle, mais ça ne se gare pas partout. 

Elle a aussi pour elle un intérieur bien plus cossu (enfin c'est ma sensation après avoir essayé une Model 3) et qui restera sans doute plus vaste que celui d'un Model Y.  Au quotidien je confirme que cela ne passe pas inaperçu.

 

Le Model Y est un SUV au format sans doute plus adapté à nos villes européennes. Côté technique ce sera forcément plus à jour avec les cellules 4680 mais les quelques problèmes rencontrés avec les premiers utilisateurs de batteries LFP montrent qu'il peut être bon aussi d'attendre un peu que la technologie se stabilise.

 

Bref c'est avant tout affaire de goût ;-)

 

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Il y a 17 heures, nicop a dit :

Une S75 à 38k€, qui semble ne pas être une arnaque :
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1863165324.htm

 

Si j'avais les fonds je pense que je me laisserai tenter, et vous, vous en pensez quoi ?

C'est cohérent par rapport au kilométrage élevé, à la propulsion seule (pas une S75D) et à la sellerie en tissu.

 

Vu l'évolution technique d'une année sur l'autre de des Model S, préférer un kilométrage important à un modèle ancien se défend, notamment si la voiture a bénéficié d'un minimum d'entretien, ce qu'indique également l'annonce. 

 

 

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Le 16/04/2021 à 21:58, Frunky-Runner a dit :

Oui, merci, c'est aussi ce que je pensais.

Surtout que la différence entre ma 85 et une 90 est vraiment minime (4,5kWh) alors qu'avec une 100 c'est 100km de plus (20,5kWh)

image.png

 

La différence de prix aussi et importante, malheureusement :(

Je vais attendre que les 100D se rapprochent dans mon budget, le gap sera plus interessant.

 

 

J'ai une 75D de fin 2018 avec 470Km d'autonomie tandis que des 90D de 2016 affiche 450Km, donc attention à l'usure de la batterie quand même !

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