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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 07/12/2021 à 21:24, Kragg62 a dit :

Hello ! Sièges chauffants et volant depuis ce matin :) 

Top de chez top cette licorne du coup 

Toi qui as une licorne, sais tu si tu as une v19 ou v20 ? Apparement tu peux le voir sur la carte grise champ « k » (la fin)

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Le 07/12/2021 à 21:40, macphistoo a dit :

Bizarre car les v20 sont censées avoir le nouveau MCU AMD. Bref on a du mal a suivre avec Tesla 🤣 

Ce n’est pas tout à fait ça. Tous les véhicules produits à partir d’une date X tombent sous telle version N d’homologation. Tesla peut alors si il le souhaitent déployer leurs nouveautés ou non… 

 

par ex les 60 kWh 5.6 sec existent depuis la v19 de juillet .. et pourtant les licornes sont très récentes ;)

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Le 07/12/2021 à 22:51, mcwana a dit :

Selon mon CPI, J'aurai une V20 avec un VIN en 395. A-t-on un moyen de connaître le MCU ?

La certitude ce sera une fois la voiture reçue, sur l’écran de bord on peut avoir l’info.
 

Mais inutile de créer un faux suspense, ce sera en effet le MCU2, pour l’instant il n’y a probablement aucune voiture en Europe qui a le MCU3, il est réservé aux nouvelles Model S et Model X pas encore livrées ici, ainsi qu’aux Model Y Performance produites en Chine et pareil, pas livrées ici. 

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Bonjour

je l’intéresse de plus en plus au M3 2022, et après avoir tout lu j’ai qq questions vous poser, j’espère que je suis au bon endroit pour ne pas polluer le sujet :)

1) Tout d’abord j’entends souvent parler de préchauffage ou préconditionnement de la batterie (pour la recharge, au démarrage de la voiture..). Comment cela fonctionne exactement ? Et dans quel but ?

2) comment fonctionne le désembuage avant ? Par soufflerie ou bien le pare brise avant est il chauffant ?

3) J’ai aussi noté (si je ne me trompe pas) que la pac était de série. Je me trompe ?

4) qui de pneumatiques ? Runflat ou présence d’un kit de réparation ?

5) Enfin, hors 2 longs trajets pour les vacances et une utilisation hebdomadaire professionnelle, j’effectue régulièrement des trajets Val de Marne -> Clermont Ferrand. 2 possibilités A10 et A71 (que de l’autoroute donc consommation plus élevée) ou A6/A77/N7 (donc vitesse variant de 130 sur 150km, puis le reste en alternant 110, 90 et ville. Recharge ionity rapide à 120 km du départ puis 270km avant arrivée à destination).

La M3 peut faire ce trajet avec seulement un seul arrêt ?

 

merci beaucoup pour vos réponses :)

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Le 08/12/2021 à 12:02, RomainP94 a dit :

Bonjour

je l’intéresse de plus en plus au M3 2022, et après avoir tout lu j’ai qq questions vous poser, j’espère que je suis au bon endroit pour ne pas polluer le sujet :)

1) Tout d’abord j’entends souvent parler de préchauffage ou préconditionnement de la batterie (pour la recharge, au démarrage de la voiture..). Comment cela fonctionne exactement ? Et dans quel but ?

C'est pour que le SUC délivre la puissance maximale de charge afin d'optimiser le temps de charge. Si tu utilise sle GPS embarqué de la voiture il va gérer le préconditionnement.

 

2) comment fonctionne le désembuage avant ? Par soufflerie ou bien le pare brise avant est il chauffant ?

Désembuage

 

3) J’ai aussi noté (si je ne me trompe pas) que la pac était de série. Je me trompe ?

Oui de série.

 

4) qui de pneumatiques ? Runflat ou présence d’un kit de réparation ?

Non pas de runflat, il faut acheter un kit de réparation ou une roue galette.

 

5) Enfin, hors 2 longs trajets pour les vacances et une utilisation hebdomadaire professionnelle, j’effectue régulièrement des trajets Val de Marne -> Clermont Ferrand. 2 possibilités A10 et A71 (que de l’autoroute donc consommation plus élevée) ou A6/A77/N7 (donc vitesse variant de 130 sur 150km, puis le reste en alternant 110, 90 et ville. Recharge ionity rapide à 120 km du départ puis 270km avant arrivée à destination).

La M3 peut faire ce trajet avec seulement un seul arrêt ?

Tu peux simuler tes futurs trajets avec le logiciel ABRP (A Better Routeplanner) ou l'application smartphone

 

 

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Le 08/12/2021 à 12:10, Stives a dit :

 

Merci pour ces réponses !

dommage pour la soufflerie de désembuage, finalement plus énergivore.

Légalement, quid de la vente d’un véhicule sans au moins un kit de réparation livré avec ? Rien ne les oblige ?

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Le 08/12/2021 à 13:13, Bart a dit :

J’imagine que c’est légal 

Attention aux kits de réparation, je ne sais pas si c’est vraiment compatible avec les pneus avec bande de mousse et les onéreux capteurs de pression Bluetooth 

Oui il faut éviter l'injection de produit qui peuvent détériorer les capteurs de pression et utiliser un kit avec mèches sans oublier de prévoir un vêtement de travail !

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Le 08/12/2021 à 13:13, Bart a dit :

J’imagine que c’est légal 

Attention aux kits de réparation, je ne sais pas si c’est vraiment compatible avec les pneus avec bande de mousse et les onéreux capteurs de pression Bluetooth 

Vu certains tutos effectivement la bande de mousse ne doit pas apprécier ! Restera donc à prier pour que le compresseur fasse son job sur les qq kms qui pourraient nous séparer d’un garage. Mais pour avoir crevé sur autoroute (Touran 7pl, réparation impossible) c’est pas une expérience des plus intéressantes :) 

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Il n'y a pas de compresseur non plus, vu qu'il n'y a pas de moyen de boucher le trou.

La seule solution, c'est un kit de mèches + compresseur, mais il faut savoir faire au bord de la route, sinon, appel à l'assistance...

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Le 08/12/2021 à 13:55, Bart a dit :

Il n'y a pas de compresseur non plus, vu qu'il n'y a pas de moyen de boucher le trou.

La seule solution, c'est un kit de mèches + compresseur, mais il faut savoir faire au bord de la route, sinon, appel à l'assistance...

D'après le site Tesla, l'assistance pour un pneu crevé limite le transport du véhicule à 80 km, mais de quoi ? D'un garage quelconque ? D'un garage agréé et quel est le coût de cette assistance ?

 

"Pneu crevé
Un dommage sur la jante ou le pneu qui entraîne une crevaison ou des conditions de conduite dangereuses.
Couverture : transport jusqu'à 80 km."

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Ça doit correspondre à l’endroit où la voiture pourra être déposée pour changer le pneu.

 

Par contre, ton assistance d’assurance auto peut prendre le relai ou remplacer tout simplement si tu as l’option qui va bien dedans.

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Il va bien falloir qu'ils s'habituent aux voitures électriques...

Pas bien compliqué de mettre les cales aux bons endroits

Déjà, Euromaster est partenaire de Tesla pour les pneus, heureusement qu'il n'y a pas que Tesla qui peut changer un pneu

Modifié par Bart

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Le 08/12/2021 à 15:45, Bart a dit :

Il va bien falloir qu'ils s'habituent aux voitures électriques...

Pas bien compliqué de mettre les cales aux bons endroits

Déjà, Euromaster est partenaire de Tesla pour les pneus, heureusement qu'il n'y a pas que Tesla qui peut changer un pneu

Pour euromaster j’ignorais, merci pour cette info 

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Le 08/12/2021 à 12:02, RomainP94 a dit :

Bonjour

je l’intéresse de plus en plus au M3 2022, et après avoir tout lu j’ai qq questions vous poser, j’espère que je suis au bon endroit pour ne pas polluer le sujet :)

(...)

Raté, il y a 2 sujets épinglés avec toutes les réponses (et futures questions).

 

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