Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 livrées sans ports USB C

Featured Replies

Posté(é)

Ca sent le kit aliexpress / hansshow 😅

T’as un lien de la conv sur tmc ?

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 14:56, mil0uze a dit :

Ca sent le kit aliexpress / hansshow 😅

T’as un lien de la conv sur tmc ?

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/6246356/

edit: ça se résume à 1 seul post finalement, qui mentionne cette date du 1er novembre à partir de laquelle les ports USB deviennent "non data"

A vrai dire, je préfèrerai qu'ils me la livrent avec l'USB fonctionnelle mais sans data plutôt que de devoir reprogrammer un passage ranger pour ça :)

Modifié par aurone

Posté(é)

E qu'aux ayatollahs du FLAC (dans une SR+ [emoji1787])

Dans une voiture, déjà... [emoji1787]
Posté(é)

Mais du coup, à part les manettes filaires et l'audio USB, pas d'autre fonction data?

Les manettes Xbox en bluetooth fonctionnent? Le screen mirroring se fait en sans fil, pour ceux qui s'en servent? Si oui, l'impact me semble limité, ou j'oublie des fonctions?

Modifié par joujou

Posté(é)

Oui c'est pas si critique

- manettes 

- musique sur USB

- stockage dashcam dans la console

Tout est toujours possible mais via le port de la boite a gant.

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 15:09, aurone a dit :

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/6246356/

edit: ça se résume à 1 seul post finalement, qui mentionne cette date du 1er novembre à partir de laquelle les ports USB deviennent "non data"

A vrai dire, je préfèrerai qu'ils me la livrent avec l'USB fonctionnelle mais sans data plutôt que de devoir reprogrammer un passage ranger pour ça :)

Sur le topic de la MY que j'ai link, y en a au moins 2 et c'est pas un retrofit, version d'origine sans data.

Posté(é)

Alors il n’y a plus qu’à demander à tesla d’installer une version avec la data ( quitte à attendre ) . 

Modifié par Xavov

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 13:14, mil0uze a dit :

Ok, RDV pris le 4 janvier en SC a suivre.

Ta demande d’intervention, tu l’as mis dans quelle catégorie ? Accessoires-Installation ou Autre ? 

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 19:11, rifilou a dit :

Ta demande d’intervention, tu l’as mis dans quelle catégorie ? Accessoires-Installation ou Autre ? 

J'avais mis upgrade et hardware (je savais pas trop quoi mettre)

Ensuite ca a auto ajouté le "EMEA USB machin". (Faut prendre le rdv et ca ajoute ensuite)

J'ai édité le rdv et supprimé ce que j'avais mis pour garder uniquement leur appellation, et ca m'a proposé un rdv bien plus tot.

Modifié par mil0uze

Posté(é)

Ca me donne ca, avant j'avais aussi mon "upgrade", que j'ai enlevé.

image.thumb.png.3a49fb6858d8bd36f704c7e68f69c7ac.png

Modifié par mil0uze

Posté(é)

Licorne 427 livrée à Lesquin le 24/12 sans USB-C à l'avant et charge induction inopérante.

Je n'ai pas demandé d'intervention pour l'instant.

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 19:38, mil0uze a dit :

Ca me donne ca, avant j'avais aussi mon "upgrade", que j'ai enlevé.

image.thumb.png.3a49fb6858d8bd36f704c7e68f69c7ac.png

D’ac ! Je prendrai rdv un de ces jours

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 17:44, Xavov a dit :

Alors il n’y a plus qu’à demander à tesla d’installer une version avec la data ( quitte à attendre ) . 

C'est aussi tout à fait possible que Tesla ait changé et décidé de n'installer plus que de l'USB de charge partout, sauf dans la boîte à gants. Comme ce n'est pas une fonction mise en avant sur son site ou sur un bon de commande (je crois pas, du moins), ils pourraient très bien le faire.

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 14:05, nicolinux a dit :

C'est aussi tout à fait possible que Tesla ait changé et décidé de n'installer plus que de l'USB de charge partout, sauf dans la boîte à gants. Comme ce n'est pas une fonction mise en avant sur son site ou sur un bon de commande (je crois pas, du moins), ils pourraient très bien le faire.

SR+ 60kwh reçue le 24/12, prévue sans USB AV ni induction. Finalement elle en était équipé, reçu et monté la veille.

L'induction fonctionne.

Par contre manettes par reconnues. 
Comme vous je ne sais quoi penser. je vais tester mes 2 manettes (différentes) dans le port de la boite à gants.

Je vois mal tesla proposer des jeux jouables  à 2 à la manettes et supprimer 2 ports fonctionnels !

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 15:38, BesanconAuto a dit :

Je vois mal tesla proposer des jeux jouables  à 2 à la manettes et supprimer 2 ports fonctionnels !

Ça fonctionnera toujours en Bluetooth et je vois bien Tesla se contenter de cette option là.

Erratum : pas vraiment pour le moment, il faut un dongle.

Modifié par nicolinux

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 15:43, nicolinux a dit :

Ça fonctionnera toujours en Bluetooth et je vois bien Tesla se contenter de cette option là.

Ok merci (c'est con j'ai 2 manettes filaires ! Tant pis je vais squatter celle de la Xbox)
Sinon j'ai pas Sonic. Pas trouvé l'explication encore sur forum ou groupes

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 15:45, BesanconAuto a dit :

C'est un deuxième téléchargement à part, après le principal qui permet d'installer la mise à jour.

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 15:43, nicolinux a dit :

Faut un dongle USB <> BT non ? Ou elle supporte le BT en natif ?

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 16:11, mil0uze a dit :

Faut un dongle USB <> BT non ? Ou elle supporte le BT en natif ?

J'ai dit une bêtise, je pensais que ça marchait directement en Bluetooth, mais apparemment non.

Mais on s'éloigne du sujet, parlons-en ici : 

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 15:47, nicolinux a dit :

C'est un deuxième téléchargement à part, après le principal qui permet d'installer la mise à jour.

mais il y a une manip à faire pour lancer ce deuxième téléchargement ou ca se fait tout seul? 

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 19:06, agro10 a dit :

mais il y a une manip à faire pour lancer ce deuxième téléchargement ou ca se fait tout seul? 

Normalement tout seul, ça se voit à peine. Le seul cas qui peut poser problème, c’est si tu n’es pas connecté en Wi-Fi après coup, j’imagine. 

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 15:45, BesanconAuto a dit :

Ok merci (c'est con j'ai 2 manettes filaires ! Tant pis je vais squatter celle de la Xbox)

Pas de Sonic pour moi également. J'ai pourtant le wifi dans le garage... Bizarre. 

Je vais rouler les prochains jours avec le partage de co pour mul mes chances 😉

Posté(é)

Pour info j’ai reçu ce jour le devis pour intervention prévue le 11 janvier à Chambourcy 

si celles / ceux qui ont la vue des pièces, voici les refs prévues (alors data / pas data sur ces pièces ?)

56DF6556-6C44-483A-B741-30EE6FF83C5E.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.