Aller au contenu
Sylvain_G

Tesla a supprimé l'anti-éblouissement des rétroviseurs extérieurs (?)

Messages recommandés

@Retord
Non, je ne cherche pas d’excuses mais je ne veux pas non plus râler en roulant la nuit avec cette auto. Actuellement, des modèles vont sortir avec un savoir faire déjà ancien et des puissances comparables....mais il me faut attendre un an au mieux.
Car, je ne doute pas que les constructeurs européens arrivent à faire aussi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soit, si j'avais eu le choix, je ne suis pas certain que j'aurais pris les rétroviseurs extérieur électrochromatiques, car ça me gêne plus souvent que ça n'aide (on ne voit vraiment rien quand il n'y a aucun lampadaire sur une route de campagne, et qu'une voiture nous suit modérément loin, ce qui rend la caméra arrière limite mieux 😛 ). Idem dans certains parkings souterrains où ils s'assombrissent parfois quand il fait un peu sombre ce qui rend leur utilisation plus compliquée. ^^' 

Par contre, celui central est effectivement très bien car c'est vraiment sur celui-là que j'étais ébloui sur mes anciennes voitures (et pour celui-là rien n'a changé).

 

Bref, de mon point de vue, on s'en bat les cou**** pour reprendre une expression belge consacrée ! La voiture est juste trop bien ! :D (je censure au cas ou mais vous comprendrez sûrement, et si jamais il y a les vidéos où on scandait ça sur la Grand Place de Bruxelles ahah ).

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, HiroP a dit :

Car, je ne doute pas que les constructeurs européens arrivent à faire aussi bien...

Je commence à avoir un sérieux doute... Et où en sera Tesla quand ils feront aussi bien que les Teslas actuelles ?

Suffit de voir qu'une Model S de 2014 est toujours au dessus que les concurrents actuels en terme d'efficience (autonomie), de puissance, de recharge...

Suffit de voir que déjà les Models Y qui vont sortir de Berlin ont déjà une nouvelle techno de batterie.

Alors les rétros ? C'est tellement un détail insignifiant face à la transition du VT vers le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir un sérieux doute... Et où en sera Tesla quand ils feront aussi bien que les Teslas actuelles ?
Suffit de voir qu'une Model S de 2014 est toujours au dessus que les concurrents actuels en terme d'efficience (autonomie), de puissance, de recharge...
Suffit de voir que déjà les Models Y qui vont sortir de Berlin ont déjà une nouvelle techno de batterie.
Alors les rétros ? C'est tellement un détail insignifiant face à la transition du VT vers le VE.


On verra...mais je pense qu’une fois qu’ils se seront débarrassés de l’héritage thermique et qu’ils concevront des VE à partir d’une feuille blanche sauf la connaissance des techniques accessoires, je pense qu’ils sont capables de faire aussi bien. Leur problème est plutôt économique, et surtout social car c’est tout l’outil de travail qu’il faut mettre à la poubelle ....usines, concessionnaires, garages, et les commerciaux. Cela va ressembler à la sidérurgie, il y a 40 ans....cela va être douloureux pour toute l’industrie auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HiroP a dit :

Mais je voudrais recaler le débat sur la question suivante : Est-ce un auto pour rouler la nuit par temps de pluie avec des rétroviseurs préhistoriques et des essuies-glaces avec lesquels il faut se battre. J’aimerais avoir votre avis sur ces points.

Ta phrase ressemble plus à un jugement qu'a une demande d'avis. Mais je vais te répondre avec mon vécu :

Les rétro électrochrome intérieur et extérieur (j'ai les deux sur la mienne), c'est top et cela ne m'a jamais gêné. L'exemple de la route de campagne où il n'y a personne pas d'éclairage est un non sujet. Il n'y a personne donc osef de voir qu'il n'y a rien...

Les essuie-glaces fonctionnent sans soucis depuis au moins 1 an je dirais. Ils ont quelques défauts, notamment sur une très légère pluie, ils ont un peu de mal a démarrer mais tu appuie sur le bout du commodo et voila.

 

@HiroP Je vais me permettre un avis général, c'est simplement un constat pas un jugement de valeur. Au vue de tes différents propos, je pense que tu ne devrais pas acheter de Tesla. En tout cas pas pour le moment. Oui les Tesla sont des voitures exceptionnelles. Elles sont à des années lumières des concurrents sur plusieurs points (mise à jour, réseau de charge, efficience, geekerie, ...) mais elles ont aussi beaucoup de défauts (service client mauvais, bugs divers et variés, finitions, ...).

Pour moi toutes les qualités surpassent largement les défauts et j'en fais donc abstraction, ce qui ne semble pas être ton cas au vue de tes différentes interventions. A mon avis, si tu finis par acheter une Tesla, il y a un risque pour que tu passe ton temps à ne voir que ces défauts et que cela te gâche le plaisir et peut-être un peu la vie aussi. Et ça c'est pas top...

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Louzof pour cet avis précis. 

Il me semble que les avis sont partagés sur les anciens rétroviseurs, mais bon ,c'est de l'histoire ancienne. Actuellement, ils sont basiques ...un bout de verre seulement. Et comme le dit Tesla, pour les régler quand on est ébloui par un gros SUV mal réglé, on passe en FSD pour trouver les commandes 😉.

Bon, je vais quand même la commander ... car cette auto me fascine autant que la plupart d'entre vous.   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HiroP l'as tu essayé ?

Regarde sur la carte des propriétaires et cherches qq un autour de chez toi (si ça se trouve il a les rétros normaux), il te fera un plaisir de te la montrer/essayer. N'oublie pas d'utiliser un code de parrainage avant de réserver (1500 km gratuit aux SuCs).

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

@HiroP l'as tu essayé ?

Absolument, j'ai essayé une TM3 Performance mais sous le soleil...donc sans pb de rétroviseur et je confirme que cette auto est exceptionnelle. J'ai aussi essayé la Model S d'un ami.

Mais il faut savoir que la qualité est US, qu'il faut terminer la voiture soi-même et qu'on ne sais pas ce qu'on va recevoir... c'est génial non ?

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HiroP a dit :

Absolument, j'ai essayé une TM3 Performance mais sous le soleil...donc sans pb de rétroviseur et je confirme que cette auto est exceptionnelle. J'ai aussi essayé la Model S d'un ami.

Mais il faut savoir que la qualité est US, qu'il faut terminer la voiture soi-même et qu'on ne sais pas ce qu'on va recevoir... c'est génial non ?

   

Oui mais en vrai profite et kiff la route. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HiroP a dit :

 


On verra...mais je pense qu’une fois qu’ils se seront débarrassés de l’héritage thermique et qu’ils concevront des VE à partir d’une feuille blanche sauf la connaissance des techniques accessoires, je pense qu’ils sont capables de faire aussi bien. Leur problème est plutôt économique, et surtout social car c’est tout l’outil de travail qu’il faut mettre à la poubelle ....usines, concessionnaires, garages, et les commerciaux. Cela va ressembler à la sidérurgie, il y a 40 ans....cela va être douloureux pour toute l’industrie auto.

 

Effectivement le retard pris ne se rattrape jamais surtout que Tesla profite également de l'ingenerie de SpaceX .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bug35b a dit :

Je pense que hirop devrait commander une Audi une Porsche ou une BMW de façon a ne pas étre déçu,le coté avant-gardiste n'est pas  Supportable par tout le monde.

Mauvaise pioche !

C'est justement le côté avant-gardiste qui m'attire, mais cela ne veut pas dire livrer n'importe quoi , n'importe comment...il faut aussi que Tesla apprenne à respecter ses clients qui lui permettent de faire avancer ses produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HiroP a dit :

Mauvaise pioche !

C'est justement le côté avant-gardiste qui m'attire, mais cela ne veut pas dire livrer n'importe quoi , n'importe comment...il faut aussi que Tesla apprenne à respecter ses clients qui lui permettent de faire avancer ses produits.

Parfait donc tu devrais attendre qu'ils améliorent leur production.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louzof a dit :

Pour moi toutes les qualités surpassent largement les défauts

Tu as tout résumé , la voiture est largement imparfaite mais ses qualités l'excusent.

concernant la concurrence , il faudra bien plus d'un an avant qu'un autre VE ne rattrape une Tesla ; en sachant qu'une Model3 a une conception de 3 ans, ca fait pas mal d'années d'avance.

Quand on voit les différentes infos qui sont distillées par ci par là sur des dépôts de brevet par Tesla ( essuie glace laser, réchauffement des sièges/habitable grâce à la chaleur des batteries/moteurs ,supercondensateurs,etc...) on voit bien qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, HiroP a dit :

Mauvaise pioche !

C'est justement le côté avant-gardiste qui m'attire, mais cela ne veut pas dire livrer n'importe quoi , n'importe comment...il faut aussi que Tesla apprenne à respecter ses clients qui lui permettent de faire avancer ses produits.

Tu parles d’une hypothétique livraison avec d’hypothétiques problèmes qui certainement n’existeront jamais.

 

Si tu achètes une voiture avec des rétros des années 70, d’un constructeur qui est incapable de t’expliquer ce qui va t’être livré, constructeur à la limite de l’escroquerie qui ne vendra jamais en masse mais qu’à une population de fans qui ont le service après-vente qu’ils méritent, constructeur qui raconte n’importe quoi, tient des discours qui tient plus de l’enfumage que de l’explication technique, sans pouvoir rouler la nuit par temps de pluie avec des essuies-glaces avec lesquels il faut se battre et qu'il faut terminer la voiture soi-même j’ai envie de dire..

Je ne vois pas en quoi Tesla te respecte pas puisque tu étais au courant avant d’acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Coronacircus a dit :

Intéressant !!!!   Comment fais tu pour avoir le descriptif du véhicule que tu commandes ?

Tous les défauts possible et imaginable de la Model 3 sont traités de long en large ici et ailleurs.

On peut pas dire ne pas être au courant du plus petit défaut susceptible d'exister en achetant une Model 3.

Et dans le doute d'un achat, qui mettrait ce montant pour une voiture?

Pas moi, donc mon conseil à HipoP est clairement en lisant ses commentaires ne l'achète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hart a dit :

Tous les défauts possible et imaginable de la Model 3 sont traités de long en large ici et ailleurs.

On peut pas dire ne pas être au courant du plus petit défaut susceptible d'exister en achetant une Model 3.

Encore faut-il passer beaucoup de temps pour relever les problèmes et default des Tesla. Juste pour connaitre la technologie des rétroviseurs suite à un changement inopiné, on ne peut faire confiance au personnel Tesla qui n'y connait rien (ou peu), il faut poser des questions sur un forum...c'est vraiment une voiture élitiste !!  

Est-ce une démarche d'achat classique ?

J'ai essayé aussi la Kia e-Niro, et là, j'étais face au vendeur qui ne savait pas vendre son produit, pourtant intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebly76 a dit :

Pour ma part sr+ livrée samedi et les retros extérieurs sont electrochromatique.

Félicitations pour ta SR+ et encore Bravo pour avoir tiré un n° avec rétros complets. Voici un bel exemple de la fiabilité de la production tesla !!

Voici la preuve qu'on ne sait jamais ce qu'on va recevoir et dans certains cas, c'est plutôt sympa.

Bon cela fait quand le ticket de Loto à bon prix 😉  

Est-elle entière, complète et sans défault ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hart a dit :

Tous les défauts possible et imaginable de la Model 3 sont traités de long en large ici et ailleurs.

Là, on ne parle pas de défaut, mais d'équipements qui disparaissent (ou apparaissent parfois) sans préavis (tiens, comme le HomeLink  ?)

On commande, et lorsqu'on est livré, c'est la pochette surprise.

Il y a des gagnants et des perdants... qui ont payé le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.