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regisg

Tesla en panne :(

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Hier soir j'ai mis la Tesla à charger, comme d'habitude...

Et ce matin, notification Tesla sur mon mobile :
 

Citation

Votre voiture subit une panne et n'est pas en mesure de rouler Contactez le service de dépannage pour obtenir de l'aide.



C'est fait et j'attends leur réponse...

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Ca manque d'infos tout ca 🤔

Présentation de la voiture (Version, Année-modèle,...)

Est-ce que le chargeur est bloqué ? le coffre est bloqué ? le déblocage "manuel" du chargeur fonctionne ?

Est-ce que tu peux rentrer dans ta voiture ? est-ce que l'écran s'allume ? est-ce qu'il y a un code erreur à l'écran ?

Est-ce que tu peux passer en mode service ?

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Le 25/07/2024 à 10:50, regisg a dit :

Elle ne charge plus. Le T au dessus du connecteur de charge est rouge.

Mais le message "pas en mesure de rouler", c'est le cas ou non ? 

 

Parce que des pannes liées à la charge AC ou/et DC on en voit régulièrement mais impossible de rouler c'est rare.

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J’ai fait 350 km à bon rythme aujourd’hui et je confirme que le changement pour des pilot sport 4s règle 95% du problème , 

Il me faudrait essayer un modèle qui en est exempt  pour affirmer que c’est complètement règlé..

quoi qu’il en soit , quand mon train sera poncé je remplacerai les 4 par du Michelin sans hésiter ..

 

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Le 25/07/2024 à 20:44, Spartiate35 a dit :

J’ai fait 350 km à bon rythme aujourd’hui et je confirme que le changement pour des pilot sport 4s règle 95% du problème , 

Il me faudrait essayer un modèle qui en est exempt  pour affirmer que c’est complètement règlé..

quoi qu’il en soit , quand mon train sera poncé je remplacerai les 4 par du Michelin sans hésiter ..

 

Tu as dû te gourer de fil😉

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Le 25/07/2024 à 10:09, Dneb a dit :

Ca manque d'infos tout ca 🤔

Présentation de la voiture (Version, Année-modèle,...)

Est-ce que le chargeur est bloqué ? le coffre est bloqué ? le déblocage "manuel" du chargeur fonctionne ?

Est-ce que tu peux rentrer dans ta voiture ? est-ce que l'écran s'allume ? est-ce qu'il y a un code erreur à l'écran ?

Est-ce que tu peux passer en mode service ?

Model 3 année 2021. A priori, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est la charge. J'ai reçu une notification de l'app me disant qu'il va falloir remplace la batterie 12v. Mais un remplacement de batterie, d'après ce que j'ai vu, ça provoque l'affichage d'un message expliquant le pb, pas ce message là. Du coup je ne prends pas de risque, je vais attendre le ranger.

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J'ai eu ce problème de remplacement de batterie 12V l'an passé sur mon ancienne 3 LR, mais ça ne l'empêchait pas de rouler. C'était déconseillé mais la voiture pouvait être déplacée...

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Le 26/07/2024 à 07:55, RolandB a dit :

J'ai eu ce problème de remplacement de batterie 12V l'an passé sur mon ancienne 3 LR, mais ça ne l'empêchait pas de rouler. C'était déconseillé mais la voiture pouvait être déplacée...

Tu l'as remplacé toi même ou tu as fait intervenir un ranger ?

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Le 31/07/2024 à 10:00, regisg a dit :

Tu l'as remplacé toi même ou tu as fait intervenir un ranger ?

Je l'ai, dans un premier temps, changée moi-même, car aucun ranger ne pouvait intervenir avant une dizaine de jours. Cela tombait pile-poil dans les vacances de Noël, et je devais prendre le volant 3 jours après.

La batterie a été acceptée par la voiture le jour du montage, j'ai même effectué un tour avec afin de la tester. Sans problème.

Mais le lendemain les mêmes messages sont réapparus : j'ai été contraint de faire appel à mon assurance qui a emmené la voiture à Chambourcy sur un plateau, loué un véhicule etc. 

Bref beaucoup d'énergie et de temps dépensés pour pas grand chose. Ah si quand même : 152€ facturés par Tesla pour la batterie ;-)

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Le 05/08/2024 à 13:40, RolandB a dit :

Je l'ai, dans un premier temps, changée moi-même, car aucun ranger ne pouvait intervenir avant une dizaine de jours. Cela tombait pile-poil dans les vacances de Noël, et je devais prendre le volant 3 jours après.

La batterie a été acceptée par la voiture le jour du montage, j'ai même effectué un tour avec afin de la tester. Sans problème.

Mais le lendemain les mêmes messages sont réapparus : j'ai été contraint de faire appel à mon assurance qui a emmené la voiture à Chambourcy sur un plateau, loué un véhicule etc. 

Bref beaucoup d'énergie et de temps dépensés pour pas grand chose. Ah si quand même : 152€ facturés par Tesla pour la batterie ;-)

Grosse galère de mon côté : la notification pour le pb de la batterie 12v, c'était le hors d’œuvre. N'ayant pas de nouvelle, j'ai recontacté plusieurs fois Chambourcy. J'ai laborieusement fini par avoir des nouvelles par un des standardistes : ils ont reçu plein de messages d'erreur. Le sous système de la batterie principale ( fusibles & connectique ) est HS. Il peut aussi y avoir des problèmes sur la batterie. Tout serait couvert par la garantie mais... 15 jours après la panne, sur l'application mobile j'en suis toujours à l'étape 1/8 ( demande d'entretien, analyse, tesla me contactera )... aucune nouvelle, rien, nada !!!.

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Posté(é) (modifié)
Le 06/08/2024 à 20:53, regisg a dit :

Grosse galère de mon côté : la notification pour le pb de la batterie 12v, c'était le hors d’œuvre. N'ayant pas de nouvelle, j'ai recontacté plusieurs fois Chambourcy. J'ai laborieusement fini par avoir des nouvelles par un des standardistes : ils ont reçu plein de messages d'erreur. Le sous système de la batterie principale ( fusibles & connectique ) est HS. Il peut aussi y avoir des problèmes sur la batterie. Tout serait couvert par la garantie mais... 15 jours après la panne, sur l'application mobile j'en suis toujours à l'étape 1/8 ( demande d'entretien, analyse, tesla me contactera )... aucune nouvelle, rien, nada !!!.

Vu comme c'est parti (et c'est mal engagé j'en ai bien peur) Tesla prête un véhicule ?

Modifié par Tech21

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Le 06/08/2024 à 18:58, Tech21 a dit :

Vu comme c'est parti (et c'est mal engagé j'en ai bien peur) Tesla prête un véhicule ?

Il m'ont proposé un véhicule de courtoisie pour 3 jours. La dépanneuse est venue ce matin la chercher pour l'emmener à Chambourcy.

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Le 07/08/2024 à 12:01, regisg a dit :

Il m'ont proposé un véhicule de courtoisie pour 3 jours. La dépanneuse est venue ce matin la chercher pour l'emmener à Chambourcy.

Il faut espérer qu'il prolonge le prêt si le problème était vraiment plus grave.

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Le 07/08/2024 à 14:43, RolandB a dit :

Oui ça ne fait aucun doute.

Bon courage @regisg

Non non, tu oublies. 

Perso ils m'ont accordé un véhicule de prêt (Loc) pour 3 jours, et après fallait soit que j'aille en chercher une qui s'était libérée au SC (à 130km de chez moi en me débrouillant pour y aller), soit que je me débrouille seul... Mais dans tous les cas, il fallait que je lâche ma voiture de prêt au bout de 3 jours. 

Modifié par Mig

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Salut à tous moi c’est pire, batterie HT morte sur ma model 3 SR+ de 2021, on me balade depuis mi juillet, j’ai dû batailler afin qu’ils viennent la chercher car voiture plus garantie (98000 kms) , depuis plus de nouvelles aucun suivi, pas de délai pour la pièce etc… et bien entendu refus de prêter un véhicule, j’ai 2  tesla et vu que les Suc sont ouverts aux autres et lors du renouvellement de ma model 3 dans 18 mois ce sera une autre marque 

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Posté(é) (modifié)
Le 08/08/2024 à 21:32, jimbo1980 a dit :

car voiture plus garantie (98000 kms)

Mais la batterie elle est bien garantie ? le traitement est différent lorsque le véhicule n'est plus garantie ? comment sais-tu que c'est la batterie de traction qui est en défaut (c'est extrêmement rare) ?

 

Garantie limitée batterie et unité d'entraînement

La batterie et l'unité d'entraînement de votre véhicule sont couverts pour une durée de :

Model S
Model X
8 ans ou 240 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Model 3 Propulsion
Model 3 Grande Autonomie, Propulsion
Model Y Propulsion
8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Model 3 Grande Autonomie
Model 3 Performance
Model Y Grande Autonomie
Model Y Performance
Model Y Grande Autonomie, Propulsion
8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.

 

Un autre cas:

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=8368

Modifié par Tech21

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Oui oui la batterie est bien garantie il a fallu que je prouve à mon interlocuteur que ce qu’il me disait était faux justement en lui montrant le PDF sur la garantie tesla, il me baladait en me disant que le dépannage et le prêt de véhicule était réservé à la garantie véhicule et non la garantie batterie, je lui ai donné l’article du pdf qui stipule bien que la garantie batterie offre bel et bien les mêmes droits que la garantie véhicule… bref pour la batterie c’est lui même qui me l’a dit, symptôme 2 codes erreur au début puis refus complète de charger, peut être rare sur les SR+ mais pas rare du tout sur les perfs de 2021 à priori quand j’ai cherché mon code erreur 

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Le 08/08/2024 à 21:32, jimbo1980 a dit :

Salut à tous moi c’est pire, batterie HT morte sur ma model 3 SR+ de 2021, on me balade depuis mi juillet, j’ai dû batailler afin qu’ils viennent la chercher car voiture plus garantie (98000 kms) ...

T'es sûr que ton VE n'est plus sous garantie!!??

3 ans et 98k kms, normalement cela devrait être ok sauf si en 2021 les termes de garantie étaient autres.

À ta place, je revérifierai bien le contrat signé!

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Le 09/08/2024 à 12:13, Watson a dit :

T'es sûr que ton VE n'est plus sous garantie!!??

3 ans et 98k kms, normalement cela devrait être ok sauf si en 2021 les termes de garantie étaient autres.

À ta place, je revérifierai bien le contrat signé!

Sur la garantie de base c'est 4 ans et/ou 80 000 kms donc oui sa voiture n'est plus sous garantie.

Par contre batterie / moteur oui c'est couvert plus longtemps (8 ans et kilométrage variable selon les modèles, illimité pour ma S de 2020 par exemple mais 196 000 kms de mémoire sur mon ancienne 3 de 2019)

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Posté(é) (modifié)
Le 09/08/2024 à 13:16, nicothum a dit :

Sur la garantie de base c'est 4 ans et/ou 80 000 kms donc oui sa voiture n'est plus sous garantie.

Par contre batterie / moteur oui c'est couvert plus longtemps (8 ans et kilométrage variable selon les modèles, illimité pour ma S de 2020 par exemple mais 196 000 kms de mémoire sur mon ancienne 3 de 2019)

La batterie sur une SR+ c’est 8 ans ou 160 000kms, je viens d’avoir le devis a 0€ il s’agit d’un échange standard avec une batterie qui coûte 7000€ HT

Modifié par jimbo1980

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Le 09/08/2024 à 14:00, jimbo1980 a dit :

l s’agit d’un échange standard avec une batterie qui coûte 7000€ HT

Ils ont indiqué le prix total avec main d'œuvre si c'était hors garantie ?

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Il y a 6,39H de MO et je pense que oui le tarif indiqué est le même que la voiture soit garantie ou non, je viens d’avoir le SC au téléphone et la personne au téléphone m’a dit qu’il y avait eu un gros loupé sur mon dossier et que j’avais bien le droit à un véhicule de prêt que je vais chercher lundi donc un conseil il ne faut pas se laisser faire 

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