Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tarif EDF.... vivement les jours zen

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous je reviens vers vous après une longue absence (naissance de ma fille, adoption de mon chien et et grosse entorse 😭😭😭). Depuis le 10 février j’ai fait installé des panneaux pour réduire la facture donc c’est tt frais. 
les photos ci dessous montre ma production avec une installation de 6kW. 
pour ma part j’ai fait 30000 km avec ma voiture en un an et quand j’ai vu ma facture d’électricité explosé (200 euro mois) j’ai décidé de franchir le pas.

CF9EF5CC-806A-4BA7-ADD9-BC9AE894F2A4.png

8B145CA6-2644-4A9F-B0E0-2A14DD88023B.png

68C78C79-EC08-4CA9-9181-A65AAF461B79.png

Posté(é)

Malheureusement, l’investissement en panneaux solaires est très coûteux.

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 19:53, jmjm a dit :

Malheureusement, l’investissement en panneaux solaires est très coûteux.

Mon installation m’a coûté 10500 euro pour 6kW sans les aides avec aide il faut déduire 1600 euro soit 9000 euro. Je pense les rentabiliser en 10 ans 

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 20:14, leafvsniro a dit :

Oui, le retour sur investissement est de 12 ans, voir plus!

Environ 10 ans voir moins

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 20:48, Wass a dit :

Mon installation m’a coûté 10500 euro pour 6kW sans les aides avec aide il faut déduire 1600 euro soit 9000 euro. Je pense les rentabiliser en 10 ans 

9 000 euros a rentabiliser en 10 ans, avec un tarif d achat à 0,10cts

Je pense qu on est loin du compte!!

 

La dernière fois que j ai refais les calculs avec de vrais données,  pas avec ceux des commerciaux,  le propriétaire avait un retour sur investissement à partir de 14 ans

On peut pas dire que c'est rentable !

 

C était rentable quand on la fait il y a 10 ans, maintenant c est rentable pour les commerciaux,  ou alors si on fait l installation soit même, ce que j ai fait pour ma 2° installations

 

Modifié par leafvsniro

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 20:48, Wass a dit :

Environ 10 ans voir moins

Bonsoir, il ne faut pas non plus omettre le coefficient d'usure des panneaux solaires et leur baisse de productivité dans le temps 

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 21:39, leafvsniro a dit :

9 000 euros a rentabiliser en 10 ans, avec un tarif d achat à 0,10cts

Je pense qu on est loin du compte!!

 

La dernière fois que j ai refais les calculs avec de vrais données,  pas avec ceux des commerciaux,  le propriétaire avait un retour sur investissement à partir de 14 ans

On peut pas dire que c'est rentable !

 

C était rentable quand on la fait il y a 10 ans, maintenant c est rentable pour les commerciaux,  ou alors si on fait l installation soit même, ce que j ai fait pour ma 2° installations

 

Je te parle en auto consommation et non à la revente. Si j.arrive à baisser ma facture de 80 euro c.est ok

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 22:31, Odyssée a dit :

Bonsoir, il ne faut pas non plus omettre le coefficient d'usure des panneaux solaires et leur baisse de productivité dans le temps 

Les panneaux sont garanti 25 ans

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 21:39, leafvsniro a dit :

La dernière fois que j ai refais les calculs avec de vrais données,  pas avec ceux des commerciaux,  le propriétaire avait un retour sur investissement à partir de 14 ans

On peut pas dire que c'est rentable !

On en reparle dans quelques temps, après les prochaines hausses... après les élections par exemple.

Quand on voit que l'autre a baissé les taxes pour limiter la hausse à 4% tout de suite d'un claquement de doigts, soit infiniment plus qu'en 12 mois de gilets jaunes, bonjour le rattrapage à venir.........

 

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 22:31, Odyssée a dit :

Bonsoir, il ne faut pas non plus omettre le coefficient d'usure des panneaux solaires et leur baisse de productivité dans le temps 

Pour avoir 2 installations de panneaux, de plus de 10 ans, voir bien plus pour une, je n ai pas la moindre perte

Posté(é)
Le 24/02/2022 à 00:09, Wass a dit :

Je te parle en auto consommation et non à la revente. Si j.arrive à baisser ma facture de 80 euro c.est ok

Ce qui est bien dans ton installation,  c est le coût total de l installation qui est au vrai prix du marché, beaucoup paye pour une installation de la même puissance bien plus cher

Posté(é)
Le 24/02/2022 à 07:58, leafvsniro a dit :

Ce qui est bien dans ton installation,  c est le coût total de l installation qui est au vrai prix du marché, beaucoup paye pour une installation de la même puissance bien plus cher

Oui je suis satisfait du prix. Pour dire j’ai fait un crédit de 10000 euros. Et avec les économies, le crédit me coûtera 120  euro par mois pour 48 mois 😎😎😎

Modifié par Wass

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/02/2022 à 00:09, Wass a dit :

Je te parle en auto consommation et non à la revente. Si j.arrive à baisser ma facture de 80 euro c.est ok

C'est ce que j'avais réussi à faire l'année suivante de mon installation solaire. Maintenant avec la flambée des prix limite je suis re devenu comme avant ! Mais bon vu que ça bien prix 5cts TTC dans la tronche 😡!  Donc là, on va en rajouter voir passer de la PAC à la chaudière à granulés avec panneaux thermique. ...bref je réfléchis et vu ce qui se passe en ce moment, il va falloir être le plus autonome possible 🙄! Par contre mon frein c'est mes finances 😡

Posté(é)
Le 24/02/2022 à 00:10, Wass a dit :

Les panneaux sont garanti 25 ans

Oui mais la garantie ne couvre pas le phénomène d'usure et donc de la baisse de la productivité ce qui est normal. De toutes façons les technologies des capteurs vont très vite évoluer, la garantie proposée est davantage un argument commercial que je peux comprendre.

Posté(é)

En fait, la meilleure économie est d'économiser l'énergie le plus possible lol

Posté(é)
Le 24/02/2022 à 17:19, Odyssée a dit :

Oui mais la garantie ne couvre pas le phénomène d'usure et donc de la baisse de la productivité ce qui est normal. De toutes façons les technologies des capteurs vont très vite évoluer, la garantie proposée est davantage un argument commercial que je peux comprendre.

Garanti 25 ans avec un rendement de 90 %

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/02/2022 à 23:43, Wass a dit :

Garanti 25 ans avec un rendement de 90 %

Idem

Posté(é)
Le 12/02/2022 à 10:06, jmjm a dit :

Étonnant que l’option Tempo ne soit pas soumise à conditions…

Avec le TEMPO en jour bleu ( 300j / an) ça va , en blanc déjà moins, mais en rouge ça pique ( 22 j / an) et si tu n'as que le chauffage électrique tu va avoir froid en hiver car les jours rouge sont quand il fait bien froid ! J'y étais pendant 15 ans et je suis partis l'année passé. trop de contrainte!

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/02/2022 à 11:03, Pat_9633 a dit :

Avec le TEMPO en jour bleu ( 300j / an) ça va , en blanc déjà moins, mais en rouge ça pique ( 22 j / an) et si tu n'as que le chauffage électrique tu va avoir froid en hiver car les jours rouge sont quand il fait bien froid ! J'y étais pendant 15 ans et je suis partis l'année passé. trop de contrainte!

Les tarifs sont particulièrement attractif je trouve cette année par rapport aux autres propositions et j'ai même l'impression que les jours rouge, les prix ont baissé.

Même en jour blanc, c'est bien plus intéressant que le tarif conventionné !

Il y a qu'en jour rouge et en heure pleine que le tarif est à 0,56 TTC alors qu'il était si je me trompes pas à 0,78 TTC, l'heure creuse rouge est à 0,12 TTC.

J'attends de voir l'orientation que je prend avec mon chauffage pour peut être y passer. Mais si je suis plus avec la PAC et je prends du pellets, il y a de fortes chances que je mets un inverseur de source avec une batterie 🔋 ecoflow derrière que je rechargerai en HC pour la décharger en HP 😉

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 17:22, Loics a dit :

 une batterie 🔋 ecoflow derrière que je rechargerai en HC pour la décharger en HP 😉

De mémoire, c'est interdit, mais je n'ai pas les textes sous la main.

Modifié par Myrddin

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/02/2022 à 02:29, Myrddin a dit :

De mémoire, c'est interdit, mais je n'ai pas les textes sous la main.

Avec un inverseur de source bien sûr 😉 Il faut sécuriser le réseau en cas ou..

 

😁

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 17:22, Loics a dit :

Les tarifs sont particulièrement attractif je trouve cette année par rapport aux autres propositions et j'ai même l'impression que les jours rouge, les prix ont baissé.

Même en jour blanc, c'est bien plus intéressant que le tarif conventionné !

Il y a qu'en jour rouge et en heure pleine que le tarif est à 0,56 TTC alors qu'il était si je me trompes pas à 0,78 TTC, l'heure creuse rouge est à 0,12 TTC.

J'attends de voir l'orientation que je prend avec mon chauffage pour peut être y passer. Mais si je suis plus avec la PAC et je prends du pellets, il y a de fortes chances que je mets un inverseur de source avec une batterie 🔋 ecoflow derrière que je rechargerai en HC pour la décharger en HP 😉

Dans ce cas avec un poêle à pellets et chargé en HC c'est pas mal si ton programmateur de charge fonctionne ( pas comme le mien ) mais les HC rouge on bien baissé e tout cas. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/02/2022 à 14:05, Pat_9633 a dit :

Dans ce cas avec un poêle à pellets et chargé en HC c'est pas mal si ton programmateur de charge fonctionne ( pas comme le mien ) mais les HC rouge on bien baissé e tout cas. 

Pour l'instant je suis en jour zen jusqu'au 9 Mars..... Pour le Tempo, il faut que je me trouve une autre solution que ma PAC en détresse. Bref je songe à chaudière à pellets, poêle hydro mais compliqué d'avoir des rdv avec de vrai professionnel et pas des charlatans de commerciaux que je dezingue en 5 mn ! Du coup il me dise c'est pas possible, ils appellent leur Boss et ben si c'est possible, mais c'est une autre histoire 🤔

Mais pour moi le tempo si on zappe c'est  20 jours à cause de mon mode de chauffage, actuellement c'est le top!

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je repasse par là juste pour préciser que je n'ai pas de chauffage électrique mais à Gaz.
Donc pour moi les 20 jours rouges ce n'est pas un problème.
Car même ces jours la les HC rouges sont à 1,222 donc plus intéressant que les HC conventionnée.
De plus les samedi ne seront jamais rouge et les dimanche et jours férié seront toujours bleu.

Que du bonheur et cela me fait 1€90 les 100 km

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.