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madawcisrich

Tesla en vente, je compte acheter un Outlander

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Bonjour à tous.

 

Pour des raisons financières, j'ai mis mon Tesla Model 3 performance en vente récemment pour libérer le crédit auto. Je décide de ne plus dépenser autant d'argent pour un véhicule pendant quelques années, le temps de monter ma société et d'acquérir des bien immobiliers. Quand j'aurai plus de bénéfices, je me ferai plaisir.

 

Je cherche actuellement un SUV spacieux, bas en émission CO2, économique, bon rapport qualité prix, fiable. D'après mes recherches, seul Outlander correspond à mes critères. J'ai un ami qui a fait un test et qui m'a fait que des éloges sur ce véhicule. Un fournisseur avec qui je travaille a possédé ce véhicule pendant plusieurs années, 150000km, tout ce qu'il a fait comme entretien c'est changement de pneus et de plaquettes arrières.

 

Je viens donc vers vous pour connaitre un peu vos expériences d'utilisation, vos retour surtout sur les points négatifs de la voiture mis à part le décor moche et un système d'infontainement vieillard. Je compte partir sur une occasion année 2019-2020 la finition INSTYLE, qui semble pour moi, le plus utile avec le caméra 360 et le hayon électrique surtout.

 

J'ai aussi vu sur le net que la marque va disparaitre en France? Est ce vraiment le cas? Si c'est vraiment le cas, qu'en est-il aux garanties constructeurs et aux SAV par la suite?

 

Vos avis vont beaucoup m'aider. Je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous.

 

 

 

 

 

Modifié par madawcisrich

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Un modèle neuf ou de démonstration 2020 n'est pas plus cher qu'une occasion de 2019, voire moins...

Le modèle instyle 2020 a le GPS intégré, les prises 220V.

Le hayon électrique est très lent.

La camera 360° intéressante mais pas précise à 100%.

Le frein de Parking auto doit être réactivé manuellement à chaque remise en route, le récupérateur énergie force 5 aussi.

Il braque bien, ce qui est intéressant pour se garer, mais ses 4,70m font que toutes les places ne sont pas utilisables...

Voilà pour un premier jet.

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Il y a 21 heures, Chuck Maurice a dit :

Si tu veux remettre 35K€ dans une voiture, tu ne vas pas libérer beaucoup d'argent?

J'ai trouvé des bonnes occasion à 26-28K. Si je revends mon Tesla, j'aurai de quoi rembourser les 25000€ de crédit restant + achat d'un outlander d'occaz.

 

Mais bon le prix que l'acheteur m'a proposé aujourd'hui est vraiment trop bas. Je vais attendre, pas pressé. Dans le pire des cas, je garde la Tesla car j'ai vraiment du mal à me la séparer.

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Le 13/10/2020 à 14:42, madawcisrich a dit :

Bonjour à tous.

 

Pour des raisons financières, j'ai mis mon Tesla Model 3 performance en vente récemment pour libérer le crédit auto. Je décide de ne plus dépenser autant d'argent pour un véhicule pendant quelques années, le temps de monter ma société et d'acquérir des bien immobiliers. Quand j'aurai plus de bénéfices, je me ferai plaisir.

 

Je cherche actuellement un SUV spacieux, bas en émission CO2, économique, bon rapport qualité prix, fiable. D'après mes recherches, seul Outlander correspond à mes critères. J'ai un ami qui a fait un test et qui m'a fait que des éloges sur ce véhicule. Un fournisseur avec qui je travaille a possédé ce véhicule pendant plusieurs années, 150000km, tout ce qu'il a fait comme entretien c'est changement de pneus et de plaquettes arrières.

 

Je viens donc vers vous pour connaitre un peu vos expériences d'utilisation, vos retour surtout sur les points négatifs de la voiture mis à part le décor moche et un système d'infontainement vieillard. Je compte partir sur une occasion année 2019-2020 la finition INSTYLE, qui semble pour moi, le plus utile avec le caméra 360 et le hayon électrique surtout.

 

J'ai aussi vu sur le net que la marque va disparaitre en France? Est ce vraiment le cas? Si c'est vraiment le cas, qu'en est-il aux garanties constructeurs et aux SAV par la suite?

 

Vos avis vont beaucoup m'aider. Je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous.

 

 

 

 

 

Choix parfaitement rationnel si le volume est primordial, mais c'est une enclume roulante.

Puisque tu viens d'une berline, il y a aussi la Ioniq rechargeable comme choix rationnel.

 

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Le 15/10/2020 à 12:33, Ramon a dit :

faut te dépêcher car le gouvernement remet le couvert sur la taxe au poids. Cette fois ci au dessus de 1800kg. les SUV sont particulièrement visés.

https://www.lunion.fr/id198726/article/2020-10-15/le-gouvernement-veut-instaurer-un-malus-automobile-pour-les-suv-de-plus-de-1800

D'après mes infos les VE et hybrides rechargeable ne seront pas concernés par cette taxe au poids.

Ce qui me parait logique car c'est pour polluer moins que ces voitures ont un surpoids, batterie et élément de charge.

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Le 14/10/2020 à 10:54, Furax a dit :

Un modèle neuf ou de démonstration 2020 n'est pas plus cher qu'une occasion de 2019, voire moins...

Le modèle instyle 2020 a le GPS intégré, les prises 220V.

Le hayon électrique est très lent.

La camera 360° intéressante mais pas précise à 100%.

Le frein de Parking auto doit être réactivé manuellement à chaque remise en route, le récupérateur énergie force 5 aussi.

Il braque bien, ce qui est intéressant pour se garer, mais ses 4,70m font que toutes les places ne sont pas utilisables...

Voilà pour un premier jet.

4,70m c'est exactement la longueur d'une tm3 donc ça va pas beaucoup le changer, et à mon avis l'outlander est même un peu moins large que la tm3 donc pas plus difficile à garer que sa voiture actuelle.

L'outlander est moins "branché" que la tm3 mais beaucoup plus interessant techniquement et plus amusant pour jouer avec les différents mode ev, save, charge, palettes de régénération etc...

Il peut tracter 1500kg, assis plus en hauteur, vaste chargement.

Le business me suffit, je ne veux plus de cuir qui brule l'été et qui gèle l'hiver, appuyer sur le bouton pour ouvrir le coffre et le fermer de manière traditionnelle ne m'épuise pas et coutera certainement moins cher à la longue.

Et à choisir je préfère un régulateur de vitesse normal qu'un adaptatif perfectible, je fais peu de bouchon, sur la ioniq j'ai les deux et l'adaptatif n'est utilisé que rarement, dans les bouchons ou circulations en accordéon.

Pas de GPS ça m'arrange, j'ai le gps de la moto Tomtom, qui va de la voiture à la moto avec des mises à jour gratuites en wifi.

Il tiens 5-6h sans charger, donc pas de fil qui traine.

En général un GPS sur l'écran de la voiture n'est pas aussi performant qu'un GPS dédié et n'a des mises à jour que lors des révisions et/ou payantes, au bout de 5-10 ans plus de mise à jour du tout et on ne l'utilise plus du tout.

L'outlander à fréquemment des alertes "FREINEZ" exemple dans un village un virage il détecte les voitures stationnées comme étant sur la voie, quel andouille !

Le business à aussi un bouton code/phares auto fonctionnement imparfait, mais il la.

Mais il consomme de l'essence plus ou moins suivant l'utilisation et plus d'électricité au km que la tm3 coefficient 1,7 environ, là ou tu consommes 13kWh avec une tm3 tu va consommer 22kWh avec l'outlander.

J'ai déjà fait 2700km avec 50l d'essence sur mes parcours habituels de rendez vous l'été, l'hiver si je fais la moitié je serais déjà content.

Modifié par Djeff

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Autant vendu ma TM3 et remplacé par un outlander, je confirme tes dires... 

 

Moins large, 

 

Meilleure visibilité

 

Plus manœuvrable... 

 

Régulateur standard au top,  plus de freinage fantôme. 

 

Par contre, 

 

Moins efficient et moins puissant 

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Salut, je suis dans le même cas que toi. J'ai vendu la mienne récemment, et je suis aussi intéressé par Outlander rechargeable. As tu regardé en Allemagne, ils proposent souvent des bon prix, surtout pour des véhicules sans malus. J'ai trouvé quelques perles la bas déjà, je vais probablement prendre l'outlander aussi.

@Djeff Merci pour ce retour détaillé. Ca m'a beaucoup aidé.

 

 

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