Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla model 3 en montagne.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 46 minutes, Max_STAPS a dit :

Sinon tu as ça image.thumb.jpeg.fd4091e7a7c68032a732df909a683735.jpeg

Bien rangé au fond de ton coffre 😂

Posté(é)
il y a 28 minutes, Fadatonio a dit :

Bien rangé au fond de ton coffre 😂

Justement non il ne faut pas 😂

Posté(é)

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que justement vous pensez que la pompe à chaleur des modèles 2021 peut servir dans ces cas là, à préchauffer la batterie pour la régénération pendant la descente ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Raymes a dit :

poignées gelées, portes gélées, rétroviseurs gelés, coffre gelé.

5 min de préchauffe via l’appli et c’est réglé...

Désolé pour le HS

Posté(é)
Il y a 4 heures, Timyl a dit :

5 min de préchauffe via l’appli et c’est réglé...

T'as jamais eu ta voiture vraiment "gelée". 5 minutes ça va bien pour un petit givre sur le pare-brise.

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Arn0 a dit :

Est-ce que justement vous pensez que la pompe à chaleur des modèles 2021 peut servir dans ces cas là, à préchauffer la batterie pour la régénération pendant la descente ?

Je ne pense pas que cela fonctionne dans ce sens là.

 

La PAC avec l'octovalve permet de récupérer de la chaleur de la batterie pour chauffer l'habitacle mais pas l'inverse AMHA.

De ce que j'ai retenu des vidéos récentes de Bjorn Nyland, ce serait même plutôt l'effet inverse qui se produit ... les modèles avec PAC se retrouvent avec une batterie généralement plus froide que les anciens modèles (vu la chaleur récupérée par la PAC pour chauffer l'habitacle) ... ce qui affecte en tout cas la vitesse de (super)charge. Par contre, ce n'est peut-être pas significatif pour le freinage régénératif qui n'a probablement pas besoin d'une batterie aussi chaude que pour un passage au SuC.

 

Par contre, Tesla utilise le(s) moteur(s) électrique(s) dans la Model 3 pour générer de la chaleur et réchauffer la batterie ... mais cela utilise forcément de l'énergie.

Posté(é)
il y a 53 minutes, pistache a dit :

T'as jamais eu ta voiture vraiment "gelée". 5 minutes ça va bien pour un petit givre sur le pare-brise.

 

+1 ... avec une voiture bien gelée (le pire c'est quand il a plu et que cela a gelé par la suite), même un départ programmé (avec chauffe bien avant le départ) ne suffit pas à dégeler correctement les vitres et surtout les poignées (par contre, le spray silicone en préventif aide bien).

Posté(é)
Le 25/01/2021 à 11:18, Duvalovitch a dit :

200 kms par jour ( avec éventuellement des petits detours de temps en temps ) avec une SR+, c'est chaud en cette saison froide.

 

je ne roule pas de façon douce, j'ai des pneus hiver ( 18" ) et les températures ext basses ont fait grimpées ma conso en flèche.

Moyenne de 175wh/km depuis février 2020, ca fait 2 mois que je tourne a 210-220 wh/km.

Je suis plutôt de cet avis, même si les autres sont bien plus optimistes... En enchaînant montée/descente de col, tu consommeras forcément plus (un peu ou beaucoup selon ta conduite et la régénération) qu'en ligne droite.

En fait si tu alignes les chiffres, c'est probablement faisable, dans la réalité tout dépendra de ta tolérance au stress de la batterie qui descend. Pour toutes les raisons qui ont été évoquées, l'autonomie est moindre en hiver, sous la pluie battante ou par grand froid, et 236 km avec une SR+, tu tangentes la limite, et si tu fais le trajet tous les jours il y aura statistiquement des impondérables genre accident/bouchon/déviation... Sans négliger que ta batterie va faiblir un peu tous les ans... Bien sûr on peut rouler moins vite, couper le chauffage.... Mais il faut absolument un plan B/C/D  (une borne 22kW sur le trajet, ou même plusieurs vu leur propension à être en panne ou occupée). Il n'y a que toi qui puisse décider si tu peux t'accommoder de ces désagréments.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Timyl a dit :

5 min de préchauffe via l’appli et c’est réglé...

Désolé pour le HS

Euh non.... 😆

Ca dégivre le pare-brise et la lunette arrière mais absolument pas les poignées, rétros (l'axe qui permet de déplier les rétros à l'ouverture), coffre, etc.

Modifié par Raymes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.