Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)

62€/mois chez CM vs 85 chez Allianz ou 82 chez Drive Elec

0.5 de bonus depuis la nuit des temps

Posté(é)
Il y a 4 heures, BibopMru a dit :

Savez-vous pourquoi le ligne pour l'assureur AXA n'est pas renseignée car je vois qu'on parle aussi de l'assurance AXA dans les posts ? 

Je n'ai tout simplement jamais réussi à avoir AXA au téléphone après 4 relances, et donc si pour du commercial ça se passe comme ça, je ne veux même pas essayer pour du sinistre, même si ce n'est pas le même No ou les mêmes personnes, c'est ma devise...

Posté(é)
il y a 16 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Je n'ai tout simplement jamais réussi à avoir AXA au téléphone après 4 relances, et donc si pour du commercial ça se passe comme ça, je ne veux même pas essayer pour du sinistre, même si ce n'est pas le même No ou les mêmes personnes, c'est ma devise...

Hi,

AXA (chez qui j’ai signé), dans mon cas, m’a répondu de suite. On a passé 1h au téléphone un vendredi soir à 22h00 à affiner les devis .

Posté(é)
il y a 38 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Malheureusement tu n'es pas le seul a ne pas comprendre leur fonctionnement (ou non fonctionnement)😉😉

Posté(é)

Matmut avec 65% de bonus, je suis à 650 EUR/an tout risques avec des franchises pour une model 3 Long Range (11 cv fiscaux)

Modifié par XOrangoutan

Posté(é)

Salut à tous,

Je voudrais savoir pour les propriétaires de Model 3 Performance (12CV), vous êtes à combien en tout risques, dépannage 0km, véhicule de remplacement 8/15/30j selon événement, avec Franchise ?

Chez allianz avec un coeff Bonus/malus de 0.67 j'ai eu un sinistre il y a 2 ans malheureusement...,il me propose 89€ par mois, c'est raisonnable selon vous ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, Quickness a dit :

Salut à tous,

Je voudrais savoir pour les propriétaires de Model 3 Performance (12CV), vous êtes à combien en tout risques, dépannage 0km, véhicule de remplacement 8/15/30j selon événement, avec Franchise ?

Chez allianz avec un coeff Bonus/malus de 0.67 j'ai eu un sinistre il y a 2 ans malheureusement...,il me propose 89€ par mois, c'est raisonnable selon vous ?

Je n'ai pas de Perf mais LR, et je trouve le tarif plus que raisonnable, c'est ce que je paye personnellement.

Mais il faut comparer TOUTES les options ;-)

Posté(é)

Bonjour à tous, 

SR+ rouge récupérée semaine dernière. Assurance prise chez Axa (M. Coquisart). Tarif annuel 479€ Pour un usage professionnel, pas de franchise et assistance incluse. Je vous le conseille! 

Posté(é)
il y a 27 minutes, cedric64160 a dit :

Bonjour à tous, 

SR+ rouge récupérée semaine dernière. Assurance prise chez Axa (M. Coquisart). Tarif annuel 479€ Pour un usage professionnel, pas de franchise et assistance incluse. Je vous le conseille! 

Merci pour le partage ! Tu as quoi comme option ? J’ai un tarif plus élevé malgré un bonus à 0.5. 

Posté(é)
il y a 52 minutes, cedric64160 a dit :

Bonjour à tous, 

Imbattable !

je suis impressionné 

Posté(é)
Il y a 2 heures, cedric64160 a dit :

Bonjour à tous, 

Je confirme, pour ma SR+. 

Moins cher que Drive Elec qui en plus me faisait des franchises dommage/accident à 699€ pour une assurance à 850€. Sans franchise, ils passaient à 1050€.

Chez AXA COQUISART, je tombe à 300€ de franchise...

Posté(é)
Il y a 10 heures, cedric64160 a dit :

Assurance prise chez Axa (M. Coquisart). Tarif annuel 479€ Pour un usage

C'est ce que l'on appelle le "yield management" où l'art de se placer sur un créneau. Il faut juger cela sur la durée. Mais comme on dit "premier arrivé, premier servi !"

Posté(é)

Bonjour en ce moment beaucoup de galère chez Leocare. Temps de réaction tardif. Pas d Envoi de nouvelle quittance suite changement d adresse. Pas de remboursement du trop perçu suite mise à jour contrat. D autres collègues dans mon cas?

Posté(é)
Il y a 12 heures, Underscore007 a dit :

Merci pour le partage ! Tu as quoi comme option ? J’ai un tarif plus élevé malgré un bonus à 0.5. 

Bonus à 50% depuis plus de 3 ans.

Franchise 0€ bris de glace (y compris toit panoramique), incendies vol et dommages accidentels.

Rapatriement vers le garage Tesla le plus proche en cas de pépin.

Je n'ai jamais eu un tel tarif, même avec une 207 d'occasion valant 5 k€.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Christophe92 a dit :

Bonjour en ce moment beaucoup de galère chez Leocare. Temps de réaction tardif. Pas d Envoi de nouvelle quittance suite changement d adresse. Pas de remboursement du trop perçu suite mise à jour contrat. D autres collègues dans mon cas?

J'ai remarqué qu'ils répondent plus vite par mail pour la compta voir par tel 09 62 62 63 77

Posté(é)
Il y a 2 heures, Christophe92 a dit :

Hum... Comment dire, on avait été plusieurs à signaler qu'un homme avertit en vaut deux.

Posté(é)

Comment dire...pas de soucis depuis plus de un an...ils m'avaient prévenu qu ils avaient du retard lors de mon changement d adresse...mais c était il y a un mois...

Posté(é)
il y a 29 minutes, Christophe92 a dit :

pas de soucis depuis plus de un an...

Tu as eu à les contacter en un an ?... 😜

Posté(é)
Il y a 4 heures, cedric64160 a dit :

Bonus à 50% depuis plus de 3 ans.

Franchise 0€ bris de glace (y compris toit panoramique), incendies vol et dommages accidentels.

Rapatriement vers le garage Tesla le plus proche en cas de pépin.

Je n'ai jamais eu un tel tarif, même avec une 207 d'occasion valant 5 k€.

Merci pour ton retour. Tu as eu un très bon tarif. Quelles sont les valeurs des autres garanties : 
Franchise dommage ? 
Indemnisation à neuf ? 
Garantie conducteur ?  
Assistance 0 km ? 
Prêt de véhicule ?  
...etc.

Posté(é)
Il y a 2 heures, BibopMru a dit :

Merci pour ton retour. Tu as eu un très bon tarif. Quelles sont les valeurs des autres garanties : 
Franchise dommage ? 
Indemnisation à neuf ? 
Garantie conducteur ?  
Assistance 0 km ? 
Prêt de véhicule ?  
...etc.

Salut,

Franchise dommage ? 0€
Indemnisation à neuf ? Non, valeur expert
Garantie conducteur ?  500 000€ sans franchise excepté AIPP (franchise 10%)
Assistance 0 km ? Assistance sans franchise kilométrique
Prêt de véhicule ?  Sans franchise (30 jours en cas de vol, 15 jours en cas d'accident et 7 jours en cas de panne)

Posté(é)
il y a 5 minutes, cedric64160 a dit :

Salut,

Franchise dommage ? 0€
Indemnisation à neuf ? Non, valeur expert
Garantie conducteur ?  500 000€ sans franchise excepté AIPP (franchise 10%)
Assistance 0 km ? Assistance sans franchise kilométrique
Prêt de véhicule ?  Sans franchise (30 jours en cas de vol, 15 jours en cas d'accident et 7 jours en cas de panne)

Merci pour ces infos. 
Tu as du prendre d'autres contrats chez eux ou que celui de la Tesla ? 

Posté(é)
il y a 48 minutes, BibopMru a dit :

Merci pour ces infos. 
Tu as du prendre d'autres contrats chez eux ou que celui de la Tesla ? 

Non rien du tout.

Par contre du coup, j'ai fait un devis pour l'assurance auto de ma femme.

Et j'ai eu également un bon prix (26€ par mois tous risques pour une 207).

Posté(é)

Bonjour, 

Je viens d'avoir AXA de mon côté, qui assurait à l'époque la 911 de mon père... donc c'est sur ses conseils que j'ai été vers eux. 

1015€ avec de très bonnes garanties pour ma SR+. Paiement à l'année (plus cher en mensuel de 100€) avec un bonus de 0,68

Valeur à neuve 2 ans, ensuite expert +20%

Pas de franchise pour le bris de glace (peut importe la vitre : devant, dessus et derrière)

Franchise 500€ sur le reste 

Assistance 0 km

Garantie conducteur 500 000€

J'attends la réponse du CMB, car si je prends l'assurance + le prêt j'ai le droit à une réduction des deux côtés..

je trouve cela plutôt cohérent... c'est cher par rapport à la moyenne ?  

Modifié par iPoriel
Orthographe

Posté(é)
il y a 7 minutes, cedric64160 a dit :

Non rien du tout.

Par contre du coup, j'ai fait un devis pour l'assurance auto de ma femme.

Et j'ai eu également un bon prix (26€ par mois tous risques pour une 207).

Ca doit certainement jouer par rapport à ton lieu d'habitation et professionnel.

Posté(é)
il y a 12 minutes, BibopMru a dit :

Ca doit certainement jouer par rapport à ton lieu d'habitation et professionnel.

Oui, certainement. C'est calme le sud-ouest!

Pour le boulot, il a pas trop eu le choix, je roule 40 000 par an jusqu'à Bordeaux et Toulouse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.