Aller au contenu

campesinos

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

campesinos's Achievements

  1. 500€ sur une base de 20 000 km/an c'est peanuts. Surtout si c'est pour gagner 10% d'autonomie.
  2. Bonjour, la clé USB 128 Go est-elle toujours fournie par Tesla avec la model 3 ? Tesla a t-il l'obligation de la fournir ou c'est à la tête du client ?
  3. J'ai commandé le 08/10 et je dois prendre possession la semaine prochaine d'une 55kWh 448. Quand je lis les témoignages faisant état de N° de chassis se libérant sur décembre et donc la possibilité d'avoir une 60 kWh, l'idée de demander un nouveau VIN fait son chemin.Mon critère N°1 c'est l'autonomie, 10% en plus ce n'est pas rien. Ai-je la possibilité de refuser le modèle qui m'est attribué par mon TA et lui demander un nouveau VIN ?
  4. Y'a un os dans le pâté quand même. Ceux ayant un VIN en 390 et supérieur sont censés avoir du 491km et 5.6 d'après leurs TA et les contacts via le tchat. Et avec ton VIN en 421 tu aurais une 448km 5.6... Les infos donnés par les TA et autres personnes bien renseignées sont tout de même très contradictoire et il y aura forcément des déçus. Nous aurons le fin mot de l'histoire avec les 1ères livraison données par ceux à qui l'ont promet les 491 avec les anciennes perfs et j'ai hâte de savoir si ils ont été baladés ou s'ils feront parti des chanceux avec une version "collector". Pour ma part, et vu les délais que ma donné Tesla aujourd'hui, je vais essayé de prendre livraison de ma 448 5.6 la semaine prochaine plutôt que d'annuler ma commande et prendre le risque d'une livraison en mars. J'ai l'impression que le Black Friday (sans promo) a commencé pour Tesla avec une frénésie de commande qui ramène les livraisons aux calendes grecques.
  5. Bon au moins il ne m'a pas raconté n'importe quoi. Je ne lui fait pas confiance, donc je doute de tout ce qu'il me dit.
  6. J'ai eu mon TA ce jour qui me dit que si je ne prends pas la SR+ dans les jours qui viennent, les délais pour la Model 3 60 kWh sont annoncés pour Mars 2022... Je pense qu'il en rajoute, d'autant qu'il sous-entend que les arrivages de véhicules se feraient par trimestre... Je reste surpris par ce délai d'attente de 3 mois, Tesla livre habituellement tous les mois et là on aurait un arrêt des livraisons sur décembre et janvier pour une reprise en février ? Des 60 kWh arriveront forcément avant non ?
  7. Bonjour, Comment sais-tu que la voiture est fabriquée en septembre ? Dans mon cas (VIN 354) cela voudrait dire qu'elle aurait été fabriquée en juin/juillet ? Si c'est le cas et même si ça reste une SR+ 55 kWh je trouve étonnant de me voir attribuer un véhicule aussi ancien connaissant la situation du marché Tesla qui est plutôt en flux tendu.
  8. Bonsoir, La lecture de ces 20 pages bien qu'instructives me laisse néanmoins dans le doute. 5.6s 55 kWh ou 6.1s 60 kWh ? Mieux ! une version "collector" 5.6s 60 kWh (si elle existe) ? Dans mon cas, la commande passée le 08/10 et le VIN 354 (dont l'ancienneté m'inquiète d'ailleurs) communiqué le 25/10 confirment qu'il s'agit pour le moment du moteur A 55 kWh. C'est un cruel dilemme car à choisir je suis plus intéressé par le gain d'autonomie de la 60 kWh que les perfs de la 55 kWh, sauf que je peux prendre possession de cette dernière dans 1 semaine et que l'attribution d'un nouveau VIN pour la 60 kWh risquerait de me mettre 3 mois dans la vue même si pas mal de retours semble indiquer des livraisons à partir de décembre voir novembre pour les plus chanceux. Très compliqué et je découvre la communication de Tesla (souvent contradictoire selon les sources internes) à laquelle il faudra que je m'habitue. Je prendrais ma décision dans quelques jours en espérant que les 1ers livrés avec un VIN 39X puissent nous donner le fin mot de l'histoire tant il est compliqué de s'y retrouver. Donc surtout, continuez à partager vos infos, à défaut de certitudes, elles maintiennent mes doutes.
  9. Bonsoir à tous, Je dois prendre réception d'une Model 3 SR+ dans les prochains jours, j'ai passé commande le 08/10 et j'ai reçu le 25/10 un VIN en 354 moteur A. Je suis assez perplexe sur par ce 354, car j'ai remarqué que la plupart de ceux qui ont commandés aux même dates que moi étaient plutôt avec un VIN en 38X ou 39X. Certains ont même passé commande fin septembre et ont eu un VIN en 36X. J'ai donc des interrogations et je me pose la question de savoir si il s'agit d'un modèle stock ancien que Tesla essaye de me refourguer. Vos avis m'intéressent, je m'inquiète pour rien ou je devrais demander l'attribution d'un autre VIN ? Merci
  10. Bonsoir Kratus, Merci pour cette validation très rapide.
  11. Bonsoir, Nouvel arrivant dans le forum et futur propriétaire d'une Model 3 SR+ (quoique j'hésite maintenant avec la Model 3 2022) que je dois récupérer mi-novembre, je me suis décidé à franchir le pas vers l'électrique. L'acquisition d'une Tesla s'est fait logiquement après un essai ébahi de la Model 3 et n'y voyant subjectivement aucune autre alternative dans mes budgets avec un tel rapport Q/P. Je compte poser des questions, continuer à profiter des retours d'expériences, avis et conseils de chacun tout en partageant mon expérience de béotien et qui sait, dispenser aussi quelques modestes conseils.. J'avoue être assez enthousiaste à l'idée de rejoindre la communauté de passionnés Tesla et de suivre avec un intérêt toujours plus marqué chaque nouvelles annonces de la marque. A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.