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Chris.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

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Pour ceux qui sont à la recherche d'une model S voici une annonce qui me semble intéressant de vous partager:

Il s'agit d'une model S en version 85kWh de 2014 / 107000km pour 42000CHF / 36000€

 

www.autoscout24.ch/5438216

 

En considérant les taxes d'importation (10%) et TVA (20%) le tarif serait de 54600 CHF, soit environ 46700€.

 

Il me semble que les offres comparable en France sont supérieures à 50000€

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Ok donc pas vraiment une bonne affaire à part pour les suisses qui ne paieront pas les frais de TVA / import.

Je me serais bien laissé tenté pour mon deuxième véhicule mais je dois encore atttendre la fin de mon LOA.

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C'est une voiture sans autopilot, sans traction intégrale, en version non Performance.

 

Ce sont donc les options les plus importantes à vérifier et qui seraient susceptibles de faire monter le prix

 

Mais approximativement de combien sur un véhicule a 50000 €?

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Bonjour la team tesla, je roule actuellement en Ioniq, qui me plaît beaucoup, mais ayant eu une entrée d’argent récemment, je me tâte à m’offrir un Model S d’occasion à moins de 50000€... et effectivement ayant vu ce post j’ai remarqué que comparé à lbc il y a pas mal d’annonces en suisse moins cher, ainsi qu’en hollande... quelqu’un a déjà importer un véhicule depuis ce dernier pays ?

J’en ai trouvé une qui me plaît beaucoup mais j’ai l’impression que c’est peut être le prix en ht... ne parlant pas hollandais même avec le traducteur c’est pas clair... quelqu’un peu m’aider please ? (https://www.autoscout24.fr/offres/tesla-model-s-p85-signature-performance-luchtvering-panodak-electrique-gris-59def72b-05fe-421e-8497-7706b815160e)

 

Pas trop galère de trouver tous les papiers pour l’immatriculer en France ?

 

Sinon y’a aussi l’option model 3 mais j’avoue je pense qu’on va attendre 1 an minimum... (je l’ai précommandé en juillet)

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Le problème avec les véhicules Suisse et des Pays Bas c'est que tu va devoir payer 30% lors de l'import.

 

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Pour les PB aussi ? Il me semblait qu’on ne payait pas les droits d’import dans les pays européens?

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Le problème avec les véhicules Suisse et des Pays Bas c'est que tu va devoir payer 30% lors de l'import.

 

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Pour les PB aussi ? Il me semblait qu’on ne payait pas les droits d’import dans les pays européens?

 

Au temps pour moi, j'ai confondu avec la Norvège et l'Islande qui bien que faisant parti de l'Espace économique européen et disposant de nombreux avantages avec l'UE, ne sont pas États membres.

 

Tu as donc raison : pas de +30% pour importer une voiture des Pays Bas

 

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En france, il n'y a pas de TVA sur les véhicules d'occasion, donc le HT = le TTC.

 

Très peu de frais pour importer un véhicule de EU si ce véhicule existe déja dans le pays final. (et est donc déja homologué). Par contre, pas mal de paperasse.

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Tu ne peux pas acheter le véhicule HT en tant que particulier même si il s'agit d'un modèle d'occasion.

Tu dois donc payer le véhicule TTC avec la taxe qui s'applique dans son pays.

Si celui-ci a plus de 6000km et 6 mois et qu'il s'agit d'un pays de l'UE tu ne devras pas ajouter la TVA française lors de l'import

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Bon c’est déjà plus rassurant qu’il ne faille pas ajouter notre tva sur la Hollande... bon étant donné quand même qu’il ait mi l’annonce ht ça fait trop cher en ttc... donc dommage pour moi, je vais attendre une autre occasion en espérant en voir une belle en France car quand même plus simple !

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https://www.autoscout24.fr/offres/tesla-model-s-p85-signature-performance-luchtvering-panodak-electrique-gris-59def72b-05fe-421e-8497-7706b815160e

 

C'est 43 900 euros HT donc 53 119 TTC (21% de TVA). Vous êtes d'accord ? Cela veut dire qu'il va commencer à y avoir des occasions intéressantes !

Si ma TM3 arrive en 2020 et qu'elle coûte plus de 50 000 euros, je vais finir par craquer

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C’est bien ça c’est justement celle qui me plaisait, le vendeur m’a repondu d’ailleurs qu’il peut s’occuper des papiers à demander pour l’export... elle est vraiment top celle là...

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C'est 43 900 euros HT donc 53 119 TTC (21% de TVA). Vous êtes d'accord ?

 

Tu devrais gratter. De mon point de vue, en tant que professionnel il doit te revendre avec la TVA ; mais uniquement sur la marge qu'il dégage, à savoir sur la différence entre son prix d'achat du véhicule et son prix de revente final.

 

S'il l'a achetée 35ke, qu'il n'a fait aucun travaux dessus et qu'il te la revend 43900 euros (HT), il te la revendra 43900+8900*21% = 45 769 euros TTC.

 

C'est le concept de la TVA sur marge ; qui ne vaut que pour les échanges intra communautaires, en effet. Et je viens de me rendre compte que la Hollande n'est pas en Europe, honte à moi... Désolé.

 

Donc pour une acquisition extra communautaire, la TVA sera payée en France je crois, sur la totalité du prix HT demandé au taux de 20%. Tu gagnes 1%

 

Hope it helps.

 

[edit] La hollande c'est en fait une province des pays bas et c'est donc bien en Europe. Sauf que, je suspecte qu'il y a une siouxerie qui explique ce prix "HT" si intéressant.

Cf mon post post153626.html#p153626

Modifié par Invité

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C’est bien ça c’est justement celle qui me plaisait, le vendeur m’a repondu d’ailleurs qu’il peut s’occuper des papiers à demander pour l’export... elle est vraiment top celle là...

 

Comme dit ByeBye, creuse un peu, tu peux peut être négocier. Le vendeur t'a dit 53 120 euros à toi et rien à débourser ? Faut juste la voir pour être sûr qu'il n'y a pas de loup (accident, réel km) mais on peut penser que ça va être le début des bonnes affaires.

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A ce prix là je prend direct!!! Mais pas sûr qu’il me l’a fasse à ce prix lol... difficile aussi de lui proposer de faire ça étant donné qu’il va moins Marger quand même...

 

Sinon le vendeur m’a dit « Price is netto price, so for private buyer there comes 21% VAT extra »

Je comprend donc bien qu’il faille ajouter 21% au prix affiché ...

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A ce prix là je prend direct!!! Mais pas sûr qu’il me l’a fasse à ce prix lol... difficile aussi de lui proposer de faire ça étant donné qu’il va moins Marger quand même...

 

Sinon le vendeur m’a dit « Price is netto price, so for private buyer there comes 21% VAT extra »

Je comprend donc bien qu’il faille ajouter 21% au prix affiché ...

 

Pas tout à fait, comme je le disais plus haut. c'est vrai pour un particulier qui achète en Hollande, mais là il s'agirait d'une exportation vers l'UE, donc ils exportent en HT, et toi lors de l'import en France, tu payes la TVA française à 20%.

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C'est officiel, je suis un gros nul en géographie...

 

La Hollande, est une province des pays-bas ; qui est donc bien en Europe.

 

Donc, tu peux appliquer avec quasi certitude ce calcul :

 

En tant que professionnel européen vendant à un particulier (toi), ton professionnel doit te revendre avec la TVA ; mais uniquement sur la marge qu'il dégage, à savoir sur la différence entre son prix d'achat du véhicule et son prix de revente final.

 

S'il l'a achetée 35ke, qu'il n'a fait aucun travaux dessus et qu'il te la revend 43900 euros (HT), il te la revendra 43900+8900*21% = 45 769 euros TTC.

 

C'est le concept de la TVA sur marge ; qui ne vaut que pour les échanges intra communautaires ; et la Hollande qui n'est pas un pays, est bien une province des pays-bas, donc en Europe, donc ça s'applique sans aucun doute à ton projet d'achat.

 

Tu trouveras tout ici, cherche le mot clef "marge" https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/achatvente-de-biens ; cas "Achat de véhicule d'occasion dans l'UE / L'acheteur français n'est pas assujetti" + alinéa "le vendeur n'avait bénéficié d'aucun droit à déduction"

 

Une petite siouxerie cependant. Si la voiture que tu brigues a été achetée par le professionnel à un autre professionnel qui avait été exonéré de TVA lors de l'achat du véhicule neuf ; alors dans ce cas précis, la TVA sur marge ne peut pas s'appliquer. Seule la TVA sur le prix total s'applique.

(c'est le cas "Achat de véhicule d'occasion dans l'UE / " + alinéa "le vendeur a bénéficié d'un droit à déduction (partiel ou total) lors de l'achat" de la ressource donnée plus haut)

 

C'est peut être pour cela que le prix HT est si avantageux sur le véhicule que tu as trouvé : il avait été exonéré de TVA par son premier acheteur pour des raisons que je ne connais pas ; et du coup, le vendeur professionnel dispose d'une super affaire mais qui n'a de sens que pour une entreprise (qui pourra récupérer la TVA) ; et pas pour un particulier ; et ce indépendamment de savoir si l'acheteur est aux pays bas ou ailleurs...

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Beaucoup de noeuds dans le cerveau pour pas grand chose, am(très)ha.

 

1) Ruud Van den Beld est un marchand hollandais qui vend des voitures, très probablement majoritairement, à des clients hollandais, voire de l'Union Européenne.

Dans de cadre, il a l'obligation de vendre ses voitures TVA payée.

 

2) Où avez vous vu que les 43.900 € étaient HT ?

Autoscout mentionne "TVA déductible" (et non "hors TVA").

En clair, un acheteur hors UE pourra la toucher moins cher, charge à lui de régler les taxes à l'arrivée dans le pays de destination finale.

(Autoscout mentionne aussi "citadine"......)

Sur son site, Ruud n'indique nulle part qu'il puisse s'agir de prix hors TVA.

 

Le mieux serait, peut-être, de poser directement la question du prix total TTC à Ruud, non ?

 

Par contre :

- avant tout versement d'argent, se renseigner auprès de Tesla sur le coût du COC (très variable, selon les constructeurs).

- s'assurer de bien avoir les deux documents équivalents à la CG pour les véhicules immatriculés en hollande

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