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chgros1

Forum • temps de recharge 39 vs 64

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Doc NIRO officielle, voir temps de recharge 0 à 80% et 20 à 80% pour les 2 type de batterie (dernier chiffre = 64, avant dernier = 39)

Temps de recharge estimé (0 à 80%) sur borne de recharge rapide DC (50 kW) 67 min. 75 min.
Temps de recharge estimé (0 à 80%) sur borne de recharge rapide DC (100 kW) 54 min. 54 min.
Temps de recharge estimé (20% à 80%) sur borne de recharge rapide DC (100 kW) 42 min.42 min.

 

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/utility/fiches_techniques/niro-ev/kia-france-eniro-fichetechnique-octobre-2018.pdf

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on est sur les mêmes bases que le kona les 64 seront pleinement efficients en 2022 quand les bornes 100kW seront plus denses

Modifié par enplace1

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Pour moi non, la quantité de kW envoyée sur le même temps est + importante donc 64 charge + vite

Voir mon post

 

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Ou peut être pas plus vite en crête mais maintient les 72kW jusqu'à ses 72% donc cela fait plus longtemps et donc charge plus dans le même temps, et donc t'as raison plus rapide

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sur la vidéo de Bjorn on retrouve les points de rupture à 58% et 75% que doit retrouver sur la version 39 kWh

 

 

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Je constate que kia n a pas menti sur le temps de charge. Sur la vidéo on retrouve un temps de 43 min de 20 à 80%.

Par contre la limite à 73kw constatée en charge est loin des 100kw annoncés par kia.

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Il y a 2 heures, BrunoC a dit :

Par contre la limite à 73kw constatée en charge est loin des 100kw annoncés par kia.

Idem chez Hyundai pour le modèle ioniq:

C'est bridé à 70 kWh !!!

Selon moi dans le tableau pdf, il doit y avoir une coquille sur les deux lignes "DC. 100 kW":

Dans tout le reste du tableau il y a un écart selon la version de batterie et pas sur ces deux dernières lignes.

Incoherent, sauf si les batteries ne seraient pas de même technologie ?!?

Modifié par roadrunner17

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'C'est bridé à 70 kW" oui et non, de ce que j'ai lu c'est lié à l'amperage  de la borne, à priori les bornes ionity devraient monter en amperage avec l'arrivée des gros VE allemands en 2019/20...A suivre ou corriger si j'ai faux

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C'est bridé par l'intensité de la borne et la tension de la batterie. le Kona est déjà monté à 77 kW. Il peut plus si à la borne il y a 250A. Et+ de kW si il y a + d'Intensité. Et a priori limité à 200A pour l'instant dans les stations IOnity

Modifié par Enreflexion

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Il y a 8 heures, chgros1 a dit :

'C'est bridé à 70 kW" oui et non,

Ce que voulais dire c'est que la ioniq est bridée en charge a 70 kWh (bien que supportant des chargeur de 100 kWh, voir plus).

Preuve en est qu'à 50 kW il est annoncé 30 mn pour une charge à 80%, et qu'en 100 kW c'est 23 mn annoncé pour le même niveau de charge.

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Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

C'est bridé par l'intensité de la borne et la tension de la batterie. le Kona est déjà monté à 77 kW. Il peut plus si à la borne il y a 250A. Et+ de kW si il y a + d'Intensité. Et a priori limité à 200A pour l'instant dans les stations IOnity

Donc si les ionity montent à 250A avec leur puissance de 350 kW ça marcherait ?

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çà ferait 89kW (356V de tension batterie X 250A d'intensité batterie) au max

Faudrait 281A pour avoir 100 kW

Modifié par Enreflexion

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Il y a 18 heures, roadrunner17 a dit :

Ce que voulais dire c'est que la ioniq est bridée en charge a 70 kWh (bien que supportant des chargeur de 100 kWh, voir plus).

Preuve en est qu'à 50 kW il est annoncé 30 mn pour une charge à 80%, et qu'en 100 kW c'est 23 mn annoncé pour le même niveau de charge.

ce n'est pas possible de recharger a 80% une batterie de 64kW en 30min avec un chargeur de 50, dans le meilleur des cas tu recharges 25kW soit 39% et 64% avec une batterie de 39

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