Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla autopilote informations à savoir

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/05/2026 à 10:06, Xneon a dit :

Bonjour,

 

Vu sur YT (je ne suis pas concerné)


pour switcher entre les deux modes sans passer par le parking, il faut faire deux profils avec un choix par profil.
En changeant de profil en roulant, l'option reste active au profil et donc plus besoin d'etre en parking pour activer l'un ou l'autre.

attention au réglage du siège, volant, retro.

 

 

Bonjour

Cette possibilité n’est plus active, Tesla vient de l'empêcher....

Posté(é)
Le 08/05/2026 à 21:07, Petitroze a dit :

Bonjour

Cette possibilité n’est plus active, Tesla vient de l'empêcher....

On m'a montré dans les contrôles cette option du régulateur sans ou avec maintien dans la voie lors d'un essai jeudi à Nantes.

 

Pourtant le manuel du conducteur (en ligne à ce jour) indique à la rubrique "avant l'utilisation du régulateur dynamique"

 

Activation de la Conduite automatique(selon l'équipement) : sélectionnez comment activer l'Conduite automatique. Si la fonction est définie sur Un clic, le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap s'enclenchent lorsque vous appuyez une fois sur le bouton de défilement droit. Si le paramètre est défini sur Double clic, vous devez appuyer deux fois sur le bouton de défilement droit pour engager l'Assistance au maintien de cap.

 

Remarque

En fonction de sa version, de sa configuration et de sa date de fabrication, votre véhicule peut ne pas être équipé du paramètre Activation de la Conduite automatique.
 
Remarque
Activation de la Conduite automatique doit être défini sur Double clic si vous souhaitez utiliser le Régulateur de vitesse dynamique indépendamment de l'Assistance au maintien de cap.
 
Donc l'utilisation du double-clic que j'ai sur ma TM3 de 2021 existe bien toujours... en fonction le la version, de la configuration et de la date de fabrication ! Et quand on commande on ne sait pas ce qu'on achète... et si ça peut revenir d'un jour à l'autre dans une mise à jour !
Pour moi c'est assez rédhibitoire, j'utilise systématiquement le régulateur de vitesse sur départementale (en guise de limiteur) et le maintien de cap sur autoroute et voie rapide.
Posté(é)

Zut ! Je n'ai pas encore pris livraison de ma M3, mais j'espère que les fonctions sexy boutons pourront remédier à ça. J'ai dejà acheté le commander et le s3xy knob.

Posté(é)
  • Auteur

J’ai essaye de chercher sur Enhance si une nouvelle solution permettait de contourner ce nouveau fonctionnement, j’ai rien trouvé 

Et si une solution est possible par la suite, ça va pas plaire à Tesla, car ça contourne l’achat à 3800€

Posté(é)

Je complète mon post précédent : les désactivations du maintien dans la voie semblent être les mêmes que précédemment, si on a pas l'option à 3800 €, entre autres l'intervention appuyée au niveau du volant ou bien l'activation d'un clignotant. Et, si j'ai bien tout compris, la désactivation du maintien dans la voie désactive aussi le régulateur de vitesse.

DONC : je roule sur autoroute à 130 avec maintien dans la voie + régulateur, je mets le clignotant à gauche pour doubler (sans l'option à 3800 €), ça coupe normalement le maintien dans la voie mais aussi le régulateur (donc la vitesse) alors que je m'apprête à doubler ! Le conducteur qui suit va être surpris !

Au niveau sécurité c'est vraiment ahurissant, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une réaction des autorités de régulation... A moins que je n'ai rien compris...

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 16:49, Petitroze a dit :

J’ai essaye de chercher sur Enhance si une nouvelle solution permettait de contourner ce nouveau fonctionnement, j’ai rien trouvé 

Et si une solution est possible par la suite, ça va pas plaire à Tesla, car ça contourne l’achat à 3800€

Bah, l'autopilote en continu ( se remet automatiquement au changement de file ) est assuré par le commander enhance et contourne de fait l'option à 3800 €. Cette option ne rajoute principalement que le changement de file automatique.

Posté(é)
  • Auteur

La différence entre ma m3 de 2019 et celle de 2026 c’est qu'on ne peut plus avoir le régulateur via 1 clic, et le maintient dans la voie avec 2 clic.

C’est fini

Il ni a maintenant qu'une action via 1 clic.... 

 

Posté(é)
  • Auteur

Et si tu est en maintient dans les voies et que tu double, le régulateur adaptatif n’est plus actif.

C’est tres tres penible

Par contre, sur la m3 de 2026, la demande de tourner le volant quasiment toute les minutes, a disparue. Maintenant c’est vraiment moins souvent ....

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/05/2026 à 16:38, wolfgangamadeus a dit :

Zut ! Je n'ai pas encore pris livraison de ma M3, mais j'espère que les fonctions sexy boutons pourront remédier à ça. J'ai dejà acheté le commander et le s3xy knob.

Ta M3 est de 2026 ?

Car moi aussi je suis intéressé pour un dash et le commander, mais j’ai un doute sur la version à commander, Premiuim Highlander 2024+ ?

J’ai posé la question à Enhance, mais la réponse est pas tres claire ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/05/2026 à 19:43, wolfgangamadeus a dit :

Bah, l'autopilote en continu ( se remet automatiquement au changement de file ) est assuré par le commander enhance et contourne de fait l'option à 3800 €. Cette option ne rajoute principalement que le changement de file automatique.

Merci pour cette information 

J’ai tout de meme une question:

1> je roule a 130km/h avec le maintien dans les voies

2> je met mon clignotant et me rabat à gauche

=> perte du régulateur, donc perte de vitesse ?

3> le commander remet le maintient dans les voies mais du coup à une vitesse inférieure à  130 ?

 

Si tu pouvais expliquer le fonctionnement précis de ta voiture avec le commander

 

Merci

Posté(é)

Je ferai un retour la semaine prochaine. Je vais chercher la voiture demain, mercredi, et j'enchaîne sur un trip de 920 km ce week-end. J'espère avoir le temps de monter le commander demain. C'est la première fonction qui m'intéresse, l'auto pilot en continu. La chaîne EV a fait une video très instructive sur ce sujet, mais sur un modèle plus ancien.

Posté(é)

 

Le 12/05/2026 à 16:00, wolfgangamadeus a dit :

Je ferai un retour la semaine prochaine. Je vais chercher la voiture demain, mercredi, et j'enchaîne sur un trip de 920 km ce week-end. J'espère avoir le temps de monter le commander demain. C'est la première fonction qui m'intéresse, l'auto pilot en continu. La chaîne EV a fait une video très instructive sur ce sujet, mais sur un modèle plus ancien.

Ce qui m’intéresse au final est de retrouver le fonctionnement de ma TM3 actuelle en installant le commander plus la manette droite (stalk)

- 1) simple appui vers le bas = j'engage le régulateur adaptatif

- 2) double appui vers le bas (rapide) = j'engage le maintien dans la voie

- 3) appui vers le haut = j'arrête le régulateur (et le maintien s'il était engagé)

- 4) le clignotant désactive le maintien dans la voie seulement, une manœuvre du volant fait la même chose.

 

J'attends avec impatience le retour d'expérience !

Posté(é)
Et si tu est en maintient dans les voies et que tu double, le régulateur adaptatif n’est plus actif.
C’est tres tres penible
Par contre, sur la m3 de 2026, la demande de tourner le volant quasiment toute les minutes, a disparue. Maintenant c’est vraiment moins souvent ....


Ce n’est pas ce que j’ai observé lors de mon essai.
Ceux qui roulent avec les versions récentes peuvent-ils témoigner ?
C’est toujours la détection du volant ou par camera intérieure ?
Posté(é)
  • Auteur
Le 12/05/2026 à 19:23, Busquet2 a dit :

 


Ce n’est pas ce que j’ai observé lors de mon essai.
Ceux qui roulent avec les versions récentes peuvent-ils témoigner ?
C’est toujours la détection du volant ou par camera intérieure ?

 

Qu'est ce que tu n'as pas observé ?

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 19:23, Busquet2 a dit :

Ceux qui roulent avec les versions récentes peuvent-ils témoigner ?

Sur ma HL de 2024 (avec EAP) il n’y a quasiment jamais de demande de tourner le volant, c’est même l’inverse : la moindre résistance aux mouvements de volant peut faire décrocher l’AP. Le contrôle se fait par la caméra intérieure (si autorisée of course).

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
  • Auteur

C’est sûrement pour ça que j’ai trouve que la demande de tourner le volant etait moins importante 

Dans ma m3 de 2019, la caméra interne etait cache par un ruban

Pas dans celle que je viens d'avoir 

Posté(é)
Le double clic n'existe plus
Ou alors il faut acheter l'option a 3800€
Je ne pense pas que l'achat de l'autopilot amélioré (EAP) permette de retrouver l'option du double clic.
Posté(é)
Le 12/05/2026 à 16:00, wolfgangamadeus a dit :

Je ferai un retour la semaine prochaine. Je vais chercher la voiture demain, mercredi, et j'enchaîne sur un trip de 920 km ce week-end. J'espère avoir le temps de monter le commander demain. C'est la première fonction qui m'intéresse, l'auto pilot en continu. La chaîne EV a fait une video très instructive sur ce sujet, mais sur un modèle plus ancien.

Effectivement le modèle est plus ancien et le couplage obligatoire maintien dans la voie + régulateur n'est pas mentionné (il ne parle pas d'appui sur la pédale d'accélérateur quand l'autosteer se coupe, ce que j'ai lu quelque part à propos de la TMY Juniper).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.