Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model ≡ 4 roues motrices ?

Featured Replies

Posté(é)

Est-ce que vous pensez que la Model ≡ sera proposée en version 4 roues motrices ? Ou ce sera réservé uniquement aux TMS et TMX, qui sont plus haut de gamme ?

En ce qui me concerne, je trouve que ce serait dommage que la transmission intégrale ne soit pas proposée mais j'ai peur qu'ils n'aient pas la place pour le faire dans une architecture plus compacte. Qu'en pensez-vous ?

Posté(é)

De ce que j'ai compris de l'architecture des Tesla, ce n'est vraiment pas les moteurs qui prennent de la place. Sans pouvoir me prononcer sur la présence ou non de cette option sur la Model ≡, j'imagine que c'est techniquement faisable.

Posté(é)

Tant que les batteries restent dans le plancher et pas dans le coffre, des moteurs à l'avant et arrière ne posent pas de problème. Mais sur un véhicule plus petit que la Model S, la surface de plancher sera forcément plus réduite.

En tous les cas, ce serait une erreur de faire l'impasse sur les 4 roues motrices, car, contrairement aux VT, les VE n'ont pas besoin d'arbre de transmission qui prennent beaucoup de place (pont aux places arrières).

Posté(é)

j'imagine qu'il y aura les deux versions, et certainement 2WD pour la version la moins chère et la plu petite autonmie.

Les 4 roues motrices sont très probablement sur les version performance (pour l'adherence a l'acceleration sous 4s) ou grosse autonomie (afin de réduire la conso).

Posté(é)

Bonjour,

Les 2 versions seront proposées, d'ailleurs, les test drive de cette nuit étaient avec une version Dual.

Si vous regardez bien la vidéo, quand le chassis est présenté en 3D, on voit les 2 moteurs.

A+,

Olivier

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 31/03/2016 à 14:19, kaneda a dit :

j'imagine qu'il y aura les deux versions, et certainement 2WD pour la version la moins chère et la plu petite autonmie.

Les 4 roues motrices sont très probablement sur les version performance (pour l'adherence a l'acceleration sous 4s) ou grosse autonomie (afin de réduire la conso).

Bien vu pour l'époque !

Ok... j'ai remonté le plus vieille discussion de la section model 3... et alors ? ^^

Ps: c'est dieu qui a créé ce sujet ? Je ne risque pas de le mettre en rage ?

rEEyGrzB_400x400.jpg

Modifié par Kratos

Posté(é)

Merci Kratos !!! sur le coup je n'ai pas fait attention aux dates et je me demandais bien de quoi on parlait la ! 😂😂

Posté(é)

Je pense au contraire que pour proposer un véhicule plus abordable il faudra faire l'impasse sur certaines choses. Donc les 4rm, je ne pense pas car l'efficience avec une plus petite batterie qui coute.moins chère aussi sera de mise. 

Posté(é)
il y a 57 minutes, BRETON38 a dit :

Je pense au contraire que pour proposer un véhicule plus abordable il faudra faire l'impasse sur certaines choses. Donc les 4rm, je ne pense pas car l'efficience avec une plus petite batterie qui coute.moins chère aussi sera de mise. 

Il y en a un qui s'est fait avoir là.

Tu parles de quelle voiture @BRETON38 ?

Posté(é)
il y a une heure, Milhooz a dit :

Il y en a un qui s'est fait avoir là.

Tu parles de quelle voiture @BRETON38 ?

Vous ne parlez pas de la voiture accès de gamme? Si c'est non, j'avoue que je me suis fait eu... 😤😁

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Ah oui. Il est bien déterré celui là. Je ne regarde pas les dates d'habitude car c'est du frais...

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.