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Dralex Rosa

Tesla M3 vs Audi E-tron sportback 55

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En lisant le titre du sujet, je me suis dit: "mais comment on peut se poser une telle question?"

En lisant les commentaires, (en dehors du troll protesla-antitesla), je comprend effectivement, qu'on peut préférer le coté plus premium de l'Audi.

Personnellement, quand j'achète une voiture, c'est pour rouler. Le coté premium ne m'interesse pas (meme si je trouve la TM3 déjà très classe). J'ai surtout pas envie de me poser trop de question quand je roule et pour ca, le réseau de supercharger Tesla est juste parfait... et on a Ionity en backup possible en plus !

Alors que l'eTron (mais quel est le responsable marketing qui a autorisé un nom pareil?) sera hyper limité sur le réseau de charge...

cf. 

 

 

Après, c'est probablement, une très bonne voiture :-)

Mais personnellement, je ne me poserai pas la question une seule seconde...

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Je pense que l'usine d’Allemagne est un piège,ils vont tout faire pour retarder la production de façon a tenter de récupérer le retard qu'ils ont sur la technologie électrique.

Modifié par bug35b

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il y a 36 minutes, bug35b a dit :

Je pense que l'usine d’Allemagne est un piège,ils vont tout faire pour retarder la production de façon a tenter de récupérer le retard qu'ils ont sur la technologie électrique.

Pourtant elle va même plus vite que celle de Shanghai.

https://www.teslarati.com/tesla-gigafactory-berlin-drive-unit-building-images/

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il y a une heure, Ughy a dit :

En lisant le titre du sujet, je me suis dit: "mais comment on peut se poser une telle question?"

En lisant les commentaires, (en dehors du troll protesla-antitesla), je comprend effectivement, qu'on peut préférer le coté plus premium de l'Audi.

Personnellement, quand j'achète une voiture, c'est pour rouler. Le coté premium ne m'interesse pas (meme si je trouve la TM3 déjà très classe). J'ai surtout pas envie de me poser trop de question quand je roule et pour ca, le réseau de supercharger Tesla est juste parfait... et on a Ionity en backup possible en plus !

Je comprends bien que l'on puisse se poser la question...

... quand on est un amateur de voitures.

Ce que je ne suis absolument pas et qui me fait donc grandement partager ton point de vue.

 

Sur le plan "fonctionnel" pour enquiller des kilomètres sans avoir à se poser de questions, la Tesla est sans réel concurrent.

 

Mais pour quelqu'un qui aime Audi et les bagnoles, la e-tron est sans nul doute un choix possible, avec pour probable seul bémol la sérénité sur les longues distances.

 

Ce que j'aimerais voir améliorer sur ma Model 3, c'est principalement l'insonorisation et le confort. Il semblerait que l'Audi réponde à ça.

 

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Le 14/08/2020 à 09:38, njul a dit :

Le principe de l'autonomie n'est pas obligatoirement un problème si tu peux recharger facilitent car que ça soit avec la Tesla ou la e Tron tu t'arrêtes tous les 220, 250 km environ pour charger sur les longs parcours. Les réseaux de super charge autre que Tesla se développe mais pas assez vite en France.
Tesla est très en avance sur tout ce qui est moteur, batterie et très en retard ce qui concerne les finitions, ergonomie. Je ne connais pas l'e Tron mais il semble qu'il y a un double vitrage donc insonorisation au top et sûrement un confort de conduite au dessus de la Tesla.

Voilà un petit trajet Paris cannes pour te faire une idée ... C'est pareil d'après ABRP:

E Tron

3cd9c9e4fd8ff122e3062d778b7ff5ca.jpg

Tesla

fec951bdb5d87499127838ea6dadedec.jpg

Tu devrais prendre des trajets est/ouest, et là, Ionity est ...absent, où presque !

Prendre le seul trajet équipé (afin de permettre à nos amis Teutons de descendre en méditerranée ) est un peu...tendancieux !

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Il y a 4 heures, MiBou a dit :

Tout à fait d'accord avec @Francg ! D'ailleurs si personne ne relevait systématiquement mes interventions (qui n'engagent que moi), elles passeraient aussi inaperçues que bien d'autres... Quand à l'usine Allemande de Tesla je souhaite bien entendu qu'elle puisse sortir de terre malgré les oppositions locales en cours, tout comme j'ai salué le transfert de la fabrication des kona électriques à Nosovice (République Tchèque), ce que  bien entendu vous oubliez de souligner. Je souhaite simplement que la baisse des commandes Européennes ne condamnent pas cette usine à être sous utilisée, comme celle du Nevada.

Toujours le même état d'esprit anti Tesla " baisse des commandes condamnant l'usine allemande "...

T'en fait pas pour eux...

C'est vrai qu'il vaut surement mieux se glorifier d'acheter "français avec Renault qui n'a cessé dans la décennie passée, de délocaliser ses modèles les plus vendus ( Clio, Twingo, Mégane, Captur, Kadjar)...

Bref seules les utilitaires , le Scénic et l'espace( qui ne se vendent plus) sont encore assemblés chez nous .

Quant à la Zoé, il aura fallu forcer la main à Renault pour qu'il participe au consortium avec Saft et PSA, pour espérer une batterie faite chez nous..., et qui aujourd'hui vient d'Asie...( le tiers de la valeur...).

Personnellement, je me garderai bien de trouver les Tesla parfaites, mais incontestablement en haut des VE, comme d'ailleurs les Coréennes, mais sans le réseau de suprrchargeurs de la marque américaine !

Quand on sera capable de proposer des VE efficients, avec des batteries de 65 kWh minimum, et acceptant des charges rapides à 100 kW en DC, ainsi qu'un réseau de suprrchargeurs qui fonctionne, on pourra peut-être donner des leçons aux " étrangers", mais pour  l'instant on en est encore bien loin..

Modifié par raoul

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il y a 31 minutes, raoul a dit :

Tu devrais prendre des trajets est/ouest, et là, Ionity est ...absent, où presque !

Prendre le seul trajet équipé (afin de permettre à nos amis Teutons de descendre en méditerranée ) est un peu...tendancieux !

Le but n'était pas de comparer la densité de réseau car Tesla gagne il n'y a pas photo aujourd’hui mais de vitesse et durée de charge pour traverser la France. Mais c'est juste si les autres ne font rien pour avoir un réseau aussi bien fait et simple d'usage que Tesla la voiture élecrtique en se développera jamais chez nous.

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Le 15/08/2020 à 12:52, nesdonal a dit :

Vers l'ouest la seule borne est à Montauban à 290km de chez moi (inatteignable en audi à 130 l'été, inatteignable tout court l'hiver) et ensuite c'est le désert (début juillet notre ballade MTP-Oléron-Lozère-MTP qui passe comme en thermique avec la M3 aurait été un chemin de croix avec l'E-tron), vers l'espagne absolument rien (fini les WE à Cadaques, problématique le ski dans les PO) . Quand à l'est vers l'Italie il ne faut pas dépasser la Toscanne et les alpes du sud ne sont pas desservis.

D'une manière générale avec la M3, ce que je retiens de mes 35000km depuis 1 an, c'est que cela permet de voyager comme en thermique, nous n'avons rien changer à nos habitudes (cad partir sur un coup de tête, sans préparation).

C'est à mon sens la grande différence entre ces deux voitures : soit cela n'est pas un critère et alors la quattro55 est clairement une à deux gammes au dessus (plus grande, mieux finie, plus cossue, plus pratique.....) mais il faut bien se rendre compte qu'en l'état du maillage actuel de ionity elle restera beaucoup moins souple d'utilisation pour les voyages.

Si j'avais accès à ce dilemme, j'hésiterai entre une M3perf, la quattro avec loc pour les vacances et essayer d'avoir une S.

 

Perso Montpellier Bayonne pas par Montauban mais par ionity Capens A64 270km, no problem et Montpelier frontière italienne ionity tout le long sans pb. Après en Italie il semble y avoir un bon réseau Endel... 

 

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Le 15/08/2020 à 19:42, Slapotarzed a dit :

Ce que j'aimerais voir améliorer sur ma Model 3, c'est principalement l'insonorisation et le confort. Il semblerait que l'Audi réponde à ça.

A prix équivalent, la model S a une insonorisation déjà bien meilleure et plus proche d'une Audi (il ne faut pas oublier que les vitres doublées sont en options). Cela m'a aussi étonné de comparer la audi avec une model 3 car la Audi est au prix d'une model S. Mais peut-être que l'auteur y gagne autrement alors s'il prend une Tesla model 3 comme un bonus ailleurs (pour compenser) ? 

En tout cas, je rejoins les avis : si pas besoin du réseau de recharge Tesla pour tes trajets : prend l'Audi car elle est d'une gamme plus élevée cela semble logique. ^^' 

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Hello, 

 

pour clarifier, pourquoi entre ces deux véhicules, la réponse est simple, car elle me "coute" la même chose. En effet, pour bénéficier d'un véhicule de société, je dois renoncer à une partie de mon salaire brut qui correspond (en simplifié) au coût du leasing ... 

J'ai donc demandé une offre au leaser (Arval) pour une TM3 et une audi Etron sportback 55. A ma grande surprise, elles reviennent exactement au même prix... Audi m'a en effet fait une remise de 20k€ sur son offre et je suppose que le leaser (Arval) estime la valeur de revente de l'audi supérieur à celle de la Tesla. Pour info, j'ai aussi demandé des offres pour des véhicule hybride (comme la peugeot 3008) et le coût était supérieur à la tesla/audi ! 

Je viens de demander une offre pour une modele S, elle sera sans nulle doute supérieur à l'offre de l'audi et de la M3 mais si la delta est raisonnable, ça me permettrait d'avoir tous les avantages dans une seule voiture. 

 

Si par contre le cout de la S est trop élevé, alors je pense opter plutot pour la model 3 plutot que l'audi ... avec un gros pincement au coeur car je crois que je ne pourrai plus jamais avoir un véhicule d'une telle gamme que l'audi mais je ne voudrais pas avoir madame qui me casse les oreilles sur mon choix lors de nos prochains départs en vacance 😛 

 

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il y a 53 minutes, Busquet2 a dit :

Audi qui baisse son prix de 20k€ quand tu sais que Tesla ne fait aucune ristourne, ça veut bien dire qu Audi a du mal à vendre son etron... Et ceci explique cela, merci pour l’explication.

Pas sur, je crois plutôt que le trio BMW/Audi/Merco ont une politique de vente très axés sur la voiture de fonction avec un démarcharge très agressif dès que tu déposes un numéro siret et les remises de 20-30% sont classiques en pro sur flotte. C'est plutôt Tesla qui se singularise avec sa pratique 0 remise/ 0 négo.

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Il y a 1 heure, nesdonal a dit :

Pas sur, je crois plutôt que le trio BMW/Audi/Merco ont une politique de vente très axés sur la voiture de fonction avec un démarcharge très agressif dès que tu déposes un numéro siret et les remises de 20-30% sont classiques en pro sur flotte. C'est plutôt Tesla qui se singularise avec sa pratique 0 remise/ 0 négo.

En effet ... 15k de réduction jusque parce que c'est un leasing et le reste ce sont des promos genre "pack business offert" etc ...  il y a pas énormément de monde capable de se payer ce genre de véhicule à 100k tandis qu'en leasing, un cadre sup peut se le permettre avec les différents avantages liés au leasing electrique. C'est donc cette catégorie de personnes qu'ils visent. 

J'ai mal au coeur de ne pas la prendre mais j'ai déjà la chance de pouvoir prendre la M3 et je préfère la tranquilité d'esprit au côté "bling bling" 

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Les leasing et LLD sur les Tesla sont peu avantageuses car les banques ont très peu de retour sur la revente des Tesla dans le temps. Il y a peu, on se demandait meme si Tesla survivrait à l'année (souvenez vous il y a 20mois et les pb de prod de la TM3...).

Du coup, les banques prennent en compte des valeurs de reprise très basse pour les Tesla.

Inversement, historiquement, la revente de véhicule haut de gamme allemand marche tres tres bien en occasion. Bilan, les banques considèrent qu'elles ont un retour suffisant pour prévoir une revente de l'Audi très chère (personnellement, j'en doute et je pense qu'ils se plantent... mais on ne le saura que dans 2-3ans quand ces véhicules se retrouveront sur le marché de l'occasion).

Résultat (c'est mathématique): eTron et TM3 au même prix...

Modifié par Ughy

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Il y a 4 heures, Dralex Rosa a dit :

je préfère la tranquilité d'esprit au côté "bling bling" 

il y a 32 minutes, nesdonal a dit :

Pas sur, cela a été le côté le plus surprenant de mon acquisition, surtout chez les 40-50 ans.

🤨 Je peine vraiment à saisir le sens de cette réponse...

 

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