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Kisifrot

Teinte des vitres Model 3

Messages recommandés

Bonjour @Thierry.P,

 

A défaut d'avoir une autre vidéo :

 

Ce n'est pas propre à la Model 3, mais souvent sur les voitures où le haut de la fenêtre est libre (pas de montant de porte).

Cela a un nom et là il m'échappe et ça m'énerve...

 

Celui qui va faire ta pose va :

  • Ouvrir la porte (la vitre se baisse toute seule un peu)
  • Enclencher le mécanisme dans la porte pour "lui faire croire qu'elle est fermé" (la vitre remonte)
    • Sans ça tu aurais 1-2cm en bas de la vitre non teinté, mais ça parait évident
  • Faire la pose du film teinté
  • L'étape cruciale : il faut ouvrir la poignée de la porte pour que la vitre repasse en position ouverte
    • Si cette étape est oubliée la fenêtre va donc taper le chrome en haut (puisqu'elle serait déjà en position fermée/remontée).
  • Fermer la porte

 

Bref, un professionnel ne devrait pas faire cette erreur. Mais ça vaut le coup de lui rappeler ?

Modifié par J0kers

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Le 09/05/2019 à 21:00, rickylarson a dit :

Attention pour la pose des vitres teintées sur une Model 3. Il y a une manip à faire à afin d’éviter les rayures sur l’encadrement de porte chromé.

C’est bien expliqué dans’ cette vidéo

 

 

La vidéo ne fonctionne plus 

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Il y a 8 heures, Embelinaire a dit :

La vidéo ne fonctionne plus 

Et deux messages au dessus du tiens j'ai décris ce qu'il ne faut pas oublier de faire... ouvrir la poignée.

Modifié par J0kers

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Le 19/05/2019 à 17:50, Kisifrot a dit :

Voilà le résultat en photo comme promis. 

Temps très nuageux donc sur les photos ça paraît plus foncé. 

 

 

 

 

Bonjour,

Désolé pour le déterrage du sujet, mais je regarde à mon tour pour teinter mes vitres. J'ai donc lu avec intérêt ce post très utile. 

J'aurais quelques questions pour les précurseurs du Model 3 : 

1.Avec ces 3 mois de recul et quelques épisodes de canicules derrière vous, êtes-vous satisfaits de vos films d´un point de vue protection de la chaleur? Je pense plus particulièrement aux films posés par glastint (Prestige 2 nano et 3M crystalline).

2. Pour ceux qui ont fait tinter la lunette arrière complète, la zone initialement teintée reste-t-elle assez transparente pour voir à travers depuis l'intérieur? Si vous avez des photos prises de l'intérieur de la lunette arr+toit en précisant le taux du films (lunette et toit si traité), ce serait vraiment sympa.

Merci à tous.

 

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Bonsoir @francois1921,

 

1.

Difficile pour moi d'avoir du recul en ayant fait la pose bien avant l'épisode caniculaire.

C'est forcément pareil ou mieux. J'ai tout de même rajouté un "pare-soleil" sur le toit avant (d'autres l'ont aussi à l'arrière).

Mais j'en reste mitigé : c'est quand même plus beau sans... j'essaierai de voir sans ces jours-ci mais je comptais le retirer après l'été de toute façon.

Quoiqu'il en soit la chaleur n'est pas un énorme problème, la climatisation marche très bien et on peut la mettre en route à distance (5min avant ça suffit).

 

2.

La vue depuis le retroviseur central est déjà assez petite... On voit toujours malgré le film.

J'avais déjà posté des photos à plusieurs reprises, passe par ici et il y a un lien dans mon message :

Et tu as d'autres exemples sur le deuxième lien

 

Modifié par J0kers

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Merci bien.

A la vue des exemples, je vais surement partir sur du 3M crystalline 20%, vitres AR + lunette AR. Reste plus qu'á voir le toit en verre, peut être à 40% pour limiter l'écart entre la lunette AR et le toit.

Je vous tiendrai au courant.

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Glastint, ils n'ont pas l'air d'être à la recherche de travail : cherchant des infos, j'ai fais une demande de devis sur leur site il y a presque 1 mois avec mail automatique promettant une réponse en 2-3 jours, et bien j'attends toujours ...

Faut que je trouve un concurrent en haute Normandie.

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Il y a 12 heures, AlexaRom a dit :

Glastint, ils n'ont pas l'air d'être à la recherche de travail : cherchant des infos, j'ai fais une demande de devis sur leur site il y a presque 1 mois avec mail automatique promettant une réponse en 2-3 jours, et bien j'attends toujours ...

Faut que je trouve un concurrent en haute Normandie.

+1

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C'est peut-être dépendant du centre et en partie lié à la période estivale mais ça ne fait pas très pro.

Et comme le centre le plus proche est en périphérie parisienne, je vais pas faire 4h aller retour de route juste pour en savoir plus.

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Il y a 13 heures, AlexaRom a dit :

Glastint, ils n'ont pas l'air d'être à la recherche de travail : cherchant des infos, j'ai fais une demande de devis sur leur site il y a presque 1 mois avec mail automatique promettant une réponse en 2-3 jours, et bien j'attends toujours ...

Faut que je trouve un concurrent en haute Normandie.

Bienvenue au club

3 clients en moins donc.

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Bonjour @Embelinaire,

 

Ouvrir la poignée avant de fermer la porte.

 

Je peux difficilement faire plus clair. Mais je remets mon message dans son intégralité...

Le 19/07/2019 à 17:31, J0kers a dit :

A défaut d'avoir une autre vidéo :

 

Ce n'est pas propre à la Model 3, mais souvent sur les voitures où le haut de la fenêtre est libre (pas de montant de porte).

Cela a un nom et là il m'échappe et ça m'énerve...

 

Celui qui va faire ta pose va :

  • Ouvrir la porte (la vitre se baisse toute seule un peu)
  • Enclencher le mécanisme dans la porte pour "lui faire croire qu'elle est fermé" (la vitre remonte)
    • Sans ça tu aurais 1-2cm en bas de la vitre non teinté, mais ça parait évident
  • Faire la pose du film teinté
  • L'étape cruciale : il faut ouvrir la poignée de la porte pour que la vitre repasse en position ouverte
    • Si cette étape est oubliée la fenêtre va donc taper le chrome en haut (puisqu'elle serait déjà en position fermée/remontée).
  • Fermer la porte

Bref, un professionnel ne devrait pas faire cette erreur. Mais ça vaut le coup de lui rappeler ?

 

?

Modifié par J0kers

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Le 09/08/2019 à 09:35, J0kers a dit :

Bonjour @Embelinaire,

 

Ouvrir la poignée avant de fermer la porte.

 

Je peux difficilement faire plus clair. Mais je remets mon message dans son intégralité...

 

?

Super merci 

comment enclencher le mode fermée en étant ouvert ?

 

le chromes du bas eux sont toujours exposés c’est ça ?

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Salut à tous!

J'ai fait teinter mes vitres arrières + la lunette arrière par un pro, par contre j'ai pas mal de bulles. Le poseur m'a dit qu'elles disparaitraient dans quelques jours. Ca en fait 4 depuis la pose, il y en a moins mais elles sont toujours là.

Ceux qui l'ont déjà fait, c'est vraiment normal?

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Il me reste 1-2 mini bulle (même pas 1mm) sur ma lunette arrière. Pas envie de recommencer pour risquer que ce soit pire.

Mais oui le gros des bulles disparait assez vite (même si on m'avait dit 2-3 semaines), surtout si tu es au soleil. Peut être que depuis tu ne fais que du parking/garage couvert ?

 

Et si c'est un pro il pourra recommencer non ?

 

J'ai un petit "pli" (bulle qui peut pas disparaitre) sur ma fenêtre conducteur. Je dois le faire changer, une seconde fois. J'espère que la troisième sera la bonne ?

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il y a une heure, J0kers a dit :

Il me reste 1-2 mini bulle (même pas 1mm) sur ma lunette arrière. Pas envie de recommencer pour risquer que ce soit pire.

Mais oui le gros des bulles disparait assez vite (même si on m'avait dit 2-3 semaines), surtout si tu es au soleil. Peut être que depuis tu ne fais que du parking/garage couvert ?

 

Et si c'est un pro il pourra recommencer non ?

 

J'ai un petit "pli" (bulle qui peut pas disparaitre) sur ma fenêtre conducteur. Je dois le faire changer, une seconde fois. J'espère que la troisième sera la bonne ?

OK. J'ai des bulles et des plis aussi. Du mal à croire que tout va partir. C'est bien un pro, j'attends 1 semaine et je retournerai le voir si jamais.

J'ai laissé le véhicule en plein soleil 2 jours de suite, environ pendant 3/4h à chaque fois.

Merci pour ta réponse!

Modifié par Vigiwatt

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Les plis j'en doute ?. Tu me diras.

 

J'essaierai de refaire faire ma vitre d'ici un mois, quand je retourne chez mon détailleur après d'autres corrections chez Tesla.

Modifié par J0kers

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Désolé d'avance pour l'éventuel hors sujet, mais je n'ai pas trouvé du topic plus approprié.

En navigant sur youtube pour voir les rendus des différentes teintes, je suis tombé sur une mise en garde concernant le "surteintage" des vitres déjà traitées d'usine. Il y aurait des cas de chocs thermique avec casse de la lunette arrière. Certains centres aux US refusant de teinter la lunette AR.tint and rear glass crack

 

D'un côté ce problème de choc thermique semble assez bien documenté (toutes marques de voitures) ce qui inciterait à la retenue; d'un autre côté les cas de casse de lunette AR sans films solaires semblent tout aussi fréquents que ceux avec.... laissant plus penser à un problème de montage ou de fournisseur. Ces cas sont essentiellement répertoriés aux US.

L'un d'entre vous a-t-il plus d'infos sur ce sujet, ou a-t-il eu des remarques des professionnels ou de Tesla?

Personnellement, je ne crois pas trop que les films teintés puissent provoquer ces casses, mais qu'elle sera la réaction de Tesla si une casse arrive et que la vitre est teintée? Après, dans le pire des cas, si la garantie ne fonctionne pas, reste l'assurance bris de glace.

 

  

Modifié par francois1921

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Dans l’attente de ma livraison je me renseigne sur ce sujet qui m’inspire quelques questions.

1/ si j’ai bien compris les films se posent à l’interieur pour les vitres latérales (portières et petites vitres derrières les portières arrières). Mais pour le toit et le pare-brise arrière en regardant les photos de pose , en particulier si c’es d’uneseule pièce, j’ai l’impression que c’est à l’extérieur, je me trompe ?

2/ existe-t-il ges films non teintés qui se posent à l’extérieur du pare-brise avant pour protéger des fissures provoquées par les gravillons?

 

de 2012 à 2018 (~120 000km) j’ai du passer au moins 5 fois chez Carglass dont 3 changements de pare-brise, à chaque fois sur autoroute...

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