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Kratus

Tesla model 3: pourquoi j'hésite

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il y a 41 minutes, Sby59th a dit :

Bonjour,

 

C’est mon premier message sur ce forum.

J’adorerais acheter une Model 3 cette année, je l’ai essayé, j’adhère complètement à la philosophie de la marque, j’aime le design, l'intérieur, les sensations de conduite et par dessus tout les cotés fun/écologique et le tout connecté.

Le budget est ok pour moi.

 

Ma principale interrogation concerne l’éloignement de mon lieu de résidence ( à proximité de Besançon, en Franche-Comté ) des centres Tesla plus de deux heures de route pour Lyon, Strasbourg, Genève ou Bâle. De même, après recherche, je n’ai pas trouvé d’électricien ou de carrosserie agréés Tesla proche de chez moi.

Comment gérer dans ces conditions l’entretient courant, les pannes, les pneus (notamment les pneus hiver, indispensable chez moi), les éventuels problème de carrosserie, l’installation électrique à domicile etc... ?

Est-ce un vrai obstacle ou existe-il des solutions ?

 

Qu’en pensez vous ?

Certains sont-ils dans ce cas de figure ?

Merci d’avance.

 

Sébastien 

 

Bonjour Sébastien et bienvenue sur le forum,

 

J’habite moi même à 1h15 du centre Tesla le plus proche, ce n’est bien sûr pas idéal mais c’est en large partie compensé par les interventions à distance pour certaines pannes et au développement des équipes d’entretien itinérantes qui viennent chez toi dans la plupart des cas.

 

pour les gros pépins qui immobilisent ton véhicule tu seras remorqué au centre Tesla le plus proche et tu auras soit un prêt de véhicule par Tesla si c’est une panne dans la période de garantie ou par ton assurance. (Bien vérifier ce point avec ton assureur).

 

Concernant la carrosserie, à nouveau les pépins mineurs peuvent être pris en charge par n’importe quel carrossier et si c’est un gros choc avec doute sur le pack batterie, il faudra de toute façon aller en centre Tesla.

 

pour l’Electricité, la question est combien de km fais tu au quotidien et quel type de logement tu as.

 

moi j’ai monté une prise 16 A pour 20 km/h de recharge ce qui me convient très bien pour une charge de nuit.

il reste possible d’utiliser un superchargeur (SuC) pour les besoins exceptionnels/urgents ou les grands voyages.

Tu peux mettre du 32 A pour environ 42 km/h si tu es très gros rouleur voir passer en triphasé pour 66 km/h de recharge,

 

Quelque soit ta solution un électricien de métier montra sans pb une prise ou une wall box (Tesla ou autre)

 

 

Modifié par Arnaudc06

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il y a 40 minutes, Sby59th a dit :

Bonjour,

 

C’est mon premier message sur ce forum.

J’adorerais acheter une Model 3 cette année, je l’ai essayé, j’adhère complètement à la philosophie de la marque, j’aime le design, l'intérieur, les sensations de conduite et par dessus tout les cotés fun/écologique et le tout connecté.

Le budget est ok pour moi.

 

Ma principale interrogation concerne l’éloignement de mon lieu de résidence ( à proximité de Besançon, en Franche-Comté ) des centres Tesla plus de deux heures de route pour Lyon, Strasbourg, Genève ou Bâle. De même, après recherche, je n’ai pas trouvé d’électricien ou de carrosserie agréés Tesla proche de chez moi.

Comment gérer dans ces conditions l’entretient courant, les pannes, les pneus (notamment les pneus hiver, indispensable chez moi), les éventuels problème de carrosserie, l’installation électrique à domicile etc... ?

Est-ce un vrai obstacle ou existe-il des solutions ?

 

Qu’en pensez vous ?

Certains sont-ils dans ce cas de figure ?

Merci d’avance.

 

Sébastien 

 

Bonjour.

 

Personnellement, je suis à 4h de route du SC le plus proche en France, cela n’a pas empêché mon achat.

 

L’entretien courant chez Tesla se résume au filtre habitacle et à la purge du circuit de frein, faisable par n’importe quel mécanicien. Concernant la carrosserie, il faut faire un état des lieux précis le jour de la livraison voir si ils peuvent reprendre de suite (si il y a lieu ce n’est pas une règle non plus). Pour les pneus, n’importe quel centre de montage de pneus fera l’affaire.

 

Pour l’installation électrique à domicile, je te conseille de te renseigner si il y a des professionnels spécialisés la dedans dans les alentours. Au pire tu peux passer par Eco-Motion, j’en ai entendu beaucoup de bien.

Modifié par STSUKX

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Il y a 3 heures, clem200 a dit :

il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. ?

 

Mais je pense qu’il n’y a que toi qui ne souhaite pas ouvrir les yeux.

 

Je pense que ne pas prendre en compte les remarques des personnes déjà propriétaires est la meilleure preuve d’aveuglement.

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il y a 58 minutes, Sby59th a dit :

Bonjour,

 

C’est mon premier message sur ce forum.

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Il n'y a pas de centre Tesla à Strasbourg. 

Pour mon cas, je roule en Model S depuis plus de trois ans, avec le centre Tesla le plus proche à 140 km, en Allemagne. 

J'y ai fait 2 révisions (cause LOA) sans problème, hormis la perte de temps, qui est très pénalisante pour moi. Du coup, j'ai arrêté de les faire ensuite. J'en suis à 80 000 km. Je viens de souscrire l'extension de garantie à 160 000 km. 

 

Des pannes, je n'en ai pas eu. 

 

La carrosserie (impact avec un sanglier) : mon carrossier local a obtenu les pièces auprès de Tesla et a fait lui-même. Mais le délai a été de plusieurs mois. Ça n'a pas été problématique, la voiture était roulante. 

 

Depuis janvier 2019, nous avons un technicien mobile dans l'est. Il est venu sur mon lieu de travail pour remplacer la batterie 12 V défectueuse et un rétroviseur, sous garantie. 

 

L'installation électrique à mon domicile s'est résumée à la pose d'une prise P17 32A sur un circuit spécialisé par mon électricien local. 

 

Donc pas de souci majeur. 

 

Ah, si, j'oubliais : quel kif, une Tesla ! 

Modifié par Kratus

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De nouvelles sources d’ hésitation pour moi... ?:

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-va-mal-serait-dans-impasse-n87165.html

 

Franchement honteux pour un changement de pare-brise à 900 €.

Je m’imagine déjà à sa place sur le trajet du retour de Chambourcy vers Lille en me disant qu’il faille que je bloque à nouveau une journée pour y retourner... ?

 

Modifié par Gamin

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il y a 10 minutes, Gamin a dit :

De nouvelles sources d’ hésitation pour moi... ?:

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-va-mal-serait-dans-impasse-n87165.html

 

 

 

 

Si ceux qui avait lu des articles sur Opel qui perdait de l'argent depuis 10 ans avant le rachat par PSA n'auraient surement jamais acheté d'Opel.

Oui il y a toujours un risque, mais même avec un articles des numériques (pas trop spécialistes de l'automobile il me semble !!) on ne peut considérer que le risque est plus grand !

 

Pour la vidéo, cela manque un peu de sérieux mais j'ai vu des choses équivalentes dans des garages de grands groupes auto aussi. Difficile de faire d'un cas une généralité.

 

 

 

 

 

 

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Il y a 11 heures, Sby59th a dit :

Bonjour,

 

C’est mon premier message sur ce forum.

J’adorerais acheter une Model 3 cette année, je l’ai essayé, j’adhère complètement à la philosophie de la marque, j’aime le design, l'intérieur, les sensations de conduite et par dessus tout les cotés fun/écologique et le tout connecté.

Le budget est ok pour moi.

 

Ma principale interrogation concerne l’éloignement de mon lieu de résidence ( à proximité de Besançon, en Franche-Comté ) des centres Tesla plus de deux heures de route pour Lyon, Strasbourg, Genève ou Bâle. De même, après recherche, je n’ai pas trouvé d’électricien ou de carrosserie agréés Tesla proche de chez moi.

Comment gérer dans ces conditions l’entretient courant, les pannes, les pneus (notamment les pneus hiver, indispensable chez moi), les éventuels problème de carrosserie, l’installation électrique à domicile etc... ?

Est-ce un vrai obstacle ou existe-il des solutions ?

 

Qu’en pensez vous ?

Certains sont-ils dans ce cas de figure ?

Merci d’avance.

 

Sébastien 

 

Salut Sebastien,

 

Alors pour le coup, j’habite à Besançon et donc à 2h de Lyon.

Pour le moment RAS avec la voiture, mais si soucis, tu as les rangers tesla (équipe mobile qui vient te dépanner chez toi ou a ton travail). Pour ce qui est de la carrosserie, ils ont des carrossiers agréés.

Pour ce qui est des pneus, tu peux faire faire ça chez n’importe quel garage équipé.

 

Gaël

PS: si jamais tu veux voir la voiture ou autre, n’hésite pas à m’envoyer un message privé.

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il y a 26 minutes, Gamin a dit :

De nouvelles sources d’ hésitation pour moi... ?:

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-va-mal-serait-dans-impasse-n87165.html

 

Franchement honteux pour un changement de pare-brise à 900 €.

Je m’imagine déjà à sa place sur le trajet du retour de Chambourcy vers Lille en me disant qu’il faille que je bloque à nouveau une journée pour y retourner... ?

 

C'est pas très pro mais bon 2 visses et c'est réglé

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il y a 31 minutes, Gamin a dit :

De nouvelles sources d’ hésitation pour moi... ?:

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-va-mal-serait-dans-impasse-n87165.html

C'est tout de même bizarre de comparer les ventes de Zoé à la Modèle 3... C'est comme dire BMW va mal : il se vend plus de Peugeot 308 que de BMW Série 3...

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il y a 21 minutes, guitwo63 a dit :

Si ceux qui avait lu des articles sur Opel qui perdait de l'argent depuis 10 ans avant le rachat par PSA n'auraient surement jamais acheté d'Opel.

 

Personnellement, je confirme que je n’aurais pas acheté d’Opel. Et pas davantage de Peugeot chez qui j’ai de très mauvais souvenirs de SAV et entretien...

 

il y a 22 minutes, guitwo63 a dit :

Oui il y a toujours un risque, mais même avec un articles des numériques (pas trop spécialistes de l'automobile il me semble !!) on ne peut considérer que le risque est plus grand !

L’article des numériques relaye surtout l’analyse de Dan Ives sur la situation stratégico-financière de Tesla. Après, un regard de non spécialiste peut être tout aussi intéressant. C’est aussi pour ça que nous discutons ici entre non spécialistes...

il y a 24 minutes, guitwo63 a dit :

Pour la vidéo, cela manque un peu de sérieux mais j'ai vu des choses équivalentes dans des garages de grands groupes auto aussi. Difficile de faire d'un cas une généralité.

On est tout de même ici sur une opération simple et récurrente dans le monde de l’automobile. Un pare-brise n’est pas une opération complexe, c’est ce qui est inquiétant. Et je te rejoins, ce cas précis ne fait en aucun cas une généralité mais personnellement ça ajoute à mes doutes... Tout comme un témoignage positif en dissipe...

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il y a 40 minutes, Gamin a dit :

De nouvelles sources d’ hésitation pour moi... ?:

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-va-mal-serait-dans-impasse-n87165.html

C'est pas vraiment Tesla qui va mal en ce moment mais plutôt TSLA l'action.

Les livraisons en Europe sont forcément pas terribles car aucun bateau n'est arrivé depuis un moment...

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il y a 9 minutes, jpsurlaroute a dit :

C'est tout de même bizarre de comparer les ventes de Zoé à la Modèle 3... C'est comme dire BMW va mal : il se vend plus de Peugeot 308 que de BMW Série 3...

Je pense qu’il se serve des ventes de la Zoe comme d’un repère, d’une référence, pour illustrer le fait qu’il constate un effet « retombée de soufflé » des ventes de la Model 3.

Ils ne peuvent pas le faire par rapport un autre modèle puisque sur les marchés des voitures électriques, la modèle 3 n’a pas de concurrence directe à ce jour.

Modifié par Gamin

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il y a 2 minutes, Gamin a dit :

L’article des numériques relaye surtout l’analyse de Dan Ives sur la situation stratégico-financière de Tesla. Après, un regard de non spécialiste peut être tout aussi intéressant. C’est aussi pour ça que nous discutons ici entre non spécialistes...

Je pense que l'on est plus spécialiste ici que certains à Wall Street. En effet certains "spécialistes" donnent TSLA a 10$ et d'autre à 4000$ donc bon...

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il y a 18 minutes, VincentTesla a dit :

C'est pas très pro mais bon 2 visses et c'est rég

On est sur une prestation à 900€ et une voiture à plus de 50K. Je n’ai jamais accepté une prestation mal réalisée sur mes véhicules et je suis toujours retourné en concession pour qu’ils corrigent. Là, dans mon cas, les kilomètres sont un frein...

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il y a 2 minutes, VincentTesla a dit :

Je pense que l'on est plus spécialiste ici que certains à Wall Street. En effet certains "spécialistes" donnent TSLA a 10$ et d'autre à 4000$ donc bon...

Là, je ne vois pas quoi répondre... ?

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à l’instant, Gamin a dit :

On est sur une prestation à 900€ et une voiture à plus de 50K. Je n’ai jamais accepté une prestation mal réalisée sur mes véhicules et je suis toujours retourné en concession pour qu’ils corrigent. Là, dans mon cas, les kilomètres sont un frein...

Oui c'est sûr que ça ne devrait pas arriver mais bon ce n'est pas pour 2 visses que l'on achète pas une voiture...

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il y a 10 minutes, VincentTesla a dit :

C'est pas vraiment Tesla qui va mal en ce moment mais plutôt TSLA l'action.

Les livraisons en Europe sont forcément pas terribles car aucun bateau n'est arrivé depuis un moment...

Tesla aussi. Dans le cas contraire, EMusk n’aurait pas serré la ceinture de tout le monde en interne avec sa communication des derniers jours. D’autre part, les ventes s’essouflent un peu, notamment pour les S et X, c’est ce qu’illustre l’article susmentionné.

 

Je précise, j’adore cette voiture (la Model 3), et je ne souhaite aucun mal à Tesla et à ses nombreux clients, mais en tant que potentiel futur acquéreur, la situation de l’entreprise me paraît inquiétante. Et ce n’est pas parce que beaucoup prédisent la mort de l’entreprise depuis des années et que ce n’est pas arrivé, que ça n’arrivera jamais.

Modifié par Gamin

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à l’instant, Gamin a dit :

Tesla aussi. Dans le cas contraire, EMusk n’aurait serré la ceinture de tout le monde en interne avec sa communication des derniers jours. D’autre part, les ventes s’essouflent un peu, notamment pour les S et X, c’est ce qu’illustre l’article susmentionné.

Elon Musk a serré la ceinture avant le 3 ème trimestre 2018 et ça avait plutôt bien réussi mais à mon avis il serre la ceinture pour montrer aux employés que c'est pas parce que Tesla vient de lever 2,4 milliards qu'il ne faut plus faire attention aux dépenses...

Pour les ventes de S et X en France elles n'ont jamais été élevé, mais sinon je suis d'accord que c'est assez préoccupant même si avec les nouveaux moteurs ça a du aider un peu.

 

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il y a 4 minutes, Gamin a dit :

Je précise, j’adore cette voiture (la Model 3), et je ne souhaite aucun mal à Tesla et à ses nombreux clients, mais en tant que potentiel futur acquéreur, la situation de l’entreprise me paraît inquiétante. Et ce n’est pas parce que beaucoup prédisent la mort de l’entreprise depuis des années et que ce n’est pas arrivé, que ça n’arrivera jamais.

L'entreprise a très peu de chances de couler car dans le pire des cas elle serra rachetée. Par exemple Apple a voulu acheter Tesla en 2013 à 240$ 

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il y a 11 minutes, VincentTesla a dit :

L'entreprise a très peu de chances de couler car dans le pire des cas elle serra rachetée. Par exemple Apple a voulu acheter Tesla en 2013 à 240$ 

A $240? J'achète ! 

 

Chris Marques sors de ce corps!

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il y a 15 minutes, VincentTesla a dit :

L'entreprise a très peu de chances de couler car dans le pire des cas elle serra rachetée. Par exemple Apple a voulu acheter Tesla en 2013 à 240$ 

C'est peut être ce que certains veulent (VW?). Car racheter permet d'avoir une gamme et un mégaréseau de SUC + la techno d'un coup de suite...

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il y a 19 minutes, VincentTesla a dit :

Oui c'est sûr que ça ne devrait pas arriver mais bon ce n'est pas pour 2 visses que l'on achète pas une voiture...

C'est ça qui m'énerve chez Tesla. Il n'ont pas encore l'esprit véhicule Premium. Trop d'approximations, trop de "à la va vite". Pour l'instant la clientèle est fan et tolérante mais pour attaquer les clients "luxe " de BMW et Merco, il va falloir corriger tout ça...

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il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

C'est peut être ce que certains veulent (VW?). Car racheter permet d'avoir une gamme et un mégaréseau de SUC + la techno d'un coup de suite...

On y perdra car la mentalité de Tesla est différente de celle de VW

Une fois la techno dans leur poche fini les investissements...

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