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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 04/12/2021 à 16:41, LeLutin a dit :

Bah non, ils sont manquants ..... 😅

Sinon, c'est juste des trous à la place des prises, il n'y a rien à voir de spécial.

D'où ma demande de photos 🤣 car ils sont bien présents ;) 

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Le 04/12/2021 à 19:34, bindou a dit :

Bonjour,

Quel protocole de test fiable pour mesurer le 0-100 avec précision ?

J'aimerais vérifier si les licornes portent bien leur nom.

 

Sans faire d'investissement, le fait de filmer le test au niveau du compteur puis de mettre tout ça sous un logiciel de montage vidéo (découpe au 100ème de seconde) te permettra déjà d'avoir une estimation très proche de la réalité.

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Des nouvelles des sièges et volant chauffants ? J'ai eu le TA qui m'a dit qu'il fallait appeler le service center, mais impossible de les avoir (j'ai du laisser tourner le téléphone en haut parleur pendant 1 h). Quelqu'un a plus d'infos ?

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Le 06/12/2021 à 18:43, Nicococo54 a dit :

Bonjour, je viens de recevoir le CPI de ma VIN 396 commandé fin octobre. au niveau du type variante , j'ai 003E6LRPGB1s5N, j'en déduit que c'est une 60 kw ? et au niveau puissance j'ai puissance nette maximale 100kw donc c'est une 325 ?
 

0036L —> 60kW

0036C —> 55kW

0036LRP —> moteur de la performance 325cv

0036LRB —> moteur de la LR 280cv

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Le 05/12/2021 à 19:16, Hybridébridé a dit :

J'avais tenté une explication ci-dessous d'après la différence de surplus entre EPA et WLTP. On va très vite être fixé(e)s si elle s'avère bonne ou pas :

 

 

possible qu'elle soit pas encore "optimisée" a voir apres les 1ere mise a jour, peut etre que le buffer prend la quasi totalité de 5kWh en plus.

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Le 06/12/2021 à 18:43, Nicococo54 a dit :

Bonjour, je viens de recevoir le CPI de ma VIN 396 commandé fin octobre. au niveau du type variante , j'ai 003E6LRPGB1s5N, j'en déduit que c'est une 60 kw ? et au niveau puissance j'ai puissance nette maximale 100kw donc c'est une 325 ?
 

Pareil que moi.  Je la récupère mercredi matin.  J’ai un VIN 396 !  Et toi ?

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Le 06/12/2021 à 18:17, jabounet a dit :

Des nouvelles des sièges et volant chauffants ? J'ai eu le TA qui m'a dit qu'il fallait appeler le service center, mais impossible de les avoir (j'ai du laisser tourner le téléphone en haut parleur pendant 1 h). Quelqu'un a plus d'infos ?

Si j'en crois ton historique de messages, ta livraison a eu lieu samedi.

On est lundi. Peut-être attendre 1 ou 2 jours, avant de signaler une 'panne' au SC.

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Le 06/12/2021 à 19:01, JRtesla a dit :

Appel du TA, livraison de ma M3 propulsion le 18/12 à Lille. Elle est sur le grand dalia😀

Pareil pour moi, Le Ta m'annonce livraison le 18 a Lesquin ce matin au téléphone, sauf que j'ai reçu un lien ce soir pour choisir un créneau et il y a pas de dispo avant le 20, toi aussi?

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Le 06/12/2021 à 21:08, LeLutin a dit :

Si j'en crois ton historique de messages, ta livraison a eu lieu samedi.

On est lundi. Peut-être attendre 1 ou 2 jours, avant de signaler une 'panne' au SC.

Prend rdv avec l’appli , ils vont te contacter rapidement 

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Le 06/12/2021 à 18:17, jabounet a dit :

Des nouvelles des sièges et volant chauffants ? J'ai eu le TA qui m'a dit qu'il fallait appeler le service center, mais impossible de les avoir (j'ai du laisser tourner le téléphone en haut parleur pendant 1 h). Quelqu'un a plus d'infos ?

Salut, j’ai eu un TA via le chat ce matin qui m’a dit d’attendre une semaine avant de contacter le service center via l’application, ayant réceptionné mon véhicule vendredi dernier, je viens d’avoir l’activation des options volant et sièges arrière chauffants que tout à l’heure, soit 3 jours après livraison

Modifié par Xplo75

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Le 06/12/2021 à 23:35, Xplo75 a dit :

Salut, j’ai eu un TA via le chat ce matin qui m’a dit d’attendre une semaine avant de contacter le service center via l’application, ayant réceptionné mon véhicule vendredi dernier, je viens d’avoir l’activation ses options volant et sièges arrière chauffants que tout à l’heure, soit 3 jours après livraison

Ça marche, merci pour l'info ! Je vais patienter, mais je ne savais pas si c'était activé automatiquement ou s'il fallait avoir le SC.

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Le 06/12/2021 à 18:57, Prose a dit :

0036L —> 60kW

0036C —> 55kW

0036LRP —> moteur de la performance 325cv

0036LRB —> moteur de la LR 280cv

Merci, mais a t-on eu déjà des 0036LRB qui sont tombés en France ou ailleurs en Europe, ou reste t-on pour l'instant dans le domaine de la supputation ?

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Le 07/12/2021 à 12:51, Hybridébridé a dit :

Merci, mais a t-on eu déjà des 0036LRB qui sont tombés en France ou ailleurs en Europe, ou reste t-on pour l'instant dans le domaine de la supputation ?

Je ne me souviens pas en avoir vu. 

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Le 06/12/2021 à 19:34, misterden a dit :

possible qu'elle soit pas encore "optimisée" a voir apres les 1ere mise a jour, peut etre que le buffer prend la quasi totalité de 5kWh en plus.

la libération des 2,5 kWh de buffer bas sur la 55 kWh n'a rien changé au kilométrage à 100% et c'est normal. Cette valeur représente en effet l'autonomie affichée par l'EPA. Exemple 263 Mi pour la SR+ US 2021 neuve : 423 km affichés à 100%.

 

Comme pour le WLTP, cette valeur EPA est déterminée par un protocole qui se fiche des buffers et va vider la batterie jusqu'à un critère d'arrêt physique qui va bien au delà.

 

Donc rien à attendre d'une possible diminution du buffer sur la valeur EPA qui est affichée à 100%.

Modifié par Hybridébridé

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Le 07/12/2021 à 13:02, Prose a dit :

Je ne me souviens pas en avoir vu. 

Donc peut-être n'en verra t-on jamais. Les SR+ 2022 continueront si ça se trouve d'être équipées des moteurs P et une option boost payante verra peut-être le jour.

 

Beaucoup sur le forum associent implicitement et immédiatement une perte des performances à un changement de moteur alors que le facteur limitant est le courant max. que Tesla décide de faire sortir de la batterie.

 

Les premières LR RWD étaient annoncée en 5,2 s de 0 à 100 km/h avec le moteur P, soit exactement le même moteur que celui des SR+ MIC qui font la même masse que ces anciennes et fugaces LR RWD. Donc, le moteur P a la capacité de propulser une MIC de 0 à 100 km/h en 5,2 s. Mais c'est la batterie qui coince.

 

Sur la figure de ce papier qui date un peu (2014), on constate que la densité de puissance d'une batterie LFP tourne autour de 1 kW/kg.

 

Les 110 cellules d'une batterie MIC 55 kWh faisant environ 3 kg chacune...

 

 

...peuvent donc délivrer au max. 3*110*1 = 330 kW ! Donc, même une 55 kWh a largement de quoi délivrer de quoi faire le 0 à 100 km/h en 5,2 s. Et c'est encore plus vrai pour une 60 kWh. Donc, ce n'est pas une limitation en puissance de la batterie qui coince.

 

Par contre, lâcher la bride à la batterie se ferait au détriment du nombre de cycles et donc de sa longévité. Voilà pourquoi Tesla limite sa puissance de décharge comme celle de charge. Et c'est cette limitation de sa puissance de décharge qui dicte les performances.

 

Après si Tesla limite cette puissance de décharge au point qu'un moteur B suffit à la transmettre, pourquoi installer un moteur P qui couterait plus cher ?

 

C'est ce que Tesla a fait à l'été 2020 sur la SR+ 2020 (passage au moteur B), sans doute d'abord pour améliorer la longévité de la batterie NCA tout en diminuant les coûts de la voiture : la petite batterie de 50 kWh bruts devait déguster avec des pieds droits de type interrupteur surtout après le lâchage de bride que Tesla avait réalisé via MàJ logiciel début 2020.

 

Donc moteur P ou moteur B, on verra bien, mais si c'est la deuxième solution, le facteur limitant initial sera plutôt la batterie que Tesla aura décidé au vu du REX sur les 55 kWh.

Modifié par Hybridébridé

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Bon livraison prévu le 21 décembre pour moi avec une "licorne" d'après mon TA:

- Batterie 60Kwh

- Accélérations à l'ancienne 5.6s

- Et volant et siège arrière chauffants.

 

A confirmer avec la carte grise mais il semblait sur de son fait.

J'avais commandé juste après la mise à jour du configurateur en 60kw/h

 

Donc c'est plutôt cool ! Même si l'accélération n'était pas un pb en soit, c'est toujours bien ! Aussi pour une future revente :)

 

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Le 06/12/2021 à 21:20, rossi6201 a dit :

Pareil pour moi, Le Ta m'annonce livraison le 18 a Lesquin ce matin au téléphone, sauf que j'ai reçu un lien ce soir pour choisir un créneau et il y a pas de dispo avant le 20, toi aussi?

Non j ai eu le TA par téléphone et on a fixé le rendez-vous pour le samedi 

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Le 07/12/2021 à 20:22, JRtesla a dit :

Non j ai eu le TA par téléphone et on a fixé le rendez-vous pour le samedi 

J'ai appelé, ils ont réussi à mettre le rdv samedi mais apparemment on serait plus de 50 ce jour là, donc ils m'ont prévenu que ce serait du rapide

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