Aller au contenu
FEFE95

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 02/12/2021 à 15:47, KevinN78 a dit :

oui je pense, après l'intéret est limité...

Pas tant que ça. les dernières puces AMD sont clairement au dessus d'intel. ça permet d'avoir un confort de navigation beaucoup plus fluide et des applications gourmandes plus performantes (netflix et jeux). après, choisir entre une model 3 moteur perf et proc intel, et une model 3 moteur lr et proc AMD, mon choix est vite fait, je reste sur la 2021 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 16:21, Squall.one a dit :

Pas tant que ça. les dernières puces AMD sont clairement au dessus d'intel. ça permet d'avoir un confort de navigation beaucoup plus fluide et des applications gourmandes plus performantes (netflix et jeux). après, choisir entre une model 3 moteur perf et proc intel, et une model 3 moteur lr et proc AMD, mon choix est vite fait, je reste sur la 2021 ^^

Vue l'utilisation Intel a énormément de proc dans sa gamme pour faire le taf correctement. AMD est simplement bien meilleur avec ses processeurs graphique intégré, vue que Tesla se persuade en ce moment qu'une grosse nouvelle feature de la voiture serait d'avoir une puissance de console, c'est certainement pour ça qu'ils se tournent vers AMD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le besoin n'est pas extraordinaire à l'instant T, mais si des processeurs plus rapides sont implémentés, il y aura rapidement des différences de fonctions/interface entre les voitures qui seront en AMD et celles qui seront restées en Atom.

Ca risque de vite devenir frustrant, un peu comme les Model S qui sont en MCU1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 16:47, Mancart a dit :

Euh pas vraiment depuis la génération 5xxx de chez AMD vs la gen 12k de chez Intel.

 

Tu as raison,marginalement Intel est moins cher.🥴

Par contre si on prend en compte la plateforme et les perfs AMD est devant (source dernier Hardware mag).

Après, vu qu'on ne saura jamais combien Tesla paie ses procs?

Mais si ça peut limiter la hausse du prix des voitures.🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 17:18, knorkator6 a dit :

Tu as raison,marginalement Intel est moins cher.🥴

Par contre si on prend en compte la plateforme et les perfs AMD est devant (source dernier Hardware mag).

Après, vu qu'on ne saura jamais combien Tesla paie ses procs?

Mais si ça peut limiter la hausse du prix des voitures.🤔

Exactement au global la plateforme est moins chère, carte mère équivalente environ 3 fois moins chère sur du b550, ça compense vite les 10% d'écart sur le prix CPU brut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 16:47, Bart a dit :

Ca risque de vite devenir frustrant, un peu comme les Model S qui sont en MCU1

En effet. Gain x3 pour l'ouverture d'applications gourmandes

 

Modifié par LouisF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 21:05, LouisF a dit :

En effet. Gain x3 pour l'ouverture d'applications gourmandes

C’est ce que j’allais répondre, merci pour la vidéo qui le confirme : on atteint très vite les limites du MCU2 aujourd’hui. Il suffit de vouloir utiliser le navigateur web pour comprendre qu’un processeur plus rapide ne ferait pas de mal. 
 

Sans même parler d’usages futurs, les Tesla actuelles seront bien plus agréables avec ce nouvel ordinateur de bord. 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs allaient sur un nouveau processeur pour 2022. Mais il n'était pas prévu que cela soit réservé au Y. Mais si ce n'est pas pour le Q1 2022, y a fort à parier que ça arrivera au Q2 ou Q3 au plus tard............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 21:20, nicolinux a dit :

C’est ce que j’allais répondre, merci pour la vidéo qui le confirme : on atteint très vite les limites du MCU2 aujourd’hui. Il suffit de vouloir utiliser le navigateur web pour comprendre qu’un processeur plus rapide ne ferait pas de mal. 
 

Sans même parler d’usages futurs, les Tesla actuelles seront bien plus agréables avec ce nouvel ordinateur de bord. 

Logiquement un Atom devrait être capable de lancer un browser ou Netflix de façons rapide. A l'évidence, ça manque d'optimisation et le Ryzen va masquer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 08:30, Bart a dit :

Logiquement un Atom devrait être capable de lancer un browser ou Netflix de façons rapide. A l'évidence, ça manque d'optimisation et le Ryzen va masquer cela.

Peut-être mais un navigateur web moderne reste une app exigeante en matière de performances, et un Atom est tout sauf un CPU performant. 
 

J’espère que tu as raison, parce que ça veut dire qu’une mise à jour pourra améliorer les choses, mais je n’y crois qu’à moitié. 
 

Bon et on s’éloigne du sujet alors j’arrête là. 🙂 On peut continuer ici

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 08:30, Bart a dit :

Logiquement un Atom devrait être capable de lancer un browser ou Netflix de façons rapide. A l'évidence, ça manque d'optimisation et le Ryzen va masquer cela.

Pour le coup j'ai un Intel Atom sur une Asus transformer T100A. L'appareil a aujourd'hui environ 6 ou 7 ans et c'est vrai qu'il ne met pas 30 secondes pour ouvrir un Netflix, la navigation se fait de manière plutôt fluide sur chrome. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 09:51, chrisbdx a dit :

Oui j'ai toujours trouvé ce lancement (navigateur Web)  très long dans ma Model 3, bizarre...

Peut-être que le système d'exploitation sollicite le processeur pour d'autres fonctions gourmandes en tâche de fond ? Comme toutes les fonctions relatives aux capteurs/caméras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 10:36, knorkator6 a dit :

C'est pas de la chance qu'il faudra mais des dollars.🤣

Si ça ne dépasse pas 300€, ça pourrait m'intéresser, supposé que ce surplus de puissance soit exploité par la suite, ce dont je ne doute pas. Probablement plus d'applications sont à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 10:42, bindou a dit :

Si ça ne dépasse pas 300€, ça pourrait m'intéresser, supposé que ce surplus de puissance soit exploité par la suite, ce dont je ne doute pas. Probablement plus d'applications sont à prévoir.

Vous voulez pas en discuter dans le sujet dédié plutôt ? Ça n’a rien à voir avec ce sujet. 
 

Il suffit de cliquer

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 10:35, bindou a dit :

Peut-être que le système d'exploitation sollicite le processeur pour d'autres fonctions gourmandes en tâche de fond ? Comme toutes les fonctions relatives aux capteurs/caméras.

Tout ce qui est lié à la conduite autonome est géré en dehors de ce système avec ce qu'ils appellent le HW3 (entièrement développé par Tesla), qui est une unité destinée à piloter toutes les fonctions de la voiture, dont la conduite autonome. C'est complètement distinct de la partie interface visible à l'utilisateur.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 13:09, bindou a dit :

Bonjour, ma SR+ 60kWh reçue il y a 2 semaines n'a toujours pas de volant chauffant. D'autre dans ce cas ?

Hello 

 

Oui moi je l'ai reçu hier (Moteur A / 397)...pour le moment elle ne ressemble pas trop à une licorne :D juste la batterie.
Faut attendre la mise à jour (CF mon TA).
 

Modifié par Kragg62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Licorne récupérée ce matin (E6LRP sur la carte grise , vin 397), finition extérieur niquel mais il manque deux prises usb (le ranger doit passer sous 10 jours), le volant chauffant et le siège arrière sont pas activé et j’ai 439km d’autonomie chargée à 100% …

Modifié par BenJ31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.