Aller au contenu
Chris.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

Messages recommandés

Il faudra attendre encore un peu pour tomber sur des modèles un peu plus avancés...

 

Actuellement toutes les TMS pas chère sont des voitures pro de 2013-2014 et ont le strict minimum, même à l’étranger pas de AP ni de Dual motor.

 

Avec l’arrivée de la TM3 ça devrait baisser l occasion les prochaines années.

 

https://www.autoscout24.fr/offres/-c38143b4-c3c4-4b7a-82f8-4f4a2b7dab30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La tournure que prend le marché des VE: en France, en juillet, ce n'est même pas 1 % des ventes de véhicules neufs... Et ça ne va pas s'arranger puisque les dernières nouvelles du ministre de la transition énergétique sont: l'aide de l'état pour l'achat d'un VE sera maintenue à un niveau significatif... Je n'ai pas besoin de faire un dessin je suppose? Les jours des 6000 € sont comptés

 

Oui mais avec :

L’augmentation du prix de l essence et du gasoil

La plus sévère visite technique imposée aux véhicules

L’augmentation des malus ecolo voire les taxes annuelles

Et parallèlement la baisse du prix des véhicules électriques,

La densification du reseau de charge etc

 

A voir avec le temps ... je pense que dans 5 ans les choses auront bien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah Gégé, c’est toujours un plaisir de te lire surtout quand tu corriges mes fautes de grammaire

 

 

En revanche je n’ai pas vu le rapport avec Apple...

 

Bien à vous en espérant ne pas avoir fait trop de fautes

Je n'ai corrigé AUCUNE faute de grammaire.

Par courtoisie, j'ai cité tes expessions sans les modifier (texte en italique) et ajouté, entre crochets et sans italique, les lettes nécessaires à leur utilisation dans le contexte de mon post.

Clair ?

 

Pour Apple, désolé si tu n'as pas remarqué que c'est une pompe à fric où tout est payant pour une clientèle captive qui, apparemment, aime ça et en redemande.

 

Pour les comptes d'apothicaires, on recommence avec :

- 30.000 km d'autoroute par an (charges à 100 % hors du domicile) ;

- un tarif "Tesla" multiplié par 2 (je suis sympa !) ;

- une TICPE de 30 % (je suis encore sympa !) ajoutée au prix HT du kWh, la TVA etant calculée sur (HT + TICPE).

Vous verrez que les "trois fois moins cher que l'essence" seront loin (ce qui est déjà le cas, pour les autres marques de VE, sur les réseaux de bornes publiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'or peut-être pas, mais pour moi c'est clairement un gros avantage de l'avoir, aprés évidemment ça dépend de l'utilisation de la voiture, si c'est pour faire 5000 km par an avec, ça ne donne pas grand chose de l'avoir oui effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

WoW je l’avais loupée !

Très étonnant ce prix pour si peu de km et autant d options.

 

Merci pour le tuyau

 

Oui la batterie doit être en très bon état selon moi, tout comme le reste du véhicule. j'ai contacté Nikola Brussels par mail, et ils peuvent s'occuper des papiers de transit pour la France sans soucis. C'est un peu au-dessus de mon budget sinon je pense que j'aurai pris ma voiture pour aller la voir. Si on ne cherche pas forcément l'autopilot, je pense qu'on peut trouver de très belles occasions entre 42.000€ et 48.000€ pour des modèles S 85kw de 2014, et autour de 100.000km environ. Ca fait un petit moment que je scrute les Pays-Bas et Belgique, mais comme un indiqué dans un message plus haut, très souvent ce sont des prix HT ("exclusif BTW") mais pas dans le cas de cette annonce. J'utilise principalement ce moteur de recherche http://www.leparking.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , si le prix inclut la BTW , c'est une bonne affaire ...

Étonnant chez ce revendeur d'ailleurs , car en général leurs voitures sont pas données ...

 

La couleur verte doit y être pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec :

L’augmentation du prix de l essence et du gasoil

La plus sévère visite technique imposée aux véhicules

L’augmentation des malus ecolo voire les taxes annuelles

Et parallèlement la baisse du prix des véhicules électriques,

La densification du reseau de charge etc

 

A voir avec le temps ... je pense que dans 5 ans les choses auront bien changé

 

Oui mais... Il y a 5 ans on lisait exactement la même conclusion sur ce site... Enfin en effet on verra bien! Désolé pour le HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , si le prix inclut la BTW , c'est une bonne affaire ...

Étonnant chez ce revendeur d'ailleurs , car en général leurs voitures sont pas données ...

 

La couleur verte doit y être pour quelque chose.

 

Probablement oui, parce que je vois pas vraiment d'autre défaut. Nikola m'a indiqué qu'elle était nickel, avec carnet d'entretien Tesla impeccable. La couleur est peut-être rédhibitoire pour beaucoup, ça reste quand même 46.000€ à lâcher (non négociable de ce qu'ils m'ont dit), et à ce prix on veut tout nickel, y compris la couleur. Perso je l'aurai prise si elle avait été dans mon budget je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla interdit l'accès aux superchargeurs pour les pros

Pas exactement :

.... Tesla vient de modifier les termes de sa politique d'accès aux superchargeurs.

Pour tous les véhicules commandés à partir d'aujourd'hui [ndr : le 16/12/2017], l'accès aux superchargeurs est interdit si la voiture est utilisée pour un usage commercial.

les TMS commandées avant cette date, en gros l'énorme majorité du parc de TMS, ne sont pas concernées.

Dans les faits, cela signifie simplement que l'accès gratuit et illimité aux SC a disparu un peu plus tôt pour les taxis que pour les particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ce vert est assez sobre mais sera certainement difficile à revendre…ou alors la garder et la bichonner pour longtemps…

 

Pour en revenir au topic, j’ai l’impression que certains paramètres dans toutes ces annonces semblent revenir systématiquement dans le fait que le vendeur a du mal à trouver un acheteur et il serait intéressant de les lister et d’expliquer pourquoi; cela aiderait beaucoup ceux qui veulent acheter une Tesla d’occasion. Je me lance:

 

Modèles d’avant 2015

Batterie 60 non upgradable

Plus de 200000 kms

Couleurs « inhabituelles »

Pas d’accès gratuit aux SC

Autopilot 1

 

Et à contrario, d’autres paramètres semblent passer à la trappe: carnet d’entretien, packs/options, usure de la batterie (qu’on peut checker en demandant au vendeur une photo des kms proposés à 100% de charge), antécédents en termes d’accidents/réparations…etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur est pas mal. Mais l’intérieur beige... je ne comprends pas pourquoi on le retrouve si souvent, il est si joli que ça en vrai ?

 

Sinon à ce prix ça laisse quelques euros pour réaliser un covering intégral

Il y a peut être moyen de négocier un truc pas cher avec Nikola à l achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et à contrario, d’autres paramètres semblent passer à la trappe: carnet d’entretien, packs/options, usure de la batterie (qu’on peut checker en demandant au vendeur une photo des kms proposés à 100% de charge), antécédents en termes d’accidents/réparations…etc.

 

Pour moi ces paramètres sont presque plus importants que tout le reste. J'ai pu constater pour des véhicules autour de 200.000 kms et de fin 2013 ou mi-2014, et après un échange avec le vendeur, que la batterie et/ou le moteur avait été changé au moins une fois, voir deux fois. Est-ce que Tesla change pour une batterie neuve à chaque fois ou pour une autre batterie d'occasion, ça je ne sais pas...

Personnellement je demande aussi toujours le kilométrage affiché à 100% de charge et l'historique du véhicule. Toutes ces données ne figurent pas dans les annonces en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur est pas mal. Mais l’intérieur beige... je ne comprends pas pourquoi on le retrouve si souvent, il est si joli que ça en vrai ?

 

Sinon à ce prix ça laisse quelques euros pour réaliser un covering intégral

Il y a peut être moyen de négocier un truc pas cher avec Nikola à l achat.

 

Moi j'aime beaucoup, c'est beige mais ça rend très clair dans ce genre de véhicule, faut voir comment ça se nettoie avec des enfants... (mon intérieur sur mon véhicule actuel est tout noir, assez facile à nettoyer ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Moi j'aime beaucoup, c'est beige mais ça rend très clair dans ce genre de véhicule, faut voir comment ça se nettoie avec des enfants... (mon intérieur sur mon véhicule actuel est tout noir, assez facile à nettoyer ! )

 

Quoi ? tu nettoies l'intérieur de tes voitures avec des enfants !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance:

 

Modèles d’avant 2015

Batterie 60 non upgradable

Plus de 200000 kms

Couleurs « inhabituelles »

Pas d’accès gratuit aux SC

Autopilot 1

 

Je dirais plutôt "pas d'autopilot".

L'autopilot 1 est encore, pour quelques semaines, au même niveau voire meilleur que l'autopilot 2.

 

Pour l'accès aux superchargeurs, cela ne concerne que les Model S 60, pour lesquelles c'était une option.

 

Pour ces mêmes Model S 60 (la première du nom) , il y avait aussi une option nommée "pack technologique" qui incluait, de mémoire :

- la navigation

- l'ouverture sans clé

- la caméra de recul

- les rétroviseurs extérieurs électrochromes

- les radars de recul

 

Bon courage pour en vendre une qui n'a pas ce pack. Et dommage pour celui qui en achèterait une sans le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.